Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 28-09-2014 14:47:15

qk05919
Membre
Inscription : 28-09-2014
Messages : 6

[RÉSOLU] Mettre des photos dans iPhone 4S - Je Galère !

bonjour à tous,

je galère un peu pour mettre des photos sur mon iphone 4S.

les photos sont au format jpeg, ils sont dans mon PC.
1) j'ai installé la dernière version itunes
2) j'ai créér un dossier sur mon pc - j'ai mis toutes mes photos dedans.
3)j'ouvre itunes
4) cliks sur onglet photo de itunes
5)j'ouvre le répertoire où sont stockés mes photos = aucune photos ?? alors que mes photos sont bien dans le dossier !!

faut il installer un autre logiciel sur le pc ou l iphone 4s ?
faut il changer le format photo jpeg en autre chose ?

merci de votre aide
a +

ps : j'ai essayé aussi d'utiliser icloud, mais aucun endroit ou onglet " photo pour mettre mes photos sur icloud ??

je comprends vite si on m'explique ou avec un bon tuto,
je débute sur iphone ..

Dernière modification par qk05919 (30-09-2014 09:36:37)

Hors ligne

#2 28-09-2014 18:43:12

jcinfo
Membre
Inscription : 01-04-2010
Messages : 394

Re : [RÉSOLU] Mettre des photos dans iPhone 4S - Je Galère !

Après avoir mis dans Itune faut lancer la syncro .


Des Ibidules ! 

Hors ligne

#3 28-09-2014 19:20:04

qk05919
Membre
Inscription : 28-09-2014
Messages : 6

Re : [RÉSOLU] Mettre des photos dans iPhone 4S - Je Galère !

merci d'avoir répondu,
mais avant de lancer la syncro, il faut d'avoir allé chercher les photos dans le dossier créé dans le PC ?
il est là mon problème, quand je vais chercher les photos dans le dossier , itunes ne trouve rien , alors que les photos y sont..
ou faut il synchronisé avant d'importer les photos ? si oui comment faire, car itunes reconnait mon iphone
j'ai du louper une étape quelque part..

Hors ligne

#4 28-09-2014 20:35:56

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [RÉSOLU] Mettre des photos dans iPhone 4S - Je Galère !

Bonsoir et bienvenue sur le forum ! smile

Pour ajouter et synchroniser des photos à partir d’un dossier se trouvant sur votre ordinateur, il faut :
- Connectez votre appareil à votre ordinateur au moyen du câble USB.
- Placez toutes vos photos dans un dossier spécifique sur votre ordinateur (vous pouvez classer les photos dans des sous-dossiers pour créer des albums).
    Remarque: Assurez-vous d'avoir les droits « Administrateur » et que l'accès au dossier où se trouvent vos photos ne soit pas protégé (afin qu'iTunes puisse y accéder).
- Sous iTunes, sélectionnez votre appareil et allez sur l'onglet « Photos ».
- Sélectionnez l’option « Synchroniser les photos depuis ».
- Sélectionnez « Choisir un dossier » dans le menu contextuel, puis choisissez le dossier dans lequel vous avez stocké vos photos.
    Remarque: La durée pour l'ajout des photos varie en fonction du nombre et de la taille des éléments à importer.
- Cliquez sur « Appliquer » pour finaliser l'importation des photos au sein de votre appareil.

Au besoin, voici un lien vers deux FAQ d'Apple à propos de l'ajout de photos. wink

http://support.apple.com/kb/HT4236?viewlocale=fr_FR

http://support.apple.com/kb/PH12316?viewlocale=fr_FR

Hors ligne

#5 28-09-2014 20:44:41

qk05919
Membre
Inscription : 28-09-2014
Messages : 6

Re : [RÉSOLU] Mettre des photos dans iPhone 4S - Je Galère !

merci à toi aussi,

c'est exactement ce que j'ai fait, point par point,
quand je vais sur le 3ème  point :
" Sélectionnez « Choisir un dossier » dans le menu contextuel, puis choisissez le dossier dans lequel vous avez stocké vos photos."

mes photos n'y sont pas !!! le dossier est vide en passant par Itunes

et quand je passe par le PC , les photos sont bien dedans, j'ai essayé plusieurs photos dans des répertoires aussi différent , pris par des différents appareils photos  vieille ou ancienne , itunes ne voit pas mes photos..

N'y a-t-il pas un problème de compatibilité avec mon iPhone 4S et le dernier iTunes ?

Hors ligne

#6 28-09-2014 23:45:51

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [RÉSOLU] Mettre des photos dans iPhone 4S - Je Galère !

qk05919 a écrit :

N'y a-t-il pas un problème de compatibilité avec mon iPhone 4S et le dernier iTunes ?

J'ai moi-même un iPhone 4S sous iOS 8.0.2 ainsi que la dernière version d'iTunes sur Windows 7 et tout est ok de mon côté en ce qui concerne l'ajout de photos. wink


Sous quel système d'exploitation se trouve ton ordinateur et sur quelle version d'iOS se trouve ton iPhone 4S ?

Disposes-tu bien des droits « Administrateur » sur ton ordinateur ? Ton dossier contenant tes photos ne serait-il pas placé dans un endroit inaccessible pour iTunes (ex: au sein d'un dossier système ou restreint au niveau des droits d'accès en lecture/écriture/modification) ?

Lorsque tu tentes d'ajouter tes photos sous iTunes, as-tu au moins le nombre d'éléments ajoutés qui s'affiche sous l'onglet « Photos » ? Obtiens-tu un message d'erreur ? Absolument rien ?


En effet, je viens de faire un essai rapide en ajoutant deux photos (une .jpg et une .png) au sein d'un nouveau dossier « Dossier Photo Test », et sous iTunes, j'ai bien les deux photos prises en compte.
Pour info, le nombre d'éléments est visible à côté du nom du dossier, soit « 2 photos » dans mon exemple ci-dessous :

iTunes-Ajout-photos-depuis-ordinateur.png

Hors ligne

#7 29-09-2014 08:44:02

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [RÉSOLU] Mettre des photos dans iPhone 4S - Je Galère !

Attention, je crois qu'il est plus possible d'ajouter des photos via iTunes si jamais tu as activé "iCloud Photo Library" (dans Réglages > iCloud > Photos).
Ceci dit dans ce cas, je pense qu'il te le dirait.

Hors ligne

#8 29-09-2014 09:39:37

qk05919
Membre
Inscription : 28-09-2014
Messages : 6

Re : [RÉSOLU] Mettre des photos dans iPhone 4S - Je Galère !

bonjour , merci de votre aide,
pour ios , toujours en 7 car j'ai lu par ci par là, que pour certain la 8.2 ce n'était pas ça !
windows 7
oui, j'ai au moins un élément photo " 9 photos " comme tu l'as entouré dans ton exemple
j'ai partition mon disque dure en 2 - C : = systeme windows  D = photos itunes 
intallation logiciel itunes dans D :



pour dbanon,
je vais regarder à midi , c'est celui de ma femme !!

Hors ligne

#9 30-09-2014 09:21:25

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : [RÉSOLU] Mettre des photos dans iPhone 4S - Je Galère !

Je vais, peut être, insister, mais, sur iTunes, onglet Photos, à partir de "Synchroniser les photos depuis", tu remontes bien jusqu'à ton dossier cible et clique, ensuite, sur appliquer, en bas à gauche ?


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#10 30-09-2014 09:35:54

qk05919
Membre
Inscription : 28-09-2014
Messages : 6

Re : [RÉSOLU] Mettre des photos dans iPhone 4S - Je Galère !

merci,
en fait c'est bon , je viens juste de trouver la solution, je me suis dit si itunes trouve 9 photos alors je devais trouver le chemin du dossier et répertoire,

le fait , de créér un dossier et mettre les photos dedans ...pour ma part , cela ne fonctionnait pas...

donc j'ai fait,
demarrer
ordinateur
bibliotheque
image
mes images
ipod photo cache

et dans le dossier ipod photo cache , il y a dedans une cinquante de dossier F00,F01,F02 etc...

j'ai mis mes photos au hasard dans le dossier F48 qui était vide,

je suis allé dans itunes et miracles mes 700 photos était enfin reconnu

merci à tous pour votre aide

Hors ligne

#11 30-09-2014 09:37:27

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : [RÉSOLU] Mettre des photos dans iPhone 4S - Je Galère !

Ok, tant mieux, bonne journée.


iPhone depuis 2007

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.