Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 15-09-2014 08:32:59

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

Pourquoi passer d'un 4 à 4.7 pouces alors qu'avant certains critiquaient ce type de dalle ??? Tout simplement parce qu'il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis smile


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#52 15-09-2014 09:40:14

attrapaire08
Membre
Inscription : 09-09-2012
Messages : 319

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

Krystal K, arrete de dire que tout le monde disais que les iPhone 3,5" et 4" etait parfait niveau taille d'écran, moi personellement je ne l'est jamais dit !
Je suis plus que content que Apple nous sortent enfin des grand ecran confortable !
Tu nous confond un peux avec le marketing de Apple, qui voulais nous dire que 4" c'etait la taille parfaite bla bla bla... Ne fait pas de généralité, on est beaucoup ici a être content de passé a l'iPhone 6 et iPhone 6 plus.


iPhone 6 Plus 64GO Gris Sidéral

Anciens iPhone:  iPhone 3G 16GO Blanc / iPhone 4 32GO Noir / iPhone 5 16GO Blanc/Argent / iPhone 5S 16GO Blanc/Argent

Hors ligne

#53 15-09-2014 09:41:11

d2r2
Membre
Inscription : 08-07-2014
Messages : 32

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

Apple est là pour vendre, rien d'autre donc, ce qu'ils disaient hier n'a pas matiére à citer et si demain ils doivent à nouveau faire le contraire ils le feront. (Et les autres aussi !!, seul le gain compte.)
La raison principale de mon choix pour un 4s est que c'était le dernier 3.5 pouces valable, avec un vrai écran, une vraie qualité de construction et des performances tout à fait suffisantes car les petits écrans chez la concurence sont réellement trés bas de gamme.
Pour moi, le 4s a la taille parfaite,(le 5,c,s passe encore mais limite) il ne géne pas dans la poche et son écran est parfaitement suffisant pour une utilisation smartphone, ca veut dire que pour les films j'ai une télé, pour le surf et autres travaux informatiques, un ordinateur.
Mais voila, c'est fini cette compacité, ils ont décidé de nous vendre autre chose et ne venez pas me dire que c'est une demande des consommateurs car les cosommateurs s'adaptent aux marchés, que je mets volontairement au pluriel car ca ne concerne pas que les phones, et non l'inverse.Mais c'est un autre débat ...
Bref, les phones de qualités style 4s c'est fini et je suis de ceux qui le regrettent vraiment.

Dernière modification par d2r2 (15-09-2014 09:44:02)


Iphone 4s 7.1.2 Pangu
Ipad 2 7.1.2 Pangu

Hors ligne

#54 15-09-2014 10:08:49

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

d2r2 a écrit :

Apple est là pour vendre, rien d'autre donc, ce qu'ils disaient hier n'a pas matiére à citer et si demain ils doivent à nouveau faire le contraire ils le feront. (Et les autres aussi !!, seul le gain compte.)
La raison principale de mon choix pour un 4s est que c'était le dernier 3.5 pouces valable, avec un vrai écran, une vraie qualité de construction et des performances tout à fait suffisantes car les petits écrans chez la concurence sont réellement trés bas de gamme.
Pour moi, le 4s a la taille parfaite,(le 5,c,s passe encore mais limite) il ne géne pas dans la poche et son écran est parfaitement suffisant pour une utilisation smartphone, ca veut dire que pour les films j'ai une télé, pour le surf et autres travaux informatiques, un ordinateur.
Mais voila, c'est fini cette compacité, ils ont décidé de nous vendre autre chose et ne venez pas me dire que c'est une demande des consommateurs car les cosommateurs s'adaptent aux marchés, que je mets volontairement au pluriel car ca ne concerne pas que les phones, et non l'inverse.Mais c'est un autre débat ...
Bref, les phones de qualités style 4s c'est fini et je suis de ceux qui le regrettent vraiment.

+ 1
Tout est dit, je partage cet avis et c'est vrai que je regrette le gabari de la série 3 et 4, que la série 5 est limite et que le 6 commence à vraiment faire grand. Mais bon, si je veux un iOS exploité à son maximum, il me faut le dernier et je n'ai pas le choix si je veux rester chez Apple.Bilan je n'est pas eu le choix, j'ai commandé un 4,7 pouces.
C'est dommage qu'Apple n'améliore pas ses anciennes machines (niveau processeurs) en même temps que les nouvelles afin de permettre à tout le monde de trouver son bonheur et pleinement profiter du dernier iOS mais non, la pomme nous pousse à prendre le dernier design. Dommage.

Hors ligne

#55 15-09-2014 10:35:57

d2r2
Membre
Inscription : 08-07-2014
Messages : 32

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

La pomme ne te pousse à rien eyePhone, c'est toi et toi seul qui décide de sortir ta carte bleue !


Iphone 4s 7.1.2 Pangu
Ipad 2 7.1.2 Pangu

Hors ligne

#56 15-09-2014 10:42:01

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

d2r2 a écrit :

La pomme ne te pousse à rien eyePhone, c'est toi et toi seul qui décide de sortir ta carte bleue !

:-) certes.

Hors ligne

#57 15-09-2014 10:58:50

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

tu sais Kristal K à part les Fanboy et le peu qui était convaincu par les petits écrans, finalement peu de personnes se réjouissait d'avoir un plus petit écran que le S4 à coté de toi dans le métro/tramway...

perso j'ai toujours voulu plus grand, mais j'ai mes limites le 5.5 je le trouve ridiculement gros, certes tu regardes un film dans le train ou dans le métro, ou à l'hotel c'est cool (perso pour c'est 3 cas j'ai mon iPad mini...), tu téléphones tu galères, t'envoi un sms tu galères, tu es sur le homescreen tu galères...

Hors ligne

#58 15-09-2014 11:02:13

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

d2r2 a écrit :

La raison principale de mon choix pour un 4s est que c'était le dernier 3.5 pouces valable, avec un vrai écran, une vraie qualité de construction et des performances tout à fait suffisantes car les petits écrans chez la concurence sont réellement trés bas de gamme.
Pour moi, le 4s a la taille parfaite,(le 5,c,s passe encore mais limite) il ne géne pas dans la poche et son écran est parfaitement suffisant pour une utilisation smartphone, ca veut dire que pour les films j'ai une télé, pour le surf et autres travaux informatiques, un ordinateur.

Bref, les phones de qualités style 4s c'est fini et je suis de ceux qui le regrettent vraiment.

Entiérement de ton avis.je kiff tout ce que donne le 4/4S en tant qu'objet ( et a vrai dire pour mes besoins qui ont diminués,un 4S me suffit )

Malgré tout,de mauvaises langues nous rabachent que c'est une excuse bidon pour ne pas acheter un 5S ou 6.C'est le serpent qui se mord la queue.Vrai qu'en ce moment je suis a sec coté finances,mais si j'avais voulu un grand écran,je n'aurais pas mis mon Nokia 1020 dans un tiroir ( je le garde quand méme,il est super bon ) et je serais reparti sur un gros forfait pour 24 mois en prenant un 6.

Bref,laissons les langues de vipére se fatiguer,et traçons notre route.

Hors ligne

#59 15-09-2014 11:10:26

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

je suis d'accord avec vous qu'aujourd'hui malheureusement le haut de gamme est réservé aux grands écrans!

par contre pour le 6 (ou le 5/5S) la finesse et la légereté compense la taille niveau encombrement dans la poche

Hors ligne

#60 15-09-2014 11:13:36

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

Oui et non.

C'est la largeur qui me géne ( poche avant )

Tiens,une réflexion saine d'un membre de HFR :

"Les firmes comme Apple créent les besoins des utilisateurs. C'est d'ailleurs à cela que l'on reconnait une grande marque, n'est-ce pas ?
Au départ ça démarre fort ( cas de l'iPod/iPad/Iphone ) car il faut saturer le marché qui est alors en mode "demande artificiellement créée".
Ensuite certains appareils cassent et sont irréparables -> Poubelle (un véritable scandale au demeurant !)
D'autres deviennent obsolètes et peuvent être encore utilisés quelque temps: ils ne sont donc pas remplacés immédiatement
Du coup la demande baisse lentement mais surement et il faut créer de nouveaux besoins et concevoir les nouveaux produits qui vont avec.
Pour que le business continue bien sur...

Paradoxe Cupertinien: Fabriquer de beaux objets ( montre, téléphones, ordinateurs ) dans des alliages fantastiques ET être obligé de limiter leur durée de vie pour pouvoir continuer à vendre de nouveaux modèles chaque année ?
Eh bien NON.... de la pure désinformation.
J'ai encore un iPhone modèle 1 qui fonctionne... Mon fils a un 3GS en parfait état de marche... Moi un 4 et mon épouse un 4S...
Moin iMac de 1984 marche encore très bien, un "Classic" de 1992 aussi. Mon Mac Cube tourne toujours sous 10.1.
Mon vieil iPod est en permanence connecté à ma chaîne Hifi

Aucune durée de vie n'est limitée, simplement, de nouvelles fonctions s'ajoutent aux nouveaux modèles seuls à même de pouvoir les exécuter... C'est une marche en avant non une obsolescence programmée."

Hors ligne

#61 15-09-2014 11:16:42

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

tout à fait d'accord l'obsolence programmée n'est pas matériel (usure, durée de vie de la batterie ou des composants) elle est juste dans le lien marketing qui lie les marques aux utilisateurs.

Il suffit d'un peu de caractère, de raisonnement et de motivation pour se dire "non je ne change pas mon téléphone/voiture/TV/ordinateur marche bien"

il suffit de regarder le monde professionel, aujourd'hui trés peu de pro, équipés à l'époque en 4 ou 4S, ont un 5 dans les mains, tant que le tel n'est pas cassé il n'est pas remplacé (ce qui est la meilleure façon d'économiser, mais pas forcement la meilleure façon de se faire plaisir wink

Dernière modification par guillaumem (15-09-2014 11:17:54)

Hors ligne

#62 15-09-2014 11:40:53

d2r2
Membre
Inscription : 08-07-2014
Messages : 32

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

guillaumem a écrit :

Il suffit d'un peu de caractère, de raisonnement et de motivation pour se dire "non je ne change pas mon téléphone/voiture/TV/ordinateur marche bien"

Et oui, le systéme nous emmanche déja assez sur des trucs indispensables, nourriture, énergie, santé ..., pour que l'on puisse raisonner et ne pas être "obligé" de banquer.
On peut même pousser plus avant le raisonnement : Qui a besoin du dernier iphone ? Personne ou presque ...Ce qui n'est absolument pas un jugement de ma part, chacun fait bien ce qu'il veut et heureusement mais c'est pas obligé !  smile


Iphone 4s 7.1.2 Pangu
Ipad 2 7.1.2 Pangu

Hors ligne

#63 15-09-2014 11:45:21

Krystal K.
Banni(e)
Inscription : 31-07-2008
Messages : 376

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

attrapaire08 a écrit :

Krystal K, arrete de dire que tout le monde disais que les iPhone 3,5" et 4" etait parfait niveau taille d'écran, moi personellement je ne l'est jamais dit !
Je suis plus que content que Apple nous sortent enfin des grand ecran confortable !
Tu nous confond un peux avec le marketing de Apple, qui voulais nous dire que 4" c'etait la taille parfaite bla bla bla... Ne fait pas de généralité, on est beaucoup ici a être content de passé a l'iPhone 6 et iPhone 6 plus.

Disons que de manière générale, peut etre pas tout le monde, mais à lire auparavant certains possesseurs d'iPhone et ce, en majorité sur les forums dediés (c'est un fait, j'ai rien inventé), qu'est ce que ça pouvait se foutre de la gueule de la concurrence avec leurs écrans grandes tailles...


iPhone 3G noir 16 Go et iPhone 4 noir 32 Go.

Hors ligne

#64 15-09-2014 12:54:39

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

Krystal K. a écrit :
attrapaire08 a écrit :

Krystal K, arrete de dire que tout le monde disais que les iPhone 3,5" et 4" etait parfait niveau taille d'écran, moi personellement je ne l'est jamais dit !
Je suis plus que content que Apple nous sortent enfin des grand ecran confortable !
Tu nous confond un peux avec le marketing de Apple, qui voulais nous dire que 4" c'etait la taille parfaite bla bla bla... Ne fait pas de généralité, on est beaucoup ici a être content de passé a l'iPhone 6 et iPhone 6 plus.

Disons que de manière générale, peut etre pas tout le monde, mais à lire auparavant certains possesseurs d'iPhone et ce, en majorité sur les forums dediés (c'est un fait, j'ai rien inventé), qu'est ce que ça pouvait se foutre de la gueule de la concurrence avec leurs écrans grandes tailles...

Moi le premier.
Je rigolé pas mal de premier note d'un collègue.
Il y a aussi l'iPad mini, que je transporte toujouŕ avec moi, qui m'aide a apprécié un écran plus grand.
On trouve vite le 3,5" trop petit après l'iPad.

Hors ligne

#65 15-09-2014 13:01:04

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

Krystal K. a écrit :
VanZoo a écrit :

Avoir ce débat sans avoir eu en main l'IPhone 6 est purement débile !
Topic de vulgaire troll

Sinon à part traiter les gens de trolls? Quel est ton avis sur les écrans grandes tailles toi qui juraient que par la taille parfaite des 3,5 poices/ 4 pouces?

Et en quoi mon post serait sujet à troll? Mon post au sujet des écrans grandes tailles, te pose-t-il un problème? Un sujet fâcheux pour toi peut-être?, que tu préfères pas aborder? d'où cette facilité de me traiter de troll en vue qu'on supprime mon post? et ainsi d'éviter la question du pourquoi les gens du monde Apple s'intéressent aux écrans grandes tailles maintenant?

Tu me traites juste de troll car je soulève un point où les gens du monde Apple croyaient impensable et impossible que Apple puisse faire des iphones grandes tailles et aux vues de l'enthousiasme général de ces mêmes gens pour des écrans grandes tailles avec l'arrivée de iphone 6 et 6 plus, je me suis posé la question de savoir : mais pourquoi avoir alors critiqué la concurrence sur ce point? (écrans grandes tailles) et pourquoi avoir dit que les 3,5 pouces et 4 pouces étaient la taille parfaite soit disant? D'où mes interrogations et d'oû la création de ce post...car pour être honnête, dans ce revirement et changement d'habitude de la part de certains qui avaient pourtant critiqué les écrans grandes tailles à l'époque, j'ai trouvé cela un peu hypocrite et effet retournement de veste.

Je peux comprendre quelquepart que tu me traites de troll quand on aborde un sujet délicat sur un changement d'habitude dont tu croyais impossible à l'époque aussi bien pour Apple que pour les clients Apple.

Et d'une, je n'ai jamais critiqué la concurrence pour ses grandes tailles mais pour une multitude d'arguments ( les gadgets Samsung, le manque de mise à jour Android, le store, le SAV... ... )
De deux, Apple n'a jamais dit que 4" était la taille idéale. Ils ont affirmé que c'était le bon ratio pour l'utiliser à une main.
Donc je me répète, on ne saura qu'avec la prise en main si Apple a renié son argument. Il faut avoir utilisé l'Iphone 6

Je sens les propos d'un rageux qui comprend bien qu'il ne reste plus d'arguments à la concurrence maintenant qu'Apple a aussi des grandes tailles. Ah si, l'étanchéité !

Quand je l'aurais pris en main, peut-être dirais-je que le 6+ est une pelle à tarte. Contrairement à toi, je vais attendre de les avoir en main avant de vociférer !
La finesse du 6 ( que les autres ne parviennent pas à obtenir ) l'aidera beaucoup pour sa prise en main
Oui, l'APN, pour moi, est une verrue


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#66 15-09-2014 15:28:34

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

rico a écrit :
Boris 41 a écrit :

Je n'ai pas encore reçu mon 6 Plus mais j'ai déjà ma Spigen Capsule... J'avais très peur de la taille avant de la recevoir, maintenant je m'inscrit en faux de ce qui est écrit plus haut ! La taille ne me pose aucun problème, au contraire, depuis que je l'ai quand je prends mon 5S je le trouve ridiculement petit.

Ton raisonnement est celui de quelqu'un qui voulait cet appareil, et qui du coup ne lui voit aucun défaut.
J'ai découpé un carton aux dimensions ce l'iPhone 6+, et c'est juste énorme, mes yeux et mes mains me suffisent pour m'en rendre compte avec un simple carton, pas besoin d'avoir une housse ou même l'appareil en main.
C'est tout à fait dommage qu'Apple fasse un appareil d'un gabarit plus grand que ceux d'autres marques dotés d'un écran plus généreux que celui du 6+
Tu peux ne trouver aucun reproche à formuler au 6+, pour ma part c'est une erreur dans la gamme Apple, et le père Jobs doit faire des moulinets là où il est...
Sinon oui c'est assez normal que comparé à la taille du 6+, tu trouves ton 5S beaucoup plus petit cool

Moi je trouve ridicule cet acharnement que tu as après ce téléphone.
Que la taille ne te convienne pas est quelque chose de tout à fait compréhensible, les attentes de chacun étant différentes.

Mais que tu ne comprennes pas que certains puissent y voir le téléphone qu'ils attendent, et que tu ailles jusqu'à traiter ce mobile de verrue et d'erreur dans la gamme que n'aurait pas commise SJ me dérange plus.

Qu'en sais tu après tout ? SJ a plus d'une fois eu un avis de départ qui a évolué avec les demandes des clients et ce que lui ont remonté ses collaborateurs.
Ex ? L'appstore ! Pour lui c'était inconcevable qu'on puisse proposer un app store et des applications non Apple qui viendraient gacher l'expérience client et la qualité de ce que proposait Apple.
Pourtant, suite au succès du jailbreak, et sur les demandes insistantes de sa garde rapprochée (annecdote racontée par J Gratien l'ancien vice président d'Apple), il a plié et autorisé l'Appstore (avec le succés qu'on sait).

Alors, pourquoi n'aurait il pas autorisé un gros mobile si certains de ses clients le demandent ?

Je vois pas mal d'anecdotes ces jours ci d'iPhone user qui avaient switché à la concurrence, faute à un écran suffisamment grand, et qui reviennent aujourd'hui grace aux iPhone 6 et 6 plus.
Ce que APple pensait il y a quelques mois / années, n'est plus vrai aujourd'hui et les très fortes ventes ces premiers jours ont tendance à leur donner raison.

Alors ouvre un peu tes chakras, et accepte la différence.
Oui le 5+ est un mobile et non pas une tablette (je n'aurai pas voulu d'un iPad mini comme téléphone), et oui certains sont ravis de sa sortie !


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#67 15-09-2014 15:31:33

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

robertoc a écrit :

Pourquoi passer d'un 4 à 4.7 pouces alors qu'avant certains critiquaient ce type de dalle ??? Tout simplement parce qu'il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis smile

Et puis les usages évoluent !
Au début, on achetait un iPhone pour téléphoner, écouter un peu de musique et lire ses mails de temps en temps.
Mais aujourd'hui il devient le compagnon idéal, ou on fait tout dessus ! On surf, on joue, on lit, on l'utilise en GPS, on regarde même des films, alors oui forcément on a besoin d'un écran plus grand pour ces nouveaux usages, ce qu'on aurait peut être trouvé inconcevable il y a trois ou quatre ans.


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#68 15-09-2014 15:33:55

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

eyePhone a écrit :
d2r2 a écrit :

Apple est là pour vendre, rien d'autre donc, ce qu'ils disaient hier n'a pas matiére à citer et si demain ils doivent à nouveau faire le contraire ils le feront. (Et les autres aussi !!, seul le gain compte.)
La raison principale de mon choix pour un 4s est que c'était le dernier 3.5 pouces valable, avec un vrai écran, une vraie qualité de construction et des performances tout à fait suffisantes car les petits écrans chez la concurence sont réellement trés bas de gamme.
Pour moi, le 4s a la taille parfaite,(le 5,c,s passe encore mais limite) il ne géne pas dans la poche et son écran est parfaitement suffisant pour une utilisation smartphone, ca veut dire que pour les films j'ai une télé, pour le surf et autres travaux informatiques, un ordinateur.
Mais voila, c'est fini cette compacité, ils ont décidé de nous vendre autre chose et ne venez pas me dire que c'est une demande des consommateurs car les cosommateurs s'adaptent aux marchés, que je mets volontairement au pluriel car ca ne concerne pas que les phones, et non l'inverse.Mais c'est un autre débat ...
Bref, les phones de qualités style 4s c'est fini et je suis de ceux qui le regrettent vraiment.

+ 1
Tout est dit, je partage cet avis et c'est vrai que je regrette le gabari de la série 3 et 4, que la série 5 est limite et que le 6 commence à vraiment faire grand. Mais bon, si je veux un iOS exploité à son maximum, il me faut le dernier et je n'ai pas le choix si je veux rester chez Apple.Bilan je n'est pas eu le choix, j'ai commandé un 4,7 pouces.
C'est dommage qu'Apple n'améliore pas ses anciennes machines (niveau processeurs) en même temps que les nouvelles afin de permettre à tout le monde de trouver son bonheur et pleinement profiter du dernier iOS mais non, la pomme nous pousse à prendre le dernier design. Dommage.

Franchement, tu trouves que ton iPhone 5S ramait ?
C'était une machine et c'est toujours une machine trés rapide.

Rien ne justifie de passer au 6, hormis "avoir le dernier modèle", si la taille d'écran t’indiffère ou même te repousse !

Il fallait donc garder ton ancien iPhone s'il était idéal pour toi. Sinon tu ne te cherches que des excuses pour être passer sur un 4.7.


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#69 15-09-2014 15:44:20

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

elbandito a écrit :
eyePhone a écrit :
d2r2 a écrit :

Apple est là pour vendre, rien d'autre donc, ce qu'ils disaient hier n'a pas matiére à citer et si demain ils doivent à nouveau faire le contraire ils le feront. (Et les autres aussi !!, seul le gain compte.)
La raison principale de mon choix pour un 4s est que c'était le dernier 3.5 pouces valable, avec un vrai écran, une vraie qualité de construction et des performances tout à fait suffisantes car les petits écrans chez la concurence sont réellement trés bas de gamme.
Pour moi, le 4s a la taille parfaite,(le 5,c,s passe encore mais limite) il ne géne pas dans la poche et son écran est parfaitement suffisant pour une utilisation smartphone, ca veut dire que pour les films j'ai une télé, pour le surf et autres travaux informatiques, un ordinateur.
Mais voila, c'est fini cette compacité, ils ont décidé de nous vendre autre chose et ne venez pas me dire que c'est une demande des consommateurs car les cosommateurs s'adaptent aux marchés, que je mets volontairement au pluriel car ca ne concerne pas que les phones, et non l'inverse.Mais c'est un autre débat ...
Bref, les phones de qualités style 4s c'est fini et je suis de ceux qui le regrettent vraiment.

+ 1
Tout est dit, je partage cet avis et c'est vrai que je regrette le gabari de la série 3 et 4, que la série 5 est limite et que le 6 commence à vraiment faire grand. Mais bon, si je veux un iOS exploité à son maximum, il me faut le dernier et je n'ai pas le choix si je veux rester chez Apple.Bilan je n'est pas eu le choix, j'ai commandé un 4,7 pouces.
C'est dommage qu'Apple n'améliore pas ses anciennes machines (niveau processeurs) en même temps que les nouvelles afin de permettre à tout le monde de trouver son bonheur et pleinement profiter du dernier iOS mais non, la pomme nous pousse à prendre le dernier design. Dommage.

Franchement, tu trouves que ton iPhone 5S ramait ?
C'était une machine et c'est toujours une machine trés rapide.

Rien ne justifie de passer au 6, hormis "avoir le dernier modèle", si la taille d'écran t’indiffère ou même te repousse !

Il fallait donc garder ton ancien iPhone s'il était idéal pour toi. Sinon tu ne te cherches que des excuses pour être passer sur un 4.7.

Je comprends votre pseudo et votre haine.

Hors ligne

#70 15-09-2014 15:47:56

guigs
Membre
Inscription : 14-07-2008
Messages : 1 655

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

4 millions d'iPhone précommandés en 24h.

Apple explose tout sur son passage smile

Hors ligne

#71 15-09-2014 16:11:30

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

guigs a écrit :

4 millions d'iPhone précommandés en 24h.

Apple explose tout sur son passage smile

Oui et d'après ce que j'ai comme info, l'iPhone 6 Plus représenterai une vente sur trois par rapport au 6. C'est plutôt bien si c'est vrai et Apple a donc bien fait de sortir ce modèle histoire de bousculer la concurrence niveau taille. À suivre.

Hors ligne

#72 15-09-2014 16:11:33

d2r2
Membre
Inscription : 08-07-2014
Messages : 32

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

elbandito a écrit :

Au début, on achetait un iPhone pour téléphoner, écouter un peu de musique et lire ses mails de temps en temps.
Mais aujourd'hui il devient le compagnon idéal, ou on fait tout dessus ! On surf, on joue, on lit, on l'utilise en GPS, on regarde même des films, alors oui forcément on a besoin d'un écran plus grand pour ces nouveaux usages, ce qu'on aurait peut être trouvé inconcevable il y a trois ou quatre ans.

Pas pour tout le monde ! Une autre exemple, ici (et ailleur), tout le monde ou presque trouve absurde, pour ne rien dire d'autre, que certains dont je fais partie achétent un iphone de 8 gigas et pire encore, qu'ils trouvent cela suffisant ! Et oui, il me reste 2 gigas de libre qui ne sont pas prés d'être remplis et j'ai même des trucs qui trainent pour rien ...
Toujours plus n'est pas l'adage de tout le monde !


Iphone 4s 7.1.2 Pangu
Ipad 2 7.1.2 Pangu

Hors ligne

#73 15-09-2014 16:12:57

attrapaire08
Membre
Inscription : 09-09-2012
Messages : 319

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

En effet, beaucoup de monde aura cet iPhone ^^


iPhone 6 Plus 64GO Gris Sidéral

Anciens iPhone:  iPhone 3G 16GO Blanc / iPhone 4 32GO Noir / iPhone 5 16GO Blanc/Argent / iPhone 5S 16GO Blanc/Argent

Hors ligne

#74 15-09-2014 16:29:11

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

eyePhone a écrit :

Mais bon, si je veux un iOS exploité à son maximum, il me faut le dernier et je n'ai pas le choix si je veux rester chez Apple.Bilan je n'est pas eu le choix, j'ai commandé un 4,7 pouces.

non là franchement l'argumentaire... ça se réfère à ce que j'ai dit plus haut, un 5S fait admirablement bien tourné iOS8 et marchera surement trés bien sur iOS9 (mon 5 ne rame pas avec iOS8...)

Donc soit tu veux à tout prix la NFC pour payer (pas avant 2015, voir été 2015) ok... et encore tu aurais pu attendre mi 2015

Hormis Apple Pay (la NFC n'est pas ouverte), un proc A8/M8, un appareil photo légérement mieux et un plus grand écran, les duo 6/6plus non rien de plus que le 5S

tu crée ton manque (besoin?) toi même, ton téléphone te convient et suffit à tes habitudes, MAIS il te faut le dernier, là où c'est dommage c'est qu'à t'entendre le 5S te convient mieux (rapport à la taille), pourquoi donc changer si c'est juste pour avoir le dernier...

Aprés je ne juge pas rassures toi, je suis comme toi, mais pendant longtemps j'essayais de me convaincre que mes achats purement consuméristes étaient raisonnables, et donc j'essayais de convaincre les autres du bien fondé de mon achat... maintenant j'emmerde le monde et je dépense 800€ parce que ça m'éclate de changer de tel! ('tain le nombre de gens qui me posent la question : "pouquoi tu l'achetes il a rien de plus que ton 5!")

Dernière modification par guillaumem (15-09-2014 16:30:37)

Hors ligne

#75 15-09-2014 16:36:35

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

guillaumem a écrit :
eyePhone a écrit :

Mais bon, si je veux un iOS exploité à son maximum, il me faut le dernier et je n'ai pas le choix si je veux rester chez Apple.Bilan je n'est pas eu le choix, j'ai commandé un 4,7 pouces.

non là franchement l'argumentaire... ça se réfère à ce que j'ai dit plus haut, un 5S fait admirablement bien tourné iOS8 et marchera surement trés bien sur iOS9 (mon 5 ne rame pas avec iOS8...)

Donc soit tu veux à tout prix la NFC pour payer (pas avant 2015, voir été 2015) ok... et encore tu aurais pu attendre mi 2015

Hormis Apple Pay (la NFC n'est pas ouverte), un proc A8/M8, un appareil photo légérement mieux et un plus grand écran, les duo 6/6plus non rien de plus que le 5S

tu crée ton manque (besoin?) toi même, ton téléphone te convient et suffit à tes habitudes, MAIS il te faut le dernier, là où c'est dommage c'est qu'à t'entendre le 5S te convient mieux (rapport à la taille), pourquoi donc changer si c'est juste pour avoir le dernier...

Aprés je ne juge pas rassures toi, je suis comme toi, mais pendant longtemps j'essayais de me convaincre que mes achats purement consuméristes étaient raisonnables, et donc j'essayais de convaincre les autres du bien fondé de mon achat... maintenant j'emmerde le monde et je dépense 800€ parce que ça m'éclate de changer de tel! ('tain le nombre de gens qui me posent la question : "pouquoi tu l'achetes il a rien de plus que ton 5!")

Ce n'est pas ma conception des choses, c'est la votre ... qui n'est pas mienne.
J'ai un 5 qui a deux ans je souhaites avoir un appareil qui exploite au maxi son dernier iOS. Je l'ai dit ici ou ailleurs, si j'estime que le 6 est trop grand pour moi, je prendrai le 5s, c'est prévu après une discution avec Apple au niveau modalité.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.