Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 18-02-2013 23:40:52

Krystal K.
Banni(e)
Inscription : 31-07-2008
Messages : 376

Problème avec raccourcis clavier

je rencontre un petit soucis sans importance mais incompréhensible, en effet dans réglages, générale, clavier et option "raccourcis" lorsque je veux créer une expression ou phrase liée par un raccourci (exemple : j'arrive--->jrv), celle-ci marche et reste active dans safari, note, mail ou autres applications avec un champ texte, pas de soucis, mais au bout de quelques heures, ce raccourci ne marche plus et ne me fait plus apparaitre ma phrase ou expression...donc j'efface les raccourcis, respring, reset, remet les raccourcis, ça remarche mais après au bout de quelques heures ou longues minutes quand j'utilise pas mon mini ipad, lorsque je veux réutiliser ces raccourcis, ça ne marche plus encore, comme si c'était désactivé ou bien ne gardait plus en mémoire mes raccourcis.

Le problème est donc sur mon mini ipad 16 go wifi et jailbreaké en 6.1, j'aimerai savoir si parmi vous dans la communauté vous aviez déjà rencontré ce genre de soucis et si vous pouviez faire le test sur vos mini ipad, sinon est ce à cause du jailbreak? ou bien un problème, bug dans la version officiel ios 6.1 qui n'aurait pas été découvert???


iPhone 3G noir 16 Go et iPhone 4 noir 32 Go.

Hors ligne

#2 24-02-2013 01:20:17

Krystal K.
Banni(e)
Inscription : 31-07-2008
Messages : 376

Re : Problème avec raccourcis clavier

petit up, j'ai fait le test sur ipad avant jailbreak, les raccourcis marchent sans problème en 6.1.2, une fois jailbreaké en 6.1.2, les raccourcis marchaient jusqu'à cette mise à jour sur cydia "evasi0n 6.0-6.1.2 untether" et en effet, après avoir appliqué cette mise à jour, ça désactive au bout de quelques minutes les fonctions raccourcis claviers, comment avertir les auteurs de ce jailbreak de ce bug? et y'auraient-ils quelqu'un parmi vous, qui pourrait tester cela sur son ipad mini 16 go wifi en ios 6.1.2 jailbreak après avoir fait la mise à jour "evasi0n 6.0-6.1.2 untether"???


iPhone 3G noir 16 Go et iPhone 4 noir 32 Go.

Hors ligne

#3 24-02-2013 01:47:24

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Problème avec raccourcis clavier

J'ai aussi un problème avec le raccourci clavier mais dans un autre genre. J'en ai fait un avec une adresse mail, par exemple "pre" pour prenom.nom@me.com, et bien si j'utilise ce raccourci quand on me demande mon identifiant, le site me précise que mon adresse mail n'est pas validé et ce, sur n'importe quel site.

Hors ligne

#4 24-02-2013 02:34:38

Krystal K.
Banni(e)
Inscription : 31-07-2008
Messages : 376

Re : Problème avec raccourcis clavier

oui bizarre, en tout cas ce bug est bien réel, car j'ai testé et avait ce bug en 6.1 déjà sans savoir d'où venait le bug mais je sais maintenant d'où ça vient, avant jailbreak, évidemment ça marche nickel, après jailbreak ça marche nickel, mon erreur est d'avoir fait la mise à jour proposé par cydia "evasi0n 6.0-6.1.2 untether" ce qui provoque la désactivation des raccourcis clavier au bout d'un certain temps (minutes, heures ou quand on sort d'une veille), à savoir que ce bug existe donc aussi bien sur la 6.1 que 6.1.2 jailbreak après avoir fait cette mise à jour cydia.


iPhone 3G noir 16 Go et iPhone 4 noir 32 Go.

Hors ligne

#5 25-02-2013 14:50:45

Krystal K.
Banni(e)
Inscription : 31-07-2008
Messages : 376

Re : Problème avec raccourcis clavier

Donc je résume ici encore une fois de façon plus claire :

Après avoir jailbreaké, une mise a jour sur cydia « evasi0n 6-0, 6.1.2 untethered » vous sera proposée, ne la faites pas car pour ceux qui aiment la fonction raccourcis clavier (ex: jrv—> j’arrive) cela entraine un bug qui ne garde plus en mémoire l'expression ou phrase rattachée au raccourci crée.

Au moment de créer et lorsque vous taper votre raccourci dans un champs texte, celui ci fait apparaitre la phrase, et après si vous laissez votre appareil en veille ou sans activité pendant quelques instants puis vous voulez réutiliser la fonction raccourci dans un champs texte quelque soit l’application, la phrase ou expression, rattachée au raccourci, n’apparaîtra plus.

Bug constaté sur un iPad mini 16 go wifi jailbreaké (ios 6.1, 6.1.1, 6.1.2), après avoir fait la mise à jour Cydia de « evasi0n 6-0, 6.1.2 untethered »

Dernière modification par Krystal K. (25-02-2013 15:00:39)


iPhone 3G noir 16 Go et iPhone 4 noir 32 Go.

Hors ligne

#6 19-03-2013 13:40:58

Krystal K.
Banni(e)
Inscription : 31-07-2008
Messages : 376

Re : Problème avec raccourcis clavier

Edit : le bug est revenu et semble provenir d'ios 6 lui meme, voici le meme cas constaté sur un iphone 4 par d'autres utlisateurs : http://forum.iphonesoft.fr/viewtopic.php?id=13272


iPhone 3G noir 16 Go et iPhone 4 noir 32 Go.

Hors ligne

#7 19-03-2013 17:07:32

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Problème avec raccourcis clavier

J'ai eu ce problème également sur mon iPad 2
J'ai désinstallé un paquet, mais malheureusement je ne sais plus lequel, et le bug à disparu. Sur mon iPad, ça n'avait aucun lien avec le paquet evasi0n, qui est bien en dernière version.

Peut-être que le paquet que j'ai viré était "Pull To Refresh for Mail" ou "cydelete"

Dernière modification par Qoh-Qolah (19-03-2013 17:15:18)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.