Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 25-04-2014 19:16:41

julio06
Membre
Inscription : 24-11-2010
Messages : 5

Problème chargement Iphone 5

Bonsoir à tous

Depuis quelques temps , j'ai énormément de mal à recharger mon IPhone 5
En effet, lorsqu'on je branche le câble il ne s'insère pas correctement.
Le soucis ne vient pas du câble , il a été testé sur un autre iPhone 5 et il fonctionne correctement.
Le problème viens de mon téléphone, à l'endroit exacte où le câble est censé se clipser et justement ce "clips" ne se fait plus.
Je pense que c'est dû à certaines chutes dont a été victime mon téléphone.
Je ne suis pas sur que quelqu'un ait une solution à mon problème, mais je voulais savoir si il était possible de le faire réparer par Apple (ou une autre enseigne). Si oui, quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Pour quel prix ?

Merci de vos réponses, conseils

Julien

Hors ligne

#2 26-04-2014 11:52:02

surname
Membre
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 140

Re : Problème chargement Iphone 5

J'ai eu le même genre de problème il y a peu de temps.
Je suis allez dans un Apple store ils ont nettoyer le port lightning du téléphone. En rentrant chez moi je le met sur ma station d'accueil et la c'est pire qu'avant. 
J'appelle l'Apple care leurs explique mon problème et la ils me disent :
- bon ok votre port lightning est mort on va faire une exception on vous le remplace. (Garantie européenne de 2ans)

Rdv pris dans un Apple store iPhone remplacer en 5min

PS : si pas prit en charge par Apple, il ne le répare pas et c'est 250€ pour avoir un refurb

Dernière modification par surname (26-04-2014 12:20:00)


iPhone 4 5.0.1 JB
iPhone 5 7.1 JB
iPad mini 8.1 JB
iPhone 6 9.2.1

Hors ligne

#3 28-04-2014 20:22:07

julio06
Membre
Inscription : 24-11-2010
Messages : 5

Re : Problème chargement Iphone 5

Bonsoir a tous
Le problème est résolu pour moi.
Surname je n'avais pas lu ton message avant d'avoir "résolu mon soucis"
En effet il y a 5 min , j'ai décidé de nettoyer le port lightning avec un cure dent puis avec une aiguille de couture et j'ai enlevé un sacre paquet de poussière ... Impressionnant
Puis verdict : j'ai rebranché le câble de chargement et la miracle...mon téléphone charge comme aux premiers jours.
Je suis content d'avoir pu résoudre le pb tout seul. Merci pour ton message surname smile

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.