Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 12-05-2014 10:52:07

amaury2663
Membre
Inscription : 27-01-2009
Messages : 390

Autonomie iPhone 5 sous 7.1.1

Bonjour à tous,
J'ai de gros problème de batterie sur mon iPhone 5 qui est sous 7.1.1
Tout d'abord, mon iPhone s'éteignait soudainement alors qu'il me restait plus de 20% de batterie, et me demandait de recharger la batterie, et hier soir, alors qu'il me restait 30% de batterie, il est directement passé à 3% !!
Je suis allé chez Apple ce matin, qui m'a fait un diagnostic, le batterie est en bonne état, et ils m'ont seulement fait un restaure DFU. Le téléphone est couvert par la garantie Européenne, mais ils ne m'ont pas proposé de changement pour le moment. Il préfère attendre voir si le problème se corrige avec leur restaure ( que j'avais déjà fait par ailleurs ...), ils ne sont pas sur que le problème vienne de la batterie.
Avez vous déjà eu ce soucis, et ce problème s'est il résolu ???

Merci d'avance pour vos réponses.


MacBook Pro 13 Retina 512 SDD  8GB Ram
iPhone 6  64GB Gris Sidéral Forfait Sosh 24/24 4G
iPad Mini 3G  16GB

Hors ligne

#2 12-05-2014 12:06:06

FabsX
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 185

Re : Autonomie iPhone 5 sous 7.1.1

J'ai eu le meme pb, Apple m'a fait une restauration et depuis c'est mieux mais parfois l'autonomie tombe vite alors que toutes les applis sont "killées"
et il s'eteind à 5%
Il a 1,5 an et pour mémoire, le genius de Bordeaux a fait un diagnostic de la batterie, bonne à 80%. Ce qui veut dire que si elle est chargée à 100%, elle a l'autonomie d'une batterie neuve qui serait chargée à 80% sad

Peut on faire jouer la garantie de 2 ans pour la batterie ?


iPhone 6S 64 Go Silver - SOSH

Hors ligne

#3 12-05-2014 13:22:33

amaury2663
Membre
Inscription : 27-01-2009
Messages : 390

Re : Autonomie iPhone 5 sous 7.1.1

Apple m'a dit que si le problème persistait, il fallait que je reprenne rendez vous pour faire un diagnostic plus profond, et peut etre qu'il me remplacerait la batterie avec cette garantie. Mais rien de sur... Je ne sais pas si l'assurance de sosh prendrait en compte ce type de dysfonctionnement ?


MacBook Pro 13 Retina 512 SDD  8GB Ram
iPhone 6  64GB Gris Sidéral Forfait Sosh 24/24 4G
iPad Mini 3G  16GB

Hors ligne

#4 12-05-2014 16:46:30

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Autonomie iPhone 5 sous 7.1.1

Voici quelques truc pour réduire la consommation de la batterie : http://www.overthought.org/french-the-u … ery-drain/ wink

Je doute qu'une garantie puisse fonctionner car cela résulte d'une utilisation normal du produit, et n'est pas un dysfonctionnement matériel..
Il faudrait d'autre souci pour qu'une garantie puisse fonctionner..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#5 12-05-2014 17:09:40

amaury2663
Membre
Inscription : 27-01-2009
Messages : 390

Re : Autonomie iPhone 5 sous 7.1.1

Le gas du génius m'a déjà donner les astuces concernant la consommation de la batterie, mais je ne vois pas de grand changement. J'espère que leurs DFU fera un petit quelques chose.. Car 75€ le changement de la batterie chez apple ... Une honte !! J'en ai vu à 16 euro avec le kit de démontage, mais jai peur que ces batteries ne soient pas performantes.
Si rien ne change, je vais essayé de voir avec mon opérateur s'il y a possibilité de faire marcher l'assurance (qui me coûte un bras).


MacBook Pro 13 Retina 512 SDD  8GB Ram
iPhone 6  64GB Gris Sidéral Forfait Sosh 24/24 4G
iPad Mini 3G  16GB

Hors ligne

#6 12-05-2014 17:40:44

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Autonomie iPhone 5 sous 7.1.1

FabsX a écrit :

Il a 1,5 an et pour mémoire, le genius de Bordeaux a fait un diagnostic de la batterie, bonne à 80%. Ce qui veut dire que si elle est chargée à 100%, elle a l'autonomie d'une batterie neuve qui serait chargée à 80% sad
Peut on faire jouer la garantie de 2 ans pour la batterie ?

Pas pour une usure normale, n'importe quelle batterie perd de son efficacité avec le temps et le nombre de cycles de charges/décharges.
J'avais lu quelque part qu'une batterie utilisée quotidiennement pendant un an (comme c'est généralement le cas pour un smartphone), perd entre 15 et 20% de sa capacité durant cette année, c'est normal et il n'y a rien à y faire.
Le tableau ici montre que la température peut jouer aussi...
http://www.akori.fr/batteries.html
Si l'appareil est très sollicité et monte en température régulièrement, ça a une incidence sur la durée de vie de la batterie, c'est aussi à prendre en compte.
La garantie peut jouer (et elle joue d'ailleurs), si la batterie a une défaillance qui la rend vraiment incapable de tenir la charge après restauration logicielle, si par contre la batterie testée par la SAV est ok, la garantie ne fonctionnera pas.
Je profite de l'occase pour dire que logiquement le mieux dans le cas d'une perte d'autonomie anormale de la batterie, est de créer un nouvel iPhone après la restauration, histoire de repartir sur une base saine.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#7 12-05-2014 20:24:56

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Autonomie iPhone 5 sous 7.1.1

amaury2663 a écrit :

75€ le changement de la batterie chez apple ... Une honte !! J'en ai vu à 16 euro avec le kit de démontage, mais jai peur que ces batteries ne soient pas performantes.

Honnêtement, je ne mettrai jamais autant d'argent dans une batterie. À ce tarif là, c'est comme à peu près tout ce qui est facturé hors garantie chez Apple... c'est tout bonnement une arnaque. hmm

À titre d'exemple, j'ai dernièrement commandé ce kit de réparation incluant une batterie pour iPhone 4S et j'ai ainsi pu effectuer moi-même le remplacement en 5 minutes chrono (4 vis à enlever et le tour est joué). wink

Et pour ce qui est de la batterie, je tiens à préciser que j'ai été ravi de constater que celle reçue était en tous points identique à celle utilisée par Apple (même fabricant, même caractéristiques, mêmes performances). C'est donc tout bénéf' ! smile

Pour info, voici au cas où le lien vers le kit de réparation pour iPhone 5 (batterie + outils) : http://www.sosav.fr/store/kits-reparati … one-5.html

Hors ligne

#8 13-05-2014 10:09:47

amaury2663
Membre
Inscription : 27-01-2009
Messages : 390

Re : Autonomie iPhone 5 sous 7.1.1

J'ai crée un nouvel iPhone après la restauration oui, le genius me la conseillé. Je vais attendre la fin du mois recontacter apple (comme ils me l'ont dit), et s'ils ne prennent pas la garantie, je vais faire comme "iphone3gs" et changer ma batterie moi même! Je viens de voir sur Groupon, un kit de réparation incluant une batterie pour iPhone 5 à 16€ !!!! Bref... plus l'iphone évolue et moins la charge tient !! Il n'était pas si mal mon premier iPhone V1 ...


MacBook Pro 13 Retina 512 SDD  8GB Ram
iPhone 6  64GB Gris Sidéral Forfait Sosh 24/24 4G
iPad Mini 3G  16GB

Hors ligne

#9 13-05-2014 14:50:06

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Autonomie iPhone 5 sous 7.1.1

Tiens-nous au courant surtout car en ce qui me concerne, j'ai hâte de connaitre l'issue de cette affaire ainsi que la décision finale que prendra Apple à ce sujet si jamais le manque d'autonomie persiste. Merci d'avance. wink

Hors ligne

#10 13-05-2014 21:46:43

amaury2663
Membre
Inscription : 27-01-2009
Messages : 390

Re : Autonomie iPhone 5 sous 7.1.1

Je prendrai un rdv fin mai début juin et je vous tiendrais au courant !


MacBook Pro 13 Retina 512 SDD  8GB Ram
iPhone 6  64GB Gris Sidéral Forfait Sosh 24/24 4G
iPad Mini 3G  16GB

Hors ligne

#11 02-06-2014 17:25:24

amaury2663
Membre
Inscription : 27-01-2009
Messages : 390

Re : Autonomie iPhone 5 sous 7.1.1

iphone3gs ,je reviens de l'Apple Store, ils m'ont changer l'iphone ! Après plusieurs diagnostics, le bonhomme bleu est venu en me disant qu'il s'agissait d'un problème de puce qui coordonne avec la batterie, et qui dans mon cas, n'affichait pas le bon pourcentage. Problème réglé avec la garanti européenne, et remplacement de l'iphone.


MacBook Pro 13 Retina 512 SDD  8GB Ram
iPhone 6  64GB Gris Sidéral Forfait Sosh 24/24 4G
iPad Mini 3G  16GB

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.