Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 24-09-2014 20:30:49

CassinLudovic
Membre
Inscription : 24-09-2014
Messages : 1

Déception Apple Store

C'est ma déception total. Je suis un client fidèle depuis 8ans de l'iPhone, ou j'étais un client fidèle jusqu'à présent. Il y a 5semaines j'ai acheté un iPhone 5C puis avant hier mon smartphone est tombé en panne "défaut d'usine". Hier matin j'ai téléphoné chez Apple Store pour leur signaler le problème et ils m'ont dit d'aller vers une agence Apple Store. Ce que j'ai fait en faisant 100km. Une fois arriver sur place les agents m'ont dit comme quoi il fallait prendre un rendez vous pour voir un technicien pour faire un diagnostique. Au lieu de s'excuser Apple Store se comporte avec leurs clients comme si c'était une société de dieu. Je me suis énervé, donc c'est normal, moi aussi j'ai une société qui tourne, et j'ai ce portable qui me sert beaucoup, mais comme Apple en escroquant les clients, car c'est mon deuxième smartphone Apple que je jette à cause du SAV nul de Apple Store. A l'agence Apple Store Aix en Provence, j'ai laissé mon iPhone comme un cadeau à cette pauvre société, car ils ne peuvent pas engager des techniciens pour réparer leur produit dans le meilleur délai.
Comme un produit c'est pas mal, mais la SAV c'est nul, dès aujourd'hui je me dirige vers Samsung, donc je conseille à tous de ne pas se fier à Apple en cas de non retour de vos demandes.

Hors ligne

#2 24-09-2014 20:55:06

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : Déception Apple Store

A tiens un ouvrier Samsung, yavais lgt.
A la limite je veux bien le 5C, je t'offre les fdp wink

Hors ligne

#3 24-09-2014 20:55:31

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : Déception Apple Store

Ta colère est compréhensible.
Mais effectivement, quelque soit le problème , il faut prendre un rendez vous.
Ceci poir mieux servir les clients et ne pas les faire attendre.


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#4 24-09-2014 21:08:57

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Déception Apple Store

Bonjour, au revoir ?

Si vous leurs avez parlé comme ça à l'Apple Store....Normal qu'ils n'aient pas fait d'effort....
Apple échange ses iphones en cas de défauts ça dure montre en main 5 Minutes.... Suffit de savoir faire les choses et de suivre les procédures.

Sur ce bonne continuation et bonne chance avec Samsung.

Hors ligne

#5 24-09-2014 21:18:31

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : Déception Apple Store

Jamais eu aucun problème avec l'Applestore, à partir du moment ou l'on suit les procédures normales, parfaitement expliquées sur le site Apple, ou par telephone. Mes appareils ont toujours été échangés soit en Store soit par UPS en un minimum de temps.


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#6 24-09-2014 21:43:32

bspirit
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 06-02-2009
Messages : 881

Re : Déception Apple Store

Il est vrai qu'on aurait du te dire de prendre ddv quand tu as eu la dame au téléphone.
D'ailleurs tu peux aussi le faire réparer sans te déplacer (via UPS) a leur frais si je me trompe pas.

Le système de ddv permet juste de ne pas perdre sa journée et d'attendre bêtement. En ce moment, il est vrai que c le pire moment pour avoir un ddv.
Quand au SAV en lui même il est excellent. L'échange se fait très rapidement. Il y a peu de réparation.

Bcp de marque de téléphone portable ne propose pas se système si simple, si rapide.
Certains garde pendant plusieurs mois ton tél sans te proposer de solution (8 mois avec Nokia).


Iphone 6 en test
Iphone 4 blanc de secours (que je vendrais bien aussi)
Free mobile en illimité

Hors ligne

#7 24-09-2014 23:25:57

SerialDealer
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-07-2008
Messages : 846

Re : Déception Apple Store

En tout cas j'en connais un qui va vite déchanter en laissant en cadeau son super Galaxy S5 au service client qui va mettre 3 semaines à lui réparer son téléphone en plastique wink
Comme une vague impression que l'iPhone laissé en plan à l'Apple Store va vite revenir à la maison, de plus comme dit en haut, un appel à l'assistance Apple, est proposé en premier un rdv avec UPS pour enlèvement du téléphone à domicile ou sur le lieu de travail...
Finalement, c'est plutôt le client qui se prend pour "un dieu"...

Pathétique, et je suis sur que t'es encore un de ceux qui dénoncent cette "saloperie de société de consommation"


iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat
iPad Air 32Go Gris Sidéral
Apple Watch 42MM Bracelet Milanais
MacBook Air 13" i5 256Go
B&You 24/7

Hors ligne

#8 24-09-2014 23:59:34

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : Déception Apple Store

Vous êtes sur d'avoir eu a faire au SAV d'Apple ? Toute le monde qui s'intéresse un temps soit peu qu'il faut prendre rendez vous pour le genius, votre téléphone si vous en avez un besoin vital un échange UPS se fait très rapidement.

Samsung ? Sérieusement j'ai un GN3 et vu les retours je prie pour ne pas avoir de problème car Samsung ne prends aucun SAV en direct il faut passer par Allopsm et... non faites vous plaisir, google est votre ami.


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#9 25-09-2014 10:12:16

cloverfield60
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 1 334

Re : Déception Apple Store

Échange UPS avec envoi du téléphone gratuit ou échange express et nouveau telephone livré en 48h à la maison.

Mais c'est bizarre parce que normalement ils précisent bien qu'il faut prendre rdv et à chaque fois au telephone le conseiller m'a proposé justement des horaires libres dans tel ou tel magasin.

Dernière modification par cloverfield60 (25-09-2014 10:13:27)

Hors ligne

#10 25-09-2014 10:31:02

jcinfo
Membre
Inscription : 01-04-2010
Messages : 394

Re : Déception Apple Store

Les Apple store peuvent en effet être décevant, j'ai eu le cas ou j'avais pris RDV et le souvenir est encore la !
Je regrette juste de ne pas avoir filmer sa, c'etais un festival du margoulinage au niveau des explications...
Etant du métier franchement sur youtube sa aurais fait un carton ...


Des Ibidules ! 

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.