Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 01-05-2014 13:10:41

guyom_62
Membre
Inscription : 24-11-2007
Messages : 1 178

Créer alarme tous les 3 jours

Hello !

J'aimerai simplement créer une alerte qui est récurrente tous les 3 jours mais je ne trouve pas comment le faire depuis l'iPhone, on me propose "chaque lundi chaque mardi..." mais pas tous les X jours.

Est-ce que vous connaissez une appli qui fait ça ?

Merci.

Hors ligne

#2 02-05-2014 00:05:38

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Créer alarme tous les 3 jours

Cette fonction n'est en effet pas possible via l'alarme de l'iPhone, peut-être sur une de ces deux là qui sont assez complètes et semblent avoir des modes de récurrence plus approfondis...

https://itunes.apple.com/fr/app/wake-re … 64635?mt=8

https://itunes.apple.com/fr/app/radio-a … 71167?mt=8


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3 02-05-2014 12:15:45

guyom_62
Membre
Inscription : 24-11-2007
Messages : 1 178

Re : Créer alarme tous les 3 jours

Merci pour ta réponse, malheureusement je n'ai pas trouvé ce que je recherche.....

C'est dingue qu'un truc aussi simple que ça ne soit pas possible à paramétrer !

Hors ligne

#4 02-05-2014 22:09:26

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Créer alarme tous les 3 jours

Aussi simple, dans l'absolu oui... mais combien de personnes ont besoin d'une récurrence de ce type...?
Récurrence pour tel ou tel jour oui bien sur, mais tous les tant de jours... c'est quand même très spécifique.
Je ne vois pas trop ce qui pourrait te dépanner du coup, je pensais à une appli qui sert à programmer des prises de médicaments, mais ça ne semble pas le faire non plus.
Dans le même cas de figure, je ferai par semaines...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#5 05-05-2014 11:25:07

guyom_62
Membre
Inscription : 24-11-2007
Messages : 1 178

Re : Créer alarme tous les 3 jours

Ok merci quand même wink

Hors ligne

#6 05-05-2014 11:53:24

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Créer alarme tous les 3 jours

rico a écrit :

Aussi simple, dans l'absolu oui... mais combien de personnes ont besoin d'une récurrence de ce type...?
Récurrence pour tel ou tel jour oui bien sur, mais tous les tant de jours... c'est quand même très spécifique.
Je ne vois pas trop ce qui pourrait te dépanner du coup, je pensais à une appli qui sert à programmer des prises de médicaments, mais ça ne semble pas le faire non plus.
Dans le même cas de figure, je ferai par semaines...

Beaucoup de monde pourrait en avoir besoin. J'en ai eu besoin passé un temps, ainsi que pas mal de connaissances qui bossent par cycle, par exemple.
Et pour te répondre à l'envers, si Tim Cook seul en avait besoin, la fonction serait implantée.
Le problème des récurrences totalement parametrables se pose également pour le calendrier.
C'est totalement improbable de constater de telles carences sur des machines à 700€.

Dernière modification par Qoh-Qolah (05-05-2014 11:57:08)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#7 06-05-2014 14:10:44

guyom_62
Membre
Inscription : 24-11-2007
Messages : 1 178

Re : Créer alarme tous les 3 jours

Pour info je pense avoir trouvé la réponse avec l'application "Calendars 5", on verra jeudi si ça sonne...

Hors ligne

#8 06-05-2014 15:24:32

FabsX
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 185

Re : Créer alarme tous les 3 jours

Si j'ai bien compris la récurrence tous les 3 j, la périodicité pour une journée est toutes les 3 semaines
Exemple:
1ere sem: Lun Jeu Dim
2eme sem: Mer Sam
3eme sem: Mar Ven
4e sem: Lun ...

donc entre les jours de la 1ere et 4 eme, cela revient après 3 semaines.
Dans mon Outlook 2003, dont le calendrier peut être synchronisé avec l'iphone, on peut définir la periodicité en nombre de semaines.
Resterait donc à  créer un évènement Hebdomadaire toutes les 3 semaines pour Lun Jeu Dim
puis un autre pour Mer Sam ...
et enfin pour Mar Ven
ensuite faire la synchro.

Voila l'idée mais pas testée


iPhone 6S 64 Go Silver - SOSH

Hors ligne

#9 06-05-2014 22:13:46

guyom_62
Membre
Inscription : 24-11-2007
Messages : 1 178

Re : Créer alarme tous les 3 jours

Merci FabsX, oui ça doit pouvoir se faire même si c'est plus galère. Avec le calendrier google ça peut se faire, donc si mon application ne fonctionne pas je ferai comme ça wink

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.