Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 27-09-2013 10:45:18

Delirious
Membre
Inscription : 27-09-2013
Messages : 9

Iphone 5s : TouchID

Bonjour,

Je viens dernièrement de faire l'acquisition de l'iphone 5s mais j’avoue être quelques peux décu du lecteur d'empreinte digital.
N'est il pas possible de déverrouiller l’Iphone seulement avec l'empreinte digitale et d'enlever le code numérique ?

Si l'on fait un glisser du doigt sur l'écran , il est possible de dévérouiller l'Iphone avec le code numérique ( comme actuellement sur les 5, 4s , 4 ...) , et je pensais que cette option pouvais être désactivé pour ne laisser le déverrouillage qu'avec l'empreinte.  Du coup, je ne vois pas trop en quoi il y a plus de sécurité, ormi pour les achats sur l’Apple Store.

Sinon pour ce qui est du reste, aucunes déceptions !

Dernière modification par Delirious (27-09-2013 10:45:58)

Hors ligne

#2 27-09-2013 10:47:58

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Iphone 5s : TouchID

Non et ça n'est jamais le cas avec le lecteur d'empreintes au cas où les conditions ne permettent pas de l'utiliser. Le problème étant plus que dans ce cas seul un mot de passe à 4 chiffre est dispo, pas plus...


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#3 27-09-2013 11:29:26

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Iphone 5s : TouchID

Je ne comprends pas bien...
Bien sur qu'il est possible d'utiliser seulement le capteur d'empreintes pour déverrouiller l'iPhone 5S, c'est même son principal rôle pour le moment.
N'ayant pas encore reçu le mien je ne pourrai pas dire où se trouve le réglage permettant de ne choisir que le capteur d'empreintes pour déverrouiller, mais il y a forcément un menu pour activer/désactiver le code numérique.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4 27-09-2013 11:36:32

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Iphone 5s : TouchID

Et si la capteur déconne ? C'est plutôt une bonne chose non ?

Delirious a écrit :

Du coup, je ne vois pas trop en quoi il y a plus de sécurité, ormi pour les achats sur l’Apple Store.

Y'a pas plus de sécurité, mais de la sécurité différemment. A partir du moment où tu ne donnes pas ton code et qu'il n'est pas dans le top 10 des codes les plus utilisés, tu es en sécurité.

Boris 41 a écrit :

Le problème étant plus que dans ce cas seul un mot de passe à 4 chiffre est dispo, pas plus...

Ce n'est pas possible d'utiliser le capteur et/ou un code alphanumérique, comme sur les précédentes versions ?

Dernière modification par BreizhReloaded (27-09-2013 11:39:58)


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#5 27-09-2013 11:46:05

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Iphone 5s : TouchID

Si le capteur déconne, au bout de 3 échecs c'est automatiquement le système traditionnel par code qui prend le dessus wink
Il me semble que c'est paramétrable jusqu'à 5 échecs...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#6 27-09-2013 11:49:00

tombess
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 845

Re : Iphone 5s : TouchID

Par contre on peut remplacer le code à 4 chifffres par un code plus complexe et ca c'est plutot une bonne idée.
Donc soit Touch ID soit mot de passe complexe

Hors ligne

#7 27-09-2013 11:51:15

juliomacba
Membre
Inscription : 15-05-2009
Messages : 455

Re : Iphone 5s : TouchID

Le code numérique est obligatoire pour pouvoir activé le touch ID.
Je viens de faire la mise à jour en 7.0.2 et le code est de nouveau demandé au redémarrage.
Impossible d'utiliser son doigt.
Le touch ID n'est finalement qu'un "password" en plus, pour unlocker ou acheter sur itunes store.

Hors ligne

#8 27-09-2013 11:59:40

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Iphone 5s : TouchID

rico a écrit :

mais il y a forcément un menu pour activer/désactiver le code numérique.

Non, le passcode reste toujours utilisable. Encore heureux d'ailleurs, sinon ça poserait d'énormes problèmes en cas de capteur Touch ID qui ne répond plus par exemple. Et de toute façon à chaque redémarrage de l'iPhone le passcode est demandé, impossible d'utiliser Touch ID à ce moment là.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#9 27-09-2013 12:08:46

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Iphone 5s : TouchID

rico a écrit :

Si le capteur déconne, au bout de 3 échecs c'est automatiquement le système traditionnel par code qui prend le dessus wink

Ah, ça ne je savais pas, c'est une bonne idée.

Ce qui me surprend en revanche, c'est l'apparente impossibilité d'activer le Touch ID et un code alphanumérique de longueur variable.


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#10 27-09-2013 12:11:14

ttt
Membre
Lieu : Teuton vivant en Gaule 77
Inscription : 19-01-2008
Messages : 848

Re : Iphone 5s : TouchID

Si on décochant dans les réglages "code simple" on passe à un code 8 char alpha numérique


 iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport

Hors ligne

#11 27-09-2013 12:13:00

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Iphone 5s : TouchID

ttt a écrit :

Si on décochant dans les réglages "code simple" on passe à un code 8 char alpha numérique

Ok, merci, c'est bien ce qui me semblait, mais n'ayant pas de 5S sous la main, impossible de vérifier smile


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#12 27-09-2013 12:31:38

Bibiz
Membre
Lieu : Villeurbanne
Inscription : 23-06-2009
Messages : 290

Re : Iphone 5s : TouchID

ttt a écrit :

Si on décochant dans les réglages "code simple" on passe à un code 8 char alpha numérique

On peut même aller au delà de 8 caractères: j'ai essayé avec 65 Caractères et ça marche! Je ne sais pas quelle est la limite.

Hors ligne

#13 27-09-2013 13:12:08

QueenBZH
Membre
Lieu : Finistère
Inscription : 01-07-2009
Messages : 770

Re : Iphone 5s : TouchID

Vous confirmez donc que pour déverrouiller un 5S, le Touch ID seul est impossible ?


 iPhone 6 16Go Silver iOS à jour - B&You 19€99
 iPad mini 16Go blanc iOS à jour -

Hors ligne

#14 27-09-2013 13:29:24

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Iphone 5s : TouchID

Gozav a écrit :
rico a écrit :

mais il y a forcément un menu pour activer/désactiver le code numérique.

Non, le passcode reste toujours utilisable. Encore heureux d'ailleurs, sinon ça poserait d'énormes problèmes en cas de capteur Touch ID qui ne répond plus par exemple. Et de toute façon à chaque redémarrage de l'iPhone le passcode est demandé, impossible d'utiliser Touch ID à ce moment là.

Je répondais là par rapport à la question posée dans le premier post du topic.
Je sais en dehors de ça que le code est constamment actif, j'ai précisé dans mon deuxième post qu'en cas de 3 tentatives infructueuse du touchID c'est lui qui prend le relais.

QueenBZH a écrit :

Vous confirmez donc que pour déverrouiller un 5S, le Touch ID seul est impossible ?

Pas du tout, j'ai écrit exactement l'inverse plus haut smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#15 27-09-2013 13:31:31

Delirious
Membre
Inscription : 27-09-2013
Messages : 9

Re : Iphone 5s : TouchID

QueenBZH a écrit :

Vous confirmez donc que pour déverrouiller un 5S, le Touch ID seul est impossible ?

Oui cela est impossible, c'est pour cela que j'ai dit avoir été un peu décu.

et comme ce site l'indique : http://www.tomsguide.fr/actualite/touch … 22627.html

"Notez donc que le déverrouillage de l’iPhone peut évidemment s’effectuer grâce à votre empreinte, mais que le bon vieux système de mot de passe ne disparaît pas pour autant. En outre, si l’utilisateur utilise le « slide to unlock », il se verra présenter le clavier afin de taper le mot de passe et d’accéder au téléphone."

Dernière modification par Delirious (27-09-2013 13:32:56)

Hors ligne

#16 27-09-2013 13:37:45

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Iphone 5s : TouchID

rico a écrit :
Gozav a écrit :
rico a écrit :

mais il y a forcément un menu pour activer/désactiver le code numérique.

Non, le passcode reste toujours utilisable. Encore heureux d'ailleurs, sinon ça poserait d'énormes problèmes en cas de capteur Touch ID qui ne répond plus par exemple. Et de toute façon à chaque redémarrage de l'iPhone le passcode est demandé, impossible d'utiliser Touch ID à ce moment là.

Je répondais là par rapport à la question posée dans le premier post du topic.
Je sais en dehors de ça que le code est constamment actif, j'ai précisé dans mon deuxième post qu'en cas de 3 tentatives infructueuse du touchID c'est lui qui prend le relais.

QueenBZH a écrit :

Vous confirmez donc que pour déverrouiller un 5S, le Touch ID seul est impossible ?

Pas du tout, j'ai écrit exactement l'inverse plus haut smile

Tu n'as pas l'air d'avoir bien compris ce qu'on demande : on veut savoir s'il est possible de supprimer le passcode afin de ne pouvoir déverrouiller l'iPhone qu'avec TouchID. Et contrairement à ce que tu laisses entendre c'est impossible. Qui dit utilisation de Touch ID dit forcément création d'un passcode en guise de backup.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#17 27-09-2013 13:39:56

Delirious
Membre
Inscription : 27-09-2013
Messages : 9

Re : Iphone 5s : TouchID

juliomacba a écrit :

Le code numérique est obligatoire pour pouvoir activé le touch ID.
Je viens de faire la mise à jour en 7.0.2 et le code est de nouveau demandé au redémarrage.
Impossible d'utiliser son doigt.
Le touch ID n'est finalement qu'un "password" en plus, pour unlocker ou acheter sur itunes store.

Comme le dit Julio, ce n'est qu'un password de plus, lorsque l'Iphone est vérouillé, il y a toujours la possibilité de faire un glisser avec le doigt pour ensuite taper un code numérique à 4 chiffre ou un code à texte. Il n'y a pas d'option permettant de laisser le touchID seul sans code numérique.

Le touchID est seulement plus rapide pour dévérouiller le téléphone

Dernière modification par Delirious (27-09-2013 13:40:54)

Hors ligne

#18 27-09-2013 13:47:06

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Iphone 5s : TouchID

Effectivement, même si touchID est activé, on peut faire apparaître la saisie du passcode en faisant un "slide to unlock". Il n'est pas possible de supprimer la demande de passcode en faisant le "slide to unlock", si touchID est actif.

Hors ligne

#19 27-09-2013 13:51:46

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Iphone 5s : TouchID

Gozav a écrit :

Tu n'as pas l'air d'avoir bien compris ce qu'on demande : on veut savoir s'il est possible de supprimer le passcode afin de ne pouvoir déverrouiller l'iPhone qu'avec TouchID. Et contrairement à ce que tu laisses entendre c'est impossible. Qui dit utilisation de Touch ID dit forcément création d'un passcode en guise de backup.

Alors c'est que je n'ai pas compris le 1er post, pourtant il me semble bien y lire que son auteur demande s'il est possible de déverrouiller son iPhone 5S uniquement avec le TouchID, sans avoir à taper EN PLUS un code de sécurité.
Sur la vidéo visible ici, sauf erreur de ma part on voit bien un iPhone 5S qui est déverrouillé uniquement avec le capteur d'empreintes

http://www.apple.com/fr/iphone-5s/videos/#video-touch

Delirious a écrit :

Le touchID est seulement plus rapide pour dévérouiller le téléphone

C'est le but, et c'est bien ce que l'on voit dans la vidéo dont je viens de mettre le lien.
De l'écran noir au springboard, je n'ai vu aucune demande de code.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#20 27-09-2013 13:54:17

Delirious
Membre
Inscription : 27-09-2013
Messages : 9

Re : Iphone 5s : TouchID

rico a écrit :
Gozav a écrit :

Tu n'as pas l'air d'avoir bien compris ce qu'on demande : on veut savoir s'il est possible de supprimer le passcode afin de ne pouvoir déverrouiller l'iPhone qu'avec TouchID. Et contrairement à ce que tu laisses entendre c'est impossible. Qui dit utilisation de Touch ID dit forcément création d'un passcode en guise de backup.

Alors c'est que je n'ai pas compris le 1er post, pourtant il me semble bien y lire que son auteur demande s'il est possible de déverrouiller son iPhone 5S uniquement avec le TouchID, sans avoir à taper EN PLUS un code de sécurité.
Sur la vidéo visible ici, sauf erreur de ma part on voit bien un iPhone 5S qui est déverrouillé uniquement avec le capteur d'empreintes

http://www.apple.com/fr/iphone-5s/videos/#video-touch

Je demandais si il était possible de ne déverrouiller l'iphone "qu'avec le TouchID" , c'est à dire sans aucune autre possibilité de déverrouillage. Peut être me suis-je mal exprimé ! En tout cas ma question est résolu

Hors ligne

#21 27-09-2013 13:55:01

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Iphone 5s : TouchID

Bon tant mieux c'est le principal smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#22 27-09-2013 13:55:59

Delirious
Membre
Inscription : 27-09-2013
Messages : 9

Re : Iphone 5s : TouchID

"De l'écran noir au springboard, je n'ai vu aucune demande de code."

Tu ne vois pas le "slide to unlock" avant qu'il ne pose son doigt sur le bouton ? J’appelle ca une deuxième possibilité de déverrouillage moi ^^

Dernière modification par Delirious (27-09-2013 13:56:40)

Hors ligne

#23 27-09-2013 14:05:14

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Iphone 5s : TouchID

Es tu obligé de l'utiliser ?
Je ne vois pas de demande de code, l'iPhone passe bien de l'écran noir au springboard sans autre intervention que le pouce sur le bouton Home cool

PS : le slide to unlock je le vois après qu'il ait posé son doigt sur le bouton Home, avant cela l'écran est noir.
PS 2 : si c'est le fait de voir passer le Slide to unlock qui te gêne, peut-être qu'un futur jailbreak permettra de le supprimer, mais franchement même si ce n'est pas le cas je ne pense pas en être dérangé plus que ça de mon côté smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#24 27-09-2013 14:13:25

Delirious
Membre
Inscription : 27-09-2013
Messages : 9

Re : Iphone 5s : TouchID

Non on est pas obligé de l'utiliser, mais moi je demandais si il était possible de ne dévérouiller l'Iphone qu'avec le touchID, de ne pas laisser la possibilité de le déverouiller avec un code numérique or ici c'est le cas !

L'utilisateur appuie sur le bouton home une fois, ce qui laisse apparaitre le "slide to unlock", dans la vidéo on le voit bien entre 56 et 57s ! Seulement si l'utilisateur laisse son doigt posé dessu apres l'appuie, oui le touchID permet de passer au spingboard directement mais si il enlève son doigt on voit bien l'écran avec "Slide to unlock".

PS: Cela ne me dérange pas seulement je pensais que ce que je demandais était possible.

Exemple concret : Je charriais ma copine en lui disant qu'elle ne pourra plus fouiner mon téléphone car il ne se déverrouillera qu'avec mon empreinte digital ! Mais non , elle peut tres bien me dire "Ben non ,  tu peux aussi passer par le code numériquel !"

Dernière modification par Delirious (27-09-2013 14:19:27)

Hors ligne

#25 27-09-2013 14:28:55

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Iphone 5s : TouchID

Delirious a écrit :

"Ben non ,  tu peux aussi passer par le code numériquel !"

Reste à obtenir ce code wink


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.