Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 19-09-2014 08:39:50

zethes
Membre
Inscription : 19-08-2009
Messages : 24

iOS8 : Flux de photo

Bonjour a tous,

Suite au passage a IOS8 hier je rencontre un problème avec mon flux de photo.
Il ne se trouve nul part. Je retrouve un flux que je partage avec ma femme ainsi que les rubriques "ajouts récents" "favoris" "panoramas" "vidéos".
Je bien vérifier les réglages icloud mais tout est activé correctement.

Quand je démarre Aperture sur mon macbook je vois bien le flux en question mais je ne sais pas comment le rapatrier sur mon iphone.
Ma version d'iphoto sur mac est trop vieille, elle ne me permet pas de visualiser mon flux de photo.

Faut il importer sur mon mac les photos via aperture et créer un dossier que je transfère via iTunes sur l'iphone ? 

Je n'ose pas désactiver le "flux de photo" et le "partage sur icloud" dans les réglages  du téléphone de peur d'effacer celle déjà présentes.
J'ai moins de mille photos sur ce flux mais certaines sont nul part ailleurs.

Vos avis et conseils m’intéresse.

Cordialement.

Dernière modification par zethes (19-09-2014 09:59:10)

Hors ligne

#2 19-09-2014 13:24:59

Declic Video
Membre
Lieu : Genève
Inscription : 08-12-2009
Messages : 68
Site Web

Re : iOS8 : Flux de photo

Bonjour,

Votre problème est "normal" (hélas, je suis dans le même cas que vous).

Si vous avez plusieurs iDevices avec chacun un acompte iTunes ce message ne vous intéresse pas.
Si vous n'avez qu'un seul iDevice, ce message ne vous intéresse pas.
Si vous avez plusieurs iDevices sur un même compte iTunes, bienvenue dans la même galère que nous...

Je souhaite vous faire part de mon expérience, afin que vous sachiez à quoi vous en tenir:
- j'ai 4 iDevices
- les 4 m'appartiennent et ont donc le même compte iTunes
- depuis la mise à jour, dans l'application photos, les albums "Pellicule" et "Mon flux de photo" ont disparu et sont remplacés dans iOS 8 par "Ajouts récents".
- il n'y a donc aucune perte de photos, elles sont ventilées dans "ajouts récents" et dans les "collections" (vérifiez dans collections, vous les trouverez, vérifiez dans "ajouts récents", vous en verrez une partie).

Sous iOS7:
- vous prenez une photo avec iPhone1, vous voyez la photo dans iPad2 sous "mon flux de photo" mais pas dans la pellicule de iPad2.
- Si vous supprimez la photo de la pellicule de iPhone1, elle reste sur le flux de photo
- Si vous supprimer la photo du flux de photo, elle reste sur la pellicule de iPhone1

Sous iOS8:
- vous prenez une photo avec iPhone1, vous voyez la photo sous "ajouts récents" sur tous les iDevices
- vous prenez une photo avec iPad2, vous voyez aussi la photo sous "ajouts récents" sur tous les les iDevices.
- en résumé, tout est mélangé au même endroit, pour tous les iDevices, impossible de savoir ce qui a été pris par qui... Sic...

Conclusion:
- sur un iDevice donné, impossible de savoir quels sont les photos qui ont été prises avec cet iDevice (donc quand vous recherchez une photo particulière, c'est comme faire une recherche dans son flux de photo actuel), très difficile si comme moi, vos enfants utilisent un max l'iPad, vos photos sont mélangées avec celles de vos enfants... Idem dans les collections, puisque le flux est intégré aux collections...
- si vous effacez une image d'un iDevice:
   - soit la photo a été prise avec cet iDevice, et alors la photo est supprimée partout
   - soit la photo a été prise avec un autre iDevice, et alors la photo n'est supprimée que des "ajouts récents" et "Collections" des iDevices qui n'ont pas pris la photo...
Comme vous ne savez pas si la photo est prise ou non de cet iDevice, je vous raconte pas le bazar....

Apple a été contacté, ils remontent l'info aux développeurs, mais ne me conseillent pas d'utiliser le "partage familial" qui est prévu pour d'autres utilisations.
Vous pouvez désactiver dans les réglages iCloud votre Flux de photos, et le ré-activer, vos photos vont être ré-importés dans les ajouts récents.
Vous pouvez aussi essayer le partage familial, pour voir si cela vous aide.

Dans mon cas, je n'ai qu'à attendre Apple...
Enfin, si vous souhaitez voir ré-apparaître le flux de photo et la pellicule, vous soumettez un "Feedback à Apple ici".

Dernière modification par Declic Video (19-09-2014 13:26:07)

Hors ligne

#3 19-09-2014 13:40:46

cloverfield60
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 1 334

Re : iOS8 : Flux de photo

Ah j'avais pas fait gaffe!!

Hors ligne

#4 19-09-2014 14:37:19

Bourlon de Soft
Membre
Inscription : 05-04-2011
Messages : 295

Re : iOS8 : Flux de photo

Oh la la j'ai 10 appareils sur le même compte (toute la famille)
Pour le moment nous n'utilisons quasiment pas iCloud


A la Maison :
1 x iPhone 4S/32                             1x Apple TV                            1 x iPad Air 64 
2 x iPad-2 32 et 16 Go WIFI             2 x iPod touch 4G                    2 x iPhone 6+ 64
2 x iPhone 5/32/Noir                       1 x iPhone 5S/32/Gris Sidéral    1 iPhone 3GS 16

Hors ligne

#5 19-09-2014 14:47:34

zethes
Membre
Inscription : 19-08-2009
Messages : 24

Re : iOS8 : Flux de photo

Merci beaucoup pour ces renseignements !

Je comprend un peu mieux ce qui se passe avec cet application photo.
Le flux de photo telle que je l'utilisais faisait pour moi office d'historique pour des clichés que j'avais pris avec mes anciens iDevices.
Dans mon cas la rubrique "Ajouts Récents" semble avoir mis le compteur a zéro lors de la mise a jour et incrémente correctement les nouveaux clichés.

Avant de partir dans du bricolage entre Aperture et mon iphone, je vais attendre un peu comme vous et faire un petit retour a Apple.

Hors ligne

#6 19-09-2014 14:58:09

namies
Membre
Inscription : 06-02-2010
Messages : 375

Re : iOS8 : Flux de photo

Les photos "ajouts récents" sont supprimées après 30 jours

Dernière modification par namies (19-09-2014 14:58:24)


Iphone 6
Ipad Pro 9.7' 128 GB - Wifi
Macbook pro Retina

Hors ligne

#7 19-09-2014 15:24:13

cloverfield60
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 1 334

Re : iOS8 : Flux de photo

Hein?? Mais vu que y'a plus de Pellicule on fait comment?

Hors ligne

#8 19-09-2014 15:53:57

zethes
Membre
Inscription : 19-08-2009
Messages : 24

Re : iOS8 : Flux de photo

Voici quelques précisions supplémentaires ici:

http://macquebec.com/ios-8-flux-photos-es-tu/

Hors ligne

#9 20-09-2014 14:39:22

delhome59h
Membre
Inscription : 20-09-2014
Messages : 2

Re : iOS8 : Flux de photo

bonjour, es ce que c est le même problème avec les appel sous réseau wifi

je m explique

même compte itune, 4 iphone et 3 ipad ( 3 iphone en ios 8 et 1 en ios 7)
réseaux wifi "numericable"

quand je suis chez moi et connecter en wifi,
si il y a un appel sur l un des iphone en ios 8 tous sonne

cela est plutôt gênant

Hors ligne

#10 20-09-2014 14:47:15

cloverfield60
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 1 334

Re : iOS8 : Flux de photo

C'est pas fait exprès justement avec iOS8 de pouvoir repondre sur tous les appareils? Ceci dit si tous les iPhones sonnent bonjour la galère.

Hors ligne

#11 20-09-2014 14:49:35

delhome59h
Membre
Inscription : 20-09-2014
Messages : 2

Re : iOS8 : Flux de photo

oui il sonne tous

même les ipad

vraiment galéré, car mon iphone est professionnel et je vois mal ma fille répondre a mes client ou a mon patron

Hors ligne

#12 20-09-2014 14:52:59

cloverfield60
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 1 334

Re : iOS8 : Flux de photo

Je sais pas si cest désactivable. Moi ca me sert bien de pouvoir repondre sur Mac ou iPad mais dans ton cas c'est très chiant.

Hors ligne

#13 20-09-2014 18:24:42

Declic Video
Membre
Lieu : Genève
Inscription : 08-12-2009
Messages : 68
Site Web

Re : iOS8 : Flux de photo

J'ai le même problème, c'est hyper énervant, tu joues sur iPad, ton téléphone sonne, tu le prends mais c'est trop tard, ma fille a répondu sur iPad ou alors mon jeu se fige... ARGHHHHHHHhhhh

Sinon, pour le problème initial du flux de photo et de la pellicule, Apple m'a répondu:
* toutes les photos du Flux de Photo sont dans les "COLLECTIONS", aucune n'est perdu. J'ai vérifié, c'est bien exact. Par contre, tout est mélangé dans les "Collections", aussi bien le flux que les photos prises par l'appareil.
* il y a une solution si vous pensez en avoir perdu, il faut activer le partage familial et le désactiver, c'est ce que m'a dit le support Chat. J'ai pas eu besoin d'essayer, car pour moi tout était ok.

DV FX

Hors ligne

#14 20-09-2014 18:26:14

cloverfield60
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 1 334

Re : iOS8 : Flux de photo

Ah exact j'ai bien mes photos.

Merci à toi.

Hors ligne

#15 22-09-2014 09:24:41

zethes
Membre
Inscription : 19-08-2009
Messages : 24

Re : iOS8 : Flux de photo

Pour ma part rien ne change, d'ailleurs je ne possède pas de rubrique "collections".
En revanche, j'ai constaté une chose intéressante: j'ai remarqué via Aperture sur mon mac que mon "flux de photo" continuais de se mettre a jour avec les nouveaux cliches.
Les images présentes dans mon flux de photo  avant mon passage a IOS8 ont toutes plus de 30 jours, j'imagine que c'est la raison de leurs absences dans la section "Ajouts récents". 

Je vais vous décrire plus précisément ce que je vois dans mon application photo:
Première rubrique (a gauche): "Photos" avec un classement par années.
Seconde rubrique (au milieu): Partages avec un dossier "Activité" et un dossier "Souvenir" qui est en faite un dossier que je partage avec ma famille via icloud.
Troisième et dernière rubrique (a droite donc):  "Albums" dans lequel se trouve les dossiers "Ajouts récents" "Favorites" "Panoramas" "Vidéos" et "Supprimés récemment".

J'ai regardé en détails les photos stockes afin de m'assurer qu'il ne s'agit pas simplement d'un mélange dans les différentes rubriques de l'application mais ce n'est pas le cas.
Il me manque des photos faites avec d'anciens idevices mais aussi avec celui ci (iphone 5).

Pour moi le mystère reste entier, je songe même a désactiver définitivement cette fonction sur icloud puisque qu'elle perd de son intérêt dans mon usage quotidien.
C'est bien dommage.

Dernière modification par zethes (22-09-2014 09:38:24)

Hors ligne

#16 24-09-2014 12:00:09

Declic Video
Membre
Lieu : Genève
Inscription : 08-12-2009
Messages : 68
Site Web

Re : iOS8 : Flux de photo

zethes a écrit :

Pour ma part rien ne change, d'ailleurs je ne possède pas de rubrique "collections".

{...}

Je vais vous décrire plus précisément ce que je vois dans mon application photo:
Première rubrique (a gauche): "Photos" avec un classement par années.
Seconde rubrique (au milieu): Partages avec un dossier "Activité" et un dossier "Souvenir" qui est en faite un dossier que je partage avec ma famille via icloud.
Troisième et dernière rubrique (a droite donc):  "Albums" dans lequel se trouve les dossiers "Ajouts récents" "Favorites" "Panoramas" "Vidéos" et "Supprimés récemment".

J'ai regardé en détails les photos stockes afin de m'assurer qu'il ne s'agit pas simplement d'un mélange dans les différentes rubriques de l'application mais ce n'est pas le cas.
Il me manque des photos faites avec d'anciens idevices mais aussi avec celui ci (iphone 5).

Pour moi le mystère reste entier, je songe même a désactiver définitivement cette fonction sur icloud puisque qu'elle perd de son intérêt dans mon usage quotidien.
C'est bien dommage.

Salut,

Les collections, c'est ce que tu trouves dans la rubrique "PHOTOS" (collections par lieux ou moments par date).
Albums: c'est ici que tu retrouves "Ajouts récents".
Je répète, il ne te manque rien, cherche dans PHOTOS - Collections, tu retrouveras toutes tes photos (anciennement ce qui s'appelait Pellicule et Flux de Photos). C'est juste que tout est mélangé, voilà pourquoi tu as l'impression que ce n'est plus là...



DV FX

Hors ligne

#17 24-09-2014 17:06:43

Youks
Membre
Inscription : 24-09-2014
Messages : 2

Re : iOS8 : Flux de photo

Bonjour,

J'ai le même problème que tout le monde ici... Pour ma part mes photos de mon flux avant la MAJ IOS8, n'apparaissent plus (même pas dans dans photos=> collection) les dernières en dates sont du 30 aout alors que j'en avais de bien plus veille !!!

Hors ligne

#18 24-09-2014 22:11:42

Declic Video
Membre
Lieu : Genève
Inscription : 08-12-2009
Messages : 68
Site Web

Re : iOS8 : Flux de photo

Youks a écrit :

Bonjour,

J'ai le même problème que tout le monde ici... Pour ma part mes photos de mon flux avant la MAJ IOS8, n'apparaissent plus (même pas dans dans photos=> collection) les dernières en dates sont du 30 aout alors que j'en avais de bien plus veille !!!

Non, tu as tout, vérifie bien.
Je reproche par contre que ce soit tout mélangé, mais tu as tout. Au besoin: active le partage familial, désactive le, enfin tu supprimes le flux de photos (il va te dire qu'il supprime les photos, tu acceptes), puis tu remets le flux.
Tu retrouveras toutes tes photos, mais normalement tu n'as pas à faire cette procédure (qui m'a été conseillée par Apple Chat, que j'ai fait avec le gars et qui a fonctionné chez moi).

DV FX

Hors ligne

#19 25-09-2014 09:59:33

zethes
Membre
Inscription : 19-08-2009
Messages : 24

Re : iOS8 : Flux de photo

C'est quand même étrange comme fonctionnement.
J'ai fais plusieurs manipulations pour corriger le problème: j'ai désactivé temporairement le flux de photo dans les options, j'ai activé icloud family provisoirement et j'ai eu une petite évolution. Dans les rubriques "Photo" et "Albums->Ajouts récents" les clichés ayant moins de 30 jours sont revenus !
J'ai cherché en détails certaines photos du flux que je vois via "Aperture" sur mon mac mais sans succès sur iPhone. Ce n'est pas dramatique pour moi car j'ai archivé ces photos dans un dossier vue les circonstances.

En revanche, il faut vraiment que je trouve un tuto pour bien comprendre comment Apple a penser son application depuis IOS8.
Avant que je prenais mes photos, elles étaient stockées sur l'iPhone et dans icloud. Du coup je libérais de l'espace disque sur le téléphone en les supprimant.
Depuis la mise a jour, si je procède de la même manière je peux lire avant l'effacement "Cette photo sera aussi supprimé de Flux de photos sur tous vos appareils"...
La je ne comprend plus. Apple souhaite qu'on fasse des doublons: soit les photos sont enregistrées sur le téléphone ET icloud, soit elles disparaissent des deux !!!

Je veux bien passer pour âne mais qu'on m'explique...

Hors ligne

#20 25-09-2014 11:40:25

Youks
Membre
Inscription : 24-09-2014
Messages : 2

Re : iOS8 : Flux de photo

Declic Video a écrit :

Non, tu as tout, vérifie bien.

Bonjour,

si je t'assure mon flux de photo ne m'a remis que des photo aprés le 30 aout. J'ai desactivé et réactivé le flux, pareil pour icloud et toujours les memes 20 pauvres photos alors que j'en avais plus de 200...

Hors ligne

#21 25-09-2014 19:47:42

Declic Video
Membre
Lieu : Genève
Inscription : 08-12-2009
Messages : 68
Site Web

Re : iOS8 : Flux de photo

Salut,

Tu me parles des photos après le 30 août, soit environ 30 jours (ce qui est affiché dans "récent). As-tu regardé dans l'onglet PHOTOS > Collections ???
Tu serais le premier à avoir réellement perdu des photos, tous les articles que l'on lit partout expliquent qu'elles ne sont pas faciles à trouver, mais bien là.

DV FX

Hors ligne

#22 25-09-2014 19:49:57

Declic Video
Membre
Lieu : Genève
Inscription : 08-12-2009
Messages : 68
Site Web

Re : iOS8 : Flux de photo

zethes a écrit :

{...}
Depuis la mise a jour, si je procède de la même manière je peux lire avant l'effacement "Cette photo sera aussi supprimé de Flux de photos sur tous vos appareils"...
La je ne comprend plus. Apple souhaite qu'on fasse des doublons: soit les photos sont enregistrées sur le téléphone ET icloud, soit elles disparaissent des deux !!!
{...}

C'est ce que j'explique plus haut.
Oui, ce que tu décris est correct, et tu n'as pas le choix... :-(
Je le désapprouve totalement, on est nombreux à ne pas aimer, comme je l'ai dit plus haut, si tu n'aimes pas non plus, tu envoyes un message à Apple par l'intermédiaire de la page que je mentionne au tout début "Feedback".

DV

Hors ligne

#23 26-09-2014 14:21:43

zethes
Membre
Inscription : 19-08-2009
Messages : 24

Re : iOS8 : Flux de photo

Le "Feedback" a déjà été fait.
La réponse d'Apple aux utilisateurs sera peut être longue. Il y a des chances que la gestion des photos sur icloud évolue.

J'ai d'ailleurs lu un article assez intéressant sur ce sujet sur un autre site. Ces infos sont a prendre avec des pincettes mais voici l'article en français:

http://www.mac4ever.com/actu/94148_tous … icloud-com

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.