Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 07-12-2012 00:00:59

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Les iPhone sont-ils plus chers qu'avant ?

Pas besoin de sortir la photo de la facture on veut bien te croire mais ça n'apporte rien sans connaitre le prix du forfait.

Le système de subvention qu'on attend ce n'est pas hors de prix sur le forfait.
L'an dernier on pouvait avoir des prix raisonnables entre prix du téléphone et prix du forfait.
Aujourd'hui on se fait assassiné soit le prix du téléphone soit sur le prix du forfait.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#27 07-12-2012 00:25:06

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Les iPhone sont-ils plus chers qu'avant ?

MoiYoshi a écrit :

Pas besoin de sortir la photo de la facture on veut bien te croire mais ça n'apporte rien sans connaitre le prix du forfait.

Le système de subvention qu'on attend ce n'est pas hors de prix sur le forfait.
L'an dernier on pouvait avoir des prix raisonnables entre prix du téléphone et prix du forfait.
Aujourd'hui on se fait assassiné soit le prix du téléphone soit sur le prix du forfait.

Sont forfait est sur la facture d'où la photo.
Forfait SFR RM privilège 5 24M OR mais je ne connais pas le(s) tarif(s), je ne le trouve pas sur le Net.

Hors ligne

#28 07-12-2012 10:47:50

Fonzerelli
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 278

Re : Les iPhone sont-ils plus chers qu'avant ?

Le 5 est un petit peu moins cher que le 4 à sa sortie. C'est le 4S qui était vraiment moins cher à sa sortie mais qui n'a pas beaucoup baissé depuis (prix relevé en Suisse).

Hors ligne

#29 07-12-2012 22:03:04

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Les iPhone sont-ils plus chers qu'avant ?

Joël eyePhone a écrit :
MoiYoshi a écrit :

Pas besoin de sortir la photo de la facture on veut bien te croire mais ça n'apporte rien sans connaitre le prix du forfait.

Le système de subvention qu'on attend ce n'est pas hors de prix sur le forfait.
L'an dernier on pouvait avoir des prix raisonnables entre prix du téléphone et prix du forfait.
Aujourd'hui on se fait assassiné soit le prix du téléphone soit sur le prix du forfait.

Sont forfait est sur la facture d'où la photo.
Forfait SFR RM privilège 5 24M OR mais je ne connais pas le(s) tarif(s), je ne le trouve pas sur le Net.

Peu de suspence cependant, tu peux toujours lui demander le montant de ses mensualités, mais je doute qu'elles soient inférieures à une cinquantaine d'euros.
Et c'est un réengagement 24 mois, ce qui veut dire que SFR se rembourse du prix de l'appareil dans tous les cas.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#30 17-12-2012 21:18:22

Bahaw
Membre
Inscription : 05-12-2009
Messages : 10

Re : Les iPhone sont-ils plus chers qu'avant ?

Et voilà qui devrait peut-être faire baisser les prix ?

http://www.huffingtonpost.fr/2012/12/17 … _hp_ref=tw

Hors ligne

#31 18-12-2012 01:41:38

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Les iPhone sont-ils plus chers qu'avant ?

Je suis gagnant avec les forfaits actuels + IPhone nu par rapport à avant ( et sans engagement )


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#32 18-12-2012 01:55:17

Dromar
Membre
Inscription : 21-03-2008
Messages : 631

Re : Les iPhone sont-ils plus chers qu'avant ?

VanZoo a écrit :

Je suis gagnant avec les forfaits actuels + IPhone nu par rapport à avant ( et sans engagement )

Je ne sais pas comment tu fais...
Moi perso avec les subventions opérateurs je dois débourser 200 euros de plus, et avec une offre sans engagement, ça aurait encore alourdi la facture.






Sinon pour mémoire :
Lancement de l'iPhone en 2007 => Premier modèle à 499 dollars.
Lancement de l'iPhone 5 en 2012 => Premier modèle à 649 dollars. (soit + 30 %)



Sinon, pour répondre à ta question :
Le forfait de SFR Carré 2go permet d'avoir l'iPhone 5 de 16Go à moins de 300 euros. (genre 290e)
Et il coute à peine moins de 50 euros, possible d'avoir 10 euros de réduction par mois sur le prix du forfait si box SFR, et également 10 euros de remise au SC en négociant (si ancien client SFR).

Dernière modification par Dromar (18-12-2012 02:04:02)

Hors ligne

#33 18-12-2012 23:51:43

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Les iPhone sont-ils plus chers qu'avant ?

Dromar a écrit :

Sinon pour mémoire :
Lancement de l'iPhone en 2007 => Premier modèle à 499 dollars.
Lancement de l'iPhone 5 en 2012 => Premier modèle à 649 dollars. (soit + 30 %)

Lancement de l'iPhone en 2007.... Premier modèle à 499 € avec engagement obligatoire de 12 mois, pour rappel c'était un 8 Go.
Je ne me souviens plus avec précision à combien s'élevait le forfait lié à l'achat de l'iPhone, mais ça devait être dans les 50/60 € par mois pour 3 ou 5 heures d'appel (je ne me souviens plus) et 500 Mo de datas.

Lancement de l'iPhone 5 en 2012.... Premier modèle à 679 € nu sans engagement et c'est un 16 Go (moins cher si acheté chez sosh, B&You ou free).
Plusieurs forfaits à 19,90€ avec appels illimités et 3 Go de datas mensuels.


Peut-être n'est il pas inutile de comparer ce qui est comparable.... le premier iPhone en 2007 ne coutait pas 499 € nu mais plus de 700 €, et il n'existait pas de forfaits avec datas à moins de 50 € minimum.

On peut donc considérer que le premier modèle d'iPhone 5 (16 Go) est moins cher que le 1er iPhone de 2007 qui était un 8 Go.
De plus couplé à un forfait ultra complet, il revient largement moins cher que le 1er iPhone de 2007 couplé à son forfait obligatoire.

J'en déduis donc que l'iPhone en 2012 est moins cher qu'en 2007, et il revient moins cher sur une année d'utilisation.

Dromar a écrit :

Moi perso avec les subventions opérateurs je dois débourser 200 euros de plus, et avec une offre sans engagement, ça aurait encore alourdi la facture.

J'avoue ne pas comprendre comment un iPhone nu + un forfait sans engagement à 20 € peut te revenir plus cher qu'un iPhone acheté avec forfait à abonnement sur 12 ou 24 mois...
A moins bien sur d'avoir une offre quadruplay qui peut se montrer plus intéressante une fois tout pris en compte.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.