Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 15-11-2012 23:45:56

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

Beaucoup de personnes bloque sur la taille du GN et je comprends je pensait la même chose avant et maintenant c'est mon 4S qui me parait trop petit.

Je suis en mouvement constamment et sincèrement le GN a changer ma vie pro pour exemple l'application Evernote qui est superbe que j'utilisais a peine sur mes Iphone a pris tout son sens sur mon GN 2 avec le widget et le stylet.

Le multitâche qui permets en plus de scinder mon écran en deux me permets de faire une conférence cisco avec la quasi totalité de mes fournisseurs/clients et faire un graphique, un calcul ou une recherche sur internet que je partage instantanément avec l'interlocuteur.

Ensuite j'ai le DLNA qui me permets de streamer une présentation, vidéos , image etc sur un téléviseurs ou un appareil compatible et cela me rends pas mal de service en conférence dans mes locaux ou lors de déplacements.

Un truc bête mais qui me change aussi le quotidien, si par exemple je ne veut pas être dérangés par les sonnerie des notifications ou appel je n'ai qu'a retourner mon mobile pour qu'il n'émette aucun son et lorsque je le reprends j'ai une petite vibration pour m'annoncer que j'ai des événements a vérifier.

Aussi une fois j'ai oublier mon stylet sur mon bureau et au bout de 4 a 5 pas sans celui une alerte visuel et une vibration m'ont fait remarquer que le stylet n'était plus avec le portable.

Bref... Des choses qui ne sont pas présent sur mon 4S que je n'avais pas avant donc ne me dérangeait pas mais faire marche arrière je ne pourrais pas, ensuite je n'ai aucune gêne a porter mon GN a mon oreille car avant tout si j'achète un produit c'est qu'il me plait et pour mon confort et pas celui d'autrui.

Pour finir RICO tu dis que les gens ne sont attirés que par les artifices mais désolé faire un téléphone en aluminium ( Matériau noble ) cela change quoi a l'expérience utilisateur ? et surtout a son but premier ( téléphoner ) ? Est-ce que lorsque qu'il tombe il ne se casse pas comme tout autres matériel ?

Pour finir ce n'est pas parce que tes besoins sont juste de mettre de la musique sur ton téléphone et téléphoner que tout le monde se limite cette usage.

Ce n'est que mon expérience et pas un comparatif de qui as la plus grosse j'apprécie juste deux marques concurrentes et félicite le dernier de rattraper son retard car il se repose sur ces lauriers.

Dernière modification par GsSManagement (16-11-2012 00:31:18)


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#27 16-11-2012 19:28:46

inuit 4610
Membre
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

à Steed 67

Bonjour, tu dis que les Macs sont chers c'est vrai plus cher qu'un PC. Mais combien un Mac coutait au début ? En 1985 j'ai acheté un Mac plus avec écran de 9 pouces (plus petit que l'Ipad) pour 2550€, en 1986 un Mac II ci pour plus d

de 6500€ (écran de 13 pouce couleur) Ils ont beaucoup diminué depuis.:-)
J-P

Hors ligne

#28 17-11-2012 17:31:38

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

GsSManagement a écrit :

Bref... Des choses qui ne sont pas présent sur mon 4S que je n'avais pas avant donc ne me dérangeait pas mais faire marche arrière je ne pourrais pas, ensuite je n'ai aucune gêne a porter mon GN a mon oreille car avant tout si j'achète un produit c'est qu'il me plait et pour mon confort et pas celui d'autrui.

Sur ce point je suis d'accord avec toi, mais de mon côté une taille aussi grande me dérange aussi pour téléphoner, un S3 déjà est trop grand pour moi quand il est porté à l'oreille.
Bien sur ceci n'est qu'un avis personnel, mais j'espère qu'Apple ne tombera pas dans ce délire même s'ils élargissent un peu l'iPhone.
Steve Jobe avait je pense raison quant au fait qu'un samrtphone doit rester un appareil qui ne génère pas de contrainte au quotidien.
Quand je vois un de mes potes qui a un HTC je ne sais plus quoi, un vrai placard, il le porte toujours à la main car n'arrive pas à le caser dans une poche de son jean. Chacun son truc, mais je trouve ça un peu con quand même.

GsSManagement a écrit :

Pour finir RICO tu dis que les gens ne sont attirés que par les artifices mais désolé faire un téléphone en aluminium ( Matériau noble ) cela change quoi a l'expérience utilisateur ? et surtout a son but premier ( téléphoner ) ? Est-ce que lorsque qu'il tombe il ne se casse pas comme tout autres matériel ?

Pour que l'aluminium se casse, faut quand même y aller...

GsSManagement a écrit :

Pour finir ce n'est pas parce que tes besoins sont juste de mettre de la musique sur ton téléphone et téléphoner que tout le monde se limite cette usage.

Garde à l'esprit que tu fais un usage pro de ton Lotus Note, combien de personne possédant un smartphone (peu importe lequel), en ont un usage aussi poussé que le tien ?
Pour une très large majorité, c'est téléphone (appels, sms, mms), mails, musique, un peu de vidéo, et un peu de net de temps en temps.
Pas besoin d'avoir un macro ordinateur portable pour faire ça.

GsSManagement a écrit :

Ce n'est que mon expérience et pas un comparatif de qui as la plus grosse j'apprécie juste deux marques concurrentes et félicite le dernier de rattraper son retard car il se repose sur ces lauriers.

J'imagine que de nombreuses questions se posent (et sont posées) chaque jour chez Apple.
Les réponses ne doivent pas forcément être simples car Apple n'est pas Samsung (pour parler de son principal concurrent).
Apple a une gamme beaucoup plus réduite et n'a pas vocation à l'élargir autant que celle de Samsung, je ne pense pas qu'ils pourront un jour proposer autant d'appareils en conservant une qualité maximale sur chaque.
Je pense qu'ils sont obligés de trancher et laisser de côté certaines options. En téléphonie mobile, l'iPhone reste leur seul appareil, je ne vois pas comment il pourrait satisfaire à la fois ceux qui veulent un écran aussi grand que celui du S3, ceux qui veulent un appareil qui puisse se glisser facilement dans une poche de pantalon, un appareil usine à gaz et un appareil simple à utiliser qui va à l'essentiel.
L'iPhone doit réussir à faire le grand écart entre plein de demandes particulières, très difficile... inévitable qu'il y ait des déçus.

inuit 4610 a écrit :

à Steed 67
Bonjour, tu dis que les Macs sont chers c'est vrai plus cher qu'un PC. Mais combien un Mac coutait au début ? En 1985 j'ai acheté un Mac plus avec écran de 9 pouces (plus petit que l'Ipad) pour 2550€, en 1986 un Mac II ci pour plus d
de 6500€ (écran de 13 pouce couleur) Ils ont beaucoup diminué depuis.:-)
J-P

Tout à fait d'accord avec toi, mon premier ordi a été l'iBook en 1995, je ne sais même plus quelle taille faisait l'écran... sauf erreur de ma part c'était un 12".
Je l'avais acheté neuf et il coutait à l'époque plus de 10 000 francs (et oui on était en francs). Je n'ai plus le prix dans la tête mais je me demande si ce n'était pas 12 ou 13 000 frs....
Pour moins de 2000 euros aujourd'hui il est possible d'avoir un MBP 15" autrement plus balaise que ce qu'était un iBook en 1995, par la taille d'écran déjà.
Faut dire qu'un simple DD de 20Go coutait 3500 frs en 1995 ! pour 130 euros aujourd'hui on a un DD portable d'1 To.
Je ne parle même pas de l'iMac (quoi que si j'en parle...), le modèle le plus cher du G4 "tournesol" coutait 17 500 frs en 1999/2000.
C'était un 20".
Aujourd'hui le plus cher des iMac 27" (le 3,2 Ghz) est à 2049€, ça fait un peu plus de 13 000 francs.
Quel PC en propose autant que lui avec les mêmes performances et un écran de 27" d'aussi bonne qualité que celui de l'iMac ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#29 04-12-2012 02:29:53

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

Pour revenir un peu sur le sujet de ce topic, au niveau du déclin ça va pour l'instant pas trop mal...

http://www.iphon.fr/post/apple-deuxieme-aux-us


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#30 04-12-2012 10:44:41

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

C'est clair, on est loin du déclin et du flop annoncé


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#31 04-12-2012 13:44:12

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

Il y en a toujours pour parler de déclin, pour les iPhone ça fait des années qu'ils en parlent pourtant chaque nouvel iPhone est un succès commercial.
Ces annonces de déclin c'est plus un souhait personnel de l'auteur qu'une réelle analyse, le contenu de l'article ne relève que quelques points sans importance et le reste est bâclé.
Et ça arrive souvent sur différent sujet quand un auteur recherche a imposé son point de vu.

Dernière modification par MoiYoshi (04-12-2012 13:44:36)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#32 04-12-2012 14:04:29

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

J'ai trouvé ça dans Google Actu :

« Tandis que l’iPhone 5 reste en tête des ventes, l’iPhone 4 et l’iPhone 4S regagnent du terrain en prévision des fêtes

Bien que l’iPhone 5 soit actuellement le smartphone le plus vendu chez les opérateurs américains, il apparait que depuis quelques semaines, les ventes d’iPhone 4 et l’iPhone 4S oont considérablement remonté au point de positionner les deux appareils juste après l’iPhone 5 dans le top des ventes.

Comme nous l’explique l’analyste Michael Walkley (Cannacord Genuity), bien que l’iPhone 5 reste, à ce jour, le smartphone le plus plébiscité du moment, l’iPhone 4 et l’iPhone 4S continue  de bénéficier d‘un capital d’image très fort, en particulier l’iPhone 4 qui avait beucoup surpris lors de son lancement et s’avère disponible gratuitement chez de nombreux opérateurs en contrepartie d’un abonnement de deux ans.

Apple a, par ailleurs, mis les bouchées doubles niveau production afin de pouvoir satisfaire la forte demande d’iPhone 5 et d’après le dernier inventaire, les stocks ont considérablement remonté. La capacité d’Apple à répondre à la demande intervient ainsi à l’heure où la société s’apprête à lancer l’iPhone 5 dans plus de 50 nouveaux pays dont la Chine, la Corée du Sud, le Brésil, la Russie ou encore Taiwan.

Un lancement qui, selon Walkley, devrait permettre à Apple d’écouler pas moins de 47,5 millions d’iPhone au cours du dernier trimestre de l’année. Ce qui représenterait alors une augmentation de 77% des ventes d’iPhone, à comparé de l’an dernier.

D’ici la fin de l’année, l’iPhone 5 sera disponible ans plus de 100 pays et 240 opérateurs. Compte tenu des performances de vente encore élevées de l’iPhone 4 et de l’iPhone 4S, Walkley estime que ce n’est qu’un début pour l’iPhone 5 qui, selon lui, est entré dans un cycle fort pour plusieurs années. »

À en croire cet article, tout va bien pour Apple et son iPhone.

Hors ligne

#33 04-12-2012 16:33:43

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

Sur plusieurs points, alors que d'autres se sont bêtement lancés la tête la 1ère sur et au final des compromis bidons, Apple frappera fort sous peu :

- Recharge smartphone sans support de mes deux
- Utilisation NFC réellement aboutie
- Déverrouillage Iphone, empreinte digitale

- A envisager sur l'Iphone 6, le fameux Liquid Metal

En gros, zapper l'Iphone 5S !!!


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#34 04-12-2012 17:08:23

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

Le liquid metal est deja utilisé depuis longtemps chez Apple, c'est tellement pas revolutionnaire que personne ne s'en est apercu
Deverrouiller un appareil avec empreintes digitales, ça existe depuis des années sur les laptop donc rien de revolutionnaire
L'utilisation du NFC ne depend pas que du smartphone qui l'integre, mais plutot des services du quotidien qui en feront usage. Ce n'est pas parce que c'est encore peu repandu que ce n'est pas abouti.
Recharge sans support: si Apple arrive a defier les lois de la physique, pourquoi pas, mais faudra attendre un peu plus que l'iPhone 6..

Bref c'est beau de rever, mais avec cette logique, on n'acheterait jamais rien à attendre la generation n+2.
Comme dit le proverbe : "un 'tiens' vaut mieux que 2 'tu l'auras'"..


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#35 04-12-2012 17:08:23

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

VanZoo a écrit :

- Déverrouillage Iphone, empreinte digitale

Apple a des idées sur ce point mais j'ai lu un article quelque part (je ne sais plus où) qu'Apple privilégierai la reconnaissance vocale. Cela serait plus facile à installer et plus fiable. La voix est plus précise qu'une empreinte digitale et même que l'iris de l'œil.

Hors ligne

#36 04-12-2012 17:58:57

UncleHal
Membre
Inscription : 15-09-2012
Messages : 74

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

watermelon a écrit :

Le liquid metal est deja utilisé depuis longtemps chez Apple, c'est tellement pas revolutionnaire que personne ne s'en est apercu..

Tu aurais un exemple d'utilisation du liquidmetal chez apple en excluant l'epingle d'ejection de carte sim stp ?


Iphone 5 32G Noir Sfr Dual Carrier 2go
Iphone 4 16G Noir Sfr carré 24/24
Iphone 3gs 32G Noir

Hors ligne

#37 04-12-2012 18:23:39

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

Joël eyePhone a écrit :
VanZoo a écrit :

- Déverrouillage Iphone, empreinte digitale

Apple a des idées sur ce point mais j'ai lu un article quelque part (je ne sais plus où) qu'Apple privilégierai la reconnaissance vocale. Cela serait plus facile à installer et plus fiable. La voix est plus précise qu'une empreinte digitale et même que l'iris de l'œil.

Et Bernardo, il fait comment ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#38 04-12-2012 18:46:51

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

rico a écrit :
Joël eyePhone a écrit :
VanZoo a écrit :

- Déverrouillage Iphone, empreinte digitale

Apple a des idées sur ce point mais j'ai lu un article quelque part (je ne sais plus où) qu'Apple privilégierai la reconnaissance vocale. Cela serait plus facile à installer et plus fiable. La voix est plus précise qu'une empreinte digitale et même que l'iris de l'œil.

Et Bernardo, il fait comment ?

big_smile c'est vrai, les muets seraient de côtés. Mais un muet, comment fait-il pour téléphoner sans FaceTime ? Il ne reste que les SMS et MMS.
Peut-être qu'Apple a prévu ce problème.

Dernière modification par Joël Jacquard (04-12-2012 18:48:46)

Hors ligne

#39 04-12-2012 18:57:45

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

UncleHal a écrit :
watermelon a écrit :

Le liquid metal est deja utilisé depuis longtemps chez Apple, c'est tellement pas revolutionnaire que personne ne s'en est apercu..

Tu aurais un exemple d'utilisation du liquidmetal chez apple en excluant l'epingle d'ejection de carte sim stp ?

Y a surtout l'epingle d'ejection de la carte microsim et aussi l'epingle d'ejection de la carte nanosim.. Une revolution en somme.


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#40 04-12-2012 20:11:52

UncleHal
Membre
Inscription : 15-09-2012
Messages : 74

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

J'avais pas capter que c'etait ironique wink


Iphone 5 32G Noir Sfr Dual Carrier 2go
Iphone 4 16G Noir Sfr carré 24/24
Iphone 3gs 32G Noir

Hors ligne

#41 04-12-2012 22:12:59

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

watermelon a écrit :

Comme dit le proverbe : "un 'tiens' vaut mieux que 2 'tu l'auras'"..

Ben je préfère attendre le Mac Pro 2013 que prendre l'actuel désuet ! Donc bon, ton proverbe de grand-mère...

Depuis que la 4G est déployée à LYON !!! ( Lyon 1ère ville 3D de France ) ! ... ... L'iphone 5, comment dire, prend sérieusement du plomb dans l’aile ! hmm mad


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#42 05-12-2012 12:21:29

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

VanZoo a écrit :

Sur plusieurs points, alors que d'autres se sont bêtement lancés la tête la 1ère sur et au final des compromis bidons, Apple frappera fort sous peu :

- Recharge smartphone sans support de mes deux
- Utilisation NFC réellement aboutie
- Déverrouillage Iphone, empreinte digitale

- A envisager sur l'Iphone 6, le fameux Liquid Metal

En gros, zapper l'Iphone 5S !!!

Houla ! Ne vas pas trop vite la tu décrit l'Iphone 20S au moins ^^


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#43 05-12-2012 13:31:53

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

Déjà, qu'Apple nous sorte un iOS digne d'Apple. Le coup de l'appli Plans ...
Il y a quelques détails qu'Apple pourrait ajouter dans son iOS sans le jailbreaker.

Mon iPhone supporte la 4G mais elle est indisponible dans 99% du territoire.
J'ai une Porsche mais elle est bridée à 120 Km/h et à 150 cv. Pour l'instant, cela ne me sert à rien d'avoir cette technologie.

Pour la NFC, se sont les commerces qui devront faire tout le boulot parceque cette technologie sera obsolète si les commerces ne nous la propose pas.

En bref, que l'on nous propose des smartphones où l'on peut utiliser toutes les fonctions proposées et surtout fiables.

Hors ligne

#44 05-12-2012 14:04:20

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

Le NFC il faudrait déjà la confiance des utilisateurs, déjà chez nous il y a beaucoup de personnes qui n'a pas confiance a la carte bleue et préfère l'argent liquide.
Apple développe d'abord pour les USA et les américains sont en retard par rapport a nous sur les moyens de payement, ils utilisent peu les cartes de crédit.
Chez nous les cartes de crédit sont mieux sécurisé et donc c'est mieux développé, aux USA il suffit de voir leur distributeur ATM et on a compris...
Donc ils ne sont pas prêt pour le NFC.

Dernière modification par MoiYoshi (05-12-2012 14:04:43)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#45 05-12-2012 14:42:02

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

Moi, j'aimerais un Iphone qui n'aurait pas besoin de coque de protection ! ... Comment ça, c'est une utopie ?


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#46 05-12-2012 15:08:07

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

VanZoo a écrit :
watermelon a écrit :

Comme dit le proverbe : "un 'tiens' vaut mieux que 2 'tu l'auras'"..

Ben je préfère attendre le Mac Pro 2013 que prendre l'actuel désuet ! Donc bon, ton proverbe de grand-mère...

Depuis que la 4G est déployée à LYON !!! ( Lyon 1ère ville 3D de France ) ! ... ... L'iphone 5, comment dire, prend sérieusement du plomb dans l’aile ! hmm mad

Je vois pas le rapport entre comparer le prochain refresh annuel de la gamme mac pro et des hypothetiques caracteristiques d'une generation n+2 d'un smartphone, surtout quand on en connait la duree de vie..
Et quand bien meme, si tu avais besoin d'un mac pro tout de suite (genre ton ancienne machine te lache et tu n'as rien d'autre en backup), tu preferais tout de meme attendre la prochaine generation sous pretexte qu'il va y avoir des ameliorations certes, mais rien d'essentiel et indispensable à ton besoin ??
Il m'est avis que mon proverbe de "grand mere" ne tienne plus que jamais dans le monde de l'IT..


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#47 05-12-2012 15:18:56

seb13lespins
Membre
Lieu : Aubagne
Inscription : 21-04-2008
Messages : 1 299

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

Qoh-Qolah a écrit :
rico a écrit :

J'adore ces articles, tellement intéressants smile
Quand 75% des gens sont prêts à racheter un iPhone, ça veut dire qu'il va mourir... une mort lente alors on va dire big_smile
Tous les gens que je connais qui ont un iPhone me disent quand je leur pose la question qu'ile ne peuvent pas s'en passer et qu'il leur convient parfaitement, qu'ils ne voient aucune raison de le remplacer par un autre avec lequel ils devraient tout changer, les habitudes notamment.
La simplicité d'iOS les a tellement accrochés qu'ils ne voient pas du tout l'intérêt d'aller se prendre la tête ailleurs.
D'autre part ils ont acheté des applications pour leur iPhone et ne voient pas vraiment pourquoi ils les quitteraient pour autre chose.
Nous sommes dans la logique entamée depuis quelques semaines maintenant, consistant à chercher l'effondrement d'Apple dont le succès dérange de tous côtés.
Le plus fort dans tout ça finalement c'est de voir ce genre d'articles et constater dans le même temps que la demande est tellement forte chez Apple, que la marque (et son principal assembleur) n'arrivent pas à honorer les demandes dans les temps.
J'aime toujours autant lire "pas assez de nouveautés chez Apple, pas assez d'innovations pour l'iPhone" et autres bla bla du même genre.
Rien qu'aujourd'hui j'ai passé en 6.0.1 l'iPhone d'une amie qui vient de se faire offrir pour son anniv l'iPad 4 et me demandait conseil.
En lui expliquant qu'elle pourrait via iCloud synchroniser ses contacts, son agenda etc... j'ai constaté que son iPhone était en 4.3.3.
Je lui ai demandé pourquoi elle n'avait pas fait la mise à jour de l'OS, elle m'a dit qu'elle n'avait pas connecté son iPhone à son ordi depuis le jour où elle l'a acheté (l'époque de la 4.3.3).
Du coup je lui ai fait l'upgrade en 6.0.1, lui ai expliqué comment fonctionne iCloud, et une minute après elle était sur le cul en voyant que ses contacts étaient passés de son iPhone à son iPad.
Combien de geeks qui passent leur temps la langue par terre à attendre des innovations hebdomadaires parmi les possesseurs d'iPhone ?
Enfin bon... l'article fait plaisir à ceux qui ont envie de prendre du plaisir en le lisant.
Pour le reste on verra dans les mois à venir si l'iPhone est en déclin.... à ce jour les ventes ne semblent pas indiquer un déclin prochain.

Quel rapport entre les perspectives de croissance d'Apple et ta copine qui utilise son iPhone à 0%? Ton exemple illustre juste qu'Apple à vendu une quantité innombrable d'iphones pour son côté hype ou sur sa renommée.
Ceci dit, Apple et son iPhone finiront par connaître un certain déclin simplement parce qu'une croissance éternelle, ça n'existe pas.
Et tu peux qualifier d'envieux ou d'aigris les gens qui pensent que ce déclin va arriver, il n'en demeure pas moins vrai qu'Apple ne représente plus que 25% des PDM des ventes de smartphones dans le monde et que la tendance continuera d'être défavorable à Apple. Ce qui ne l'empêchera pas de continuer à faire de beaux produits qui satisferont son noyau dur de clientèle, et de confortablement en vivre.
Je pense que Steve Jobs avait bien conscience que la bulle Apple dégonflera, puisqu'il l'a déjà vu par le passé, et qu'il est évident qu'on ne peut pas rester sur le long terme un leader en n'étant qu'un constructeur "de niche". L'intérêt stratégique de l'entreprise n'est pas de le nier, mais de tout mettre en œuvre pour que ce "recul" ne passe pas sous la taille critique, en attendant le prochain cycle innovation/revolution/gavage. C'est à mon sens tout le défi de Tim Cook.

Tiens, un autre truc qui fait que je changerai de plateforme quand je devrai changer de mobile: l'impossibilité sans manip pourrie et fastidieuse de synchroniser de la musique sur mon ibidule avec deux ordinateurs. Avec l'android de mon frère, cette limitation débile n'existe pas.

Moi j'ai une question simple pour les insatisfaits de l'iphone... que voulez vous qu'il fasse d'autre ?

D'accord mis à part la personnalisation comme bon te semble ?!!! non parce que à part faire le café, ton ménage etc, je ne vois pas trop ce que vous voulez lui demandez de plus !

Si c'est que pour la personnalisation, jailbreaker le sa prends 5min ! Mais bon c'est peut etre 5min de perdu sur votre "précieux" temps !


Iphone v1 1.1.4 jb==> Vendu /Iphone 3g blanc 3.0 jb ==> Vendu /Iphone 3gs blanc 32gb jb==> Vendu à Love2Recycle/Iphone 4 32gb noir jb ==> Vendu/ Ipad Wifi 32Gb jb ==> Vendu / Iphone 4S 32Gb Blanc Jb==> Vendu/Iphone 5 Blanc ==> Vendu/Iphone 5S 32Gb Or ==> Pas mal

Hors ligne

#48 05-12-2012 15:49:28

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

Moi ce que je lui demande juste c'est de recommencer a me faire rêver comme au début. Ni plus ni moins ^^


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#49 05-12-2012 16:11:11

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

Cela me rappel un peu la période de l'arrivée de la 3G, à moindre mesure biensur


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#50 05-12-2012 17:47:38

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : L'iPhone d'Apple sur le déclin ...

seb13lespins a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

[....]

Moi j'ai une question simple pour les insatisfaits de l'iphone... que voulez vous qu'il fasse d'autre ?

D'accord mis à part la personnalisation comme bon te semble ?!!! non parce que à part faire le café, ton ménage etc, je ne vois pas trop ce que vous voulez lui demandez de plus !

Si c'est que pour la personnalisation, jailbreaker le sa prends 5min ! Mais bon c'est peut etre 5min de perdu sur votre "précieux" temps !

Bah deja que l'ergonomie evolue un peu plus que simplement changer 2-3 couleurs et mettre des iconbes de sliders de l'appli Musique qui change de reflet en fonction de l'inclinaison du telephone..
Par exemple pour switcher d'une appli à une autre, je pense qu'il y a plein d'autres solution plus innovantes que de devoir double-cliquer sur le bouton home, puis faire defiler des icones, puis selectionner l'autre appli si elle est deja lancée.
Idem pour acceder à tel ou tel reglage ou sous menu: pourquoi ne pas proposer un systeme d'epinglage de raccourcis, à mettre dans le notification center (qui pour l'instant est tellement mal exploité qu'il fait systematiquement double emploi avec les pastilles et les notifications de l'ecran de lock) ? Et ça ce n'est pas qu'une question de personnalisation visuelle, mais bien fonctionnelle.
L'organisation des icones d'applis.. faire des dossiers c'est bien, mais c'est quand meme un peu limité quand on commence à avoir bcp d'applis: qui ne s'est jamais retrouvé face à l'iPhone d'un ami et ouvrir un par un les dossiers pour trouver l'appli que l'on cherche ? Il y a bien Spotlight mais est il bien mis en avant et utilisé ?
L'integration des applis tierces: pourquoi depuis l'appli photo par exemple je ne peux pas directement diffuser celles-ci sur skydrive, flickr et autre ? Pourquoi devrais-je etre limité au applis natives ou partenaires d'apple (Fb, twitter) pour ce type d'integration ? Idem pour l'appel à l'appli camera depuis le lockscreen: pourquoi ne puis-je donc pas appeler instagram directement par exemple ?

Bref, je pourrais te donner encore des tas d'exemples d'ameliorations de iOS et qui ne sont pas forcement possible non plus grace au jailbreak: personnaliser son telephone ça ne veut pas seulement dire changer la couleur des icones..

J'ai l'impression que certains sont tellement formatés Apple qu'ils ne voient qu'au travers d'oeilleres les empechant de faire preuve d'un peu d'imagination..


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.