Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 05-12-2012 19:00:37

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

VanZoo a écrit :

Moi, j'aimerais un Iphone qui n'aurait pas besoin de coque de protection ! ... Comment ça, c'est une utopie ?

Pour ce qui est du dos, on peut toujours croire au produit miracle qui ne s'abîme pas lors d'un contact avec une surface dure, mais tant que l'écran sera en verre... j'ai des doutes quant à espérer un iPhone sans aucune protection.
De mon côté je lui en mettrai toujours une tant qu'une chute sera synonyme de dégâts potentiels.


GsSManagement a écrit :

Moi ce que je lui demande juste c'est de recommencer a me faire rêver comme au début. Ni plus ni moins ^^

J'ai bien peur que tu ne puisses plus trop rêver alors... tout simplement parce que au début c'était justement le début, et que l'iPhone était le premier smartphone 98% tactile.
A partir du moment où cet appareil existe, il ne peut plus faire rêver comme au début, vu que le rêve était essentiellement d'avoir un appareil de ce type.
Des évolutions ne peuvent pas provoquer la même chose qu'une naissance, enfin il me semble...

watermelon a écrit :

Par exemple pour switcher d'une appli à une autre, je pense qu'il y a plein d'autres solution plus innovantes que de devoir double-cliquer sur le bouton home, puis faire defiler des icones, puis selectionner l'autre appli si elle est deja lancée.
Idem pour acceder à tel ou tel reglage ou sous menu: pourquoi ne pas proposer un systeme d'epinglage de raccourcis, à mettre dans le notification center (qui pour l'instant est tellement mal exploité qu'il fait systematiquement double emploi avec les pastilles et les notifications de l'ecran de lock) ? Et ça ce n'est pas qu'une question de personnalisation visuelle, mais bien fonctionnelle.

En même temps le fait de double cliquer puis passer d'une appli à une autre... c'est plutôt assez simple et efficace.
C'est un peu ce qu'à toujours voulu Steve Jobs, du simple et efficace.
Un truc où Apple pourrait vraiment faire un geste sur ce plan là, c'est avec un équivalent d'Overboard pour passer d'une page à une autre... c'est vrai qu'être obligé de les faire défiler c'est un peu lourdingue.

watermelon a écrit :

L'organisation des icones d'applis.. faire des dossiers c'est bien, mais c'est quand meme un peu limité quand on commence à avoir bcp d'applis: qui ne s'est jamais retrouvé face à l'iPhone d'un ami et ouvrir un par un les dossiers pour trouver l'appli que l'on cherche ? Il y a bien Spotlight mais est il bien mis en avant et utilisé ?

Est-ce de la faute d'apple si les gens ne l'utilisent pas ?
C'est quand même redoutable d'efficacité, et je ne vois pas comment retrouver quelque chose plus rapidement qu'avec Spotlight sur un iPhone, un iPad ou même sur un Mac...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#52 05-12-2012 20:27:10

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

Pour le switch d app moi j aurais bien vu un bouton Home plus large et donc tactile: on fait glisser son doigt dessus et ça bascule vers l appli précédente / suivante; ou alors une solution comme dans chrome: 1 slide depuis le bord de l écran.

Pour Spotlight, c est parce que ce n est pas instinctif que les gens ne s en servent pas: déjà ce n est accessible que depuis le Home screen (et la 1ère page seulement), et en plus la recherche ne fonctionne pas pareil a l intérieur d une appli: exemple, je suis dans "message", pour trouver un message précis, il faut glisser de haut en bas. il faut en plus que ce soit géré par l app. Retourner sur le springboard pour faire une recherche, en allant a gauche, c est pas instinctif. C est un truc qui devrait être tjrs accessible quelque soit l endroit ou on se trouve, dans le centre de notif par exemple.

Bref ce sont des exemples, mais ce qui est sur c est qu on ne peut pas dire qu il n y a plus d amélioration possible sur les iPhone..


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#53 06-12-2012 01:18:12

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

GsSManagement a écrit :

Moi ce que je lui demande juste c'est de recommencer a me faire rêver comme au début. Ni plus ni moins ^^

Ben c'est pas demain la veille...

Même si certaines technologies vraiment innovantes existes, la concurrence étant un truc pour PME/PMI - les grosses boitent s'entendent ( comme ce fut le cas pour les 3 opérateurs historiques ) sur un tempo assez lent des évolutions = nous faire raquer


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#54 06-12-2012 01:41:57

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

VanZoo a écrit :
GsSManagement a écrit :

Moi ce que je lui demande juste c'est de recommencer a me faire rêver comme au début. Ni plus ni moins ^^

Ben c'est pas demain la veille...

Même si certaines technologies vraiment innovantes existes, la concurrence étant un truc pour PME/PMI - les grosses boitent s'entendent ( comme ce fut le cas pour les 3 opérateurs historiques ) sur un tempo assez lent des évolutions = nous faire raquer

Le rêve d'Apple était en 2007 pour l'iPhone mais depuis plus rien (je parle de rêve).

Hors ligne

#55 09-12-2012 13:07:51

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

watermelon a écrit :

Pour le switch d app moi j aurais bien vu un bouton Home plus large et donc tactile: on fait glisser son doigt dessus et ça bascule vers l appli précédente / suivante; ou alors une solution comme dans chrome: 1 slide depuis le bord de l écran.

Pour le switch d'apps il y a avec iOS6 sur l'iPad le balayage à 4 doigts qui est possible et permet de passer d'une appli à une autre, Apple ne l'a pas encore mis sur l'iPhone mais ça devrait bien venir sur une prochaine MAJ wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#56 09-12-2012 13:31:37

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

rico a écrit :

Pour le switch d'apps il y a avec iOS6 sur l'iPad le balayage à 4 doigts qui est possible et permet de passer d'une appli à une autre, Apple ne l'a pas encore mis sur l'iPhone mais ça devrait bien venir sur une prochaine MAJ wink

Pour un smartphone qui selon les dires d'Apple, doit se tenir et être utilisable d'une seule main, se serait un comble..... wink
Serait-on pris pour des buses.......  roll


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#57 10-12-2012 19:21:35

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

Ah oui... c'est vrai que si on reste sur une utilisation à une seule main... c'est un peu mort de ce côté là smile
Bon en même temps le système du double clic sur le bouton home me convient très bien, donc pas forcément demandeur d'autre chose dans l'immédiat, si ça change je m'adapterai mais dans l'état actuel je trouve ça très simple et efficace.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#58 12-12-2012 19:12:21

inuit 4610
Membre
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

Je travaille chez TNT euro hub de Liège quand je vois depuis 1 mois 6 jours sur 7 à raison d'une dizaine de palettes de plus ou moins 2 m3 le nombre d'Iphone envoyé principalement dans les pays européens où est le déclin et je suppose

que nous ne sommes pas la seule société qui travaille avec Apple.

Deux Iphone dans un carton 20x20 cm cela fait un paquet d'Iphone dans une palette de 2 m3. Beaucoup de sousous pour Apple. smile

Inuit

Hors ligne

#59 13-12-2012 12:36:53

fdm44
Membre
Inscription : 04-09-2012
Messages : 35

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

Personnellement, quand je vois ma fille avec son Sony Xperia qui peste parce qu'il sature régulièrement, ma belle-soeur avec son Galaxy S3 qui plante de temps en temps et dont les applis s'emmelent, mon fils fidèle à son Nokia N8, toujours aussi costaud mais un peu dépassé et mon frère anciennement Androïdofan et conquis tout récemment à iOs, je ne vois aucune bonne raison d'aller voir ailleurs...

On peut me dire qu'Apple est sur le déclin, il n'empeche que l'iPhone se vend toujours bien, qu'il est le ou l'un des 3 plus costauds smartphones, qu'il ne plante jamais, qu'il fait saliver tout futur acquéreur, qu'il est beau et sait quasiment tout faire et le fait bien.

Il y a peut-etre des smartphones concurrents qui font mieux certaines choses mais c'est le seul à rassembler autant, tant concernant sa qualité de fabrication que concernant sa simplicité d'utlisation ou ses performances.

Si je fais partie des déçus de l'iPhone 5, je sais déjà qu'après mon 4S je serai acquéreur du 5S ou du 6, et je ne suis pas le seul à penser la meme chose, en dehors de ceux qui ont été séduits par le 5...

Alors, déclin peut-etre, c'est de toute façon inévitable, quelle que soit l'Entreprise, mais et alors ? Ford a vendu beaucoup de voitures avec son modèle T le siècle dernier et lorsque Ford a vendu moins ensuite, ils ont été sur le déclin, mais Ford est toujours là et fait la joie de ses acquéreurs d'aujourd'hui. C'est tout le mal que je souhaite à Apple et son iPhone.

Le débat n'est pas sur Ford, c'est juste un exemple, j'aurais pu citer Rolex, Sony, Leica, etc. toutes ces marques ont décliné à un certain moment, récent ou non, mais elles sont encore là et bien là, et piloter une Ford GT 40 avec une Rolex à son poignet pour aller faire des photos avec un Leica est un luxe dont beaucoup revent, l'iPhone est peut-etre destiné à etre l'apanage d'un certain luxe.


On ne vit qu'une fois ... à moins d'une bonne surprise !

Hors ligne

#60 13-12-2012 14:57:17

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

@fdm44,
Tout à fait d'accord, les autres en jètent peut-être plus en apparence, mais sur le fond Apple reste très bien positionné.
Quand je vois comment fonctionnent les autres, je me dis que je suis très bien avec mon iPhone smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#61 13-12-2012 17:38:51

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

« Jeune Sohn, le directeur de la stratégie de Samsung, a déclaré dans un interview qu’il utilisait Apple à la maison. Au travail, il utilise Samsung bien entendu, mais une fois chez lui, il retrouve son Mac, son iPhone son iPad… La suite :
http://www.iphone3gsystem.fr/71761/le-d … ser-apple/

big_smile

Hors ligne

#62 14-12-2012 19:54:09

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

Pas bête ce type, et surtout honnête ce qui est une grande qualité wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#63 14-12-2012 20:19:07

Dromar
Membre
Inscription : 21-03-2008
Messages : 631

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

Les principaux soucis de l'iPhone (5) :

- vol ... Dès qu'un jeune voit un iPhone 4 - 5 dans le métro, il sait qu'il lui suffit de l'arracher des mains et qu'il pourra le revendre facilement 100 ou 200 euros, et avec le jailbreak y aura aucun problème pour l'utiliser. Aucun moyen de le retrouver. Il ne faut pas se leurrer, les iPhone attirent plus les voleurs que les autres smartphones.
- le prix. Y a 2 ans j'avais obtenu avec mon forfait (25 euros / mois) l'iPhone 4 de 32 Go pour 240 euros. Cette année j'ai eu l'iPhone 5 de 16 Go pour 350 euros, donc plus de 100 euros de plus et la capacité inférieure.


Après le reste, et les critiques récurrentes ne sont pas super importantes ... Certes, entre l'iPhone 4s et l'iPhone 4 la différence est minime (Siri uniquement?). Mais ce n'est pas ça qui empêchera les gens d'acheter la dernière version.

Hors ligne

#64 14-12-2012 21:08:28

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

@Dromar,
L'iPhone 5 n'est pas jailbreakable pour le moment, mais il est vrai que les iPhone sont certainement plus recherchés que d'autres et donc plus faciles à écouler pour des voleurs.
Apple est une valeur sure et pour le coup avec un aspect négatif de ce point de vue...
Au niveau du prix, il n'y a pas eu d'augmentation au niveau du tarif Apple, le V1 8 Go sans 3G coutait aussi cher qu'un iPhone 5 32 Go.
C'est au niveau des opérateurs que se situe la différence de prix concernant les ré-engagements.
Comme je le disais il y a quelques jours sur un autre topic, je pense que c'est maintenant plus rentable pour eux de vendre des forfaits sans engagements avec des appareils vendus un peu moins chers que chez Apple.
Ils font donc en sorte d'orienter les clients vers ce type d'achats (sosh, B&You ou Red).


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#65 15-12-2012 00:19:37

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

J'attends IOS 7 avec J.Yve aux commandes des designs software, avec impatience :-)
Apple n'a jamais voulu et ne veut pas être leader, 1er ( comme Microsoft ) mais préserver l'ADN de la marque - l'outsider créatif et cher - son aura chicos tendance,  au risque d'avoir des parts de marché inférieur ( d'où peut-être la hausse des prix, pour snobiser encore plus ses produits )


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#66 15-12-2012 02:04:07

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

Enfin bon... leader, Apple l'a été avec l'iPhone pendant quelques temps quand même... et la marque l'est toujours avec l'iPad pour le moment.
Pour l'iPhone, il fallait au moins la force de frappe de Samsung pour faire trébucher la pomme, mais si on ne reste que sur un seul appareil... je ne suis pas sur que l'iPhone soit détrôné smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#67 15-12-2012 05:29:14

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

Apple défriche de nouveaux terrains. Il est, en pionnier, leader une courte période puis les marques cheap débarquent en masse...
Et là, en + de Microsoft, y a Androïd sur les appareils mobiles


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#68 15-12-2012 08:16:54

Catman06
Membre
Inscription : 15-12-2012
Messages : 1

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

Bonjour à tous,
J'ai un gros problème de réception du signal réseau sur un IPhone 5 et Bouygue
Dans les même lieu avec un iPhone 4 je suis en 3G et maintenant j'ai souvent réseau indisponible! Après une dizaine d'appel aux services techniques de Bouygues, j'ai déjà changé ma nano sim et toujours le même problème! J'ai rdv chez Apple mardi soir! Merci de votre aide.

Hors ligne

#69 15-12-2012 11:33:48

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

Tu te trompes de sujet Catman06, créé toi un topic pour demander de l'aide.

J'attend beaucoup iOS 7 aussi mais je m'attend pas à un miracle, je ne vois pas une totale refonte de l'interface, ce sera surement comme d'habitude des petites retouches ci et la et au niveau timing je ne sais pas si les dévs auront le temps de faire grand chose.

Hors ligne

#70 17-12-2012 12:18:15

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

N'empeche que Apple se repose un peu sur ses acquis en ce moment.
Apres etre passé à Windows 8 sur mes PCs et maintenant sur Windows Phone 8 avec le lumia 920, je me rend compte à quel point les produits Apple ont stagné, alors que la concurrence innove.
Alors que j'avais acheté tous les iPhones dès leur sortie à partir de l'iPhone EDGE, je n'en ai pas ressenti le besoin avec l'iPhone 5. L'effet de nouveauté dure à peine 5min, le temps du deballage et de la synchro.


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#71 17-12-2012 18:40:08

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

Pas d'accord ! L'écran + grand est un vrai +


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#72 17-12-2012 23:34:44

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

Catman06 a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai un gros problème de réception du signal réseau sur un IPhone 5 et Bouygue
Dans les même lieu avec un iPhone 4 je suis en 3G et maintenant j'ai souvent réseau indisponible! Après une dizaine d'appel aux services techniques de Bouygues, j'ai déjà changé ma nano sim et toujours le même problème! J'ai rdv chez Apple mardi soir! Merci de votre aide.

Bonjour Catman06,
Comme la dit PsicoBast, tu devrais ouvrir un topic pour demander de l'aide dans cette section qui est consacrée à l'iPhone chez Bouygues
http://www.iphonefr.com/viewforum.php?id=64

Tu peux toujours déjà réinitialiser les réglages réseaux pour voir s'il y a du mieux (Réglages/Général/Réinitialiser), sinon ouvre une discussion spécifique mais ne continue pas sur ce topic stp wink

watermelon a écrit :

N'empeche que Apple se repose un peu sur ses acquis en ce moment.
Apres etre passé à Windows 8 sur mes PCs et maintenant sur Windows Phone 8 avec le lumia 920, je me rend compte à quel point les produits Apple ont stagné, alors que la concurrence innove.

Ca n'empêche pas visiblement l'iPhone 5 de se vendre comme des petits pains et à Apple de continuer tranquillement son petit bonhomme de chemin.
En quoi cela est il indispensable de vouloir sans arrêt tout bouleverser ?
Apple a depuis 5 ans mis en place un OS, des repères pour les utilisateurs, des habitudes...
En quoi ça ferait avancer le schmilblick de tout changer ou de changer en profondeur ce que des gens sont maintenant habitués à avoir et qui fonctionne très bien ???
Perso je ne vois trop l'utilité, à part gaver plein de gens que ça soulerait de devoir tout reprendre à zéro... je vois pas bien.
Et puis pour ceux qui vraiment n'en peuvent plus et pour qui il faut absolument voir autre chose, ça tombe bien puisque les autres sont là pour les satisfaire.
Plus largement, quel intérêt que toutes les marques proposent la même chose ?
C'est plutôt bien que les gens aient le choix et puissent aller vers ce qui leur plait le plus.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#73 18-12-2012 01:34:11

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

Tout changer non, mais de belles évolutions seraient bienvenues, j'ai ressenti une belle évolution entre iOS 4 et 5 et pourtant Apple n'a pas tout changé pour autant. Entre iOS 5 et 6 j'ai trouvé la progression minimaliste, une petite touche par ci par la et quelques amputations de fonctions au niveau de iTunes Match.
Le nouveau plan a du prendre la plupart du temps aux développeurs iOS et c'est bien dommage et lui aura bien valu le petit surnom du Vista d'iOS.

Dernière modification par PsicoBast (18-12-2012 01:36:00)

Hors ligne

#74 18-12-2012 01:39:30

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

Sans tout chambouler, Apple pourrait sur IOS apporter davantage de créativité !
( quand on pense au temps qu'il a fallu pour le simple copier/coller )

Beaucoup n'ayant pas lu les sites ne savent pas qu'on peut prendre une photo avec le bouton volume - chose qui aurait dû être là dès le départ !

Certaines applis Apple pourraient être revues

Les évolutions sont voulues au compte goutte ! hmm


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#75 18-12-2012 03:03:34

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

watermelon a écrit :

N'empeche que Apple se repose un peu sur ses acquis en ce moment.
Apres etre passé à Windows 8 sur mes PCs et maintenant sur Windows Phone 8 avec le lumia 920, je me rend compte à quel point les produits Apple ont stagné, alors que la concurrence innove.
Alors que j'avais acheté tous les iPhones dès leur sortie à partir de l'iPhone EDGE, je n'en ai pas ressenti le besoin avec l'iPhone 5. L'effet de nouveauté dure à peine 5min, le temps du deballage et de la synchro.

J'ai Windows 8 sur mas 2 PC et je n'ai rien à y reprocher à part que je les utilise comme j'utiliser Windows 7 et me sert peu de l'interface Métro.

Un pote programmeur à voulu se lancer sur Windows Phone vu que leur store est en manque d'applications il c'est dit qu'il y avait un coup a faire et il est dégouté car la politique de Microsoft est encore plus fermé que Apple pour les validations de ses applications.

Et j'ai eu essayer un week-end la tablette Surface car mon frère l'avais eu en prêt au boulot, il y a des idées inversantes comme le clavier mais on ne fait abosulument rien sur cette version de Windows pour la Surface.
Il n'y a rien de compatible et rien sur le store à part des applications bateau comme la météo ou les nouvelles.
Du coup à par le surf on ne fait rien avec cette tablette.

Alors j'aimerais qu'on m'explique où ils ont innové Microsoft ?

Dernière modification par MoiYoshi (18-12-2012 03:04:09)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.