Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 24-06-2013 12:02:23

Kario0
Membre
Inscription : 23-06-2013
Messages : 16

Re : [RÉSOLU] Question importante !

Non,rien du tout c'est ce que je trouve bizarre aussi,de toute façon il n'y a plus de batterie...

Hors ligne

#27 24-06-2013 12:21:05

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [RÉSOLU] Question importante !

Kario0 a écrit :

Non,rien du tout c'est ce que je trouve bizarre aussi,de toute façon il n'y a plus de batterie...

Oui, ça c'est bizarre qu'il n'ai pas essayé de s'appeler ou faire une coupure de ligne ou faire un "localiser mon iPhone".
Très curieux.

Maintenant il n'y à plus de batterie, vous n'avez pas le câble approprié j'imagine donc il vous reste soit de l'apporter à un Apple Store soit aux objets trouvés. Perso, ce serait la première solution car la deuxième réduit considérablement  les chances à son propriaitaire de retrouver son iPhone ...

Hors ligne

#28 24-06-2013 12:38:59

Kario0
Membre
Inscription : 23-06-2013
Messages : 16

Re : [RÉSOLU] Question importante !

Pas de cable non... J'irais dans un apple store cette après midi !

Hors ligne

#29 24-06-2013 12:55:45

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [RÉSOLU] Question importante !

Kario0 a écrit :

Pas de cable non... J'irais dans un apple store cette après midi !

Essayez de ne pas rester trop anonyme pour que le propriaitaire puisse vous remercier si il est retrouvé ;-)

Hors ligne

#30 24-06-2013 13:46:21

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : [RÉSOLU] Question importante !

tombess a écrit :

en quoi je l'agresse? je l'exhorte a être honnête.
par contre je précise ce qu'il est s'il le garde.... je suis désolé mais si, vu que c'est une personne correcte comme tu sembles trouver, cela ne s'adresse pas à lui......
En appliquant donc le principe à ta personne tu penses que si tu perds ton téléphone et qu'un mec te le retrouve et ne cherche pas a te le rendre c'est un mec super sympa?!?
Justement on est sur un forum et ne pas donner de mauvais exemples est important je pense, notamment auprès des jeunes

Juste le ton, comment tu lui dis. Après je suis d'accord avec tout le monde sur le fait qu'il doit essayer de tout faire pour retrouver la personne qui a perdu son iPhone, la moindre des choses, j'aimerai qu'on fasse pareil pour moi. On peut être vieux et faire plus de conneries qu'un jeune aussi, j'ai 21 ans, si je n'avais pas su quoi faire j'aurai posé la question sur le forum aussi.

Mais y'a d'autres moyens de lui faire comprendre après.

Dernière modification par vin$$ (24-06-2013 15:24:11)

Hors ligne

#31 24-06-2013 13:51:42

Kario0
Membre
Inscription : 23-06-2013
Messages : 16

Re : [RÉSOLU] Question importante !

Te prend pas la tête vin$$ t’inquiète pas wink Laisse le,sa doit surement être un papy qui en veut contre les jeunes ! Surement buté a croire qu'ils sont tous pareil ! wink

Hors ligne

#32 24-06-2013 13:58:57

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [RÉSOLU] Question importante !

Que l'auteur du topic s'interroge... On est tous humains, et chaque humain a ses faiblesses.

Mais que la modération ne fasse pas un rappel à la loi me laisse pantois. C'est pourtant ce qui est fait avec une extrème fermeté quand il s'agit de parler de crack d'applis, mais là, personne ne vient mettre un coup de fermeté en rappelant que garder pour soi cet appareil est au minimum du recel, au mieux du vol.

Sérieusement, le fait que la durée de vie de ce topic dépasse le post du premier modérateur me sidère complètement!

Dernière modification par Qoh-Qolah (24-06-2013 14:01:16)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#33 24-06-2013 14:04:07

Kario0
Membre
Inscription : 23-06-2013
Messages : 16

Re : [RÉSOLU] Question importante !

Comme expliqué, ce téléphone je ne l'ai absolument pas volé, mais bel et bien trouvé ! Je ne fait pas parti de cette génération de voleur... Mais je suis assez intelligent pour comprendre que garder cet appareil est du vol...

Hors ligne

#34 24-06-2013 14:39:57

tombess
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 845

Re : [RÉSOLU] Question importante !

Kario0 a écrit :

Te prend pas la tête vin$$ t’inquiète pas wink Laisse le,sa doit surement être un papy qui en veut contre les jeunes ! Surement buté a croire qu'ils sont tous pareil ! wink

Tu as demandé de ne pas te juger sur un post alors fais en de même. Tu ne me connais pas. Et non je ne suis pas vieux, j'ai pas attendu de l'être pour m'inculquer des valeurs. Valeurs qu'apparemment on ne partage pas....
J'espère bien qu'il reste des jeunes qui les partagent même si c'est de plus en plus rare avec cette société qui se replie sur elle même, devient égoiste et basé sur le fric! Alors au lieu de vouloir opposer les jeunes aux vieux, oppose les gens qui se posent les questions que tu te poses et ceux qui sans se poser de questions recherchent le propriétaire...

Hors ligne

#35 24-06-2013 15:21:49

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : [RÉSOLU] Question importante !

tombess a écrit :
Kario0 a écrit :

Te prend pas la tête vin$$ t’inquiète pas wink Laisse le,sa doit surement être un papy qui en veut contre les jeunes ! Surement buté a croire qu'ils sont tous pareil ! wink

Tu as demandé de ne pas te juger sur un post alors fais en de même. Tu ne me connais pas. Et non je ne suis pas vieux, j'ai pas attendu de l'être pour m'inculquer des valeurs. Valeurs qu'apparemment on ne partage pas....
J'espère bien qu'il reste des jeunes qui les partagent même si c'est de plus en plus rare avec cette société qui se replie sur elle même, devient égoiste et basé sur le fric! Alors au lieu de vouloir opposer les jeunes aux vieux, oppose les gens qui se posent les questions que tu te poses et ceux qui sans se poser de questions recherchent le propriétaire...

La je ne peux qu'être d'accord avec toi, si je demande à l'un de ne pas être agressif, ce n'est pas pour que l'autre le soit.

BREF, revenons au sujet. Kario0, essayes de faire tout ton possible pour trouver la personne qui est le propriétaire de ce téléphone, en regardant dans ses contacts, il doit bien avoir enregistré son père, sa mère ou quelqu'un d'important.

Sinon, APRÈS avoir tout essayé, et si RIEN d'autre n'est possible à faire, garde le, cela ne sert à rien de le ramener à la gendarmerie parce qu'ils ne feront rien et y'en a un qui le gardera, donc bon. Voila mon conseil

Dernière modification par vin$$ (24-06-2013 15:22:26)

Hors ligne

#36 24-06-2013 16:31:25

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] Question importante !

Qoh-Qolah a écrit :

Que l'auteur du topic s'interroge... On est tous humains, et chaque humain a ses faiblesses.

Mais que la modération ne fasse pas un rappel à la loi me laisse pantois. C'est pourtant ce qui est fait avec une extrème fermeté quand il s'agit de parler de crack d'applis, mais là, personne ne vient mettre un coup de fermeté en rappelant que garder pour soi cet appareil est au minimum du recel, au mieux du vol.

Sérieusement, le fait que la durée de vie de ce topic dépasse le post du premier modérateur me sidère complètement!

J'ai écrit quoi au post #15 ?

Allez je le remets pour la forme :

rico a écrit :

Le truc vin$$, c'est que cette phrase "Oui mais justement je ne sait pas si j'ai envie de le rendre !" n'est pas une question, ce n'est pas un point d'interrogation qui se trouve à la fin de la phrase.
Tout le monde je crois a compris qu'il s'agit d'un iPhone trouvé, donc un iPhone que quelqu'un a acheté et qui à priori lui manque.
Comme c'est dit déjà dans plusieurs posts, il y a diverses possibilités pour faire en sorte que son propriétaire puisse le retrouver, soit en passant par les organisateurs de la soirée, soit en passant par un Apple Store, ou encore les objets trouvés.
Quand je lis "je ne sais pas si j'ai envie de le rendre", c'est quand même pas franchement cool pour le propriétaire de l'appareil.
Et par rapport au forum c'est quand même un peu écrire en public, "je me demande si je ne vais pas être un voleur même si vous me dites qu'il y a des moyens de ne pas l'être".
Dans tous les cas il existe une procédure en cas de découverte d'un objet, le ramener dans un commissariat ou une gendarmerie et se faire remettre un reçu.
Si un an et un jour après l'objet n'a pas été réclamé, il appartient à la personne l'ayant trouvé.
Ne pas suivre cette procédure, ça équivaut à être en possession d'un objet appartenant à quelqu'un d'autre, à être un voleur en d'autres termes.
Je ne vois pas vraiment comment on peut approuver ça...
L'insulte est peut-être un peu limite mais pas totalement incompréhensible sur le fond.

vin$$ a écrit :

Sinon, APRÈS avoir tout essayé, et si RIEN d'autre n'est possible à faire, garde le, cela ne sert à rien de le ramener à la gendarmerie parce qu'ils ne feront rien et y'en a un qui le gardera, donc bon. Voila mon conseil

J'en ai un meilleur que j'ai indiqué hier déjà, ramener l'appareil dans un commissariat ou une gendarmerie, qui en échange remettent un reçu de dépôt pour objet trouvé, ce qui veut dire que l'un d'eux ne le gardera pas pour lui comme tu le dis.
Le commissariat ou la gendarmerie se chargent ensuite de faire acheminer l'appareil au service des objets trouvés.
Deux cas de figure ensuite...
- le propriétaire va aux objets trouvés pour voir si on appareil s'y trouve, il a un an pour le faire.
- le propriétaire ne vas pas aux objets trouvés et dans ce cas l'appareil appartient LEGALEMENT à ce lui qui l'a trouvé passé un an et un jour.

Mais pour le cas d'un iPhone, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de passer par là, un Apple Store peut tout à fait retrouver la trace de la personne ayant acheté l'appareil.

PS  et pour info, aux objets trouvés de Paris (rue des morillons dans le 15ème), il y a une pièce qui ne sert qu'aux téléphones portables, il y en a des dizaines et des dizaines, de toutes sortes, toutes marques et tous modèles.
Comme quoi il y a pas mal de gens honnêtes quand même dans ce pays, et c'est assez plaisant.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#37 24-06-2013 16:41:04

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [RÉSOLU] Question importante !

vin$$ a écrit :

Sinon, APRÈS avoir tout essayé, et si RIEN d'autre n'est possible à faire, garde le, cela ne sert à rien de le ramener à la gendarmerie parce qu'ils ne feront rien et y'en a un qui le gardera, donc bon. Voila mon conseil

Sauf que faire cela peut toujours être assimilé à du recel ou du vol....
En plus il ne connait pas l'histoire de ce mobile...Déjà volé avec agression... Il pourra être désigné complice si c'est le cas...

C'est soit il trouve le propriétaire soit objet trouvé avec récépissé soit il prend la mauvaise décision en toutes connaissances de causes...

Hors ligne

#38 24-06-2013 17:32:20

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : [RÉSOLU] Question importante !

Mouais je sais pas si on peut leur faire confiance aux flics

Hors ligne

#39 24-06-2013 19:56:22

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [RÉSOLU] Question importante !

vin$$ a écrit :

Mouais je sais pas si on peut leur faire confiance aux flics

Voilà des propos plus que limites, comme ce topic...et je ne suis pas flic...

Dernière modification par Australian_squale (24-06-2013 19:56:33)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#40 24-06-2013 20:05:54

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : [RÉSOLU] Question importante !

Je vois pas en quoi ils sont limites

Hors ligne

#41 24-06-2013 23:16:20

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [RÉSOLU] Question importante !

Australian_squale a écrit :
vin$$ a écrit :

Mouais je sais pas si on peut leur faire confiance aux flics

Voilà des propos plus que limites, comme ce topic...et je ne suis pas flic...

Y a eu une émission y a pas longtemps qui testait la police pour les objets perdu.

Eh bah ce n’était pas très folichon....

De mémoire ils ont testés 8 commissariats dans lequel ils ont déposé 8 portefeuilles avec argent, préservatif, ticket a gratter et coordonnées du propriétaire.

Seul 3 avaient été rendu....

Comme partout il y a des gens malhonnêtes....

D'où le dépôt aux objets trouvés avec récépissé... même si l’idée de Apple parait bien meilleur pour débuter...

Hors ligne

#42 24-06-2013 23:18:43

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [RÉSOLU] Question importante !

rico a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Que l'auteur du topic s'interroge... On est tous humains, et chaque humain a ses faiblesses.

Mais que la modération ne fasse pas un rappel à la loi me laisse pantois. C'est pourtant ce qui est fait avec une extrème fermeté quand il s'agit de parler de crack d'applis, mais là, personne ne vient mettre un coup de fermeté en rappelant que garder pour soi cet appareil est au minimum du recel, au mieux du vol.

Sérieusement, le fait que la durée de vie de ce topic dépasse le post du premier modérateur me sidère complètement!

J'ai écrit quoi au post #15 ?

Certes, tu as fait un rappel, dilué dans la masse, dans ton deuxième post. Et moi j'ai écrit quoi? Que je suis extrêmement surpris que ce topic aille plus loin que ton premier post.
Ce qui est tout à fait regrettable.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#43 24-06-2013 23:53:38

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] Question importante !

Entre temps il y a eu cette phrase, il est donc permis de penser que Kario0 est devenu plus raisonnable ou censé.

Kario0 a écrit :

Après réflexion, je vais essayer de retrouver la personne et de lui rendre !

iphoninparis a écrit :
Australian_squale a écrit :
vin$$ a écrit :

Mouais je sais pas si on peut leur faire confiance aux flics

Voilà des propos plus que limites, comme ce topic...et je ne suis pas flic...

Y a eu une émission y a pas longtemps qui testait la police pour les objets perdu.
Eh bah ce n’était pas très folichon....
De mémoire ils ont testés 8 commissariats dans lequel ils ont déposé 8 portefeuilles avec argent, préservatif, ticket a gratter et coordonnées du propriétaire.
Seul 3 avaient été rendu....
Comme partout il y a des gens malhonnêtes....
D'où le dépôt aux objets trouvés avec récépissé... même si l’idée de Apple parait bien meilleur pour débuter...

Et les journalistes qui ont fait cette émission, ils demandaient bien un justificatif au commissariat en allant déposer l'objet supposé avoir été trouvé ?
Parce que ce reçu fait foi et prouve que l'objet a bien été déposé.
J'ai quelques doutes à penser que des flics dans un commissariat embourbent un objet trouvé après avoir délivré un reçu de dépôt.
En cas d'enquête IGS, c'est un peu le risque de perdre leur place pour vol et recel, ça fait un peu cher payé pour un portefeuille...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#44 25-06-2013 00:09:07

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [RÉSOLU] Question importante !

rico a écrit :

Entre temps il y a eu cette phrase, il est donc permis de penser que Kario0 est devenu plus raisonnable ou censé.

Kario0 a écrit :

Après réflexion, je vais essayer de retrouver la personne et de lui rendre !

iphoninparis a écrit :
Australian_squale a écrit :

Voilà des propos plus que limites, comme ce topic...et je ne suis pas flic...

Y a eu une émission y a pas longtemps qui testait la police pour les objets perdu.
Eh bah ce n’était pas très folichon....
De mémoire ils ont testés 8 commissariats dans lequel ils ont déposé 8 portefeuilles avec argent, préservatif, ticket a gratter et coordonnées du propriétaire.
Seul 3 avaient été rendu....
Comme partout il y a des gens malhonnêtes....
D'où le dépôt aux objets trouvés avec récépissé... même si l’idée de Apple parait bien meilleur pour débuter...

Et les journalistes qui ont fait cette émission, ils demandaient bien un justificatif au commissariat en allant déposer l'objet supposé avoir été trouvé ?
Parce que ce reçu fait foi et prouve que l'objet a bien été déposé.
J'ai quelques doutes à penser que des flics dans un commissariat embourbent un objet trouvé après avoir délivré un reçu de dépôt.
En cas d'enquête IGS, c'est un peu le risque de perdre leur place pour vol et recel, ça fait un peu cher payé pour un portefeuille...

Non, il ne l'avait pas fait c'est pour cela que je précise que sans récépissé ce n'est même pas la peine.

La solution APPLE semble la plus fluide...

Dernière modification par iphoninparis (25-06-2013 00:27:47)

Hors ligne

#45 25-06-2013 00:25:28

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : [RÉSOLU] Question importante !

C'est bien ce qu'il me semblait, les flics ne sont pas exempts de tout reproche. Le plus simple serait qu'il recherche dans les contacts quand même

Hors ligne

#46 25-06-2013 00:27:16

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [RÉSOLU] Question importante !

vin$$ a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblait, les flics ne sont pas exempts de tout reproche. Le plus simple serait qu'il recherche dans les contacts quand même

Le problème c'est que l'iphone a un code et il n'a pas de cable selon ses dires

Hors ligne

#47 25-06-2013 01:07:34

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : [RÉSOLU] Question importante !

Il en achète un au pire ^^Il a pas un ami qui en a un. Bref il se démerde maintenant ^^

Hors ligne

#48 25-06-2013 01:08:33

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] Question importante !

Il a dit avoir prévu d'aller dans un Apple Store, eux n'auront aucun mal à lire les infos concernant cet iPhone et avoir celles concernant son acheteur.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#49 25-06-2013 11:00:18

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : [RÉSOLU] Question importante !

Oui voila aussi

Hors ligne

#50 25-06-2013 11:13:55

Kario0
Membre
Inscription : 23-06-2013
Messages : 16

Re : [RÉSOLU] Question importante !

Me revoilà, j'ai retrouver a qui appartenait l'iphone ! Une Nana de mon age, j'ai eu le droit a un billet, je dirais pas de combien ^^ et en prime son numéro de téléphone du coup hihihi big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.