Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 07-01-2013 12:25:43

ytomasz
Membre
Inscription : 20-03-2012
Messages : 56

[RÉSOLU] Acheter une application pour plusieurs tablettes ?

Bonjour à tous,

je m'excuse au préalable si cette question a déjà été posée qq part mais je n'ai rien trouvé là dessus malgré mes recherches...

Disposant de plusieurs tablettes dans le cadre professionnel (enseignant) je voulais savoir s'il était possible d'installer sur plusieurs tablettes/iPhone une application achetée sans avoir à la payer plusieurs fois (sais pas si jsuis clair d'un coup ?!!). En gros faut-il acheter 15 fois Keynote pour pouvoir l'installer sur 15 tablettes ?

De la même façon, même si ce n'est pas le lieu, savez vous comment cela se passe sur Android ?

D'avance merci pour vos réponses et votre aide
Yoann.

Hors ligne

#2 07-01-2013 12:28:22

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [RÉSOLU] Acheter une application pour plusieurs tablettes ?

Du moment que ça soit sur le meme compte iTunes ça ne pose aucun soucis, par contre je ne sais pas s'il y a une limite au nombre d'installation.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#3 07-01-2013 12:30:14

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : [RÉSOLU] Acheter une application pour plusieurs tablettes ?

Le simple chiffre que tu donnes en exemple est une scandaleuse atteinte au droit d'auteur et au copyright.

Et tu es enseignant, parait-il ?

Pour un usage personnel et familial, il y a une tolérance. Pour 15 tablettes, c'est de l'escroquerie et du vol.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#4 07-01-2013 12:39:49

ytomasz
Membre
Inscription : 20-03-2012
Messages : 56

Re : [RÉSOLU] Acheter une application pour plusieurs tablettes ?

Ouaaahhhh ... cher, très cher Simply75...

je t'invite à changer de ton dans ta façon de répondre ou encore mieux ... carrément de t'abstenir de répondre.
Avant d'accuser les gens de voleurs et d'escrocs ou encore de remettre en question mon honnêteté professionnelle relis un peu le sens de ma question. Ah oui mais pardon...: Les mots mis côte à côte forment une phrase... Les phrases ensemble forment un paragraphe. Et ce paragraphe a, si tu te penches bien sur la question... un ... sens... oui c'est ça un SENS. Et c'est cela qui a dû t'échapper. Je t'en excuse.

Donc mon but, je le réexplique pour les Simply d'esprit, est juste de savoir si Apple ou Google AUTORISE l'installation d'une même application sur plusieurs tablettes... pas de savoir comment je peux abuser du système.

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#5 07-01-2013 13:01:25

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : [RÉSOLU] Acheter une application pour plusieurs tablettes ?

Installer une application payée une fois sur 15 tablettes est du vol caractérisé, motivé par une volonté délibérée et assumée de contrevenir à la réglementation des droits d'auteur et du copyright.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#6 07-01-2013 13:04:29

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [RÉSOLU] Acheter une application pour plusieurs tablettes ?

ytomasz a écrit :

Ouaaahhhh ... cher, très cher Simply75...

je t'invite à changer de ton dans ta façon de répondre ou encore mieux ... carrément de t'abstenir de répondre.
Avant d'accuser les gens de voleurs et d'escrocs ou encore de remettre en question mon honnêteté professionnelle relis un peu le sens de ma question. Ah oui mais pardon...: Les mots mis côte à côte forment une phrase... Les phrases ensemble forment un paragraphe. Et ce paragraphe a, si tu te penches bien sur la question... un ... sens... oui c'est ça un SENS. Et c'est cela qui a dû t'échapper. Je t'en excuse.

Donc mon but, je le réexplique pour les Simply d'esprit, est juste de savoir si Apple ou Google AUTORISE l'installation d'une même application sur plusieurs tablettes... pas de savoir comment je peux abuser du système.

Merci pour vos réponses.

Oui tout à fait, mais faut comme le dit jeanbaptistelp, que se soit sur le même compte iTunes. Pour le nombre, j'imagine qu'il n'y a pas vraiment un nombre limité.

Imaginez, j'ai un iPhone, ma femme aussi avec un iPad , ma fille un iPad Mini et mon fils un iPod. Tout le monde peut profiter de la même appli non ?

Hors ligne

#7 07-01-2013 13:07:00

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : [RÉSOLU] Acheter une application pour plusieurs tablettes ?

Un droit d'usage par compte iTunes. Après, Apple a prévu une tolérance pour quelques machines DU MÊME FOYER et SUR LE MÊME COMPTE.

...PAS UNE CLASSE ENTIÈRE POUR UN USAGE PROFESSIONNEL DE SURCROÎT...

Est-il à ce point nécessaire de rappeler l'évidence du respect de l'œuvre de l'esprit ? C'est affligeant, d'autant plus de la part d'un enseignant.

Dernière modification par Simply75 (07-01-2013 13:09:45)


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#8 07-01-2013 13:13:56

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [RÉSOLU] Acheter une application pour plusieurs tablettes ?

Simply75 a écrit :

Un droit d'usage par compte iTunes. Après, Apple a prévu une tolérance pour quelques machines DU MÊME FOYER et SUR LE MÊME COMPTE.

...PAS UNE CLASSE ENTIÈRE POUR UN USAGE PROFESSIONNEL DE SURCROÎT...

Est-il à ce point nécessaire de rappeler l'évidence du respect de l'œuvre de l'esprit ? C'est affligeant, d'autant plus de la part d'un enseignant.

Apple est très orienté sur l'enseignement, les écoles, les universités pour preuve, il y a l'appli iTunes U.
Il est possible que dès lors, Apple applique une formule adaptée.

Hors ligne

#9 07-01-2013 13:17:05

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : [RÉSOLU] Acheter une application pour plusieurs tablettes ?

En effet, une formule adaptée et négociée à partir d'un compte d'un enseignant ou d'un établissement scolaire ou universitaire pour un parc de machines lui appartenant. 

Je ne crois pas à la naïveté de la question de l'auteur du topic. Et en l'occurrence, il aurait à sa disposition une réponse auprès de la direction de son établissement ou de son inspection d'académie.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#10 07-01-2013 13:22:07

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [RÉSOLU] Acheter une application pour plusieurs tablettes ?

Simply75 a écrit :

En effet, une formule adaptée et négociée à partir d'un compte d'un enseignant ou d'un établissement scolaire ou universitaire pour un parc de machines lui appartenant. 

Je ne crois pas à la naïveté de la question de l'auteur du topic. Et en l'occurrence, il aurait à sa disposition une réponse auprès de la direction de son établissement ou de son inspection d'académie.

C'est certain que ce n'est pas l'enseignant qui va payer les cours des élèves big_smile

Hors ligne

#11 07-01-2013 13:32:13

ytomasz
Membre
Inscription : 20-03-2012
Messages : 56

Re : [RÉSOLU] Acheter une application pour plusieurs tablettes ?

En effet je pense qu'il existe une formule adaptée justement pour le cadre de l'enseignement. Ma question a pour but aussi de trouver des réponses là dessus car je n'ai rien trouvé de clair dans mes brèves recherches.

Je suis totalement fan des gens comme toi Simply ! Ces gens qui pensent connaître le fonctionnement des institutions, de l'éducation nationale ou je ne sais quoi sans y avoir mis les pieds... Mon chef d'établissement et mes responsables académiques sont pour la plupart totalement incapables de répondre à ces questions et savent à peine ce qu'est une tablette. Je fais moi même partie d'un groupe de pilotage pour le développement de ce que nous appelons les TICE (l'informatique appliquée à l'enseignement en gros). Car si ces sujets font de gros effets d'annonce actuellement de la part de notre ministre la réalité du terrain est très éloignée de ce que l'on voudrait bien nous faire croire. Peu de personnes compétentes dans un domaine en fait pas si vieux que cela dans le monde de l'éducation... De nombreuses perspectives toutefois.

Pour info, j'achète sur mes propres deniers, comme beaucoup de mes collègues, du matériel, et des applications pour pouvoir en faire profiter mes élèves et expérimenter des choses avec eux dans le seul but de leur faire acquérir des compétences.
Mon but n'est sûrement pas d'escroquer qui que ce soit sinon j'aurais déjà jailbreaké toutes mes tablettes. Mon but est de faire les choses légalement et de profiter de ce qui est AUTORISE par Apple ou Google. le tout est déjà de le connaître. J'ai vastement entendu parler d'une limitation à 5 machines sur le même compte iTUNES pour toute appli achetée... Je cherche donc des infos là dessus et non pas une polémique stérile.

Je te remercie donc une nouvelle fois d'éviter de me juger sans me connaître... imagine... je risquerais de finir par mal le prendre...

Merci aux autres qui contribuent à éclaircir tout cela.

Hors ligne

#12 07-01-2013 13:38:35

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [RÉSOLU] Acheter une application pour plusieurs tablettes ?

ytomasz a écrit :

J'ai vastement entendu parler d'une limitation à 5 machines sur le même compte iTUNES pour toute appli achetée...

Ça c'est différent, vous pouvez connecter votre compte sur 5 ordinateurs différents (et encore, dans l'absolu c'est plus de 5) mais pour les applis c'est autre chose.

Le mieux est de contacter Apple :-)

Hors ligne

#13 07-01-2013 13:49:23

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : [RÉSOLU] Acheter une application pour plusieurs tablettes ?

Une simple recherche avec les mots "Apple" + "Enseignement" t'aurait conduit à cette page : http://www.apple.com/fr/education/how-to-buy/

"Les élèves, les enseignants et le personnel administratif des établissements d'enseignement primaire, secondaire et supérieur peuvent profiter de tarifs spéciaux sur les Mac et les LOGICIELS Apple, pour leur usage personnel et dans le cadre de leur activité ou de leurs études"

C'est valable évidemment pour les Macs comme pour les idevices. Voici la page dédiée pour acheter en volumes les applis iOS : http://www.apple.com/fr/education/volum … e-program/

Une FAQ est disponible ici : http://www.apple.com/fr/education/volum … m/faq.html

Aucun usage professionnel ne peut se faire autrement autrement que dans le cadre du programme "Apple dans l'éducation".


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#14 07-01-2013 13:53:57

ytomasz
Membre
Inscription : 20-03-2012
Messages : 56

Re : [RÉSOLU] Acheter une application pour plusieurs tablettes ?

Voilà qui fait avancer le post !
Merci je vais regarder précisément cela
Apparemment pour une appli comme Keynote elle apparaît pour de 1 à 19 tablettes au prix classique, au delà elle sort à 4,99 / appli

Merci pour l'info

Hors ligne

#15 07-01-2013 14:03:20

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : [RÉSOLU] Acheter une application pour plusieurs tablettes ?

Tu noteras que la formulation de ta première demande était équivoque pour le moins sur tes motivations et objectifs :

ytomasz a écrit :

(...) je voulais savoir s'il était possible d'installer sur plusieurs tablettes/iPhone une application achetée sans avoir à la payer plusieurs fois (sais pas si jsuis clair d'un coup ?!!). En gros faut-il acheter 15 fois Keynote pour pouvoir l'installer sur 15 tablettes ? (...)

Dans le cadre professionnel que tu avais précisé, il était évident que, même à prix de gros, il est juridiquement nécessaire d'acheter 15 applis pour 15 tablettes.

Dernière modification par Simply75 (07-01-2013 15:44:40)


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#16 07-01-2013 15:05:54

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [RÉSOLU] Acheter une application pour plusieurs tablettes ?

ytomasz a écrit :

Voilà qui fait avancer le post !

C'est cool, on aura une bonne note ? big_smile

On est pas des élèves, vous posez une question, on tente d'y répondre mais je pense que si simply75 a trouvé ce lien, vous auriez tout autant trouvé ce genre d'infos en tant qu'enseignant ;-)

Content tout de même de vous aider !

Cordialement.

Hors ligne

#17 07-01-2013 15:45:58

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] Acheter une application pour plusieurs tablettes ?

Simply75 a écrit :

Installer une application payée une fois sur 15 tablettes est du vol caractérisé, motivé par une volonté délibérée et assumée de contrevenir à la réglementation des droits d'auteur et du copyright.

Ca :

ytomasz a écrit :

Disposant de plusieurs tablettes dans le cadre professionnel (enseignant) je voulais savoir s'il était possible d'installer sur plusieurs tablettes/iPhone une application achetée sans avoir à la payer plusieurs fois (sais pas si jsuis clair d'un coup ?!!). En gros faut-il acheter 15 fois Keynote pour pouvoir l'installer sur 15 tablettes ?

On appelle ça une question, je ne lis pas que ytomasz nous annonce qu'il va installer 15 fois la même application sur 15 tablettes, il demande si c'est possible. Gratuitement bien évidemment sinon je ne vois pas quel serait l'intérêt de sa question ni même de son topic ouvert ici.
Donc ça commence un peu à bien faire les accusations d'escroquerie ou de vol qui sont un peu trop récurrentes ces derniers temps.
Quand c'est justifié, pas de problème.
Quand c'est systématique et injustifié, c'est un peu pénible, pour ne pas dire plus.
Les gens ont aussi le droit de se renseigner sur le forum, c'est un peu le rôle d'un forum je crois.

Pour répondre à la question posée, d'une façon générale 5 tablettes (ou iBidules différents) peuvent bénéficier de la même application via le même compte.
Dans le cadre professionnel ou éducatif, le mieux est de contacter Apple et voir avec eux ce qu'il est possible d'obtenir, ceci étant lié je pense à l'éventuel achat de tablettes.
C'est ce que je ferai si j'étais à ta place ytomasz, on négocie toujours mieux avec une personne qu'avec un ordinateur wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#18 07-01-2013 16:14:29

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : [RÉSOLU] Acheter une application pour plusieurs tablettes ?

Pour un usage profesisonnel, même dans l'éducation, les règles habituelles pour un compte particulier NE FONCTIONNENT EVIDEMMENT PAS.
Seuls des programmes professionnels commerciaux dédiés, avec achat au prix de gros des applications MAC ou iOS, sont incontournables.

Ytomasz s'imaginait comme de rien,et bel et bien, qu'il pouvait peut-être installer une application payée une seule fois sur quinze tablettes dans le cadre de sa profesison. De la part d'un enseignant, circonstance aggravante, nier à ce point les règles du copyright en usage professionnel, est indigne.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#19 07-01-2013 17:45:40

BEELZZEBUTH
Membre
Inscription : 23-09-2012
Messages : 101

Re : [RÉSOLU] Acheter une application pour plusieurs tablettes ?

ytomasz a écrit :

Ouaaahhhh ... cher, très cher Simply75...

je t'invite à changer de ton dans ta façon de répondre ou encore mieux ... carrément de t'abstenir de répondre.
Avant d'accuser les gens de voleurs et d'escrocs ou encore de remettre en question mon honnêteté professionnelle relis un peu le sens de ma question. Ah oui mais pardon...: Les mots mis côte à côte forment une phrase... Les phrases ensemble forment un paragraphe. Et ce paragraphe a, si tu te penches bien sur la question... un ... sens... oui c'est ça un SENS. Et c'est cela qui a dû t'échapper. Je t'en excuse.

Donc mon but, je le réexplique pour les Simply d'esprit, est juste de savoir si Apple ou Google AUTORISE l'installation d'une même application sur plusieurs tablettes... pas de savoir comment je peux abuser du système.

Merci pour vos réponses.

Encore un sujet pourri par la même personne... Cela s'appelle le droit de s'exprimer d'apres la modération...

Hors ligne

#20 07-01-2013 18:03:14

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : [RÉSOLU] Acheter une application pour plusieurs tablettes ?

L'auteur escomptait bel et bien ne payer qu'une seule fois une application et l'installer sur 15 tablettes professionnelles (premier post, noir sur blanc).

Penser que ça serait peut-être possible, est une honte.

Dernière modification par Simply75 (07-01-2013 18:04:45)


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#21 07-01-2013 18:04:50

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : [RÉSOLU] Acheter une application pour plusieurs tablettes ?

En même temps comment faire via l'AppStore sur l'iPad pour racheter une application déjà payée ?
Il est donc normal de se renseigner...


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#22 07-01-2013 18:07:04

ytomasz
Membre
Inscription : 20-03-2012
Messages : 56

Re : [RÉSOLU] Acheter une application pour plusieurs tablettes ?

Simply... Voici un homme qui doit être bien frustré dans sa vie personnelle pour avoir tant de temps a passer a juger et insulter les gens sur les forums. Je ne perdrais donc plus mon temps précieux a répondre a tes accusations infondées et futiles ... Bonne continuation a toi

Je ne posais qu'une simple question merci a ceux qui m'ont répondu et aidé à en savoir plus sur les règles s'appliquant au cadre professionnel.

Hors ligne

#23 07-01-2013 18:24:04

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : [RÉSOLU] Acheter une application pour plusieurs tablettes ?

gsteph a écrit :

En même temps comment faire via l'AppStore sur l'iPad pour racheter une application déjà payée ?
Il est donc normal de se renseigner...

Le mode d'emploi est disponible sur Apple.fr
Un excellent moteur de recherche est à ta disposition.
Les liens ont été donnés plus haut.


ytomasz a écrit :

Simply... Voici un homme qui doit être bien frustré dans sa vie personnelle pour avoir tant de temps a passer a juger et insulter les gens sur les forums. Je ne perdrais donc plus mon temps précieux a répondre a tes accusations infondées et futiles ... Bonne continuation a toi

Je ne posais qu'une simple question merci a ceux qui m'ont répondu et aidé à en savoir plus sur les règles s'appliquant au cadre professionnel.

Tu t'es imaginé pouvoir user d'une application en ne la payant qu'une seule fois, dixit tes propres termes de ton premier post, qui plus est pour un usage professionnel sur ...15 tablettes professionnelles. Tu es enseignant.

C'est minable comme dirait Ayrault.

Dernière modification par Simply75 (07-01-2013 18:33:37)


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#24 07-01-2013 18:58:56

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] Acheter une application pour plusieurs tablettes ?

Simply75 a écrit :

Pour un usage profesisonnel, même dans l'éducation, les règles habituelles pour un compte particulier NE FONCTIONNENT EVIDEMMENT PAS.
Seuls des programmes professionnels commerciaux dédiés, avec achat au prix de gros des applications MAC ou iOS, sont incontournables.

Ytomasz s'imaginait comme de rien,et bel et bien, qu'il pouvait peut-être installer une application payée une seule fois sur quinze tablettes dans le cadre de sa profesison. De la part d'un enseignant, circonstance aggravante, nier à ce point les règles du copyright en usage professionnel, est indigne.

Nous ne sommes pas ici pour juger les autres mais pour répondre à des questions posées.
La question n'est pas de savoir ou d'imaginer ce que souhaitait Ytomasz, mais simplement de répondre à sa question, en aucun cas le juger !!! qui plus est en le traitant d'entrée de jeu d'escroc ou de voleur.
Ce genre de qualificatif systématique devient pesant et a tendance à se répéter un peu trop facilement ces derniers temps.
Il serait peut-être bon d'être un peu plus sympathique avec les autres membres.


Simply75 a écrit :

Le simple chiffre que tu donnes en exemple est une scandaleuse atteinte au droit d'auteur et au copyright.
Et tu es enseignant, parait-il ?
Pour un usage personnel et familial, il y a une tolérance. Pour 15 tablettes, c'est de l'escroquerie et du vol.

Ca comme premier post, ce n'est pas du tout sympathique d'une part, et ça ne répond absolument pas à la question posée d'autre part.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#25 07-01-2013 19:42:25

rotorhead07
Membre
Lieu : ARA
Inscription : 09-07-2010
Messages : 805

Re : [RÉSOLU] Acheter une application pour plusieurs tablettes ?

Simply75 a écrit :

C'est minable comme dirait Ayrault.

V'la la référence sad


iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.