Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 14-11-2013 18:55:39

Giulietta
Membre
Inscription : 14-11-2013
Messages : 2

Archéologie iPhone 5 iOS 7

Bonjour,

Tout d'abord je sais que c'est un sujet qui est traité et retraité mais lisez jusqu'au bout avant de me rediriger vers un ancien post.
Ayant fait un beau tour de l'internet, je pense aussi pouvoir présenter un résumé de mes recherches.

J'essaye de récupérer des données de sauvegarde antérieur à celle faite par Itunes (car Itunes ne proposent qu'une sauvegarde, la dernière).

J'ai tout essayé : iBackup Viewr, iBackup Extractor, MobileSyncBrowser, iPhone Data Recovery, iPhone Backup Extractor.... (version d'essai, logiciel gratuit, logiciel cracké). Tous ne permettent qu'une simple lecture de la dernière sauvegarde, au mieux. Cependant ils se sont avérés utiles en un point : n'affichant que très (très très) peu des messages supprimés (souvent corrompus/illisibles), ils proposent généralement une liste des pièces jointes reçues (MMS), 99% de celles ainsi trouvées correspondantes à des conversations supprimées ! Utile mais maintenant les images désirées récupérées je voudrais supprimer cet historique, comment ?

Qu'en est il vraiment des messages supprimés ? Des photos ?
J'ai déjà fouillé dans le fameux 3d0d7e5fb2ce288813306e4d4636395e047a3d28 (simple bloc-note (illisible), extraction grâce à sqlite3 (toujours aussi peu lisible) et un site qui m'a fournis un pdf très propre (j'indiquerai l'adresse quand je l'aurai retrouvé)) mais rien d'intéressant, uniquement les sms datant de la sauvegarde, même pas le très peu des fameux sms supprimés.

En regardant le dossier où est rangée la sauvegarde (\Users\(nom_utilisateur)\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup\ sous Windows 7) et en triant les fichiers par date de modification on aperçoit que plusieurs données datent d'il y a plusieurs mois et les dates remontent jusqu'à la première synchronisation (sauvegarde?) de mon iPhone. On peut en déduire que chaque date correspond a une sauvegarde ? Impossible de diriger les logiciels dessus, ils ne reconnaissent que le dossier source et le traduisent comme la dernière sauvegarde. Les fichiers qui datent d'avant sont alors ignorés ?

Je voudrais savoir s'il est possible des les utiliser, si oui comment, et si quelqu'un a des informations complémentaires sur ce genre de manip.

Merci pour votre aide.

Dernière modification par Giulietta (14-11-2013 18:58:49)

Hors ligne

#2 19-11-2013 11:39:41

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : Archéologie iPhone 5 iOS 7

Tu commences par copier tes sauvegardes sur autre disque (par exemple externe USB)
Ensuite tu effaces les sauvegardes que tu ne veux pas utiliser dans le dossier d'iTunes, et tu gardes celle que tu veux utiliser.
J'ai déjà fait cette manipulation, ça fonctionne très bien, et tu peux faire cela à tour de rôle avec chaque sauvegarde.

Hors ligne

#3 19-11-2013 22:27:18

Giulietta
Membre
Inscription : 14-11-2013
Messages : 2

Re : Archéologie iPhone 5 iOS 7

Faux espoir, ca marche pas sad

Hors ligne

#4 19-11-2013 23:06:49

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : Archéologie iPhone 5 iOS 7

c.a.d. ? Qu'est ce qui se passe ?

Hors ligne

#5 24-11-2013 15:05:59

zitoon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 19-12-2011
Messages : 380

Re : Archéologie iPhone 5 iOS 7

Salut,
Je pense que ton problème est plutot lié à ta version d'iTunes.... Essaye la manip proposée au dessus mais en installant une version d'iTunes correspondant à la date de ta sauvegarde.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.