Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 07-02-2014 01:35:39

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

/!\ Gros bug de sécurité dans iOS 7 !

Un bug dans iOS 7 permet de désactiver "find my iPhone" et de supprimer le compte iCloud enregistré.

Testé sur mon iPhone: c'est vraiment pas dur à faire, et ça marche complètement!
http://modmyi.com/content/13714-bug-ios … age+All%29

Ça craint, parce que ce dispositif est censé empêcher un voleur de restaurer votre iPhone...

Dernière modification par Qoh-Qolah (07-02-2014 01:36:45)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#2 07-02-2014 01:41:27

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : /!\ Gros bug de sécurité dans iOS 7 !

Il semblerait que cette faille ne soit plus présente sous la dernière bêta d'iOS 7.1, ce qui est déjà ça.

Par contre, cela n'enlève en rien au fait que tous les dispositifs restent vulnérables à ce jour. Et ce, jusqu'à ce que la version publique soit disponible. Comme tu dis, ça craint pas mal niveau sécurité... sad

Hors ligne

#3 07-02-2014 12:48:07

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : /!\ Gros bug de sécurité dans iOS 7 !

Voilà pourquoi il est important de toujours avoir un mot de passe pour verrouiller votre iPhone, ça limite déjà le nombre de failles exploitables.

Hors ligne

#4 07-02-2014 15:46:59

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : /!\ Gros bug de sécurité dans iOS 7 !

C'est un peu ce que j'allais dire... sans le mot de passe ou utilisation du capteur d'empreintes pour déverrouiller l'iPhone, je ne vois pas trop en quoi ce bug pose problème en fait.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#5 07-02-2014 22:22:39

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : /!\ Gros bug de sécurité dans iOS 7 !

Il pose problème parce qu'il permet de contourner un dispositif qui est sensé empêcher un voleur de restaurer.

Et il y a plein de façons de contourner un code d'entrée. Les entubeurs sont très imaginatifs.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#6 08-02-2014 11:55:47

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : /!\ Gros bug de sécurité dans iOS 7 !

Moi je ne vois pas le problème sur un appareil protégé par code de protection, après à chacun de mettre ou pas un code.
Comme c'est dit plus haut, le bug sera corrigé sur iOS 7.1 pour ceux que mettre un code dérange, c'est le principal.
Pour le reste, tout est contournante pour les très imaginatifs, la sécurité zéro n'existe pas pour qui a le temps, les outils et les connaissances.
Ce que n'ont pas nécessairement tous les abrutis qui font du vol à l'arrache quotidiennement.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#7 08-02-2014 14:38:09

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : /!\ Gros bug de sécurité dans iOS 7 !

C'est une information, rien de plus. Chacun fait ensuite ce qu'il en veut.
Mais honnêtement, savoir que machin trouve pas ça problématique parce que lui ne voit pas ou est le problème, c'est hors-sujet et de surcroît on s'en bat l'œuf.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#8 08-02-2014 16:21:21

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : /!\ Gros bug de sécurité dans iOS 7 !

Voilà, l'information à fait le tour du web à la vitesse de l'éclair, et c'est de la faute au vilain Qoh-Qolah.
C'est une façon de voir les choses. Tout comme de décréter que "non y a pas de problème, parce que je n'en vois pas".
On se rapproche du shaddokisme, là...


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#9 08-02-2014 19:05:02

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : /!\ Gros bug de sécurité dans iOS 7 !

Qoh-Qolah a écrit :

C'est une information, rien de plus. Chacun fait ensuite ce qu'il en veut.
Mais honnêtement, savoir que machin trouve pas ça problématique parce que lui ne voit pas ou est le problème, c'est hors-sujet et de surcroît on s'en bat l'œuf.

Machin a le droit de donner son avis sur le sujet même si truc ne trouve pas d'intérêt à cet avis, il faudrait peut-être apprendre à respecter les autres, ça devient pénible les égos sur-dimensionnés.
Ce bug sur un appareil protégé par un code de verrouillage n'a aucune incidence, n'en déplaise à sa seigneurie.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#10 08-02-2014 19:57:35

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : /!\ Gros bug de sécurité dans iOS 7 !

Apprend a regarder le monde autrement que par le petit bout de ton nez, au lieu de me donner des leçons.

Tes avis, celui-ci dessus comme tous tes trolls à répétition avec iphoneUS, par exemple, ne sont trop souvent basés que sur deux principes. Avoir le dernier mot et les cantonner à ta stricte expérience érigée de fait en vérité universelle.

rico a écrit :

Moi je ne vois pas le problème sur un appareil protégé par code de protection, après à chacun de mettre ou pas un code.

Symptomatique. TU ne vois pas le problème, donc il n'y a pas de problème. C'est très exactement shadokkien, au risque de me répéter.

Les lecteurs de ce forum ne se cantonnent pas à toi, même si ce forum est de plus en plus ton évangile. Il y a plein d'utilisateurs plus ou moins anonymes ici qui ont une utilisation radicalement différente de la tienne, et beaucoup pourraient te montrer comment contourner très facilement le code d'accès d'un iPhone. Une fois ce contournement fait, la seconde sécurité ne sert actuellement plus à rien.

Si tu t'en tapes, ça peut peut-être en intéresser d'autres, n'en déplaise à ta seigneurie.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#11 08-02-2014 21:20:36

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : /!\ Gros bug de sécurité dans iOS 7 !

Si j'ai écris "je" ne vois pas le problème sur les iPhone protégés par un code de verrouillage, c'est parce qu'il n'y en a pas, pas seulement parce que je regarderai le petit bout de mon nez.
C'est d'ailleurs très bien expliqué sur le blog ici : http://www.iphon.fr/post/ios-7-bug-perm … t-de-passe

Je sais autant que toi qu'il y a de nombreuses personnes qui viennent lire ce forum (et tant mieux), c'est donc pourquoi il est bien de leur donner les meilleures infos possibles, idem de ne pas les affoler inutilement parce que M. Qoh-Qolah a décidé qu'un bug menacerait la planète des propriétaires d'iPhone sous iOS 7.
C'est aussi parce que je sais qu'il y a de nombreux lecteurs sur ce forum que je ne m'y exprime pas comme si j'étais au café du coin.
Pour le reste no comment, ceux qui connaissent bien le forum te connaissent aussi.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#12 08-02-2014 22:08:10

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : /!\ Gros bug de sécurité dans iOS 7 !

Alors, tu vas reprendre mon premier post mot à mot et me dire ou j'ai décidé de quoi que ce soit.

Puisque tu prétends me donner des leçons de vocabulaire, j'attend ta démonstration et que tu m'expliques là ou je décide que la planète iPhone est en danger ou je ne sais quoi d'aussi débile.

Par contre, tu persistes à affirmer du haut de ta seule personne que ça ne craint rien puisque TOI tu ne vois pas de problème. Pas plus tard que ce matin, j'ai réussi à contourner le code du 5C d'un pote, et je te prie de me croire, ce n'est vraiment pas difficile.
Mais bon, ça ne peut pas arriver, puisque Rico a dit qu'il n'y a pas de problème.

Je suis curieux de savoir si tu donnerais autant dans le péremptoire si c'était Laurent ou iphone3gs qui avait lancé le sujet. Enfin, curieux non, la réponse je la connais.

Par ailleurs, à propos de ta stupide remarque sur le langage de bistrot, je te prie de cesser de me donner des leçons sur le champ lexical que j'emploie. Non seulement ça étale le total mépris que tu exprimes à l'encontre des gens (de moi au moins), mais en plus, tu donnerais l'exemple en ayant l'humilité de penser que si j'emploie un terme plutôt qu'un autre c'est pour des raisons que je connais mieux que toi.
J'ai l'habitude d'appeler un chat un chat, je déteste les circonvolutions, et si je décide d'employer des expressions comme "concours de bite", "si tu t'en tapes", etc... tu devrais consacrer le temps que tu mets à dénoncer cette supposée vulgarité à plutôt te demander pourquoi j'ai choisi cette expression et pas une autre.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#13 08-02-2014 22:10:50

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : /!\ Gros bug de sécurité dans iOS 7 !

Joël eyePhone a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Voilà, l'information à fait le tour du web à la vitesse de l'éclair, et c'est de la faute au vilain Qoh-Qolah.
C'est une façon de voir les choses. Tout comme de décréter que "non y a pas de problème, parce que je n'en vois pas".
On se rapproche du shaddokisme, là...

Mais non, ce n'est pas de vous que je parle mais des sites.
Par exemples 9to5mac n'a pas donné l'information à ma connaissance (à vérifier, je l'ai fait mais je ne l'ai pas trouvé) et ce n'est pas un hasard si tel est le cas. Pourtant un tel site est forcément au courant. C'est un choix qui est à mon avis est le meilleur.

C'est une question de point de vue. Le mien est que l'information fera le tour de toutes les oreilles malhonnêtes à la vitesse de la lumière, et que du coup, un utilisateur averti est un utilisateur qui pourra davantage se prémunir.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#14 08-02-2014 22:34:51

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : /!\ Gros bug de sécurité dans iOS 7 !

Tu sais quoi... tu devrais écrire à Apple et leur dire que leur code de verrouillage, tu le contournes en deux secondes, ça les intéressera j'en suis sur.
Et puis leur expliquer comment, ça aiderait énormément de monde que de leur permettre de renforcer cette protection.
Pour le reste, et notamment les formules de langage, ça fait longtemps que je sais qu'on a pas les mêmes valeurs.
Je n'ai pas besoin de vulgarité pour m'exprimer, même si pour toi la vulgarité est une figure de style.
Je crois que le tour du sujet a été fait maintenant, en gros une faille a été trouvée et sera corrigée dans la prochaine MAJ d'iOS 7.
Entre temps, et comme c'est conseillé sur le blog, il est recommandé de protéger son appareil en mettant un code de verrouillage.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#15 08-02-2014 23:08:59

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : /!\ Gros bug de sécurité dans iOS 7 !

Rico, tu es consternant de bout en bout, c'en est un vrai spectacle.

http://www.desproges.fr/citations/index/248

Essaie de bien comprendre l'idée de la dernière phrase, toi qui aimes cet auteur.

Dernière modification par Qoh-Qolah (08-02-2014 23:22:00)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#16 08-02-2014 23:27:04

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : /!\ Gros bug de sécurité dans iOS 7 !

Qoh-Qolah a écrit :

Rico, tu es consternant de bout en bout, c'en est un vrai spectacle.
http://www.desproges.fr/citations/index/248
Essaie de bien comprendre l'idée de la dernière phrase, toi qui aimes cet auteur.

Ce que je comprends c'est qu'entre Desproges et toi il y a un monde.
C'est quoi le rapport avec le sujet du topic ton dernier post ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#17 08-02-2014 23:41:12

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : /!\ Gros bug de sécurité dans iOS 7 !

(Ouh, le méchant coup dans les dents: entre Desproges et moi il y a un monde. Ah, mince, je le savais déjà)
Ma supposée vulgarité, qui révèle surtout ta morgue. Bon, c'est dommage que tu ne comprennes pas de toi-même, mais ça confirme bien que tu as la comprenette laborieuse.

Sinon, pour le contournement de code, je viens d'exposer ma méthode à un membre que tu apprécies. Non seulement il trouve ça très facile, mais en plus il connaissait déjà.

Mais bon, il n'y a pas de problème, puisque Holy Rico The Great n'en voit pas.

Sinon, merci d'avoir encore pourri un de mes sujets avec ton troll habituel. C'est un de mes grands défaut sur ce forum que de ne pas savoir résister à certains trolls. À chaque fois je me jure qu'on ne m'y reprendra plus, et à chaque fois je replonge.

Allez, bonne soirée, cher ami exemplaire.

Dernière modification par Qoh-Qolah (08-02-2014 23:50:03)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#18 08-02-2014 23:48:50

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : /!\ Gros bug de sécurité dans iOS 7 !

C'est à Apple qu'il faut que tu l'expliques ta méthode, c'est à eux et leurs clients que tu rendras service.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#19 08-02-2014 23:50:39

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : /!\ Gros bug de sécurité dans iOS 7 !

Connue de tous les genius...


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#20 08-02-2014 23:55:42

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : /!\ Gros bug de sécurité dans iOS 7 !

Donc le bug n'est pas très grave puisque Apple n'attache aucune importance au verrouillage de son iPhone.
Mais ça reste quand même ce que recommandent tous les sites qui font état de ce bug.

J'avais zappé qu'il ne faut pas intervenir sur tes topics si on est pas en phase avec toi, au risque de les pourrir.
Tu devrais essayer la modestie aussi.
Bonne soirée également.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#21 09-02-2014 00:40:42

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : /!\ Gros bug de sécurité dans iOS 7 !

Euh Les gars on se calme svp!

Chacun son point de vue, et sur ce coup je suis d'accord avec qoh- qolah c'est une faille très gênante et potentiellement très dangereuse pour tout le monde.
En parler ne changera pas le problème mais cela permettra de faire réagir plus vite Apple. Un code ça ce contourne très facilement c'est un fait qu'on ne peut pas nier.
maintenant merci de vous calmer et d'arrêter de vous prendre le bec sans cesse, cela sert à rien et ne fait pas avancer les choses.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.