Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 03-06-2014 23:05:11

Oasis17
Membre
Inscription : 08-02-2014
Messages : 7

l'iPhone 4 après ios 8

Bonsoir,

Je possède un iPhone 4, téléphone qui ne bénéficiera pas d'ios 8 (plutôt logique au vu de son âge et de ses ralentissement sous ios7).

Je souhaite savoir pendant combien de temps après la sortie d'ios 8 mon téléphone sera "opérationnel" ? Je veux dire par là : pendant combien de temps les applications fonctionneront ?

Je compte acheter un 6 ou un 5s fin 2014, mais j'aimerais conserver mon vieux 4 en cas de soucis (ou à la rigueur le vendre) ; et donc pouvoir m'en servir dans ce cas "normalement".

Merci d'avance.. smile

Hors ligne

#2 04-06-2014 01:30:24

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : l'iPhone 4 après ios 8

Il marchera encore pas mal de temps.

D'un part les applications actuelles sont compatible jusqu'au iOS 5, ce qui laisse un peu de marge.

De plus le store un fonction pour charger la dernière version compatible avec ta version iOS.
Même s'il y a une mise a jour pas compatible avec iOS 7 ton téléphone ne la chargera pas et prendra juste la dernière compatible.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#3 04-06-2014 14:07:35

jesse-pink
Membre
Inscription : 04-06-2014
Messages : 13

Re : l'iPhone 4 après ios 8

pas tout les applications actuelles sont compatible iOS 5, je n'ai pas pu installer une application sur un iTouch 3G iOS 5.1.1, car elle demande iOS 6 minimum


__________________________
accessoires galaxy s5 galaxy note 3

Dernière modification par jesse-pink (05-06-2014 22:55:42)

Hors ligne

#4 04-06-2014 16:50:22

Fabian00
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 309

Re : l'iPhone 4 après ios 8

Je ne pense pas qu'on puisse prévoir ce genre de chose précisément.
Mais effectivement, pas mal d'application nécessitent iOS 6 comme (j'ai été en voir 2 au hasard) YouTube et Google+.
En gros tu dois juste ne pas faire la grosse connerie de supprimer tes applications afin de ne pas être obligé de devoir télécharger la nouvelle version uniquement compatible iOS "supérieur".
J'en ai fait personnellement les frais avec une application de radio...


Iphone 6S - 64Go

Hors ligne

#5 04-06-2014 20:59:20

guigs
Membre
Inscription : 14-07-2008
Messages : 1 655

Re : l'iPhone 4 après ios 8

Tu peux charger les anciennes versions des applications compatibles avec ta version d'iOS.

Par contre c'est vrai que pour les nouvelles applications...

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.