Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#126 28-12-2012 21:26:05

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

GsSManagement a écrit :

La chose qui fait vraiment la différence c'est le qualitatif premium du SAV Apple, Samsung et les autres sont a des années lumières. Et tant qu'il n''auront pas compris que l'exemple sur ce point est Apple, il se prendront des claques....

A part certaines grandes marques ou il faut sortir bonbon (Bang&olufsen, patek, christelle etc...) je n'ai retrouver un tel SAV que chez Logitech

J'ai fait l'expérience de Samsung et de son SAV pour une TV et ça a été une catastrophe, j'ai du aller moi meme porter ma TV au centre SAV pour qu'elle soit déclaré irréparable, pour un modèle qui n'avait meme pas 1 an ça fait mal. Donc Samsung, c'est finit pour moi.

Par contre Android a peut etre un peu d'avance pour certaines choses, de bonnes idées, mais coté tactile je sens encore le retard quand j'utilise la tablette Nexus 7 que j'ai offert a mon épouse pour Noël, le Tegra 3 n'est pas non plus un monstre de vitesse et l'interface ralentie très souvent, et un système mobile capable de me répondre que l'app Horloge a planté c'est une première. le seul avantage de cette tablette est qu'elle n'est pas cher et bien conçu.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#127 28-12-2012 21:44:43

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

Le mal est fait pour moi :

229302IMAG0008.jpg

Sinon,vous avez vu la lettre ouverte de MacG ? chaud !!

Dernière modification par funk (28-12-2012 21:45:05)

Hors ligne

#128 28-12-2012 22:08:47

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

funk a écrit :

Sinon,vous avez vu la lettre ouverte de MacG ? chaud !!

Je viens d'aller la lire. Pas forcément d'accord sur tout, notamment sur l'amincissement.
En revanche je suis d'accord avec leur contestation à propos de la politique tarifaire d'Apple qui est désastreuse en effet.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#129 29-12-2012 20:11:44

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

El Canterano a écrit :

Faut que je retrouve l'article mais apparemment Apple a été obligé de revoir à la baisse le rythme de sa production sur le mois de décembre car la demande serait moins forte que prévue d'après des analystes. Cette baisse serait en grande partie du à Samsung qui, avec son Galaxy S3 et son Note 2, a mangé une grosse part du gâteau. Quand tu penses que normalement décembre c'est le moment le plus propice pour les ventes avec le fêtes de fin d'année.

Oui je veux bien que tu retrouves cet article, car ceux que j'ai lu de mon côté disaient exactement l'inverse, à savoir qu'Apple a cartonné au delà de ses espérances pour ce Noël, avec l'iPhone 5 et surtout l'iPad mini qui se vend comme des petits pains.
Tiens, de mon côté j'ai retrouvé un article wink
http://www.mac4ever.com/actu/76345_apps … ans-lutins

Faut savoir aussi que depuis quelques semaines les analystes sont toujours très négatifs envers Apple quand dans le même temps la marque cartonne.
Je peux me tromper mais j'y vois un jeu de spéculation boursière.

Australian_squale a écrit :
funk a écrit :

Sinon,vous avez vu la lettre ouverte de MacG ? chaud !!

Je viens d'aller la lire. Pas forcément d'accord sur tout, notamment sur l'amincissement.
En revanche je suis d'accord avec leur contestation à propos de la politique tarifaire d'Apple qui est désastreuse en effet.

Effectivement Apple reste une marque encore un peu chère, mais dans le même temps il y a un ensemble plus cohérent que chez les autres marques.
Qualité globale des produits, même si le succès a entrainé une baisse à ce niveau (inévitable...??? je ne sais pas).
Et surtout un SAV hors norme !!!
L'exemple de Samsung cité plus haut est assez significatif... tout comme un exemple cité sur le forum dans une autre discussion concernant le Galaxy S3.
Panne sèche due semble t-il à un problème de plus en plus répandu de cartes mères ou mémoires qui lâchent.
Résultat, 3 semaines d'attente... génial pour un appareil qu'on utilise tous les jours wink
Chez Apple, c'est 24 ou 48h maxi par UPS ou le jour même dans un Apple Store.
Ce genre de chose se paye en effet.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#130 29-12-2012 23:07:38

InfoYANN
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 915

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Rico sur le "Ce genre de chose se paye en effet." !

Tous les constructeurs devraient être comme Apple au niveau du SAV et ça quelque soit le prix de l'appareil...

Pour moi, la qualité d'un constructeur et de ses produits n'est pas que dans la qualité de fabrication ou d'utilisation mais aussi dans la qualité de son service consommateurs.

Hors là ou Apple se distingue, c'est que justement ils font la différence dans ce dernier domaine comme Logitech d'ailleurs ! Et je mets même Logitech en pôle position sur le SAV pour une petite expérience que j'ai eu chez eux sur un produit.


iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

Hors ligne

#131 30-12-2012 01:40:06

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

Là où je ne suis pas d'accord avec toi rico, c'est sur la cohérence :
+ 100€ pour 16go, entre 16 et 32go (c'est énorme !!!!!) et encore + 100€ pour 32go, entre 32 et 64go. Où est la cohérence???

Là oùje suis d'accord c'est sur le SAV. Et il y a également une faible décote pour la vente d'occasion par rapport à d'autres marques.

Dernière modification par Australian_squale (30-12-2012 01:42:03)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#132 30-12-2012 02:02:58

InfoYANN
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 915

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

Ça, ça a toujours été !

Les deux raisons principales :

- Dès le départ, les utilisateurs pensaient avoir un appareil unique et que c'était hors de prix !
- Aucune concurrence possible sur Mac OS donc le même appareil pour tout le monde.


Alors que sur Win par exemple, il y a foule de constructeurs qui se battent à la fois sur kikialaplusgrosse et sur qui sera le moins cher ! Donc forcément, vu qu'en dehors d'Apple, le reste de l'informatique évolue à vitesse grand V, le prix descend aussi rapidement...


iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

Hors ligne

#133 30-12-2012 13:52:06

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

Oui je suis d'accord avec vous deux sur certaines incohérences comme les prix injustifiés sur la ram, mais d'un autre côté rien n'empêche d'acheter un MBP avec la ram par défaut puis de la doubler en achetant des barrettes moins cher ailleurs.
Certaines options sont chères, mais elles ne restent que des options smile
Apple profite sur certaines choses c'est vrai, mais ça doit aussi jouer dans le fait qu'ils ne chipotent pas après au niveau de leur SAV.
D'autres marques profitent aussi sans être aussi soucieuse de leur service après vente.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#134 30-12-2012 16:23:17

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

Je parlais surtout de la memoire de l'iPhone rico!


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#135 30-12-2012 17:27:06

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

A coté de ça le Galaxy S3 a 200 jours d’espérance de vie.
http://www.itespresso.fr/le-samsung-gal … 60247.html

On sait faire des composants électroniques qui durent 10 ans peu être 30 ans.
Ils ne sont pas immortel et il y a forcement un moment où ils lâchent naturellement.

Par contre quand Samsung construit un appareil avec une flash qui dans les caractéristiques tombe en rade après un certain nombre de cycle, il y a des questions a se posé.
Alors ils se sont planté et ont fait une mort programmer trop tôt, ça ok.
Mais en choisissant ce type de composant Samsung nous retire la possibilité que le composant dure 10ans ou plus.
Et quoi qu'on en dise ce composant a été choisis volontairement, dans ses caractéristiques memotech il est indiquer noir sur blanc qu'il grille après un certain nombre de cycle de charge.
Pour moi il devrait être interdit de vendre des appareils avec ce type de composant.

Alors que chez Apple on a des iPhone 3G et 3GS qui tourne encore très bien...


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#136 31-12-2012 04:02:17

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

Australian_squale a écrit :

Je parlais surtout de la memoire de l'iPhone rico!

Ah oui pardon !
Oui c'est vrai qu'Apple ne s'est pas trop pris la tête pour différencier les différents modèles au niveau des prix...
Comme à leur habitude, tout dans la simplicité big_smile
100 € de plus à chaque fois.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#137 31-12-2012 10:35:17

InfoYANN
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 915

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

MoiYoshi a écrit :

A coté de ça le Galaxy S3 a 200 jours d’espérance de vie.
Alors que chez Apple on a des iPhone 3G et 3GS qui tourne encore très bien...

Bonjour,


Il faut arrêter un peu la parano garçon quand même...

Samsung (un autre constructeur non plus d'ailleurs) a aucun mais alors aucun intérêt à faire celà.
Il y a juste une mauvaise série et puis c'est tout. Tu te rends comptes de ce que tu écris ? Tu te relis des fois ? Quel intérêt aurait une boite aussi grosse que Samsung à faire un appareil et faire en sorte qu'il claque au bout de 6 mois oO ?! Surtout que c'est dans la période ou ils ne peuvent même pas refuser un SAV car le téléphone ayant 6 mois d'ancienneté, c'est un cout énorme de prise en charge sans compter la médiatisation du soucis qui leurs feraient défaut !

Si tu te renseignais mieux au lieu de lire un paquet d'inepties, tu verrais qu'au prorata, nous ne sommes pas tant que ça à rencontrer ce soucis de mort subite !

Au final, je suis sur XDA et Frandroid et je constate qu'en réalité, il y a très peu de retour de personnes dans mon cas...

C'est un peu comme si il y avait 1 téléphone sur 100 ou 1000 qui rencontrait ce soucis. Sans oublier que Samsung avait je crois une fabrication moyenne de 20 000 appareils/jour donc ça se saurait franchement si c'était un cas général. C'est juste que les sites font des articles sur tout et n'importe quoi sans même réfléchir et chercher des sources fiables...
Mais quand je vois le nombre de bobo qui les lisent, ils sont pas prêt de devenir de vrais journalistes ceux qui pondent ce genre d'articles !

Ah et non contrairement à ce que tu pourras penser sur ce post, je ne suis en aucun cas un fanboy ou hater de quelque chose ! Pour preuve, mon GS3 est au SAV et j'ai un iPhone 5 à la place en attendant...

PS: ça me rappelle le mec qui avait fait croire que son GS3 avait cramer tout seul au bout de quelques semaines et tout les sites avaient relayé cette info en s'avancant un peu trop vite et qu'en faite, les experts chez Samsung en étudiant le téléphone avaient conclu que le téléphone était passé dans un micro onde. Le mec a ensutie avouer avoir fait tomber dans l'eau son GS3 et qu'il avait tenté de le faire sécher au micro onde oO

Dernière modification par InfoYANN (31-12-2012 10:42:29)


iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

Hors ligne

#138 31-12-2012 15:20:07

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

InfoYANN l'intérêt de programmer une mort de l'appareil après la fin de la garantie est évidente pour tous.
Une mort à 6 mois ok ils se sont plantés.

Ce qui ne me plaint pas c'est cette phrase de l'article cite:

Certains experts s’étant penchés sur le sujet, expliquent qu’après de nombreux cycles de charges la mémoire Flash du Galaxy S3 rendrait l’âme en mettant par voie de conséquence l’appareil hors service.

Et je peux cité d'autres sources si celle la ne te plaint pas:
http://www.generation-nt.com/samsung-ga … 73902.html
http://www.degroupnews.com/actualite/n8 … ilite.html
http://www.zdnet.fr/actualites/samsung- … 785719.htm
http://www.frandroid.com/actualites-gen … Android%29

On peut difficilement dire que c'est un cas isole au vu du nombre de source de part le monde...

L'explication de la mauvaise série c'est excusable du moment que le SAV assure et peu arriver à tous les constructeurs, Apple ou Samsung peu importe je suis d'accord la dessus.
Ce qui ne me plait pas c'est quand ils regardent les carracteristiques du composant on se rend compte qu'il grille après un certain nombre de cycle de charge.
Pourquoi choisir un tel composant ?
Une flash plus classique sans durée de vie n'aurai pas fait l'affaire ?

Je t'accorde qu'il faut resté prudent sur la médiatisation qu'il y en ai fait mais les exemples de pannes sont bien réel eux...

Je dirais que cette affaire est à surveiller de près mais mon 1er avis sur les elements actuels est négatif envers Samsung.

Dernière modification par MoiYoshi (31-12-2012 15:22:03)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#139 31-12-2012 17:38:42

dagostino
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 114

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

il y'a quand meme très peu de cas comparer aux volumes de ventes , il doit s'agir d'une serie défectueuse .Je voit mal Samsung faire exprés sachant que ça lui aurais porter préjudice

Hors ligne

#140 31-12-2012 17:58:16

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

On le verra vite car si c'est le cas le phénomène va aller en s'amplifiant au fur et mesure que les téléphones dépassent le nombre de cycle de charge.
Donc on aura la réponse très vite.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#141 02-01-2013 16:52:49

El Canterano
Membre
Inscription : 22-12-2012
Messages : 89

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

Le problème ne vient pas de la NAND qui serait défectueuse mais d'un problème logiciel. Le soucis pourrait être réglé via une mise à jour prochaine de ce que j'ai lu sur sammobile.com.

Samsung Benelux reported to Tweakers.net that Samsung is busy to fix the ”sudden death” problem of the Galaxy S III. Many Galaxy S III devices stopped working because of a firmware bug. Samsung says they want to bring an update as soon as possible. Samsung even reported to tweakers about the HMTL code to reset Galaxy S III devices. This way is no longer possible.

Since begin December Samsung started to update the Galaxy S III to Android 4.1.2. The Galaxy S III is Samsung’s best selling Android device ever. Samsung sold over 30 million Galaxy S III devices. The next Galaxy S, Galaxy S IV is expected for the first half of 2013.

Hors ligne

#142 03-01-2013 11:58:36

dagostino
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 114

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

ouais j'ai vu cela, sauf que s'est inadmissible qu'un firmware en vienne a détruire un telephone, possesseur de s3 vous avez une bombe a retardement entre les mains
pour ma part , plus jamais de Samsung .... je reste avec mon iPhone

Hors ligne

#143 03-01-2013 12:07:46

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

En effet un firmware n'a normalement pas un pouvoir d'auto-destruction de l'appareil...

En fait ils pensent désactivé la mort subite programmé de la flash par un changement des tensions d'alimentations par le logiciel.
Ça confirme bien que le problème est sur la flash.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#144 03-01-2013 23:02:59

BIENNAC87
Membre
Lieu : PERTHES (77)
Inscription : 16-02-2011
Messages : 24

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

Bonsoir,
Je reviens un peu sur le sujet du topic... Je suis utilisateur Mac depuis 2 ans (Iphone 4 puis I5, Macbookpro et Ipad 2 ) pas tout acheté en même temps d'ailleurs !
Je voulais juste souligner qu'entre le 4 et le 5, je la constate la différence et je suis à peu près sûr que je n'utilise pas toutes les fonctionnalités de la bête...(par exemple Siri, je pense pas à l'utiliser ayant l'habitude de l'appui around me par exemple). Ce que je voulais juste dire, c'est que depuis que j'ai l'ipad et avec l'arrivée du clous et dropbox, je n'utulise pratiquement plus mon ordi de bureau de principal adjoint (sous windows XP) que pour quelques recherches intranet sur l'académie....Si le galaxy note était sorti avant l'Ipad 2, j'aurais peut être choisi celui-ci encore que l'utilisation de google docs laissait à l'époque et laisse encore à désirer par rapport à ce que peuvent apporter Pages, Numbers ou Keynote... Et maintenant ayant un IPad, je peux faire la même chose que le note 2 en utilisant certaines applis comme noteledge ou evernote ou...
Et ce que je voulais surtout souligner, c'est que ce qui m'a fait passer chez la pomme il y a deux ans, c'est juste la simplicité d'utilisation (déconcertante d'ailleurs au début quand on vient de windows ou androïde, mais peut être est-ce devenu plus simple chez la concurrence ? )
Bref comme dit Rico, tant mieux si on ne retrouve pas chez les fabricants les mêmes appareils avec les mêmes OS et sans doute qu'Apple va se bouger un peu dans les mois qui viennent...
Mais une chose est sûre, si l'on est déçu d'Apple, ben au lieu de râler, reconnaissons qu'un Iphone se revendra toujours bien (surtout si on en prend soin ce qui est certainement le cas, vu les prix) et on peut alors se racheter un autre téléphone de la concurrence ?
Cordialement,
Pascal


iPhone 8
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas (J. Maréchal)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.