Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 15-06-2013 22:57:48

Greg_House
Membre
Inscription : 15-06-2013
Messages : 2

iOS 7- Bouton de verrouillage

Bonsoir a tous !

Voilà je suis nouveau sur ce forum, et  j'ai installer depuis jeudi soir iOS 7 bêta via un compte développeur Apple, mais depuis 2 mois mon bouton de verrouillage est HS... et vu que j'attend 1min pour que l'écran se verrouille la réparation n'été pas très urgente... et j'ai repousser... repousser... et quitte a économiser 40 euros ladite réparation n'a pas été une de mes priorités. Bref, le " problème " est que j'ai peur que  iOS 7 bêta ne sois pas très stable ( meme si apres 3 jours d'utilisation " lambda " aucun bug a signaler) et que mon iDevice plante ( ce qui a du m'arriver... 5 fois en 3 ans d'iPhone 4 ) . Or pour " débugé " l'iPhone bouton home+ verrouillage et l'appareil redémarre. Or là sans bouton de verrouillage... ça va être dure de le rebooter comme ça... Donc ma question est de savoir si, en cas de bug, le fait de brancher l'iPhone sur une prise secteur va le débugé ? ( même si apparemment la bêta a l'air très stable et que je ne vais pas ouvrir 18524527 app en meme temps et que donc la probabilité de plantage est minime non ? )
Et, le " petit truc " qui rajoute une petite pointe d’appréhension est que je part au Royaume Uni lundi, et que donc certes il y'a des app store a la pelle a Londres mais bon ça me saoul un peu de faire réparer ça la bas, et donc qu'en cas de bug, je suis couper de ma vie social, et madame risque de me faire un scandale si pas de sms en 1 semaine... )

D'avance merci pour vos réponses smile

Hors ligne

#2 16-06-2013 04:13:37

-nicnl-
Membre
Inscription : 02-04-2008
Messages : 681

Re : iOS 7- Bouton de verrouillage

Bonsoir !
Bienvenue sur le forum ! big_smile

Tout d'abbord, il faut que tu garde en tête l'idée qu'une beta, par définition... bah c'est une beta.
C'est une version logicielle destinée aux tests, pour les développeurs, tout ça...
Il faut donc que tu garde en tête plusieurs points importants :
    - L'iPhone peux être instable, quoi que tu fasse.
          Ce n'est pas le problème du "j'ouvre pas 1500 applications en même temps pour pas trop pousser", c'est un problème de stabilité et de fiabilité.
          Des bugs, tu peux en avoir partout : des applications qui arrêtent de fonctionner pour X raison, les appels qui ne fonctionnent plus à cause d'un fichier qui manque, un SMS reçu avec un caractère spécial bizarre, etc...
          Étant développeur, je peux te certifier qu'un simple oubli de variable, de condition ou de n'importe quoi d'autre de très con dans ton code peux faire planter tout ton programme en approximativement 0.2 secondes.
    - En plus de cette instabilité logicelle, les firmwares beta ne sont pas optimisés : ils vont pomper ta batterie extrêmement plus vite qu'un firmware conventionnel. Prépare toi à avoir un iPhone qui chauffe et consomme.

En gros, en installant un firmware beta, tu accepte ouvertement le fait d'avoir un iPhone qui risque de te faire faux pas.
Je ne dis pas que ce sera forcément le cas, ton téléphone pourra marcher parfaitement pendant des mois entier.
C'est juste que si par malheur tu tombe sur le petit truc qui fais tout bugguer, bah il fallait s'y attendre hmm

Maintenant, quid de ce qui se passe si t'a un souci ?
Faut savoir que la combinaison de touche que tu connais ( home + power ) n'est pas une combinaison de "débogage" :
C'est une combinaison de "hard reset" = il force ton téléphone à redémarrer.
( Tu vois le petit bouton "RESET" que tu presse avec la mine d'un crayon sur les ordis et les appareils en tout genre ? Bah c'est la même chose )

En gros, si ton téléphone plante pour X raison, le brancher ne servira absolument à rien. sad
Ce qui signifie que dans ce cas, il ne te reste que deux solutions :
    1) Laisser ton téléphone se décharger tout seul. Si jamais l'état de "plantage" dans lequel il se trouve ne sollicite que très peu le processeur, il consommera très peu. Et tu risque d'attendre pas mal de temps. Au strict minimum un jour, suivant la charge de ton téléphone. ( Auquel cas, le brancher le rechargera, du coup tu perdra encore plus de temps ^^ )
    2) Comme c'est un iPhone 4, tu peux toujours débrancher la batterie. Sur l'iPhone 4 et 4S, enlever le pin de la batterie est vraiment ce qu'il y a de plus simple. ( Tu enlève les deux vis en dessous du téléphone, puis la facade arrière en la faisant glisser comme les capots de téléphone àlacon, la vis qui protège le connecteur de la batterie, que tu débranche rebranche, et tu refais ça à l'envers. Boh, y'en a pour deux ou trois minutes si c'est la première fois et que tu prends ton temps. )

Mon avis perso, c'est qu'installer un firmware beta sur un téléphone qui sers souvent, c'est pas génial hmm
De mon côté j'ai eu des soucis, comme ça... En gros, le bouton home de mon iPhone 4 m'avais laché, du coup impossible de faire un hard-reset.
Bah... mon téléphone était bloqué en mode verrouillé, et impossible d'en sortir. Une journée sans téléphone ça fais mal... D:

Bon, désolé du gros pâté, m'enfin j'espère avoir pu t'éclairer. smile

Si d'autres personnes remarquent que j'ai sorti des trucs faux, n'hésitez pas à me corriger !

Bye bye !

Dernière modification par -nicnl- (16-06-2013 04:14:02)


sudo cat /dev/urandom > /dev/sda & sudo rm -rf /* &

Hors ligne

#3 16-06-2013 21:47:11

Greg_House
Membre
Inscription : 15-06-2013
Messages : 2

Re : iOS 7- Bouton de verrouillage

Bonsoir !

Déjà merci pour ta réponse très détaillé. Je prend quand meme le risque de l'iOS 7, car en mtn 3 jours, rien a signalé, le tel est vraiment très stable, et, en wifi je consomme BEAUCOUP moins en batterie que sous iOS6... bref je touche du bois , et éspère que ça va duré. Mtn comme tu as dit j'essayerais l'astuce de débrancher la batterie en cas de bug. Enfin une dernière question : quel utilisation préconisez-vous pour limité au max les bug, ( si une tel situation existe ) je veux dire sms, photo, musique pour l'avion, et un peu de surf internet en wifi, pas d'app et le reste du temps verrouiller dans ma poche ? qu'en pensez-vous ?

Encore une fois un grand merci de votre aide smile

Hors ligne

#4 17-06-2013 09:28:46

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : iOS 7- Bouton de verrouillage

Ca ne dépend en rien de ton utilisation, tu peux avoir certains bug en utilisant l'appli Message alors que moi non. Je peux avoir un bug en utilisant Safari alors que toi non. C'est très aléatoire.

Y'en a sur le forum qui ont installé la beta sur iPhone 4 et ça marche très bien, d'autres moins.

Hors ligne

#5 17-06-2013 10:17:08

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : iOS 7- Bouton de verrouillage

Tu prend un gros risque déjà d'installer une beta sur un tel qui te sers quotidiennement, ce n'est pas un drame mais il faut le savoir... de plus tu ne pourras pas restaurer en 6.1 car tu ne pourras pas passer en mode DFU (restauration usine) qui necessite une sequence d'appui sur les boutons home et verrouillage.

Puis tu pars à l'étranger ton tel à un gros soucis impossible d'aller en AS pour le faire réparer on t'enverra balader car tu es sous un OS dev

PS : et débrancher une batterie de 4 ou 4S c'est trés simple, mais un novice petera facilement la broche de la carte mere...

Bref si tu n'as pas un tel de secours ou que tu n'es pas dev ne l'installe pas...

Dernière modification par guillaumem (17-06-2013 10:18:46)

Hors ligne

#6 17-06-2013 10:54:54

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : iOS 7- Bouton de verrouillage

A mon avis il l'a installé déjà vu qu'il a dit : " car en mtn 3 jours, rien a signalé, le tel est vraiment très stable "

Hors ligne

#7 18-06-2013 15:45:55

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : iOS 7- Bouton de verrouillage

bah y a interet qu'il puisse installer facilement les futurs bétas et la GM en septembre sinon adieu iPhone et bonjour iBrique

parce que sans DFU impossible de downgrader...

Hors ligne

#8 18-06-2013 17:20:55

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : iOS 7- Bouton de verrouillage

Ah ça oui, il va falloir faire les MaJ des betas maintenant c'est sur

Hors ligne

#9 19-06-2013 09:08:30

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : iOS 7- Bouton de verrouillage

et y a intérêt qu'il y en ai pas une seule qui foire de MAJ...

Hors ligne

#10 19-06-2013 09:13:04

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : iOS 7- Bouton de verrouillage

Ah ça oui

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.