Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 19-11-2012 16:12:50

phanegarf
Membre
Inscription : 23-07-2009
Messages : 322

Intérêt de l'AppleCare ?

Bonjour,
j'ai mon iPhone 5 depuis 3 semaines et je me demandais s'il était utile de souscrire à l'Apple Care à 69€ qui prolonge la garantie matérielle et l'assistance téléphonique à 2 ans (au lieu d'1 an pour le matériel et 90j pour l'assistance).
Bon pour l'assistance il y a toujours l'efficacité de ce forum ;-) mais pour la garantie matérielle ? D'après vos expériences, est-ce utile ? D'après ce que je sais, il y a peu de pannes sur l'iPhone, mais est-ce que l'AppleCare couvre les "accidents" genre chute et écran brisé, chute dans les toilettes, etc... ? (ça m'étonnerait mais bon...)


iPhone 5 16Go blanc
iOS 8.4 JB PP 2.0.0

Hors ligne

#2 19-11-2012 16:25:12

neoworld
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 721

Re : Intérêt de l'AppleCare ?

Bjr
c'est pas mal. A prendre au cours de la première année donc pas pressé.

Hors ligne

#3 19-11-2012 16:30:31

phanegarf
Membre
Inscription : 23-07-2009
Messages : 322

Re : Intérêt de l'AppleCare ?

Non pas pressé. Mais utile ?


iPhone 5 16Go blanc
iOS 8.4 JB PP 2.0.0

Hors ligne

#4 19-11-2012 16:34:03

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Intérêt de l'AppleCare ?

phanegarf a écrit :

Bonjour,
j'ai mon iPhone 5 depuis 3 semaines et je me demandais s'il était utile de souscrire à l'Apple Care à 69€ qui prolonge la garantie matérielle et l'assistance téléphonique à 2 ans (au lieu d'1 an pour le matériel et 90j pour l'assistance).
Bon pour l'assistance il y a toujours l'efficacité de ce forum ;-) mais pour la garantie matérielle ? D'après vos expériences, est-ce utile ? D'après ce que je sais, il y a peu de pannes sur l'iPhone, mais est-ce que l'AppleCare couvre les "accidents" genre chute et écran brisé, chute dans les toilettes, etc... ? (ça m'étonnerait mais bon...)

Cela couvre les problèmes matériels qui pourraient subvenir (batterie ne tiens plus, écran ne s'allume plus.........).
Mais ne couvre pas les chutes par exemple.
Moi je l'ai toujours prise avant la fin des un an. Ca m'a déjà servi.

Remplacement iPhone 5 hors garantie : un peu plus de 200€...

Dernière modification par gsteph (19-11-2012 16:34:25)


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#5 19-11-2012 17:01:28

phanegarf
Membre
Inscription : 23-07-2009
Messages : 322

Re : Intérêt de l'AppleCare ?

Argggh ! A la lecture des expériences que j'avais lues ailleurs c'est à dire le faible cas de pannes sur les précédents iPhone, et vu ma propre expérience avec mon 3Gs, je me disais qu'il n'était pas utile de souscrire à l'Applecare. Mais là d'un coup tu me mets le doute !
D'autres avis avant que je ne cède à le tentation ?


iPhone 5 16Go blanc
iOS 8.4 JB PP 2.0.0

Hors ligne

#6 19-11-2012 17:04:30

seb13lespins
Membre
Lieu : Aubagne
Inscription : 21-04-2008
Messages : 1 299

Re : Intérêt de l'AppleCare ?

ne cède pas ! Sauf si tu compte réellement garder ton iphone plus d'un an ! Dans le cas contraire tu as la garantie initiale du tel et/ou l'assurance proposé par les opérateurs téléphonique wink

Pour moi l'apple care est très utile mais pas pour un telephone ! Imac, ipad etc oui mais pour l'iphone hmm


Iphone v1 1.1.4 jb==> Vendu /Iphone 3g blanc 3.0 jb ==> Vendu /Iphone 3gs blanc 32gb jb==> Vendu à Love2Recycle/Iphone 4 32gb noir jb ==> Vendu/ Ipad Wifi 32Gb jb ==> Vendu / Iphone 4S 32Gb Blanc Jb==> Vendu/Iphone 5 Blanc ==> Vendu/Iphone 5S 32Gb Or ==> Pas mal

Hors ligne

#7 19-11-2012 17:08:22

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : Intérêt de l'AppleCare ?

Il y a aussi la garantie europeenne legale de 2 ans qui dans bien des cas peut etre utilisée pour la 2e annee sans avoir besoin d'un Applecare.
Mais attention, Applecare n'est pas une assurance: cela ne couvre pas les dommages accidentels, chutes, vol, perte, etc.


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#8 19-11-2012 17:12:36

seb13lespins
Membre
Lieu : Aubagne
Inscription : 21-04-2008
Messages : 1 299

Re : Intérêt de l'AppleCare ?

watermelon a écrit :

Il y a aussi la garantie europeenne legale de 2 ans qui dans bien des cas peut etre utilisée pour la 2e annee sans avoir besoin d'un Applecare.
Mais attention, Applecare n'est pas une assurance: cela ne couvre pas les dommages accidentels, chutes, vol, perte, etc.

La plupart des personnes ne sont meme pas au courant que la garantie légale depuis quelques années est de 2 ans ! Pour citer un exemple, playstation... elles tombent en panne lors de la 2éme années d'utilisation et pour la plupart des utilisateurs lambda, la ps3 n'est garantie qu'un an !!

Ne vous faites pas avoir:

cf: http://vosdroits.service-public.fr/F11094.xhtml


Iphone v1 1.1.4 jb==> Vendu /Iphone 3g blanc 3.0 jb ==> Vendu /Iphone 3gs blanc 32gb jb==> Vendu à Love2Recycle/Iphone 4 32gb noir jb ==> Vendu/ Ipad Wifi 32Gb jb ==> Vendu / Iphone 4S 32Gb Blanc Jb==> Vendu/Iphone 5 Blanc ==> Vendu/Iphone 5S 32Gb Or ==> Pas mal

Hors ligne

#9 19-11-2012 17:13:57

phanegarf
Membre
Inscription : 23-07-2009
Messages : 322

Re : Intérêt de l'AppleCare ?

Bah je ne sais pas si je vais le garder plus d'1 an ! Habituellement je t'aurai dit oui mais l'iPhone 5 n'est apparemment pas éligible à la 4G donc je pense que je passerai au modèle suivant compatible quand il sera disponible. Tout ça est à voir en fonction de ce qu'il apportera en plus bien évidemment, mais il est à parier que la prochaine mise à jour annuelle de l'iPhone 5 sera compatible


iPhone 5 16Go blanc
iOS 8.4 JB PP 2.0.0

Hors ligne

#10 19-11-2012 17:17:26

phanegarf
Membre
Inscription : 23-07-2009
Messages : 322

Re : Intérêt de l'AppleCare ?

Comment ça 2 ans ? sur le site apple il est bien spécifié que la garantie matérielle légale est d'1 an.
Je cite : "Tout matériel Apple est assorti d'une garantie matérielle limitée d'un an1 et d'une assistance téléphonique gratuite valable pendant 90 jours. Pour prolonger votre garantie, souscrivez l'AppleCare Protection Plan"
http://www.apple.com/fr/support/products/


iPhone 5 16Go blanc
iOS 8.4 JB PP 2.0.0

Hors ligne

#11 19-11-2012 17:18:58

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Intérêt de l'AppleCare ?

De toute façon tu as un an pour le soucrire... Tu verras bien ce que tu feras dans 10 mois wink


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#12 19-11-2012 17:20:03

seb13lespins
Membre
Lieu : Aubagne
Inscription : 21-04-2008
Messages : 1 299

Re : Intérêt de l'AppleCare ?

phanegarf a écrit :

Comment ça 2 ans ? sur le site apple il est bien spécifié que la garantie matérielle légale est d'1 an.
Je cite : "Tout matériel Apple est assorti d'une garantie matérielle limitée d'un an1 et d'une assistance téléphonique gratuite valable pendant 90 jours. Pour prolonger votre garantie, souscrivez l'AppleCare Protection Plan"
http://www.apple.com/fr/support/products/

Playstation aussi dis 1 ans de garantie tout comme les autres constructeurs ! Mais dans notre jolie pays nous avons des lois, et la lois est garantie 2 ans !

Pour en revenir à l'i5 et l'apple care, si tu ne compte pas le garder plus d'1 an pourquoi vouloir prendre l'apple care? sa ne te servira à rien wink Si tu souhaite tout de meme quelque chose, prends toi une assurance avec ton opérateur, sa te couteras 6€ par mois mais là au moins en cas de casse, vol ou autre il te sera remboursé ou échangé wink


Iphone v1 1.1.4 jb==> Vendu /Iphone 3g blanc 3.0 jb ==> Vendu /Iphone 3gs blanc 32gb jb==> Vendu à Love2Recycle/Iphone 4 32gb noir jb ==> Vendu/ Ipad Wifi 32Gb jb ==> Vendu / Iphone 4S 32Gb Blanc Jb==> Vendu/Iphone 5 Blanc ==> Vendu/Iphone 5S 32Gb Or ==> Pas mal

Hors ligne

#13 19-11-2012 17:20:59

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Intérêt de l'AppleCare ?

Voici la différence entre la garantie Européenne et ce que couvre l'AppleCare :
http://www.apple.com/fr/legal/statutory-warranty/

En gros, si tu as acheté ton iPhone chez un opérateur, il faudra t'arranger avec opérateur au-delà de la première année.

Dernière modification par gsteph (19-11-2012 17:22:29)


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#14 19-11-2012 18:24:43

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Intérêt de l'AppleCare ?

La garantie constructeur est d'un an. La garantie de deux ans concerne les vices cachés uniquement. Un bouton "home" qui se met à flancher au bout de 18 mois, par exemple, n'est pas un vice caché. Mais est couvert par la garantie constructeur d'un an, et par sa prorogation via l'applecare.

Je l'ai prise pour mon iphone 4, au derniers jours avant expiration de ma garantie, et bien m'en a pris, parce que j'ai du le faire changer deux mois après.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#15 19-11-2012 18:29:40

namies
Membre
Inscription : 06-02-2010
Messages : 375

Re : Intérêt de l'AppleCare ?

Qoh-Qolah a écrit :

La garantie constructeur est d'un an. La garantie de deux ans concerne les vices cachés uniquement. Un bouton "home" qui se met à flancher au bout de 18 mois, par exemple, n'est pas un vice caché. Mais est couvert par la garantie constructeur d'un an, et par sa prorogation via l'applecare. Je l'ai prise pour mon iphone 4, au derniers jours avant expiration de ma garantie, et bien m'en a pris, parce que j'ai du le faire changer deux mois après.

Tout à fait exact ! Je conseille donc à @phanegarf d'en faire autant.


Iphone 6
Ipad Pro 9.7' 128 GB - Wifi
Macbook pro Retina

Hors ligne

#16 19-11-2012 21:19:47

dagostino
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 114

Re : Intérêt de l'AppleCare ?

apple est hors la loi avec son apple care, vendre un service alors que celui ci devrais etre comprit , tout simplement une escroquerie
je ne comprend pas que l'union européene laisse faire apple

Hors ligne

#17 19-11-2012 21:25:12

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Intérêt de l'AppleCare ?

Tu ne sais pas ce que tu dis.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#18 19-11-2012 21:27:01

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Intérêt de l'AppleCare ?

Qoh-Qolah a écrit :

Tu ne sais pas ce que tu dis.

+1!!!


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#19 19-11-2012 21:39:40

dagostino
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 114

Re : Intérêt de l'AppleCare ?

tout les constructeurs (htc,samsung,sony ) garantisse leurs mobiles 24 mois , il n'ya que apple qui fait de la résistance

Hors ligne

#20 20-11-2012 09:39:34

phanegarf
Membre
Inscription : 23-07-2009
Messages : 322

Re : Intérêt de l'AppleCare ?

merci à tous pour vos réponses. Je verrai bien à la fin de la garantie d'1 an...


iPhone 5 16Go blanc
iOS 8.4 JB PP 2.0.0

Hors ligne

#21 20-11-2012 09:41:22

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Intérêt de l'AppleCare ?

C'est le mieux à faire...

Dernière modification par gsteph (20-11-2012 09:41:33)


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#22 20-11-2012 12:01:36

seb13lespins
Membre
Lieu : Aubagne
Inscription : 21-04-2008
Messages : 1 299

Re : Intérêt de l'AppleCare ?

Qoh-Qolah a écrit :

La garantie constructeur est d'un an. La garantie de deux ans concerne les vices cachés uniquement. Un bouton "home" qui se met à flancher au bout de 18 mois, par exemple, n'est pas un vice caché. Mais est couvert par la garantie constructeur d'un an, et par sa prorogation via l'applecare.

Je l'ai prise pour mon iphone 4, au derniers jours avant expiration de ma garantie, et bien m'en a pris, parce que j'ai du le faire changer deux mois après.

Pour faire simple et rapide... tu dis des conneries...

Un bouton home qui se mets à flancher est bien un mauvais fonctionnement de l'appareil sans aucune mauvaise utilisation, donc par conséquent c'est couvert par la garantie légale de conformité d'un produit qui est de 24 mois.

==> La garantie légale de conformité s'applique aux produits neufs ou d'occasion achetés auprès d'un vendeur professionnel, même s'il n'y a pas de garantie contractuelle à condition que le produit présente un défaut de conformité.

Le défaut de conformité qui apparaît dans les 6 mois suivants la vente est présumé exister dès la délivrance du bien et donc être de la responsabilité du vendeur.

Le défaut de conformité qui apparaît au-delà de 6 mois après l'achat et avant 2 ans n'est pas présumé exister dès la délivrance du bien, cela doit être prouvé par l'acheteur pour que le vendeur en soit responsable (par voie d'expertise, par exemple).

Le défaut de conformité peut prendre l'une des formes suivantes : 

    bien qui n'est pas propre à l'usage habituellement attendu pour ce type d'article et, notamment, qui ne correspond pas à la description donnée par le vendeur et ne possède pas les qualités annoncées ni celles légitimement attendues du fait des publicités et de l'étiquetage

    ou bien qui ne possède pas les caractéristiques définies d'un commun accord lors de la vente ou qui n'est pas propre à l'usage spécial recherché et porté à la connaissance du vendeur.

Exemples :

    absence de fonctionnalités ou de caractéristiques d'un produit pourtant décrites par le vendeur ou la publicité (meuble de cuisine ne comprenant pas tous les rangements prévus : nombre et taille de tiroirs différents, ...),

    fonctionnement différent de celui qui pouvait être attendu (obligation de brancher sur secteur un appareil classiquement prévu pour fonctionner sans fil sur batterie),

    mauvais fonctionnement ou dysfonctionnement total (panne d'un appareil électroménager en l'absence de mauvaise utilisation).

Donc dans ton exemple, le bouton home qui ne fonctionne plus au bout de 18 mois est bien couvert par la garantie ! Désolé de te dire que tu t'es fait avoir en ayant pris l'apple care car tu aurais très bien pû te faire échanger ton iphone sans soucis et ce sans débourser le moindre € wink

(Je connais bien ce secteur, sony ne voulais pas me reprendre ma ps3 au bout de 20 mois pour le lecteur qui déconné, après leurs avoir envoyé une jolie lettre avec le texte de loi... miracle ... 3 semaines après j'avais une ps3 neuve à la maison ! )

Vous savez c'est comme tout, allez acheter une baguette à la boulangerie, si elle vous rends plus de monnaie que prévu vous allez vraiment la voir pour la lui rendre? Le principe là est le même, les grands constructeurs préfère se taire sur le sujet, c'est toujours plus rentable qu'un client rachète le produit que de le remplacer SG ^^

Dernière modification par seb13lespins (20-11-2012 12:07:26)


Iphone v1 1.1.4 jb==> Vendu /Iphone 3g blanc 3.0 jb ==> Vendu /Iphone 3gs blanc 32gb jb==> Vendu à Love2Recycle/Iphone 4 32gb noir jb ==> Vendu/ Ipad Wifi 32Gb jb ==> Vendu / Iphone 4S 32Gb Blanc Jb==> Vendu/Iphone 5 Blanc ==> Vendu/Iphone 5S 32Gb Or ==> Pas mal

Hors ligne

#23 20-11-2012 15:01:32

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Intérêt de l'AppleCare ?

Donc tu as expertisé mon ancien iPhone pour en déduire avec certitude que ce n'est pas moi qui l'ait cassé?

Non, je dis ça parce que quitte à donner des leçons sur le "disage" de conneries, j'imagine que tu t'es assuré de ne pas en dire une belle en me reprenant de volée sur l'usage de mon cas particulier.

de plus, dans ta citation, tu apportes de l'eau à mon moulin, et démontres qu'en me corrigeant c'est toi qui dis une connerie, en contredisant toi-même tes assertions.

seb13lespins a écrit :

La garantie légale de conformité s'applique aux produits neufs ou d'occasion achetés auprès d'un vendeur professionnel, même s'il n'y a pas de garantie contractuelle à condition que le produit présente un défaut de conformité.

Le défaut de conformité qui apparaît dans les 6 mois suivants la vente est présumé exister dès la délivrance du bien et donc être de la responsabilité du vendeur.

Le défaut de conformité qui apparaît au-delà de 6 mois après l'achat et avant 2 ans n'est pas présumé exister dès la délivrance du bien, cela doit être prouvé par l'acheteur pour que le vendeur en soit responsable (par voie d'expertise, par exemple).

Mon problème de bouton est apparu vers le 9ème ou 10e mois après l'achat. Il est donc concerné par la partie que j'ai mis en gras. Et je peux te garantir que vu la façon dont je me suis servi de cet iPhone je n'avais pas du tout intérêt à jouer la carte de l'expertise, donc de la confrontation, ce qui m'aurait coûté bien plus qu'un AppleCare. AppleCare dont j'ai eu une nouvelle fois l'utilité depuis (pour autre chose), soit dit en passant.
Ma panne relevait donc bel et bien de la garantie constructeur, et non de la garantie légale contre les vices cachés.

Ceci dit, merci pour la leçon de choses.

Pouf, pouf,

pour reprendre le fil d'une façon plus générale, la garantie obligatoire de deux ans contre les vices cachés et la garantie constructeur d'un an minimum (cas d'Apple) sont deux choses différentes. Le reproche qui est fait à Apple tient sur le fait qu'ils mettent évidemment en avant leur solution AppleCare (là, je te rejoins tout à fait) pour couvrir des problèmes qui devraient être couverts par la garantie légale de deux ans. Je n'ai pas d'exemple marquant en tête.

Dernière modification par Qoh-Qolah (20-11-2012 15:14:23)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#24 20-11-2012 15:17:56

seb13lespins
Membre
Lieu : Aubagne
Inscription : 21-04-2008
Messages : 1 299

Re : Intérêt de l'AppleCare ?

Qoh-Qolah a écrit :

Donc tu as expertisé mon ancien iPhone pour en déduire avec certitude que ce n'est pas moi qui l'ait cassé?

Non, je dis ça parce que quitte à donner des leçons sur le "disage" de conneries, j'imagine que tu t'es assuré de ne pas en dire une belle en me reprenant de volée sur l'usage de mon cas particulier.

de plus, dans ta citation, tu apportes de l'eau à mon moulin, et démontres qu'en me corrigeant c'est toi qui dis une connerie, en contredisant toi-même tes assertions.

seb13lespins a écrit :

La garantie légale de conformité s'applique aux produits neufs ou d'occasion achetés auprès d'un vendeur professionnel, même s'il n'y a pas de garantie contractuelle à condition que le produit présente un défaut de conformité.

Le défaut de conformité qui apparaît dans les 6 mois suivants la vente est présumé exister dès la délivrance du bien et donc être de la responsabilité du vendeur.

Le défaut de conformité qui apparaît au-delà de 6 mois après l'achat et avant 2 ans n'est pas présumé exister dès la délivrance du bien, cela doit être prouvé par l'acheteur pour que le vendeur en soit responsable (par voie d'expertise, par exemple).

Mon problème de bouton est apparu vers le 9ème ou 10e mois après l'achat. Il est donc concerné par la partie que j'ai mis en gras. Et je peux te garantir que vu la façon dont je me suis servi de cet iPhone je n'avais pas du tout intérêt à jouer la carte de l'expertise, donc de la confrontation, ce qui m'aurait coûté bien plus qu'un AppleCare. AppleCare dont j'ai eu une nouvelle fois l'utilité depuis (pour autre chose), soit dit en passant.
Ma panne relevait donc bel et bien de la garantie constructeur, et non de la garantie légale contre les vices cachés.

Ceci dit, merci pour la leçon de choses.

Pouf, pouf,

pour reprendre le fil d'une façon plus générale, la garantie obligatoire de deux ans contre les vices cachés et la garantie constructeur d'un an minimum (cas d'Apple) sont deux choses différentes. Le reproche qui est fait à Apple tient sur le fait qu'ils mettent évidemment en avant leur solution AppleCare (là, je te rejoins tout à fait) pour couvrir des problèmes qui devraient être couverts par la garantie légale de deux ans. Je n'ai pas d'exemple marquant en tête.

euh... réfléchi 2 minutes à ce que tu me dis ! Si c'est toi qui as cassé le bouton c'est normal que la garantie ne fonctionne pas non ?! enfin je sais pas mais c'est du bon sens quoi ! Je parlais d'ordre générale ! Un bouton (n'importe lequel) qui ne fonctionne plus au bout de 2 ans est un bouton qui dés le départ à un problème de conception, donc échange SG !

Ton probléme de bouton est apparu au bout du 9 éme ou 10éme mois oui et alors?  Mon probléme de lecteur est apparu au bout du 20éme mois ! Ce qui faut c'est juste envoyé le texte de lois à la firme et je peut te garantir que ton iphone ou autre est échangé sur le champ !

Quand le texte de lois te dis que ca doit etre prouvé par expertise, ce n'est pas très clair je te l'affirme, ce qu'ils veulent dire par là, c'est que tu n'as qu'à juste envoyé une lettre disant que le téléphone n'as subi aucune mauvaise utilisation et qu'un bouton est censé fonctionner correctement durant la durée de vie de l'appareil, avec le texte de loi (une fois de plus on en reviens au meme point) et l'histoire est réglé !

Mais tu es assez grand pour croire ce que bon te semble. Je sais ce que j'affirme et te redis une nouvelle fois, ton histoire d'apple care ne sert à rien pour un bouton home qui ne fonctionne plus au bout de 15-20-24 mois !

Dernière modification par seb13lespins (20-11-2012 15:25:59)


Iphone v1 1.1.4 jb==> Vendu /Iphone 3g blanc 3.0 jb ==> Vendu /Iphone 3gs blanc 32gb jb==> Vendu à Love2Recycle/Iphone 4 32gb noir jb ==> Vendu/ Ipad Wifi 32Gb jb ==> Vendu / Iphone 4S 32Gb Blanc Jb==> Vendu/Iphone 5 Blanc ==> Vendu/Iphone 5S 32Gb Or ==> Pas mal

Hors ligne

#25 20-11-2012 16:08:21

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Intérêt de l'AppleCare ?

Tu me recadres sévèrement sur mon exemple perso en le reprenant tel quel, je t'explique sans tendresse que tu te plantes, et là tu me réponds que tu causais de mon exemple de façon générale?
C'est une façon de retomber sur tes pieds, effectivement.
Après, une nouvelle fois je constate que tu as effectivement expertisé toi-même mon appareil avant d'en causer. C'est rassurant, ça t'évite d'en tirer n'importe quelle conclusion en ayant pas tous les éléments en main.

Bonne journée.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.