Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 23-06-2013 15:51:52

Kario0
Membre
Inscription : 23-06-2013
Messages : 16

[RÉSOLU] Question importante !

Salut tout le monde,j'expose ma situation :

J'ai actuellement un Samsung galaxy S3 depuis maintenant 1 an, aprés réflexion j'ai voulu changer de monde en optant pour Android (Que je regrette....)

J'ai eu en ma possession, Iphone 3,3GS,4,4S. J'estime que je m'y connais relativement bien en iphone mais j'aimerais avoir quand même l'avis de plusieurs personnes a la question que je vais vous posez ^^

Ce week end je suis aller en soirée, en rentrant, quelque chose de noir traine au sol et attire mon attention.

IPHONE 5 ! IPHONE 5 !

Que dois-je faire ? Je suis une personne honnête, mais mon mauvais côté me dit que j'aimerais bien le garder quand même... Avouez que c'est tentant ? Quels sont les risques ? J'ai pas encore essayez de mettre ma sim dedans je ne sait donc pas sous quel opérateur il est... Il y a un code de vérouillage donc pour l'instant j'y ai pas touché et le telephone est etteint.

Le telephone marche nickel ( il a l'air neuf en plus )


Merci a vous.

Hors ligne

#2 23-06-2013 16:05:04

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [RÉSOLU] Question importante !

Bonjour,

À vous de voir si le côté obscur de la force est en vous ;-)

Perso, je rechercherai son propriétaire illico. Mettez-vous à sa place ...

Et puis un beau geste est gratifiant :-)

Hors ligne

#3 23-06-2013 16:06:18

Kario0
Membre
Inscription : 23-06-2013
Messages : 16

Re : [RÉSOLU] Question importante !

Rah....

Hors ligne

#4 23-06-2013 17:02:45

out
Membre
Lieu : KpsT'®MG (971)
Inscription : 26-12-2007
Messages : 2 420

Re : [RÉSOLU] Question importante !

+1 avec Joël

Pis imagine sur qui tu peux tomber, une belle rencontre ça se trouve wink


Macbook Pro 13" 2020 - macOS Big Sur -
iPad 2017 - 32 Go Sideral Grey - iOS 13 -
iPhone 7+ - 32 Go Black - iOS 12.4 - JailBreak Chimera -
iPhone 5C - 8 Go Blue - iOS 10 -
Airpods -

Hors ligne

#5 23-06-2013 17:07:22

-nicnl-
Membre
Inscription : 02-04-2008
Messages : 681

Re : [RÉSOLU] Question importante !

Sans vouloir donner un avis sur la chose, parce que je trouve que la bataille entre être bon avec son prochain ou mwahaha il est à moi est chiante car provoquant trop de conflits,
Je vais me contenter de commenter quelques points :

- Y'a un code sur l'iPhone => Donc si tu veux tenter d'accéder aux données dedans pour savoir à qui il appartiens, c'est mort
- Y'a un code sur la carte SIM & l'iPhone est éteint => Maintenant, la carte SIM est vérouillée, tu peux oublier le coup du "Le propriétaire va m'appeler"
- Si c'étais une grosse soirée avec les amis des amis des amis, tenter de prendre contact avec les gens va être chaud : c'est prendre le risque qu'aucune des personne contactées ne soit "malhonnête"
( Au moins ça fera un heureux quand même \o/ )

EDIT :

out a écrit :

+1 avec Joël

Pis imagine sur qui tu peux tomber, une belle rencontre ça se trouve wink

Sauf si le fond d'écran, c'est un couple ! wink

Dernière modification par -nicnl- (23-06-2013 17:09:38)


sudo cat /dev/urandom > /dev/sda & sudo rm -rf /* &

Hors ligne

#6 23-06-2013 17:50:13

Kario0
Membre
Inscription : 23-06-2013
Messages : 16

Re : [RÉSOLU] Question importante !

Je sais pas quoi faire ...

Hors ligne

#7 23-06-2013 17:59:51

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [RÉSOLU] Question importante !

Kario0 a écrit :

Je sais pas quoi faire ...

Déjà faudrait que l'iPhone reste allumé pour que le propriaitaire puisse appeler ou utiliser iCloud.com pour lancer un message avant de le faire blacklister.

Hors ligne

#8 23-06-2013 19:05:56

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : [RÉSOLU] Question importante !

Si t'es honnête t'essaye de retrouver la personne. Si non si tu as besoin de tunes, tu le vends, mais pour ton bien faudrait le garder et vendre ton S3 tongue

Hors ligne

#9 23-06-2013 19:31:21

Kario0
Membre
Inscription : 23-06-2013
Messages : 16

Re : [RÉSOLU] Question importante !

Oui mais justement je ne sait pas si j'ai envie de le rendre !

Hors ligne

#10 23-06-2013 19:36:52

*the vagabond*
Membre
Inscription : 02-02-2009
Messages : 232

Re : [RÉSOLU] Question importante !

le truc, à mon avis, est pas compliqué: t'as moyen de savoir à qui c'est, tu le rends.
t'as pas moyen de retrouver le proprio, t'en fais ce que tu veux.
mais perso, si je perdais mon iPhone, j'apprécierais qu'on me le ramène, et ne me contenterai sûrement pas de dire juste: "merci".
essaye peut-être de le porter dans un store apple, en expliquant le problème, ils ont peut-être moyen de remonter jusqu'au malheureux qui l'a perdu?

Dernière modification par *the vagabond* (23-06-2013 19:38:38)

Hors ligne

#11 23-06-2013 19:51:07

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] Question importante !

Je trouve très étonnant que la personne qui l'a perdu n'ait pas encore essayé d'appeler dessus, ni qu'elle n'ait pas pris contact avec les organisateurs de la soirée en expliquant avoir perdu son iPhone.
Vu l'histoire que tu racontes, il me parait assez facile à première vue de pouvoir rendre cet appareil.

Kario0 a écrit :

Oui mais justement je ne sait pas si j'ai envie de le rendre !

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre cette phrase...
Si tu perdais ton iPhone 5, tu préfèrerais que la personne qui le trouve sache qu'elle est une personne honnête, ou qu'elle se demande si elle est dégueulasse...???

Quand j'ai oublié mon 4S sur la selle de ma moto et que je m'en suis rendu compte une fois arrivé chez moi, j'ai été très content de tomber sur un mec super honnête qui a répondu à un de mes appels, et que j'ai pu aller voir dans la demi heure pour qu'il me rende mon appareil (le dos cassé dans la chute mais en bon état pour le reste).
J'ai même été très déçu qu'il refuse les 50 euros que je voulais lui donner en récupérant mon appareil.

Dis toi aussi qu'il n'y a pas que l'appareil, il y a aussi plein de choses personnelles qui peuvent se trouver dedans et manquer cruellement à son propriétaire.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#12 23-06-2013 19:52:12

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [RÉSOLU] Question importante !

Oui c'est clair. Il faut se mettre à la place de celui qui l'a perdu. Pour ma part, j'offrirais une jolie récompense si je perdais mon iPhone et qu'on me le ramenait!


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#13 23-06-2013 22:36:47

tombess
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 845

Re : [RÉSOLU] Question importante !

Vraiment du mal à comprendre ce post.....
EN fait tu attendais qu'on te dise que c'était bien de le garder!?? Et en plus après tu insistes....
Rend le ce téléphone! Il n'est pas a toi un point c'est tout, tu ne l'a pas payé, gagné ou autre....
Sois honnête et fais tout pour retrouver le proprio et si tu n'y arrive pas amène le en Apple store qu'ils contactent le proprio.
Après si tu as envie d'être un c....ard assume.....

Hors ligne

#14 24-06-2013 00:07:25

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : [RÉSOLU] Question importante !

tombess a écrit :

Vraiment du mal à comprendre ce post.....
EN fait tu attendais qu'on te dise que c'était bien de le garder!?? Et en plus après tu insistes....
Rend le ce téléphone! Il n'est pas a toi un point c'est tout, tu ne l'a pas payé, gagné ou autre....
Sois honnête et fais tout pour retrouver le proprio et si tu n'y arrive pas amène le en Apple store qu'ils contactent le proprio.
Après si tu as envie d'être un c....ard assume.....

Pas la peine de l'agresser non plus il pose une question il a le droit. J'en connais plein qui ne l'auraient même pas pose et ce seraient barrer avec ou l'auraient déjà vendu sur leboncoin.
STOP l'agression quoi, on est sur un forum, on reste un minimum poli

Hors ligne

#15 24-06-2013 01:26:50

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] Question importante !

Le truc vin$$, c'est que cette phrase "Oui mais justement je ne sait pas si j'ai envie de le rendre !" n'est pas une question, ce n'est pas un point d'interrogation qui se trouve à la fin de la phrase.
Tout le monde je crois a compris qu'il s'agit d'un iPhone trouvé, donc un iPhone que quelqu'un a acheté et qui à priori lui manque.
Comme c'est dit déjà dans plusieurs posts, il y a diverses possibilités pour faire en sorte que son propriétaire puisse le retrouver, soit en passant par les organisateurs de la soirée, soit en passant par un Apple Store, ou encore les objets trouvés.
Quand je lis "je ne sais pas si j'ai envie de le rendre", c'est quand même pas franchement cool pour le propriétaire de l'appareil.
Et par rapport au forum c'est quand même un peu écrire en public, "je me demande si je ne vais pas être un voleur même si vous me dites qu'il y a des moyens de ne pas l'être".
Dans tous les cas il existe une procédure en cas de découverte d'un objet, le ramener dans un commissariat ou une gendarmerie et se faire remettre un reçu.
Si un an et un jour après l'objet n'a pas été réclamé, il appartient à la personne l'ayant trouvé.
Ne pas suivre cette procédure, ça équivaut à être en possession d'un objet appartenant à quelqu'un d'autre, à être un voleur en d'autres termes.
Je ne vois pas vraiment comment on peut approuver ça...
L'insulte est peut-être un peu limite mais pas totalement incompréhensible sur le fond.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#16 24-06-2013 08:06:34

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : [RÉSOLU] Question importante !

Oui j'ai fait attention mais pas la peine non plus de l'agresser. Un minimum de civilisation quand meme

Hors ligne

#17 24-06-2013 10:42:36

tombess
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 845

Re : [RÉSOLU] Question importante !

en quoi je l'agresse? je l'exhorte a être honnête.
par contre je précise ce qu'il est s'il le garde.... je suis désolé mais si, vu que c'est une personne correcte comme tu sembles trouver, cela ne s'adresse pas à lui......
En appliquant donc le principe à ta personne tu penses que si tu perds ton téléphone et qu'un mec te le retrouve et ne cherche pas a te le rendre c'est un mec super sympa?!?
Justement on est sur un forum et ne pas donner de mauvais exemples est important je pense, notamment auprès des jeunes

Hors ligne

#18 24-06-2013 10:46:01

Saturnin2
Banni(e)
Inscription : 26-04-2013
Messages : 750

Re : [RÉSOLU] Question importante !

Excellent ! Mais échange révélateur d'un certain état d'esprit ici, je trouve.


iPhone 5s 32 Go et 3e iPad cellulaire
Orange 4G Jet Premier 6Go, BBox Nomad 4G en 8Go et Joe SFR Data H+
Orange Livebox Play
Utilisateur pro en téléphonie mobile depuis 1982, pionnier iPhone 2007

Hors ligne

#19 24-06-2013 10:54:39

gileto
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 18-11-2007
Messages : 1 115

Re : [RÉSOLU] Question importante !

j'hallucine qu'on puisse venir poser ce genre de question ici.... y'en a qui sont vraiment graves... Et tu veux nous faire croire que tu t'inscris hier exprès pour ça ?! Dis plutôt que tu attends de savoir si il y a un moyen de le garder sans te faire choper....pfff

Dernière modification par gileto (24-06-2013 10:56:29)


iPhone 5 Noir - iOS 6 - Forfait SOSH 2h à 14,90€/mois
iMac aluminium 24" - Mac OS 10.8.2 Mountain Lion - 3,06Ghz

Hors ligne

#20 24-06-2013 11:03:13

gileto
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 18-11-2007
Messages : 1 115

Re : [RÉSOLU] Question importante !

en plus, tu dois voir l'opérateur dans le barre en haut, tu appelles l'opérateur et tu leur donnes l'IMEI (au dos de l'iphone), pas si dur d'être honnête non ?


iPhone 5 Noir - iOS 6 - Forfait SOSH 2h à 14,90€/mois
iMac aluminium 24" - Mac OS 10.8.2 Mountain Lion - 3,06Ghz

Hors ligne

#21 24-06-2013 11:09:44

Saturnin2
Banni(e)
Inscription : 26-04-2013
Messages : 750

Re : [RÉSOLU] Question importante !

Un certain nombres de sujets et de membres laissent penser que tous les tabous ont sauté...


iPhone 5s 32 Go et 3e iPad cellulaire
Orange 4G Jet Premier 6Go, BBox Nomad 4G en 8Go et Joe SFR Data H+
Orange Livebox Play
Utilisateur pro en téléphonie mobile depuis 1982, pionnier iPhone 2007

Hors ligne

#22 24-06-2013 11:28:25

Kario0
Membre
Inscription : 23-06-2013
Messages : 16

Re : [RÉSOLU] Question importante !

Effectivement Tombess pas besoin de t’exciter comme ça  ! J'ai le droit de me renseigner quand même ! Je suis sur que la moitié des personnes prendrais le temps de réfléchir a le garder ou pas !

gileto - > Oui oui je me suis inscrit pour ça, ne t'avance pas trop dans tes propos sans me connaître, je te respect donc fait de même !


Après réflexion, je vais essayer de retrouver la personne et de lui rendre !

Hors ligne

#23 24-06-2013 11:31:46

Kario0
Membre
Inscription : 23-06-2013
Messages : 16

Re : [RÉSOLU] Question importante !

Et pour ta gouverne "gileto" je sais déjà si il y a un moyen de me faire choper ou pas,tu aurais pris le temps de lire mon post t'aurais pu constater que j'ai déjà eu pas mal d'iphone par la passé.

A moins que tu es un problème de compréhension ?

Dernière modification par Kario0 (24-06-2013 11:33:09)

Hors ligne

#24 24-06-2013 11:51:58

gileto
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 18-11-2007
Messages : 1 115

Re : [RÉSOLU] Question importante !

j'ai pris le temps de lire tous tes posts ne t'en fais pas. Et le fait d'avoir eu des iphones par le passé ne veut pas dire que tu y connais quelque chose, ma femme a eu aussi tous les iphones et elle n'y connaît rien... Bref, ce que je trouve affligeant c'est de demander aux gens si tu dois être honnête ou non !!! Ca s'appelle le libre-arbitre, tu crois qu'ici on va te dire "garde le fais toi plaisir, tant pis pour celui qui a bossé pour se le payer, toi tu l'as gratuit c'est cool" ? En 6 ans sur ce forum on en a vu plein de demandes dans ce genre, et franchement désolé mais ça fait peur de voir que des gens ont besoin de conseil pour savoir s'ils doivent être honnêtes ou non... Bref, si tu as décidé de rechercher le proprio et de lui rendre, tant mieux, tu as pris la bonne décision bravo...


iPhone 5 Noir - iOS 6 - Forfait SOSH 2h à 14,90€/mois
iMac aluminium 24" - Mac OS 10.8.2 Mountain Lion - 3,06Ghz

Hors ligne

#25 24-06-2013 11:57:20

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [RÉSOLU] Question importante !

Kario0 a écrit :

Après réflexion, je vais essayer de retrouver la personne et de lui rendre !

J'ai l'impression de lire un gentleman maintenant, cool wink

Un truc bizarre tout de même, le réseau est il encore indiqué ? le propriaitaire a t'il fait une manipulation "localiser mon iPhone" ? A t'il essayé d'appeler sur son iPhone ?

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.