Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1101 21-05-2013 16:49:30

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je me demande comment il mesure ces chiffres.

Moi j'ai fais des test entre le SGnote 1 et un Iphone 4S Jailbreaké.
Temps de démarrage identique et an niveau des applications, certaines fois une ouverture légèrement plus rapide sur l'Iphone 4S.


Steph78 a écrit :

Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1102 21-05-2013 16:55:03

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

C'est un fait avéré. L'iPhone et iOS sont plus réactifs que les appareils sous Android.
Seule la Surface Pro de Microsoft fait légérement mieux que l'iPhone 5.

http://www.lesnumeriques.com/telephone- … 29346.html

Dernière modification par Australian_squale (21-05-2013 17:01:29)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1103 21-05-2013 18:26:43

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Voici une autre Video :

http://www.youtube.com/watch?v=GJCivsE8Pxk

De toute façon le plus important n'est jailbreaké ou pas, mais le nombre d'applications installés sur le Smartphone, c'est ça qui ralentit le démarrage et les performances en générale.

vin$$ a écrit :
IphoneUS a écrit :

D’où viennent ces chiffres ?

Voici une video qui compare la rapidité/performance de l'Iphone 5 VS SG4

http://www.youtube.com/watch?v=LH_Ttm8e … r_embedded

Le mec a fait une vidéo avec un iPhone jailbreaké, c'est quoi ce troll sérieux. S'il voulait vraiment faire un test efficace, il aurait du le laisser d'origine. Rien qu'avec le temps pour allumer l'iPhone, j'ai su que c'était jailbreaké. Et dès que j'ai vu Cydia, j'ai stoppé la vidéo, elle est inutile franchement

Avec un de mes collègues qui avait son iPhone 5 jailbreak mais pas beaucoup d'app versus le mien avec beaucoup d'app mais pas de jailbreak, c'est le sien qui démarrais le plus vite, par contre ce n'était pas le genre a mettre beaucoup de tweak dessus non plus.
C'est sur que réactivité y'a pas photo, l'iPhone 5 reste devant, et puis Quadcore 2ghz versus Dual core 1,3ghz pour faire exactement la meme chose voire moins bien...


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#1104 21-05-2013 19:05:27

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

je ne dis pas le contraire, mais le peu de différence ne fait pas changer d'avis, surtout quand on désire une taille d’écran qui en facilite l'utilisation. 

Australian_squale a écrit :

C'est un fait avéré. L'iPhone et iOS sont plus réactifs que les appareils sous Android.
Seule la Surface Pro de Microsoft fait légérement mieux que l'iPhone 5.

http://www.lesnumeriques.com/telephone- … 29346.html


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1105 21-05-2013 21:12:08

CostaDelSol
Membre
Lieu : Perpignan / Montpellier
Inscription : 02-02-2010
Messages : 596

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

jeanbaptistelp a écrit :

C'est sur que réactivité y'a pas photo, l'iPhone 5 reste devant, et puis Quadcore 2ghz versus Dual core 1,3ghz pour faire exactement la meme chose voire moins bien...

C'est clair !!!! Je valide mais alors ++ !!!

Gagner un confort pour en perdre un autre, je ne suis pas pour dans le cadre de mon utilisation. Par exemple écran plus grand mais moins de fluidité. Après si cela en contente d'autres, je le comprend tout à fait smile iOS a bien entendu des déconvenues que des utilisateurs d'Androïd ne pourraient probablement jamais tolérer, je le conçois également.

Je ne suis pas encore prêt de changer mon iPhone pour le moment en tout cas (mais pas uniquement juste pour une question de réactivité).

J'ai un collègue qui a un Nexus, le dernier actuel ou l'avant dernier je ne sais plus - je lui ai demandé de lancer une appli pour voir la réactivité ou comment ajouter une page d'application. Curieusement son appli s'est lancée plus vite que sur le GS4 de test en magasin que j'avais testé mais il m'a dit que sur le GS4 que j'ai eu en main (donc), il y avait probablement pleins d'applis lancées ET la surcouche Samsung TouchWizz qui devait y jouer...

Ensuite il m'a expliqué comment ajouter une nouvelle page d'appli, beh même si ce n'est pas grand chose à faire ; on perd carrément le côté simplicité que l'on retrouve sur iOS dont il n'est nul besoin de se soucier.

Après ce n'est certainement qu'une question d'habitude. Mais bon, je n'ai pas d'Androïd à utiliser au quotidien pour pouvoir m'en rendre compte. Mais j'aimerai bien quand même pour juger de ma propre expérience et par mes propres critères.

Hors ligne

#1106 21-05-2013 21:27:41

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Il n'y a pas un écart très important de fluidité pour que cela soit un critère de choix.
Par contre étant donné que l'on peut faire plus de choses en parallèle avec android 4.1.2, et surtout tous les widgets possibles...
Il y a intérêt a faire les bons réglages pour ne pas ressentir d'inertie lors de son utilisation.
Le reste est une question d'habitude, il y a des choses plus simples et d'autres plus compliqués sur Android par rapport à l'IOS.   

CostaDelSol a écrit :
jeanbaptistelp a écrit :

C'est sur que réactivité y'a pas photo, l'iPhone 5 reste devant, et puis Quadcore 2ghz versus Dual core 1,3ghz pour faire exactement la meme chose voire moins bien...

C'est clair !!!! Je valide mais alors ++ !!!

Gagner un confort pour en perdre un autre, je ne suis pas pour dans le cadre de mon utilisation. Par exemple écran plus grand mais moins de fluidité. Après si cela en contente d'autres, je le comprend tout à fait smile iOS a bien entendu des déconvenues que des utilisateurs d'Androïd ne pourraient probablement jamais tolérer, je le conçois également.

Je ne suis pas encore prêt de changer mon iPhone pour le moment en tout cas (mais pas uniquement juste pour une question de réactivité).

J'ai un collègue qui a un Nexus, le dernier actuel ou l'avant dernier je ne sais plus - je lui ai demandé de lancer une appli pour voir la réactivité ou comment ajouter une page d'application. Curieusement son appli s'est lancée plus vite que sur le GS4 de test en magasin que j'avais testé mais il m'a dit que sur le GS4 que j'ai eu en main (donc), il y avait probablement pleins d'applis lancées ET la surcouche Samsung TouchWizz qui devait y jouer...

Ensuite il m'a expliqué comment ajouter une nouvelle page d'appli, beh même si ce n'est pas grand chose à faire ; on perd carrément le côté simplicité que l'on retrouve sur iOS dont il n'est nul besoin de se soucier.

Après ce n'est certainement qu'une question d'habitude. Mais bon, je n'ai pas d'Androïd à utiliser au quotidien pour pouvoir m'en rendre compte. Mais j'aimerai bien quand même pour juger de ma propre expérience et par mes propres critères.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1107 21-05-2013 21:47:23

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Possible que le fait d'avoir beaucoup de tweak ralentisse mon iPhone, ce n'est pas vraiment conséquent, mais il est tout de même un peu plus lent

Hors ligne

#1108 21-05-2013 22:45:11

CostaDelSol
Membre
Lieu : Perpignan / Montpellier
Inscription : 02-02-2010
Messages : 596

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Il n'y a pas un écart très important de fluidité pour que cela soit un critère de choix.

Pour toi peut-être et j'en conviens wink

Mais pour ma part, actuellement (je précise "actuellement) ça compte. Quand je met autant d'argent dans un smartphone, il faut qu'il réponde à des exigences élevées. Celle-ci en fait pour moi partie smile mais je comprend bien qu'un Androïd aussi rapide qu'un iPhone ne semble pas exister ! Je dis bien "semble".

Après bien entendu, il y a d'autres avantages sur Androïd qu'il n'y a pas sur iOS, oui je suis bien évidement d'accord. Mais je ne peux pas avaler qu'un smartphone aussi puissant manque de fluidité et de réactivité avec les composants qu'il a. Pas pour le moment en tout cas, peut-être que si un jour j'utilise un mobile sous Androïd et que je m’accommode de certaines de ses fonctionnalités, alors peut-être que le critère de réactivité pèsera moins lourd sur la balance.

La fluidité est pour moi un critère vraiment important. Le confort visuel ne se limite pas à une taille d'écran pour moi. Déjà à l'époque quand je jouais, j'achetais des cartes graphiques haut de gamme pour avoir les dernières technologies graphiques et que ce soit beau, et surtout fluide. J'y attache vraiment de l'importance.
J'aime autant au boulot les interfaces SSH des serveurs debian qui font exactement ce que c'est censé faire, mais c'est pour le boulot et c'est parce que c'est comme ça que ça doit marcher pour ce que c'est censé faire.

Mais pour ma propre utilisation j'adore vraiment la fluidité ET la réactivité. Rien que quand je vois le logo de Siri avec la lumière qui tourne en rond quand l'information est traitée par Apple, je trouve ça très beau et j'aime voir ça. Cela fait partie des détails qui comptent pour moi. Comme celui qui aime avoir une belle montre, moi j'aime avoir un beau téléphone qui fait ce que je lui demande, de façon très élégante et également très vite. Le plus vite possible. Même la voix de Siri je l'aime bien. Quand j'entend le Siri version Androïd, mon dieu... j'ai envie de ne plus jamais refaire cette opération qui refait parler cette voix. Mais encore une fois... cela n'engage que et que moi ; ce sont mes propres critères. Pour d'autres du moment que le service sera rendu c'est la seule chose qui comptera. Cela peut tout à faire très bien se comprendre. Chacun ses exigences. Mais pour un smartphone entre 650 et 750 (une grosse moyenne), c'est ce que moi j'en attend. Et Apple y répond.
Je n'aime pas le côté "plat" d'Androïd, à côté d'iOS j'ai l'impression de voir un véritable brouillon. Je n'aime pas. Mais peut-être qu'un jour je m'y ferai... mais pas maintenant smile

Je ne me limite pas seulement aux fonctionnalités. Surtout les gadgets du GS4 qui font ramer le mobile et qu'il convient de les désactiver pour gagner en perf... (d'après lesnumeriques.fr) 
J'ai quand même l'impression de voir un Windows avec des pilotes génériques installés. Ça marche bien mais ça semble manquer d'optimisation.

J'en reviens à cette frustration de ce matériel de pointe qui ne semble pas (je reprécise le "semble pas" car je n'ai pas d'Androïd au quotidien sous la main pour y voir plus clair à ce sujet) donner un coup de fusée au mobile malgré sa conception. C'est un peu comme si je devais désactiver Siri pour que mon iPhone ralentisse moins. Ou bien le Centre de notification. Je ne comprendrai pas au vu du matériel qu'il y a dedans. De toute façon il ne ralenti pas quoi que je lui demande ^^ (peut-être que je ne lui en demande pas assez, il est jailbreaké mais je n'ai presque pas de tweak installé - je préfère le préciser car je ne tiens pas à être de mauvaise foi smile ). J'ai BiteSMS, SBSetting, iBlackList, WiFi Analyzer, et d'autres petits trucs qui indiquent par exemple la puissance en db du WiFi plutôt que le logo des 3 barres du WiFi à côté du logo opérateur.

Mais si j'ouvre plusieurs applis, je n'ai pas besoin de les refermer parce que ça "ralenti". Mon iPhone 5 ne ralenti pas, même dans ces conditions. Peut-être avec iOS 7 smile

Un site pour comparer la réception de la 3G entre un iPhone 5 et d'autres mobiles ? Non parce que le GROS défaut de l'iPhone 5 c'est ça dans ma vie quotidienne. Quand j'ai besoin de 3G j'ai très souvent une seule barre ou je suis en Edge...

J'espère avoir pu être objectif mais ce n'est pas évident quand on a l'habitude que des iPhone !

Hors ligne

#1109 22-05-2013 02:08:59

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Pour le fun, et pour celles et ceux qui trouvent que le plastique utilisé par Samsung ne fait pas assez « bling-bling », sachez qu'une société anglaise nommée « Goldgenie » propose (entre autres, dont l'iPhone) un « Galaxy S4 Customisé », avec cette fois-ci une coque réalisée à partir de matériaux « nobles » (l'Or étant mis en avant sur le site en question). wink

samsunggalaxys4gold.png

Source.

Hors ligne

#1110 22-05-2013 04:12:39

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Whooooputaing!
Le comble du mauvais goût. Idéal pour parvenu ruskoff ou chinois, donc!


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1111 22-05-2013 06:26:26

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

CostaDelSol a écrit :

Un site pour comparer la réception de la 3G entre un iPhone 5 et d'autres mobiles ? Non parce que le GROS défaut de l'iPhone 5 c'est ça dans ma vie quotidienne. Quand j'ai besoin de 3G j'ai très souvent une seule barre ou je suis en Edge...

Merci. Je n'arrête pas de dire que c'est un problème de l'iPhone 5. Je me sens moins seul wink

http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=83891


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1112 22-05-2013 10:03:14

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

C'est très objectif et respectable comme avis et analyse.
Juste pour que cela soit clair, depuis mon passage en 4.1.2 jelly Bean et avec une application gratuite qui va nettoyer la mémoire de temps en temps automatiquement.
Je n'ai plus aucun problème de latence sur mon SGnote 1.

CostaDelSol a écrit :
IphoneUS a écrit :

Il n'y a pas un écart très important de fluidité pour que cela soit un critère de choix.

Pour toi peut-être et j'en conviens wink

Mais pour ma part, actuellement (je précise "actuellement) ça compte. Quand je met autant d'argent dans un smartphone, il faut qu'il réponde à des exigences élevées. Celle-ci en fait pour moi partie smile mais je comprend bien qu'un Androïd aussi rapide qu'un iPhone ne semble pas exister ! Je dis bien "semble".

Après bien entendu, il y a d'autres avantages sur Androïd qu'il n'y a pas sur iOS, oui je suis bien évidement d'accord. Mais je ne peux pas avaler qu'un smartphone aussi puissant manque de fluidité et de réactivité avec les composants qu'il a. Pas pour le moment en tout cas, peut-être que si un jour j'utilise un mobile sous Androïd et que je m’accommode de certaines de ses fonctionnalités, alors peut-être que le critère de réactivité pèsera moins lourd sur la balance.

La fluidité est pour moi un critère vraiment important. Le confort visuel ne se limite pas à une taille d'écran pour moi. Déjà à l'époque quand je jouais, j'achetais des cartes graphiques haut de gamme pour avoir les dernières technologies graphiques et que ce soit beau, et surtout fluide. J'y attache vraiment de l'importance.
J'aime autant au boulot les interfaces SSH des serveurs debian qui font exactement ce que c'est censé faire, mais c'est pour le boulot et c'est parce que c'est comme ça que ça doit marcher pour ce que c'est censé faire.

Mais pour ma propre utilisation j'adore vraiment la fluidité ET la réactivité. Rien que quand je vois le logo de Siri avec la lumière qui tourne en rond quand l'information est traitée par Apple, je trouve ça très beau et j'aime voir ça. Cela fait partie des détails qui comptent pour moi. Comme celui qui aime avoir une belle montre, moi j'aime avoir un beau téléphone qui fait ce que je lui demande, de façon très élégante et également très vite. Le plus vite possible. Même la voix de Siri je l'aime bien. Quand j'entend le Siri version Androïd, mon dieu... j'ai envie de ne plus jamais refaire cette opération qui refait parler cette voix. Mais encore une fois... cela n'engage que et que moi ; ce sont mes propres critères. Pour d'autres du moment que le service sera rendu c'est la seule chose qui comptera. Cela peut tout à faire très bien se comprendre. Chacun ses exigences. Mais pour un smartphone entre 650 et 750 (une grosse moyenne), c'est ce que moi j'en attend. Et Apple y répond.
Je n'aime pas le côté "plat" d'Androïd, à côté d'iOS j'ai l'impression de voir un véritable brouillon. Je n'aime pas. Mais peut-être qu'un jour je m'y ferai... mais pas maintenant smile

Je ne me limite pas seulement aux fonctionnalités. Surtout les gadgets du GS4 qui font ramer le mobile et qu'il convient de les désactiver pour gagner en perf... (d'après lesnumeriques.fr) 
J'ai quand même l'impression de voir un Windows avec des pilotes génériques installés. Ça marche bien mais ça semble manquer d'optimisation.

J'en reviens à cette frustration de ce matériel de pointe qui ne semble pas (je reprécise le "semble pas" car je n'ai pas d'Androïd au quotidien sous la main pour y voir plus clair à ce sujet) donner un coup de fusée au mobile malgré sa conception. C'est un peu comme si je devais désactiver Siri pour que mon iPhone ralentisse moins. Ou bien le Centre de notification. Je ne comprendrai pas au vu du matériel qu'il y a dedans. De toute façon il ne ralenti pas quoi que je lui demande ^^ (peut-être que je ne lui en demande pas assez, il est jailbreaké mais je n'ai presque pas de tweak installé - je préfère le préciser car je ne tiens pas à être de mauvaise foi smile ). J'ai BiteSMS, SBSetting, iBlackList, WiFi Analyzer, et d'autres petits trucs qui indiquent par exemple la puissance en db du WiFi plutôt que le logo des 3 barres du WiFi à côté du logo opérateur.

Mais si j'ouvre plusieurs applis, je n'ai pas besoin de les refermer parce que ça "ralenti". Mon iPhone 5 ne ralenti pas, même dans ces conditions. Peut-être avec iOS 7 smile

Un site pour comparer la réception de la 3G entre un iPhone 5 et d'autres mobiles ? Non parce que le GROS défaut de l'iPhone 5 c'est ça dans ma vie quotidienne. Quand j'ai besoin de 3G j'ai très souvent une seule barre ou je suis en Edge...

J'espère avoir pu être objectif mais ce n'est pas évident quand on a l'habitude que des iPhone !


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1113 22-05-2013 13:27:19

CostaDelSol
Membre
Lieu : Perpignan / Montpellier
Inscription : 02-02-2010
Messages : 596

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

C'est très objectif et respectable comme avis et analyse.
Juste pour que cela soit clair, depuis mon passage en 4.1.2 jelly Bean et avec une application gratuite qui va nettoyer la mémoire de temps en temps automatiquement.
Je n'ai plus aucun problème de latence sur mon SGnote 1.

Qu'elle est cette application gratuite ? Car je suis toujours partant pour réitérer un test de latence. Car je t'avoue que je ne peux pas me contenter du très simple test que j'ai fait sur le GS4 qui était en libre service chez Boulanger au vu de mon état de novice en ce qui concerne Androïd.

Hors ligne

#1114 22-05-2013 13:28:38

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

iphone3gs a écrit :

Pour le fun, et pour celles et ceux qui trouvent que le plastique utilisé par Samsung ne fait pas assez « bling-bling », sachez qu'une société anglaise nommée « Goldgenie » propose (entre autres, dont l'iPhone) un « Galaxy S4 Customisé », avec cette fois-ci une coque réalisée à partir de matériaux « nobles » (l'Or étant mis en avant sur le site en question). wink

http://img844.imageshack.us/img844/7217 … s4gold.png

Source.

Non mais allo, si a 50 ans t'as pas un Samsung ou iPhone en or, t'as raté ta vie. Trop moche sérieusement

Dernière modification par vin$$ (22-05-2013 13:28:53)

Hors ligne

#1115 22-05-2013 15:54:36

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

C'est exactement cela ! On a beau le regarder en long, en large ou en travers, et bien un smartphone « bling-bling » (quel qu’il soit) reste moche et totalement inadapté à l'utilisation que nous sommes censé lui donner, à savoir "téléphoner" et effectuer quelques tâches de bureautique basiques (lire ses mails, consulter son agenda, Twitter quelques news, etc.) et/ou médias en guise de dépannage et non de palliatif à part entière (faute de disposer d'un PC sous la main). Bref, faire du cher pour soit disant nous vendre un produit de luxe et élitiste, c'est bien, mais encore faut-il que cela soit réellement utile et justifié. Et c'est justement pour démontrer que le plastique reste bel et bien le matériau le plus adapté pour envelopper les smartphones que j'ai mis ce produit en lumière le temps d'un post. wink

Autre chose aussi... Je trouve personnellement toujours aussi fendart d'observer les utilisateurs qui critiquent à la fois le plastique tout en faisant l'éloge de la beauté de leur appareil, mais qui, paradoxalement, se sentent obligés de le dénaturer en le masquant par une coque (souvent elle-même en plastique - pire encore si c'est pour y mettre des paillettes qui viennent inutilement ajouter un zéro au prix de l'appareil tongue).

Qu'on se le dise, le plastique (et lorsqu'il est travaillé) reste à ce jour le matériau parfait pour nos mobiles et smartphones puisque c'est l'un des plus léger, malléable, mais aussi l'un de ceux qui laissent le mieux passer les ondes pour la réception. Et par-dessus tout, c'est celui qui reste le moins fragile sans pour autant avoir besoin de dénaturer le design de l'appareil en lui ajoutant toutes sortes de coques et de protections (sinon, autant vendre un appareil d'emblée "coqué" et "protégé" et dont la façade est amovible). wink

Hors ligne

#1116 22-05-2013 16:00:56

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je suis plus trop fan du plastique depuis le verre du 4 et 4S ou l'alu du 5. Mais c'est vrai que pas mal de monde critique le plastique des Galaxy mais mettre des coques de cette matière sur leur iPhone qui est quand même de moins bonne qualité (le plastique).

Mais pour en revenir à l'image, que ce soit un iPhone, un Galaxy, un Vertu ou autre marque, des que le téléphone est avec de l'or, des paillettes ou je ne sais quoi, je les trouve dégueulasse franchement, ça me donne pas envie de mettre une c*****e dedans quoi

Hors ligne

#1117 22-05-2013 16:18:42

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je partage bien volontiers ton jugement au sujet des appareils valorisés par l'ajout de matière dites "nobles". Dire qu'avec ce qu'ils ajoutent dessus, certains pourraient faire vivre une famille toute entière pendant des semaines, voire des mois...

Et sinon, pour ce qui est du verre, il parait évident que cela ajoute un certain "standing" à l'appareil. Pour autant, je pense l'inverse à ce sujet. A savoir que je regrette sincèrement l'absence de matériaux robustes tels que l'aluminium (ou dérivés) ou bien encore les plastiques spécifiques (là encore lorsque ces derniers sont bien travaillés) car au moindre choc, le verre se fend, s'écorche et/ou se brise. Et là, c'est le drame... sad

Bien sûr, on peut opter pour la fameuse "coque/protection", mais on reste bel et bien au point mort car on ne fait, au final, que tourner en rond en repartant sur l'obligation de devoir ajouter un objet protecteur tiers à l'appareil. Et dans ce cas, l'objet peut-il être véritablement considéré comme étant 100% pratique et fonctionnel en son état initial ?

Hors ligne

#1118 22-05-2013 16:25:37

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

L'application s'appelle "Avanced Task Manger" , il faut aller dans paramètre de l'application et cocher "activer tuer Auto"
De même dans paramètre du Smartphone si on sélectionne "Mode économie d’énergie", il faut décocher "Eco. d'énergie UC" 

CostaDelSol a écrit :
IphoneUS a écrit :

C'est très objectif et respectable comme avis et analyse.
Juste pour que cela soit clair, depuis mon passage en 4.1.2 jelly Bean et avec une application gratuite qui va nettoyer la mémoire de temps en temps automatiquement.
Je n'ai plus aucun problème de latence sur mon SGnote 1.

Qu'elle est cette application gratuite ? Car je suis toujours partant pour réitérer un test de latence. Car je t'avoue que je ne peux pas me contenter du très simple test que j'ai fait sur le GS4 qui était en libre service chez Boulanger au vu de mon état de novice en ce qui concerne Androïd.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1119 22-05-2013 16:37:05

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

iphone3gs a écrit :

Et sinon, pour ce qui est du verre, il parait évident que cela ajoute un certain "standing" à l'appareil. Pour autant, je pense l'inverse à ce sujet. A savoir que je regrette sincèrement l'absence de matériaux robustes tels que l'aluminium (ou dérivés) ou bien encore les plastiques spécifiques (là encore lorsque ces derniers sont bien travaillés) car au moindre choc, le verre se fend, s'écorche et/ou se brise. Et là, c'est le drame... sad

Bien sûr, on peut opter pour la fameuse "coque/protection", mais on reste bel et bien au point mort car on ne fait, au final, que tourner en rond en repartant sur l'obligation de devoir ajouter un objet protecteur tiers à l'appareil. Et dans ce cas, l'objet peut-il être véritablement considéré comme étant 100% pratique et fonctionnel en son état initial ?

C'est malheureusement le hic du verre si on ne fait pas attention... hmm

Hors ligne

#1120 22-05-2013 16:59:00

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

D’où viennent ces chiffres ?

Voici une video qui compare la rapidité/performance de l'Iphone 5 VS SG4

http://www.youtube.com/watch?v=LH_Ttm8e … r_embedded

Comparaison d'un modèle 2012 avec un 2013 ! hmm

Vidéo stupide !!!


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1121 22-05-2013 17:12:30

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Video comparant le dernier Iphone Apple(6 mois d'ancienneté) VS le dernier Smartphone Samsung

VanZoo a écrit :
IphoneUS a écrit :

D’où viennent ces chiffres ?

Voici une video qui compare la rapidité/performance de l'Iphone 5 VS SG4

http://www.youtube.com/watch?v=LH_Ttm8e … r_embedded

Comparaison d'un modèle 2012 avec un 2013 ! hmm

Vidéo stupide !!!


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1122 22-05-2013 17:21:08

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ca reste le modèle 2012 d'Apple contre le Galaxy 2013 de Samsung

On compara avec l'Iphone 2013 !


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1123 22-05-2013 17:28:14

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Tout a fait, mais 6 à 9 mois de vie pour un produite, c'est vraiment éphémère. 

VanZoo a écrit :

Ca reste le modèle 2012 d'Apple contre le Galaxy 2013 de Samsung

On compara avec l'Iphone 2013 !


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1124 22-05-2013 17:34:15

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

" Sans maitrise, la puissance n'est rien "

Beaucoup des options Galaxy sont des gadgets, je trouve... Si je devais le prendre, j'irais prendre la version Google sans la surcouche Samsung


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1125 22-05-2013 17:38:14

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Oui ce sont les 2 deniers modèles de chaque marque. La comparaison est donc pertinente. La réalisation sûrement un peu moins.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.