Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 13-11-2012 22:00:21

steed67
Membre
Inscription : 20-11-2007
Messages : 253

L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

Article plutôt intéressant... Et je fais malheureusement partie de ceux qui ne renouvelleront pas leur Smartphone par un iPhone ...

http://www.silicon.fr/iphone-declin-80585.html

Hors ligne

#2 13-11-2012 23:07:06

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

Il est encore bien trop tôt pour avancer des éléments.
Il est clair que Apple devra assurer et garantir sur ces prochains produits.

Concernant l'iPhone 5 : Apple s'en sort plutôt bien au vu de la conjoncture économique et actuel (en france je parle).
Il y aura toujours des indécis jusqu'au jour J mais cela n'enlève pas l'attrait pour l'iPhone : au contraire, c'est un doute mais pas un refus de l'iPhone.

Je pense qu'il faut arrêter de se poser trop de questions : l'iPhone 5 manque d'innovation mais a monter en gamme de qualité. Après, Samsung commence a bien reproduire l'attitude d'Apple avec la série S3 principalement.

Allez, Apple a de bon jour devant lui


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#3 13-11-2012 23:30:21

CostaDelSol
Membre
Lieu : Perpignan / Montpellier
Inscription : 02-02-2010
Messages : 596

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

Androïd vs iOS -> iOS l'emporte toujours pour moi.

Quand je vois un Galaxy S1 2 ou 3, j'ai l'impression de voir un téléphone acheté dans un marché aux puces. Enfin bon, ce n'est que mon avis et ce n'est que d'un point de vu esthétique smile

Et puis ce qui est dit dans des sites/revus et j'en passe, ils prétendent pouvoir prévoir l'avenir mais ne peuvent donner une confirmation certaine. L'économie n'est pas une science exacte même si on peut s'en rapprocher.

Chaque année on nous dit que l'iPhone n'est pas un succès, et chaque année on nous dit qu'en fait - finalement - il bat des records de ventes. L'iPhone me plaît et je ne l'achète pas pour suivre une tendance car ressembler aux autres n'est pas mon objectif. Je travaille dans le secteur IT et l'iPhone remplis les objectifs que je lui demande (jailbreaké c'est encore mieux je ne cache rien). Android peut bien entendu également le faire certes, mais je ne le trouve pas très fiable et même, le trouve pénible à utiliser. Sûrement parce que j'ai l'habite d'iOS où il n'y a presque rien à chercher tant tout semble être devant les yeux. Enfin, cela n'engage que moi.

Si je devais changer de smartphone je réfléchirai peut-être à un Windows Phone 8 (j'utilise Windows 8 depuis fin Août (compte partner network inside) et j'attend une vraie convergence entre un Windows Phone 8 et Windows 8).

Bref, je viens d'avoir le 5 et j'en suis toujours autant satisfait. Je verrai où on se situera vers la fin de l'année prochaine, mais à l'heure d'aujourd'hui le top "pour moi" je tiens à le préciser, reste iOS.

Apple a clairement encore de beaux jours devant lui, mais l'esprit de Steve Jobs risque de manquer à l'avenir c'est ce que je crains. Nous verrons bien l'avenir, dans tous les cas entre le re aménagement de l'équipe d'Apple, le départ de Steven Sinofsky de la division Windows chez Microsoft, les progrès d'ARM pour ses nouveaux contrats et obtentions de brevets dans les semi-conducteurs... je pense que d'ici 2 ans, beaucoup de choses auront changé. Nous verrons qui aura fait quoi, comment et surtout les services innovants qui seront proposés/améliorés.

Hors ligne

#4 14-11-2012 01:08:15

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

L'histoire est un éternel recommencement, et le "déclin" (qui fût en fait la fin d'une hégémonie) qu'Apple a connu lors des années Lisa/Macintosh va finir par se reproduire pour les mêmes raisons: obstinations aussi stupides que déraisonnables (le pendant négatif des coups de génies d'Apple), isolement sur la scène commerciale techno, départ de Steve Jobs, etc...
Sauf que cette fois-ci, le retour de Jobs n'est pas prévu, ce qui fait que la boucle n'entamera peut-être pas un 3ème cycle...

À titre personnel, je ne reprendrai pas d'iPhone, parce que c'est trop fermé, et surtout trop obtu sur des trucs basiques. J'en ai marre de devoir avoir recours au jailbreak pour disposer de ce que les autres plateformes proposent nativement, à commencer par un accès immédiat aux interrupteurs basiques (wifi, mode avion, mode modem, etc...).
Je ne suis même plus déçu, tellement je suis résigné, de voir que le lecteur audio n'intègre pas d'equalizer digne de de ce nom.
Liste non exhaustive.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#5 14-11-2012 01:33:23

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

Qoh-Qolah a écrit :

À titre personnel, je ne reprendrai pas d'iPhone, parce que c'est trop fermé, et surtout trop obtu sur des trucs basiques. J'en ai marre de devoir avoir recours au jailbreak pour disposer de ce que les autres plateformes proposent nativement, à commencer par un accès immédiat aux interrupteurs basiques (wifi, mode avion, mode modem, etc...).

Je te rejoins à 100%. D'autant plus frustrant je trouve que le hardware est particulièrement bon chez Apple.


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#6 14-11-2012 01:44:31

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

Bof... Niveau téléphonie, accroche réseau, etc... On est loin de ce qui se fait de mieux.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#7 14-11-2012 09:09:49

Fonzerelli
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 278

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

Sans vouloir polémiquer, il ne me semble pas utile de switcher en permanence sur le mode avion ou le wifi? C'est pour économiser la batterie ?

Pareil pour l'équaliseur... Je n'y voit aucun intérêt à part dénaturer le son original. C'est un gadget typique...

Hors ligne

#8 14-11-2012 10:43:02

lucie1996
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 20-09-2012
Messages : 15
Site Web

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

Oui ce qui montre que le géant de la téléphonie s'en est bien sortit malgré toutes les réclamations des utilisateurs. Maintenant je crois qu'il y a une logique Apple partagée ou non. Pour ma part j'aime beaucoup Samsung est ça me convient parfaitement, aucune raison de changer.

Hors ligne

#9 14-11-2012 11:12:36

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

c'est surtout une illusion d'optique, il y a environ 250 modèle d'Android sans compter les déclinaisons d'un même modèle, comparé a 3 ou 4 modèle d'iPhone en circulation au meme moment on peut comprendre que l'iPhone parait décliner, mais pris individuellement, il n'y a pas beaucoup de modèle d'Android qui surpasse l'iPhone en terme de vente.
Donc en terme de part de marché l'iPhone sera toujours derrière, mais en terme de vente individuel il restera devant pendant encore un bout de temps, malgré un prix assez élevé.

Quant a l’éternel débat sur la bidouille et le jailbreak, tout dépend de l'utilisation que l'on fait de son téléphone, sur iOS normalement une fois trouvé les bons réglages on n'a plus besoin de toucher a quoi que ce soit et je n'ai d'ailleurs jamais rencontré de problème de batterie a cause d'un wifi activé ou autre (hormis le blutooth)


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#10 14-11-2012 11:37:12

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

Chacun a sa propre utilisation de son smartphone :
- certain vont previlegiee le Pc ou la tablette, certain l'iPhone, d'autre uniquement le Pc,
- le JB est une option personnel, tout comme d'autre option encore peu ou pas utilisé : 4G, NFC, récepteur radio, clavier physique pour certain, etc..

Apple doit persister dans ces acquis et continuer a mettre le doute a l'acheteur : peut être, c'est un possible acquéreur mais un non : un client perdu.

Je prends note que des indécis critique de manière objective mais ne sont pas complètement contre reprendre un iPhone


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#11 14-11-2012 12:44:22

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

Fonzerelli a écrit :

Sans vouloir polémiquer, il ne me semble pas utile de switcher en permanence sur le mode avion ou le wifi? C'est pour économiser la batterie ?

Pareil pour l'équaliseur... Je n'y voit aucun intérêt à part dénaturer le son original. C'est un gadget typique...

Le son original du player de l'iphone est loin d'être optimal, même s'il est correct. Et à casque équivalent, il est moins bon que mon vieux walkman à cassettes Sony haut de gamme. Et puis après tout, mince à la fin! Si j'ai envie d'écouter ceci avec les basses à fond ou cela avec les médiums en avant, qui est Apple pour dire que "c'est pas la peine"?

Quant à switcher, il se trouve que quand tu as une utilisation vraiment nomade et que tu passes ta vie à passer d'un coin paumé à l'autre, ça sert vraiment.
Et puis même remarque qu'au dessus: si j'ai envie de "switcher en permanence", en quoi ça dérange Apple? Par contre, devoir faire 10 manips à chaque fois, plusieurs fois par jour, moi ça m'emmerde clairement. Et si j'étais le seul dans ce cas, peut-être que SBSettings n'aurait pas le succès qu'il connaît.

Dernière modification par Qoh-Qolah (14-11-2012 13:03:37)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#12 14-11-2012 22:24:49

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

J'adore ces articles, tellement intéressants smile
Quand 75% des gens sont prêts à racheter un iPhone, ça veut dire qu'il va mourir... une mort lente alors on va dire big_smile
Tous les gens que je connais qui ont un iPhone me disent quand je leur pose la question qu'ile ne peuvent pas s'en passer et qu'il leur convient parfaitement, qu'ils ne voient aucune raison de le remplacer par un autre avec lequel ils devraient tout changer, les habitudes notamment.
La simplicité d'iOS les a tellement accrochés qu'ils ne voient pas du tout l'intérêt d'aller se prendre la tête ailleurs.
D'autre part ils ont acheté des applications pour leur iPhone et ne voient pas vraiment pourquoi ils les quitteraient pour autre chose.
Nous sommes dans la logique entamée depuis quelques semaines maintenant, consistant à chercher l'effondrement d'Apple dont le succès dérange de tous côtés.
Le plus fort dans tout ça finalement c'est de voir ce genre d'articles et constater dans le même temps que la demande est tellement forte chez Apple, que la marque (et son principal assembleur) n'arrivent pas à honorer les demandes dans les temps.
J'aime toujours autant lire "pas assez de nouveautés chez Apple, pas assez d'innovations pour l'iPhone" et autres bla bla du même genre.
Rien qu'aujourd'hui j'ai passé en 6.0.1 l'iPhone d'une amie qui vient de se faire offrir pour son anniv l'iPad 4 et me demandait conseil.
En lui expliquant qu'elle pourrait via iCloud synchroniser ses contacts, son agenda etc... j'ai constaté que son iPhone était en 4.3.3.
Je lui ai demandé pourquoi elle n'avait pas fait la mise à jour de l'OS, elle m'a dit qu'elle n'avait pas connecté son iPhone à son ordi depuis le jour où elle l'a acheté (l'époque de la 4.3.3).
Du coup je lui ai fait l'upgrade en 6.0.1, lui ai expliqué comment fonctionne iCloud, et une minute après elle était sur le cul en voyant que ses contacts étaient passés de son iPhone à son iPad.
Combien de geeks qui passent leur temps la langue par terre à attendre des innovations hebdomadaires parmi les possesseurs d'iPhone ?
Enfin bon... l'article fait plaisir à ceux qui ont envie de prendre du plaisir en le lisant.
Pour le reste on verra dans les mois à venir si l'iPhone est en déclin.... à ce jour les ventes ne semblent pas indiquer un déclin prochain.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#13 14-11-2012 23:33:47

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

Très bien dit Rico, et excellent résumer.
J'ai également eut ce genre de personne qui oublier les mises a jour


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#14 15-11-2012 00:04:47

Lilifairy
Membre
Inscription : 04-10-2012
Messages : 53

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

+1 pour Rico


Iphone 4 16go, Iphone 5 32go blanc Sosh 2h, 1go
iPad 2 32go/wifi+3g

Hors ligne

#15 15-11-2012 00:46:58

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

rico a écrit :

J'adore ces articles, tellement intéressants smile
Quand 75% des gens sont prêts à racheter un iPhone, ça veut dire qu'il va mourir... une mort lente alors on va dire big_smile
Tous les gens que je connais qui ont un iPhone me disent quand je leur pose la question qu'ile ne peuvent pas s'en passer et qu'il leur convient parfaitement, qu'ils ne voient aucune raison de le remplacer par un autre avec lequel ils devraient tout changer, les habitudes notamment.
La simplicité d'iOS les a tellement accrochés qu'ils ne voient pas du tout l'intérêt d'aller se prendre la tête ailleurs.
D'autre part ils ont acheté des applications pour leur iPhone et ne voient pas vraiment pourquoi ils les quitteraient pour autre chose.
Nous sommes dans la logique entamée depuis quelques semaines maintenant, consistant à chercher l'effondrement d'Apple dont le succès dérange de tous côtés.
Le plus fort dans tout ça finalement c'est de voir ce genre d'articles et constater dans le même temps que la demande est tellement forte chez Apple, que la marque (et son principal assembleur) n'arrivent pas à honorer les demandes dans les temps.
J'aime toujours autant lire "pas assez de nouveautés chez Apple, pas assez d'innovations pour l'iPhone" et autres bla bla du même genre.
Rien qu'aujourd'hui j'ai passé en 6.0.1 l'iPhone d'une amie qui vient de se faire offrir pour son anniv l'iPad 4 et me demandait conseil.
En lui expliquant qu'elle pourrait via iCloud synchroniser ses contacts, son agenda etc... j'ai constaté que son iPhone était en 4.3.3.
Je lui ai demandé pourquoi elle n'avait pas fait la mise à jour de l'OS, elle m'a dit qu'elle n'avait pas connecté son iPhone à son ordi depuis le jour où elle l'a acheté (l'époque de la 4.3.3).
Du coup je lui ai fait l'upgrade en 6.0.1, lui ai expliqué comment fonctionne iCloud, et une minute après elle était sur le cul en voyant que ses contacts étaient passés de son iPhone à son iPad.
Combien de geeks qui passent leur temps la langue par terre à attendre des innovations hebdomadaires parmi les possesseurs d'iPhone ?
Enfin bon... l'article fait plaisir à ceux qui ont envie de prendre du plaisir en le lisant.
Pour le reste on verra dans les mois à venir si l'iPhone est en déclin.... à ce jour les ventes ne semblent pas indiquer un déclin prochain.

Quel rapport entre les perspectives de croissance d'Apple et ta copine qui utilise son iPhone à 0%? Ton exemple illustre juste qu'Apple à vendu une quantité innombrable d'iphones pour son côté hype ou sur sa renommée.
Ceci dit, Apple et son iPhone finiront par connaître un certain déclin simplement parce qu'une croissance éternelle, ça n'existe pas.
Et tu peux qualifier d'envieux ou d'aigris les gens qui pensent que ce déclin va arriver, il n'en demeure pas moins vrai qu'Apple ne représente plus que 25% des PDM des ventes de smartphones dans le monde et que la tendance continuera d'être défavorable à Apple. Ce qui ne l'empêchera pas de continuer à faire de beaux produits qui satisferont son noyau dur de clientèle, et de confortablement en vivre.
Je pense que Steve Jobs avait bien conscience que la bulle Apple dégonflera, puisqu'il l'a déjà vu par le passé, et qu'il est évident qu'on ne peut pas rester sur le long terme un leader en n'étant qu'un constructeur "de niche". L'intérêt stratégique de l'entreprise n'est pas de le nier, mais de tout mettre en œuvre pour que ce "recul" ne passe pas sous la taille critique, en attendant le prochain cycle innovation/revolution/gavage. C'est à mon sens tout le défi de Tim Cook.

Tiens, un autre truc qui fait que je changerai de plateforme quand je devrai changer de mobile: l'impossibilité sans manip pourrie et fastidieuse de synchroniser de la musique sur mon ibidule avec deux ordinateurs. Avec l'android de mon frère, cette limitation débile n'existe pas.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#16 15-11-2012 02:05:53

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

Qoh-Qolah a écrit :

Quel rapport entre les perspectives de croissance d'Apple et ta copine qui utilise son iPhone à 0%? Ton exemple illustre juste qu'Apple à vendu une quantité innombrable d'iphones pour son côté hype ou sur sa renommée.

Ma copine voulait un appareil simple à utiliser, elle a testé l'iPhone et a trouvé qu'il convenait parfaitement à ce qu'elle recherchait.
Effectivement la renommée de l'iPhone l'a aidé dans son choix.
Au jour d'aujourd'hui sa renommée est toujours très bonne si on excepte les utilisateurs qui ne sont jamais satisfaits, veulent toujours plus même si ça ne leur sert pas forcément à grand chose, et qui ont l'impression de se sentir mieux en ayant un truc super compliqué entre les mains.
Ce n'est pas le cas de ma copine et probablement pas de la majorité des gens.
Des utilisateurs d'iPhone qui utilisent leur iPhone à 10% de ses possibilités, il y en a pléthore, et ça ne m'étonne pas du tout que 75% de ceux-ci soient prêts à en reprendre un.
Si ce chiffre baisse, c'est je pense parce que maintenant il y a des concurrents en face hyper agressifs, ce n'était pas le cas les 2 premières années d'existence de l'iPhone (3 ans même), quand les autres ne l'avaient pas encore pompé.

Qoh-Qolah a écrit :

Ceci dit, Apple et son iPhone finiront par connaître un certain déclin simplement parce qu'une croissance éternelle, ça n'existe pas.
Et tu peux qualifier d'envieux ou d'aigris les gens qui pensent que ce déclin va arriver, il n'en demeure pas moins vrai qu'Apple ne représente plus que 25% des PDM des ventes de smartphones dans le monde et que la tendance continuera d'être défavorable à Apple. Ce qui ne l'empêchera pas de continuer à faire de beaux produits qui satisferont son noyau dur de clientèle, et de confortablement en vivre.

Apple ne représente plus que 25% des ventes de smartphones, en effet... comme je l'ai écrit quelques lignes au dessus il y a maintenant des concurrents très agressifs dont un plus particulièrement.
Samsung (pour ne pas le nommer) a besoin de combien d'appareils pour vendre plus qu'Apple avec un seul ?
Ceci dit, Apple reste quand même 2ème vendeur de smartphones avec un seul appareil, face à des marques qui elles aussi en ont plusieurs très différents pour tenter de lui piquer des parts de marché.
Rien d'anormal quant au fait qu'avec autant de concurrence face à lui, l'iPhone ait perdu de sa superbe et la place qu'il avait quand il était seul. C'est un peu logique... parler de déclin par rapport à ça, je trouve pour ma part que c'est exagéré, mais chacun son point de vue.

Qoh-Qolah a écrit :

Tiens, un autre truc qui fait que je changerai de plateforme quand je devrai changer de mobile: l'impossibilité sans manip pourrie et fastidieuse de synchroniser de la musique sur mon ibidule avec deux ordinateurs. Avec l'android de mon frère, cette limitation débile n'existe pas.

A ce niveau là, on a pas les mêmes besoins c'est sur... depuis 2007 je n'ai pour ce qui me concerne jamais été dérangé par le fait de ne pas pouvoir mettre de la musique sur mon iPhone avec 2 ordis différents.
Avec pas loin de 900 titres sur mon iPhone, je n'ai pas besoin de changer souvent... quelques ajouts de nouveautés de temps en temps en provenance de iTunes et tout baigne.
Mais bon, je peux comprendre que ça te gêne (ou d'autres).


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#17 15-11-2012 08:50:50

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

moi je kiffe mon 4S mais j'ai tenté la loterie de mardi matin et je vais recevoir aujourd'hui mon Nexus 4. Je testerai et si il me plait ben on verra mais je suis trop fan de mon 4S que ça va être dur de s'en séparer, le Nexus 4 est un sacré joujou. Bref, on verra tongue


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#18 15-11-2012 09:07:53

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

Si je devais remplacer mon iPhone par un smartphone d'une autre marque, je serai bien embété...

Je trouve que rien ne l'égale encore en terme d'ergonomie et de qualité.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#19 15-11-2012 09:46:57

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

Fonzerelli a écrit :

Sans vouloir polémiquer, il ne me semble pas utile de switcher en permanence sur le mode avion ou le wifi? C'est pour économiser la batterie ?

Pareil pour l'équaliseur... Je n'y voit aucun intérêt à part dénaturer le son original. C'est un gadget typique...

J'aimerais au moins qu'Apple propose un réglage personnalisé de l'équalizer, car ça dépend aussi grandement des casques qu'on utilise et de la musique qu'on écoute habituellement, surtout qu'on peut le faire sur iTunes, pour l'instant je suis sur le réglages R&B parce que je n'en trouve pas d'autre qui me convienne meme pour écouter du rock ou du métal, ça reste moyen dans certains cas et très bien dans d'autre.
En fait il manque tout simplement un mode Expert sur l'iOS qui permette d'aller plus profondément dans les réglages, et a mon avis ça va bien arrivé un jour ou l'autre car avec la tonne de réglage déja disponible, pour un néophyte il est parfois difficile de s'y retrouver.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#20 15-11-2012 10:19:38

lucie1996
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 20-09-2012
Messages : 15
Site Web

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

jeanbaptistelp a écrit :

c'est surtout une illusion d'optique, il y a environ 250 modèle d'Android sans compter les déclinaisons d'un même modèle, comparé a 3 ou 4 modèle d'iPhone en circulation au meme moment on peut comprendre que l'iPhone parait décliner, mais pris individuellement, il n'y a pas beaucoup de modèle d'Android qui surpasse l'iPhone en terme de vente.
Donc en terme de part de marché l'iPhone sera toujours derrière, mais en terme de vente individuel il restera devant pendant encore un bout de temps, malgré un prix assez élevé.

Quant a l’éternel débat sur la bidouille et le jailbreak, tout dépend de l'utilisation que l'on fait de son téléphone, sur iOS normalement une fois trouvé les bons réglages on n'a plus besoin de toucher a quoi que ce soit et je n'ai d'ailleurs jamais rencontré de problème de batterie a cause d'un wifi activé ou autre (hormis le blutooth)

Tout à fait d'accord ...

Hors ligne

#21 15-11-2012 11:55:34

steed67
Membre
Inscription : 20-11-2007
Messages : 253

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

ont ma dit que des personne importante chez Apple ce son fait viré ??? si c es vrai cela montre bien l ambiance qu'il doit régné la bas....
et 25 % de PDM c es juste énorme !!!!!
j ai eu tous les model depuis le 1 jusqu'au 4 et je me suis arrêté la parce que franchement le 4S et le 5 quelle déception
c'es vrai qu'aujourd'hui appel a ouvert une voix, mais voila, il ne son plus seul et je ne crois pas qu'il y ont bien pensé ??? sinon il n aurait pas sortit un iPhone 5 avec largement en dessous d un GS3 et c es bien dommage

pour ma par je vais basculé sur le galaxy s3 noir (4g) avec un peu de déception je l avoue, car même si les produit appel son super chère, il n en reste pas - un belle objet.

je ne parle pas des portable ou la c es juste du foutage de gueule... un mac avec les même composant qu'un PC pratiquement 2 fois + chère juste pour avoir un OS diffèrent ???? mais bon ca c es un autre discourt...

Dernière modification par steed67 (15-11-2012 11:58:53)

Hors ligne

#22 15-11-2012 12:36:09

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

Pour ma part j'ai switcher depuis un petit moment et mon 4S reste de plus en plus dans mon bureau et je ne pense pas racheter un Iphone de sitôt, j'ai un GN2 qui ne me quitte quasiment plus l'autonomie y est vraiment bluffante et le stylet que je ne pensait pas du tout utiliser me surprends.

Bref... N'aimant pas rester sur une seule idée j'avais acheter un Iphone 5 pour voir et sincèrement la seule chose qui m'as impressionner c'est son poids par rapport a mon 4S  ( ce n'est que mon point de vue ) je l'ai donc donné a un de mes neveux qui avait un 3GS et pour lui le changement a été plus radicale.

Un ami était partenaire Nokia a put me faire tester un Lumia 920 et franchement j'ai été trés surpris de la fluidité et la beauté de l'interface, ainsi que l'appareil photo est magnifique donc après un premier retour positif encourageant je l'ais précommander

Pour finir j'ai aussi commander le Nexus 4 sur le Google play store et heureusement car en 1 H c'étais finis je l'ai pris pour le prix et pour toutes la technologie qu'elle embarque faut dire que la vidéo de promoton est bien foutue et donne envie.

Moi je dis qu'il faut essayer et ne pas se cantonner a telle ou telle marque juste parce que ça fait hype ou qu'on ais dépenser telle ou telle sommes sur un market et ensuite personne n'est identique certains aimeront ci, d'autres ça et heureusement.

Je suis a des années lumière de vouloir le déclin d'Apple ce qui est loin d'être le cas mais j'aimerais qu'il se recentre un peu car quand on voit le macbook pro rétina 13 a ce prix il faut juste arrêter ^^

Dernière modification par GsSManagement (15-11-2012 13:01:00)


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#23 15-11-2012 12:49:35

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

Entièrement d'accord avec toi GsManagement


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#24 15-11-2012 16:34:38

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

ayé j'ai reçu le Nexus 4, il est SUPERBE !!! je vais tester la bête, et on verra lequel je vais garder, le 4S ou le 4 lol. Bon c'est un tout petit peu HS tout ça, sorry !


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#25 15-11-2012 21:21:15

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

steed67 a écrit :

ont ma dit que des personne importante chez Apple ce son fait viré ??? si c es vrai cela montre bien l ambiance qu'il doit régné la bas....
et 25 % de PDM c es juste énorme !!!!!
j ai eu tous les model depuis le 1 jusqu'au 4 et je me suis arrêté la parce que franchement le 4S et le 5 quelle déception
c'es vrai qu'aujourd'hui appel a ouvert une voix, mais voila, il ne son plus seul et je ne crois pas qu'il y ont bien pensé ??? sinon il n aurait pas sortit un iPhone 5 avec largement en dessous d un GS3 et c es bien dommage

pour ma par je vais basculé sur le galaxy s3 noir (4g) avec un peu de déception je l avoue, car même si les produit appel son super chère, il n en reste pas - un belle objet.

je ne parle pas des portable ou la c es juste du foutage de gueule... un mac avec les même composant qu'un PC pratiquement 2 fois + chère juste pour avoir un OS diffèrent ???? mais bon ca c es un autre discourt...

Tu peux me dire quel pc vendu deux fois moins cher qu'un Mac a les mêmes composants, est fabriqué de la même façon, avec les mêmes matériaux utilisés ?

GsSManagement a écrit :

Moi je dis qu'il faut essayer et ne pas se cantonner a telle ou telle marque juste parce que ça fait hype ou qu'on ais dépenser telle ou telle sommes sur un market et ensuite personne n'est identique certains aimeront ci, d'autres ça et heureusement.

A partir du moment où tu es satisfait d'un appareil ou d'une marque, quel intérêt d'aller voir ailleurs ?
J'ai déjà pris en main un galaxy S3, trop grand à mes yeux pour un téléphone, je ne parle même pas du Note 2... certes toi il te plait, pour ma part pas une demi seconde, quand je vois des gens en train de téléphoner avec ça à l'oreille, enfin bon chacun ses gouts.
Pour avoir une tablette j'ai maintenant l'iPad mini qui me va super bien, pour téléphoner j'ai mon iPhone et ça me va super bien aussi.
Bon je te comprends si tu aimes le changement, mais franchement... d'une façon générale l'iPhone fait bien ce pour quoi il est prévu.
Je suis surpris moi même de ne pas m'en lasser... avant d'avoir le premier j'ai eu tellement d'appareils entre les mains (et dépensé tellement de fric !), que je me surprends à ne plus changer.
Peut-être qu'au final j'ai trop navigué et essayé trop de marques, suis lassé de bouger maintenant, d'autant que je suis satisfait de mon iPhone.

Blackjack87 a écrit :

Les seuls mobiles récent que j'ai pût tester sont le 5


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.