Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 31-07-2014 16:15:46

Urrog
Membre
Inscription : 31-07-2014
Messages : 2

Vol d'iPhone

Bonjour à toute la communauté IPhone

Une question me laisse perplexe et j'aimerai que quelqu'un puisse y répondre.
Coup de fil sur mon IPhone d'un numéro en 07....... Un type me dit avoir acheté un IPhone 5 à un particulier et lorsqu'il essaie de l'activer, cela lui donne mon numéro de portable. Comment je ne sais pas. Il commence par me réclamer mes identifiants Apple. BEN VOYONS. lol
S'ensuit une discussion dans laquelle il précise qu'il s'agît d'un IPhone 5 blanc. Or mon fils s'est fait voler il y a quelques mois un IPhone 5 blanc.
Coïncidence ou revente de vol ???
Dans ce dernier cas, comment a t il pu  se procurer mon numéro qui est bien évidemment différent de celui de mon fils, sachant que c'est moi le souscripteur du contrat.

Si quelqu'un a une réponse ou tout au moins des pistes de réponse je suis preneur car j'aimerai savoir s'il peut avoir accès à d'autres infos.

Merci

Hors ligne

#2 31-07-2014 17:39:48

juliomacba
Membre
Inscription : 15-05-2009
Messages : 455

Re : Vol d'iPhone

Bonjour,
Et bien je crois que la solution est assez simple. Le voleur, ou l'acheteur de l'iPhone voit ton numéro tout simplement parce qu'il est lié à ton compte ITunes.
À ce stade , il ne peut pas activer l'iPhone.
Il voit afficher ton adresse mail avec des pointilliés ( impossible à lire ) mais ton numéro est affiché pour te contacter et te "rendre" ton bien.

Hors ligne

#3 31-07-2014 17:56:51

Urrog
Membre
Inscription : 31-07-2014
Messages : 2

Re : Vol d'iPhone

Ok Merci de ta réponse juliomacba
Peux tu me dire quelle manipulation a t il fait pour accéder à mon compte ITunes et voir ainsi mon numéro de portable

Hors ligne

#4 31-07-2014 18:23:25

guigs
Membre
Inscription : 14-07-2008
Messages : 1 655

Re : Vol d'iPhone

Il n'a pas accédé à ton compte iTunes.

Mais en branchant l'iPhone à iTunes, celui affiche le nom du téléphone, le numéro de tel associé, le numéro de série etc...

Hors ligne

#5 01-08-2014 01:36:47

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Vol d'iPhone

Bonjour,

Il y a de grande chance que ce soit ce monsieur est soit le voleur de l'iphone soit l'acheteur conscient ou non d'un iphone volé.
Lorsqu'il essaye de restaurer l'iphone il obtient un message d'erreur lui demandant vos infos de compte Apple pour pouvoir le faire (Depuis Ios7)
Conseil : Contacter le monsieur (Vu que j'imagine que vous avez récupéré son numéro de téléphone) demander à connaitre l'imei du téléphone et comparé avec celui d'une facture de l'iphone volé.
Si l'imei correspond, lui demander de vous accompagner dans un commissariat pour que lui dépose une plainte contre son vendeur et que vous puissiez récupérer votre bien.
Si le monsieur refuse (doute sur l'honnête), il faut aller au commissariat expliquer la situation et transmettre les coordonnées de ce monsieur.
Il sera dés lors considéré au minimum comme receleur et encourt une peine maximale de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.