Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 25-11-2012 18:24:25

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Apple, Noël & co'.

Bonsoir !

Noël approche, c'est justement l'occasion d'affûter de plus près les futurs achats qu'on espère avoir au pied du sapin ! Je suis justement dans cette période "trouble" où mes choix sont plutôt hésitants. hmm

Après avoir fait le tour, je pense me pencher vers un iPad 4 pour Noël. Vu qu'apparemment avec mon iPhone je peux mettre ce dernier en mode modem, si j'ai tout bien compris le "iPad Wifi" suffit.

Premier problème, un 16 ou 32 ? Beaucoup conseillent un 32, je le comprends, mais bon, ça peut poser problème niveau budget tout ça (surtout que j'aimerais recevoir quelques autres trucs, d'où mon hésitation). Sur mon iPhone j'ai 110 applications, et encore 5 gigas de libre ... Si on enlève les applications non-compatibles iPad, devrait tenir, non ? D'ailleurs à ce sujet, genre si j'ai "Akinator", dois-je racheter la version iPad où elle se met automatiquement en forme ? Je me servirai beaucoup de l'engin pour prendre des applications vidéos (TV & co'). Après, faut voir si on peut s'abonner à un truc ... Pas de musique, et logiquement pas de films. Verdict ?

Suite à cette question, j'aimerais savoir où trouve-t-on les meilleures offres pour l'achat d'un iPad ? Si on feuillette les catalogues, on se rend compte que le 16 peut facilement se trouver à 450 (au lieu de 509) donc j'imagine que des offres sont en cours, ou vont avoir lieu, vous devez connaître, non ? (Je rage d'avoir raté la dernière offre Groupon, au passage). (Je cherche bien évidemment des sites fiables, si on doit commander sur internet).

Pour équiper cet achat, il m'est indispensable de me prendre une house. Je penchais pour la "iPad SmartCover" que je trouve vachement bien foutu. Tiens, s'il y avait des offres avec ça, pourquoi pas !

Avec tout ça, j'avais dans l'idée de renouveler mon abonnement Gold sur la XBOX (35 euros) et de me prendre iTunes match (25 euros) ... Vous comprendrez donc que moins l'achat de l'iPad/House sera onéreux, plus j'aurais des chances d'avoir ces deux extras ...

Donc, bref, vous feriez comment ?

Merci de la future aide apportée. Bonne soirée ! big_smile

Hors ligne

#2 28-11-2012 07:37:49

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Apple, Noël & co'.

Vous y croyez à ces offres ?

http://www.priceminister.com/offer/buy/ … -noir.html

http://www.priceminister.com/offer/buy/ … -noir.html

Dans les deux offres quand on clique sur "neuf", deux iPad sont à 50 euros de moins. C'est fiable, ou quoi ?

Merci.

Hors ligne

#3 28-11-2012 08:48:30

steven1205
Modérateur
Inscription : 10-06-2009
Messages : 9 633
Site Web

Re : Apple, Noël & co'.

Pour les offres je ne sais pas, mais en tout cas moi je conseille un 32 car je commence a être a l'étroit sur mon iPad 16go...


iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

Hors ligne

#4 28-11-2012 11:22:57

neoworld
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 721

Re : Apple, Noël & co'.

je crois qu'ils viennent d'autres pays.

Hors ligne

#5 28-11-2012 13:18:39

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Apple, Noël & co'.

Merci. Mais sur ce site, c'est du neuf, neuf ou quoi ? C'est bizarre que seul ce site propose ces offres, je veux juste être assuré que c'est neuf, neuf. Je ne connais pas trop le site ... Un autre pays ? Est-ce gênant ?

Hors ligne

#6 29-11-2012 04:04:53

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : Apple, Noël & co'.

Dredriban a écrit :

Merci. Mais sur ce site, c'est du neuf, neuf ou quoi ? C'est bizarre que seul ce site propose ces offres, je veux juste être assuré que c'est neuf, neuf. Je ne connais pas trop le site ... Un autre pays ? Est-ce gênant ?

Certains oui, c'est du neuf et certains, c'est "comme neuf" donc non. Oui, d'un autre pays comme par exemple Royaume-Uni. Gênant ? Oui, s'il n'y a pas d'adaptateur (Apple ?) inclus pour la France. Sinon il faudra en racheter un.


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#7 29-11-2012 04:26:17

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : Apple, Noël & co'.

Dredriban a écrit :

Bonsoir !

Après avoir fait le tour, je pense me pencher vers un iPad 4 pour Noël. Vu qu'apparemment avec mon iPhone je peux mettre ce dernier en mode modem, si j'ai tout bien compris le "iPad Wifi" suffit.

Bonsoir Dredriban ! Qu'on se retrouve encore une fois, cela me fait plaisir de pouvoir te conseiller à nouveau wink
Exact, l'iPad WiFi suffit amplement si tu possèdes un iPhone disposant d'un forfait Internet adéquat.


Dredriban a écrit :

Premier problème, un 16 ou 32 ? Beaucoup conseillent un 32, je le comprends, mais bon, ça peut poser problème niveau budget tout ça (surtout que j'aimerais recevoir quelques autres trucs, d'où mon hésitation). Sur mon iPhone j'ai 110 applications, et encore 5 gigas de libre ... Si on enlève les applications non-compatibles iPad, devrait tenir, non ? D'ailleurs à ce sujet, genre si j'ai "Akinator", dois-je racheter la version iPad où elle se met automatiquement en forme ? Je me servirai beaucoup de l'engin pour prendre des applications vidéos (TV & co'). Après, faut voir si on peut s'abonner à un truc ... Pas de musique, et logiquement pas de films. Verdict ?

Ton iPhone a une capacité de 16 Go ?! iOS 6 prend un peu plus de place. Pour l'espace de stockage, tout dépend de ton utilisation : Pas de film, pas de musique mais des jeux ? des ebooks ? des podcasts ? et les apps bien sûr. Les applications (tous les types) sont de plus en plus gourmandes en espace au fil des mises à jour. Cela (la version 16 Go) pourrait peut-être convenir selon ton utilisation (pas de film, pas de musique, etc). Si tu gardes l'iPad plusieurs années ou non, cela peut peser dans ton choix.

Si tu possèdes ou pas la version iPhone d'une application et que tu souhaites avoir la version iPad de l'application, tu dois racheter l'application (version iPad). À moins que l'application est dite universelle (compatible iPad/iPhone/iPod) reconnaissable par la petite croix donc là inutile de re-payer.


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#8 29-11-2012 08:48:42

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Apple, Noël & co'.

Hey mous99 ! Plaisir partagé, toujours d'aussi bons conseils ! wink

Je vois, merci pour les sites. C'est du détaxes, si j'ai bien compris, mieux vaut ne pas s'y frotter donc ? Genre le site "Purnima Digital" ?

Concernant l'iPhone, oui c'est un 16. Si j'arrive à avoir iTunes Match, pas de musiques. Et mes films sont sur iTouch. Donc oui reste les podcasts, jeux que j'ai déjà compatible, et les trucs TV etc ... T'en penses quoi, donc ? Merci.

PS : Tu parles de la croix qui est sur les prix, gratuit ? S'il y en a une = iPad et autre ?

Dernière modification par Dredriban (29-11-2012 09:36:04)

Hors ligne

#9 29-11-2012 16:55:11

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : Apple, Noël & co'.

Dredriban a écrit :

Je vois, merci pour les sites. C'est du détaxes, si j'ai bien compris, mieux vaut ne pas s'y frotter donc ? Genre le site "Purnima Digital" ?

Concernant l'iPhone, oui c'est un 16. Si j'arrive à avoir iTunes Match, pas de musiques. Et mes films sont sur iTouch. Donc oui reste les podcasts, jeux que j'ai déjà compatible, et les trucs TV etc ... T'en penses quoi, donc ? Merci.

PS : Tu parles de la croix qui est sur les prix, gratuit ? S'il y en a une = iPad et autre ?

Ça vaut peut-être le coup de tenter. Je ne connais pas quels sont les différents recours disponibles sur PriceMinister en cas de problème avec un achat chez un vendeur pro. En tout cas, les vendeurs ont l'air d'être bien noté (plus de 4,5 sur 5).

Comptes-tu y(sur ton iPad) stocker tes photos ?

Pour la petite croix, c'est celle qui est à côté du prix (que l'application soit payante ou gratuite, qu'importe).
Exact ! Petite croix = application dite universelle (compatible iPhone, iPad et iPod) sinon application pour iPhone/iPod ou iPad uniquement.


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#10 29-11-2012 18:02:03

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Apple, Noël & co'.

Merci ! Bah c'est vrai qu'avec ces problèmes d'adaptateur, tu m'as assez raidi sur ces sites.

Pas spécialement de photos, peut-être 1 ou 2, j'en ai aucune sur iPhone ... Je compte plus utiliser le net, eurosport, facebook, tweeter, les tvs, pages etc ... Tout ce que j'ai déjà qui me permet de l'exploiter sur grand écran et ce qui est gratuit.

Hors ligne

#11 29-11-2012 19:36:24

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : Apple, Noël & co'.

Dredriban a écrit :

Merci ! Bah c'est vrai qu'avec ces problèmes d'adaptateur, tu m'as assez raidi sur ces sites.

Pas spécialement de photos, peut-être 1 ou 2, j'en ai aucune sur iPhone ... Je compte plus utiliser le net, eurosport, facebook, tweeter, les tvs, pages etc ... Tout ce que j'ai déjà qui me permet de l'exploiter sur grand écran et ce qui est gratuit.

Si tu ne comptes pas changer tes habitudes d'utilisations (pas de films, etc.), la version 16Go peut suffire mais si jamais tu envisages un jour d'y mettre quelques vidéos, photos, ebooks, de nombreux jeux, etc. alors ta version 16 Go sera plus que limite. À moins de stocker en ligne une grande partie et de transférer sur iTunes les photos par exemple.

Dernière modification par mous99 (29-11-2012 19:38:22)


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#12 29-11-2012 19:40:39

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : Apple, Noël & co'.

Dredriban a écrit :

Merci ! Bah c'est vrai qu'avec ces problèmes d'adaptateur, tu m'as assez raidi sur ces sites.

Si l'adaptateur est inclus, il ne devrait pas avoir de soucis. En espérant que soit un adaptateur Apple (embout interchangeable)...


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#13 29-11-2012 19:40:50

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Apple, Noël & co'.

Merci. Apparemment, sur iPad ça prend plus de place, donc je ne sais pas. En fait, c'est que je me dis, si je prends le 16, j'ai plus de chance de prendre les deux trucs. Enfin, je ne sais pas. Ça dépend beaucoup du budget. hmm

Sinon, t'as des retours sur iTunes Match etc ... Et l'iPad 4 & co' ?

Hors ligne

#14 29-11-2012 19:41:12

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Apple, Noël & co'.

Comment ça ? Tu crois que c'est inclut ?

Hors ligne

#15 29-11-2012 21:29:27

neoworld
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 721

Re : Apple, Noël & co'.

adaptateur pour la france? il faut leur demander.

dans les modèles vendus en france dans les vrais magasins, pas de soucis! c'est inclus.

Hors ligne

#16 29-11-2012 21:31:51

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Apple, Noël & co'.

Bah sur les sites dits plus haut, je ne sais pas. Après, j'vais pas tenter le diable, j'achèterai au pire de cas en magasins. Merci.

Hors ligne

#17 30-11-2012 02:19:16

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : Apple, Noël & co'.

Dredriban a écrit :

Comment ça ? Tu crois que c'est inclut ?

Dans certaines annonces pro (chez Purnima Digital notamment) sur Price Minister, il est indiqué que l'adaptateur FR est inclus.


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#18 30-11-2012 02:27:32

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : Apple, Noël & co'.

Dredriban a écrit :

Merci. Apparemment, sur iPad ça prend plus de place, donc je ne sais pas. En fait, c'est que je me dis, si je prends le 16, j'ai plus de chance de prendre les deux trucs. Enfin, je ne sais pas. Ça dépend beaucoup du budget. hmm

Sinon, t'as des retours sur iTunes Match etc ... Et l'iPad 4 & co' ?

iTunes Match, désolé je ne l'utilise pas et j'ai pas eu nécessairement de retours sur celui-ci. Et l'iPad 4, ça reste ce qui y'a de mieux avec l'iPad mini.
Pas sympa pour le dock si tu as un iPhone autre que le 5 car il faudra penser à emporter les 2 câbles différents !


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#19 30-11-2012 08:13:50

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Apple, Noël & co'.

Ok, merci. Donc finalement "Purnima Digital" reste fiable, tu penses ?

Ok. En effet, avec ce dock. hmm

Hors ligne

#20 30-11-2012 16:56:02

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : Apple, Noël & co'.

As tu pensé au Refurb sur l'Apple Store en ligne ? À moins que tu veux absolument l'iPad 4.
J'ai lu un peu de tout sur Purnima Digital et j'ai l'impression que c'est toi et ta chance! Mais tu devrais tenter de passer par un vendeur pro sur Price Minister en t'assurant que l'adaptateur est fourni.
Sur PM, y'a un code promo pour les 2 000 premiers utilisateurs : réduction de 20 euros sur un achat de mini. 100 euros


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#21 30-11-2012 18:44:54

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Apple, Noël & co'.

Ouais, je préférerai un 4. Si c'est ma chance et moi, j'préfère ne pas tenter le diable. Comment ça un "vendeur pro" ? Un code sur lequel ? Oo

Je me demandais juste ça vu que c'est Noël tout ça, au pire, je l'achèterai en magasin, c'est juste dommage que pour ces occasions, des réductions ne soient pas prévues, outre un seul jour. x)

Hors ligne

#22 30-11-2012 19:05:27

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : Apple, Noël & co'.

Dredriban a écrit :

Ouais, je préférerai un 4. Si c'est ma chance et moi, j'préfère ne pas tenter le diable. Comment ça un "vendeur pro" ? Un code sur lequel ? Oo

Je me demandais juste ça vu que c'est Noël tout ça, au pire, je l'achèterai en magasin, c'est juste dommage que pour ces occasions, des réductions ne soient pas prévues, outre un seul jour. x)

Y'avait le Black Friday sur l'Apple Store en ligne, non ?


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#23 30-11-2012 19:07:46

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Apple, Noël & co'.

Oui, oui, c'était juste un jour, je l'ai plus ou moins loupé. Au passage, je viens de voir sur 115 applications que j'ai, seulement 53 sont compatibles iPad. Oo

Hors ligne

#24 01-12-2012 22:13:22

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : Apple, Noël & co'.

Dredriban a écrit :

Oui, oui, c'était juste un jour, je l'ai plus ou moins loupé. Au passage, je viens de voir sur 115 applications que j'ai, seulement 53 sont compatibles iPad. Oo

Ah ok. Si Price Minister propose un code promo, n'hésite pas à y faire ton achat via un vendeur pro. Assures toi seulement qu'il y a bien un adaptateur FR.


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#25 01-12-2012 23:32:17

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Apple, Noël & co'.

Je vois. Merci. Je pense le prendre en magasin, au pire.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.