Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 21-09-2013 23:39:06

LOUTZ
Membre
Inscription : 13-12-2009
Messages : 204

Passage iPhone 5 à iPhone 5S : sauvegarde et synchronisation

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce matin mon iPhone 5S, et je vais devoir transférer mes données de mon iPhone 5 à mon 5S. Rien de plus simple me diriez vous, et pourtant...

J'ai donc fais une sauvegarde totale de mon iPhone 5 sur mon ordinateur (en effet la sauvegarde iCloud est présenté comme partielle alors que la sauvegarde sur ordinateur est plus complète).
Mis à part que la sauvegarde ordinateur est longue et encombrante (mon disque dur ordi fait grave la gueule du coup, mais pourquoi donc iTunes se semble obligé d'enregistrer sur mon disque dur toutes les applis présentes sur mon iPhone??).
J'ai donc synchroniser mon nouveau 5S avec cette sauvegarde ordinateur mais oh magie mon 5S le resort des applis effacées depuis belle lurette et d'autres applis ne sont pas présentes.. Le respect de la mise en page est parfois pas respectées et certaines applis sont absentes de certains dossiers.. Par contre les photos et les messages sont a jour..

Aurais je du faire une sauvegarde iCloud ? 

Il est pas encore trop tard vu que j'ai encore sous la main mon iPhone 5 et son contenu et mise en page que je désire voir apparaître sur mon 5S.

Alors, il doit y avoir un truc, un reglage, quelque chose pour avoir ce que je veux. Et je vous demande de l'aide, vos astuces, vos trucs pour synchroniser parfaitement mon 5S.

En plus beaucoup dans cette situation en ce moment, je compte donc sur votre aide.

Un grand merci d'avance !


iPhone 3GS 16go Blanc / iPhone 4 32go Noir / iPhone 4S 64go Noir / iPhone 5 64go Noir / iPhone 5S 64go Gris / iPad 3 16go wifi Blanc / iPhone 6 128go Gris  iPhone 6S 128go Gris - SFR        -       iPad Air 64go wifi Argent

Hors ligne

#2 22-09-2013 00:37:29

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Passage iPhone 5 à iPhone 5S : sauvegarde et synchronisation

J'ai eu ces soucis mais tu peux retrouver les applis dans les achats ITunes

J'ai des bug avec les achats musique. Je les avais en IOS 6 sur l'IPhone 5


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#3 22-09-2013 01:24:24

LOUTZ
Membre
Inscription : 13-12-2009
Messages : 204

Re : Passage iPhone 5 à iPhone 5S : sauvegarde et synchronisation

Yep mais bon si il faut aller rechercher toutes les applis en achats et virer toutes celles supprimées c'est pas super pratique.. Il doit bien y avoir une solution plus simple ?


iPhone 3GS 16go Blanc / iPhone 4 32go Noir / iPhone 4S 64go Noir / iPhone 5 64go Noir / iPhone 5S 64go Gris / iPad 3 16go wifi Blanc / iPhone 6 128go Gris  iPhone 6S 128go Gris - SFR        -       iPad Air 64go wifi Argent

Hors ligne

#4 22-09-2013 17:31:19

LOUTZ
Membre
Inscription : 13-12-2009
Messages : 204

Re : Passage iPhone 5 à iPhone 5S : sauvegarde et synchronisation

Bon j'ai finalement trouvé LA bonne façon de faire, et je la partage ici pour les gens qui seraient dans la même situation.
J'ai fais une sauvegarde iCloud de mon ancien iPhone, et j'ai utilisé cette sauvegarde sur mon nouvel iPhone. Résultat toutes les applis présentes sur mon ancien iPhone sont présentes sur le nouveau et dans l'ordre, le bon dossier, etc...

Par contre si le fantome des icones des différentes applis sont présentes sur mon nouvel iPhone, ces applis n'ont pas été téléchargées. Il faudra donc etre patient et connecté au wifi pour voir cette multitude d'applications etre téléchargées.


iPhone 3GS 16go Blanc / iPhone 4 32go Noir / iPhone 4S 64go Noir / iPhone 5 64go Noir / iPhone 5S 64go Gris / iPad 3 16go wifi Blanc / iPhone 6 128go Gris  iPhone 6S 128go Gris - SFR        -       iPad Air 64go wifi Argent

Hors ligne

#5 10-12-2013 00:19:16

Fabian00
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 309

Re : Passage iPhone 5 à iPhone 5S : sauvegarde et synchronisation

Je ressort le sujet car sur le 4 que j'ai reçu comme portable de rechange en attendant le retour de mon 5S, et ben quand je vais dans l'app store pour télécharger les applications qui sont dans le nuage mais en fait il n'y a pas d'application dans le nuage, pourtant j'ai deux sauvegarde iCloud, une de 3Go et des poussières et une de 600Mo (dans la première il y a mes photos que j'avais enregistré sur mon ordinateur donc je ne les ai pas enregistré la seconde fois)...

Merci


Iphone 6S - 64Go

Hors ligne

#6 10-12-2013 14:46:11

Fabian00
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 309

Re : Passage iPhone 5 à iPhone 5S : sauvegarde et synchronisation

personnes?


Iphone 6S - 64Go

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.