Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#76 19-11-2012 17:17:17

seb13lespins
Membre
Lieu : Aubagne
Inscription : 21-04-2008
Messages : 1 299

Re : Vol d'iPhone, qu'attend Apple pour faire ce qu'il faut ???

watermelon a écrit :
Simply75 a écrit :

Merci Seb pour ton témoignage.
De la manière la plus péremptoire, J'AFFIRME que les sinistres vrais sans responsabilité engagée en conscience, sont pris en charge.

Simplet75: le mot juste serait plutot dogmatique que péremptoire dans ton cas (mais ça on y est habitué, tu ne te fais pas bannir du forum regulierement pour rien).

Moi j'affirme que je connais au moins une personne qui s'est voler son telephone à l'arraché (il était en train de telephoner dans la rue) et ne s'est pas fait rembourser par son assurance (Orange pour ne pas la citer) car il n'a pas été agressé physiquement. Si telephoner avec un telephone n'est pas couvert par les assurances, alors on ne doit pas avoir la meme definition de "fonctionnement parfait". ^^

Ce sont les assurances !!! quand c'est toi qui paye tout vas bien mais quand c'est à eux de payer c'est une autre histoire ! Malheureusement il faut savoir taper du poing et je peut te certifier que dans un pareil cas, j'aurais eu un autre iphone en remplacement ou un remboursement !

PS: Ce n'ai pas mes histoires mais pourquoi tu rabâche sans cesse que Simply à été déjà banni? je ne vois pas ou ça nous avance dans le débat ^^


Iphone v1 1.1.4 jb==> Vendu /Iphone 3g blanc 3.0 jb ==> Vendu /Iphone 3gs blanc 32gb jb==> Vendu à Love2Recycle/Iphone 4 32gb noir jb ==> Vendu/ Ipad Wifi 32Gb jb ==> Vendu / Iphone 4S 32Gb Blanc Jb==> Vendu/Iphone 5 Blanc ==> Vendu/Iphone 5S 32Gb Or ==> Pas mal

Hors ligne

#77 19-11-2012 17:28:10

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Vol d'iPhone, qu'attend Apple pour faire ce qu'il faut ???

Watermelon, soit ton ami te mend, soit il a raconté sa mésaventure comme un manche, soit le vol à l'arraché n'a jamais été prévu dans son assurance, ce qui est rare.

Pour choisir une assurance, on lit et on comprend les alinéas.

Chez orange, la définition de chaque sinistre est parfaitement claire et rédiger dans un français accessible.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#78 19-11-2012 18:19:51

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Vol d'iPhone, qu'attend Apple pour faire ce qu'il faut ???

Simply75 a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :
Simply75 a écrit :

Être tête en l'air est interdit.

C'est triste de lire ça.

La vie (en société) est difficile. Je le répète. Visiblement, tu n'y as pas été assez préparé.

Et tu es qui, au juste, pour oser affirmer ça? Essaye-donc de rester à ta place, parce que de la façon dont tu te trompes totalement de case sur cette affirmation, tu démontres juste que tu ne sais pas de qui tu parles. De la difficulté sociale (de la vrai, pas des assertions débiles comme celle que tu as pondu plus haut) et du drame, j'en rencontre et en gère tous les jours. Enfin, c'est pas la première fois que tu balances des énormités pour apaiser tes propres craintes.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#79 19-11-2012 18:22:51

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : Vol d'iPhone, qu'attend Apple pour faire ce qu'il faut ???

Mon ami n'a pas menti, il avait une assurance Orange à 3e par mois. Le vol a l'arraché n'est pas inclus dans cette assurance de base (qui soit dit en passant est appelée vol à la tire ou vol à la sauvette selon le cas, mais pas du tout "vol à l'arraché"), qui globalement ne couvre pas très bien les vols.

Mais reprenons tes propos du debut, sources de contradiction totale entre ce que tu dis, et ce que je vais te démontrer:


Simply75 a écrit :

Je répète : un vol à l'arrachée par une tierce personne non identifiée et qui a pris la fuite, est toujours pris en charge.

Un vol dans un vestiaire, dans un bureau, dans une voiture avec dépôt de plainte, ne SERA JAMAIS PRIS EN CHARGE. Ou avec des garanties maximales (prix élevé, 12 euros/mois chez Orange, et dans certaines circonstances seulement).

Pour aller droit au but, les assurances exigent entre les lignes du bon sens: on ne doit jamais quitter des yeux et des mains son iPhone, et encore moins le laisser sans surveillance.

Le vol à l'arraché est pris en charge sans difficultés particulières. Sii ce n'est un récit crédible...

Donc, selon toi, il y aurait une différence notoire entre un "vol à l'arraché" et un "vol avec introduction clandestine" ou "vol caracterisé" qui correspond à un vol dans un vehicule ou une habitation: pour s'introduire dans une voiture, à moins de laisser les clefs sur le capot et de regarder le voleur agir sous nos yeux, il faut quand meme soit qu'il entre par effraction, soit au moins à l'insu du proprietaire, et il me semble que fracturer une portiere de voiture ou un casier de vestiaire rentre bien dans cette definition.
Or, si tu regardes justement les conditions des offres sécurité d'Orange, tu constateras que toutes ces garanties sont offertes uniquement à partir de 6€ / mois, soit exactement la meme chose que pour un "vol à l'arraché" dont tu parles..

Donc au final, pour tout ces vols, c'est bonnet blanc et blanc bonnet l'un n'est pas plus rarement pris en charge qu'un autre, il n'y a aucune difference de traitement contrairement à ce que tu pretend, car la prise en charge ne depend que du niveau d'assurance souscrit. Il n'y a pas moins de raisons de ne pas se faire rembourser parce que le telephone etait dans sa voiture. Les assurances ne te demandent pas de dormir, manger et prendre sa douche avec son telephone pour fonctionner, par exemple dans le cas du vol à la sauvette: meme si le telephone est posé autour de soi (le cas typique du telephone posé sur la table de restaurant), on doit se faire rembourser le vol si option à 6e souscrite.

Je t'invite donc à lire toi meme les alineas car tout se trouve ici :
http://sites.orange.fr/shop/documentati … curite.pdf

CQFD.

Dernière modification par watermelon (19-11-2012 18:23:03)


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#80 19-11-2012 23:01:46

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Vol d'iPhone, qu'attend Apple pour faire ce qu'il faut ???

Vive l'assurance. CQFD.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#81 20-11-2012 12:14:38

seb13lespins
Membre
Lieu : Aubagne
Inscription : 21-04-2008
Messages : 1 299

Re : Vol d'iPhone, qu'attend Apple pour faire ce qu'il faut ???

watermelon a écrit :

Mon ami n'a pas menti, il avait une assurance Orange à 3e par mois. Le vol a l'arraché n'est pas inclus dans cette assurance de base (qui soit dit en passant est appelée vol à la tire ou vol à la sauvette selon le cas, mais pas du tout "vol à l'arraché"), qui globalement ne couvre pas très bien les vols.

ah ben voilà, donc depuis le début tu nous donnes pas toutes les infos ! C'est sur que si dans son contrat c'est noté que le vol à l'arraché n'est pas inclus... discourt de sourd quand tu nous tiens !

Quand tu souscrit à une assurance, tu lis les petits paragraphes ...

Dernière modification par seb13lespins (20-11-2012 12:17:02)


Iphone v1 1.1.4 jb==> Vendu /Iphone 3g blanc 3.0 jb ==> Vendu /Iphone 3gs blanc 32gb jb==> Vendu à Love2Recycle/Iphone 4 32gb noir jb ==> Vendu/ Ipad Wifi 32Gb jb ==> Vendu / Iphone 4S 32Gb Blanc Jb==> Vendu/Iphone 5 Blanc ==> Vendu/Iphone 5S 32Gb Or ==> Pas mal

Hors ligne

#82 24-11-2012 16:24:39

Galaste
Membre
Inscription : 11-10-2012
Messages : 47

Re : Vol d'iPhone, qu'attend Apple pour faire ce qu'il faut ???

Bonjour à tous,

Pour pas créer de nouveau topic, je reviens au sujet initial "Que fait Apple...?"
Donc que se passe t'il si une personne (volontairement ou non...) vient au SAV Apple pour présenter un appareil (dûment déclaré comme volé etc.) parce qu'il ne fonctionne pas?

Apple, n'étant pas un opérateur, ne doit pas avoir accès au fichier des IMEI d'appareils volés?
Et Apple ne prend pas en considération, sur son site web, de déclaration de vol par le propriétaire .

Est-ce que Apple assure le SAV? Ce qui aurait été bien c'est qu'il retienne l'appareil et avertisse la police ou quelque chose comme ça...

Que savez-vous sur le sujet?

P.S. : Perso, je me suis fait volé mon iPhone 4 cet été.

Hors ligne

#83 28-11-2012 09:58:13

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : Vol d'iPhone, qu'attend Apple pour faire ce qu'il faut ???

seb13lespins a écrit :
watermelon a écrit :

Mon ami n'a pas menti, il avait une assurance Orange à 3e par mois. Le vol a l'arraché n'est pas inclus dans cette assurance de base (qui soit dit en passant est appelée vol à la tire ou vol à la sauvette selon le cas, mais pas du tout "vol à l'arraché"), qui globalement ne couvre pas très bien les vols.

ah ben voilà, donc depuis le début tu nous donnes pas toutes les infos ! C'est sur que si dans son contrat c'est noté que le vol à l'arraché n'est pas inclus... discourt de sourd quand tu nous tiens !

Quand tu souscrit à une assurance, tu lis les petits paragraphes ...

Mais j'ai juste dit que le vol à l'arraché n'est pas plus ou moins bien remboursé par les assurances que les autres vols, puisque tout est mis au meme niveau de garanties. Je n'ai rien dit d'autre.


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#84 28-11-2012 10:01:26

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Vol d'iPhone, qu'attend Apple pour faire ce qu'il faut ???

Le vol à l'arrachée est le mieux et le plus facilement pris en charge quand il est prévu.

Après, souscrire une assurance sans couverture du vol à l'arrachée, risque le plus fréquent, est, comment dire....

Ah oui, inconséquent. Comme beaucoup ici.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#85 28-11-2012 13:08:04

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : Vol d'iPhone, qu'attend Apple pour faire ce qu'il faut ???

Chez Orange: c'est la meme prise en charge que tous les autres vols sauf vol caracterisé (donc avec agression). Si prise en charge du vol à l'arrachée, alors c'est aussi facilement pris en charge que pour un vol à la sauvette, vol à la tire ou un vol par introduction clandestine (donc dans une voiture, posé sur une table d'un restaurant à -1m de soi, dans un vestiaire fermé, etc.).

Je remet le lien pour ceux qui n'ont pas suivi:
http://sites.orange.fr/shop/documentati … curite.pdf


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#86 30-11-2012 16:40:57

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Vol d'iPhone, qu'attend Apple pour faire ce qu'il faut ???

A QUAND UNE ASSOCIATION DU COMPTE AU NUMERO IMEI ?!! !!!


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#87 01-12-2012 01:49:49

Nikro
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 152

Re : Vol d'iPhone, qu'attend Apple pour faire ce qu'il faut ???

Ah ouais pour flinguer le marché de l'occaz y aurait rien de mieux...

Hors ligne

#88 01-12-2012 08:32:22

vinceboy
Membre
Inscription : 13-04-2009
Messages : 907
Site Web

Re : Vol d'iPhone, qu'attend Apple pour faire ce qu'il faut ???

Ce que je retiens de tout cela
Soit Tu paies 108€ par an pour être  tranquille "sa fait quand même chère" sauf la première année ou tu paies 100€
Quand on regarde l'option a 6 tout est plafonner a 400€ tu paie donc 72€ a l'année, si ou te vole ton iphone a 680€ encore une fois il n'est pas stipuler si c'est sur le prix initiale ou le prix de vente du produit.
Dans un cas précis pour exemple...
Je suis tout nouveau abonné, j’achète un iphone5 16go a 219,90€ et donc un forfait a 69,90€/mois + assurance a 6€/mois
je dépense donc 838,8€ de forfait/par an + 72€/ans soit 910,8€ par an "ne devrai t-il pas être inclus dans le forfait cette fameuse assurance?"
Je me suis fait volé mon téléphone a l'arracher mais sans agression...
Comme je suis plafonner a 400€, comment sa ce passe? c'est sur le prix de la valeur neuf du mobile soit 680€ ou sur le prix d'achat du mobile soit 219,9€
Mon dernier vole vécu avec assurance, je ne me suis fait remboursé cas hauteur du plafond soit 400€ et que je ne pouvais pas reprendre de nouveau téléphone car étant nouveau abonné depuis moins de 6 mois, je ne pouvais renouveler mon mobile, de plus j'aurais du utilisé mes points dument cumulé...
J'ai tenter de regarder pour l'achat d'un mobile neuf pour éviter de perdre encore 69,9€ j'ai du me retrancher sur un mobile moins onéreux sinon je devais ajouter 280€ euros de ma poche....
Dans l'histoire, je suis quand même perdant, même en étant assurer et honnête.
Moralité mieux vaut volé que être volé, dans le change tu y gagne plus.
C'est dommage de réagir comme ça, mais sa fonctionne dans tout les domaines, assurance chômage / maladie etc...

nous sommes dans une France d'assisté ou l'on oublie ceux qui paie les pots cassés...


Iphone 4 16Go 5.1.1
Opérateur : Bouygues Telecom
Forfait: Forfait Eden pour smartphone/ iPhone 24/24 1 Go

Hors ligne

#89 01-12-2012 10:23:08

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Vol d'iPhone, qu'attend Apple pour faire ce qu'il faut ???

Quand on s'assure mal, on n'est mal remboursé. CQFD !!

En catégorie Sans plafond, L'assurance orange rembourse le prix NEUF en magasin plein pot (quand l'iPhone ne peut être remplacé en échange standard).

L'assurance orange est liée au bon sens du terme au dernier Smartphone subventionné sur la ligne : le prix subventionné payé par l'abonné n'entre pas en compte.

Dernière modification par Simply75 (01-12-2012 10:30:21)


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#90 01-12-2012 10:31:48

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Vol d'iPhone, qu'attend Apple pour faire ce qu'il faut ???

Nikro a écrit :

Ah ouais pour flinguer le marché de l'occaz y aurait rien de mieux...

Si tu oses, peux-tu préciser ta pensée ?


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#91 01-12-2012 12:05:02

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Vol d'iPhone, qu'attend Apple pour faire ce qu'il faut ???

Simply75 a écrit :

Le vol à l'arrachée est le mieux et le plus facilement pris en charge quand il est prévu.

Après, souscrire une assurance sans couverture du vol à l'arrachée, risque le plus fréquent, est, comment dire....

Ah oui, inconséquent. Comme beaucoup ici.

Tu peux pas t'empecher, hein. Les jugements de valeurs à la mord-moi-l'noeud sur fond d'arrogance, c'est ton truc, y a pas.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#92 01-12-2012 14:41:43

Nikro
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 152

Re : Vol d'iPhone, qu'attend Apple pour faire ce qu'il faut ???

Simply75 a écrit :
Nikro a écrit :

Ah ouais pour flinguer le marché de l'occaz y aurait rien de mieux...

Si tu oses, peux-tu préciser ta pensée ?

Si j'ose?? Ben oui...

Si je comprends bien tu veux que chaque IPhone via son IMEI soit associé à notre compte (t'as pas précise d'ailleurs, compte ITunes??)

Ce qui veut dire que le jour ou tu veux revendre ton téléphone, l'éventuel acheteur ne pourra pas s'en servir..je le trompe??
D'où ma remarque.

Après s'il suffit de demander un changement de rattachement IMEI/compte pour pallier ce souci, je vois pas ce que ça change en cas de perte.
En cas de vol a la limite et encore...

Hors ligne

#93 01-12-2012 14:54:01

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Vol d'iPhone, qu'attend Apple pour faire ce qu'il faut ???

La bonne idée est de bloquer par imei les iPhones volés est pour empêcher utilisation et revente, évidemment.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#94 01-12-2012 15:00:44

Nikro
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 152

Re : Vol d'iPhone, qu'attend Apple pour faire ce qu'il faut ???

C'est pas déjà le cas??
Avec le mode bloqué ou effacer du cloud.
La déclaration de vol auprès de son opérateur...

En tout cas j'ai un pote qui a trouve un IPhone dans le sable pendant un festival, il a vite été inutilisable...

Dernière modification par Nikro (01-12-2012 15:05:32)

Hors ligne

#95 02-12-2012 04:10:15

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Vol d'iPhone, qu'attend Apple pour faire ce qu'il faut ???

Simply75 a écrit :

La bonne idée est de bloquer par imei les iPhones volés est pour empêcher utilisation et revente, évidemment.

Bah oui, c'te bonne idée. Heureusement qu'il y a Simpley75, sinon personne n'y aurait pensé.

Sauf que:
- dans les faits ça existe déjà mais les opérateurs refusent de jouer le jeu.
- la re-programmation d'IMEI est malheureusement une réalité. Il faudrait bloquer par d'autres moyens (l'UDID par exemple), mais ça n'interessera pas davantage les opérateurs.

Un téléphone volé, c'est la promesse d'un nouvel achat de téléphone. Aucun intérêt à lutter contre le vol, donc, quand on commercialise des téléphones.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#96 02-12-2012 10:32:15

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Vol d'iPhone, qu'attend Apple pour faire ce qu'il faut ???

CQFD : vive les assurances ! :-) :-)  Point barre. Tout ça pour ça...


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#97 02-12-2012 10:45:12

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Vol d'iPhone, qu'attend Apple pour faire ce qu'il faut ???

Qoh-Qolah a écrit :
Simply75 a écrit :

La bonne idée est de bloquer par imei les iPhones volés est pour empêcher utilisation et revente, évidemment.

Bah oui, c'te bonne idée. Heureusement qu'il y a Simpley75, sinon personne n'y aurait pensé.

Sauf que:
- dans les faits ça existe déjà mais les opérateurs refusent de jouer le jeu.
- la re-programmation d'IMEI est malheureusement une réalité. Il faudrait bloquer par d'autres moyens (l'UDID par exemple), mais ça n'interessera pas davantage les opérateurs.

Un téléphone volé, c'est la promesse d'un nouvel achat de téléphone. Aucun intérêt à lutter contre le vol, donc, quand on commercialise des téléphones.

La majorité des iPhones volés sont probablement revendus a l'étranger, l'IMEI peut être bloqué en France (s'il ne peut être changé) mais pas une fois hors de la frontière. Je connais l'astuce de changement d'IMEI sur les samsung, mais a ma connaissance il n'existe pas de tels outils pour iPhone.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#98 02-12-2012 13:22:47

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Vol d'iPhone, qu'attend Apple pour faire ce qu'il faut ???

Peu de chances que des mesures efficaces soient prises pour lutter contre les vols, même si cela serait possible.
Pas d'intérêt au niveau des marques pour lesquelles ça génère de nouvelles ventes, pas d'intérêt non au niveau des opérateurs qui peuvent caser des assurances leur permettant de gratter des milliers d'euros supplémentaires.
Vu que nous sommes actuellement de plus en plus au stade des vols avec violence (plus ou moins graves) et que rien n'est fait, attendons que nous soyons au stade des vols avec mort, peut-être qu'alors quelque chose sera fait... et encore, pas sur.
Au rayon des solutions alternatives pour qu'un vol (ou une perte) soit moins chiante à encaisser, je viens de lire un article sur cette appli que je ne connaissais pas :
https://itunes.apple.com/us/app/lookout … 93913?mt=8

Peut-être déjà traitée sur le forum mais pas vu, donc au cas où ça puisse intéresser, gratuite qui plus est.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#99 02-12-2012 15:52:24

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Vol d'iPhone, qu'attend Apple pour faire ce qu'il faut ???

Simply75 a écrit :

CQFD : vive les assurances ! :-) :-)  Point barre. Tout ça pour ça...

Les assurances n'empêchent pas les vols. Sors donc du confort de ta petite vie satisfaisante mais bornée.
Ils se trouve tous les jours des victimes de vols de téléphones qui subissent de graves violences.
J'ai un pote qui, pour s'être fait voler son portable, s'est retrouvé roué de coups afin qu'il ne puisse répliquer ou poursuivre son voleur, et s'est vu offrir un an d'hôpital, tout compris. Fractures aggravées du bassin avec déplacement, fracture d'une vertèbre, etc. Certes, me diras-tu, il y a aussi une assurance pour ça, vu que tu ne sors pas de ton monde de Mickey ou tout il est beau, merveilleux et parfaitement équilibré. Mais la réalité est bien moins propre, et à chaque fois que nos amis opérateurs et constructeurs refusent de prendre de vraies dispositions pour cause de PDM à défendre, des gens sont victimes de violences délirantes. Et encore, je t'épargne le topo des nanas qui en prime se font violer histoire que l'agresseur rentabilise son opération. J'ai vu ce genre de situation dans mon boulot, je sais de quoi je parle.

Les assurances, on s'en cogne. C'est juste le maillon qui boucle la boucle d'un chiffre d'affaire à réaliser à tout prix. L'élément ultime d'un foutage de gueule aussi lucratif que bien huilé.

Pourtant, les solutions existent. Apple, et très certainement chacun de ses concurrents, sait rendre totalement et définitivement inertes ses prototypes, à distance, en cas de perte ou de vol.
Est-il impossible techniquement d'étendre cette capacité radicale aux terminaux commercialisés? Bien sur que non.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#100 02-12-2012 23:55:37

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Vol d'iPhone, qu'attend Apple pour faire ce qu'il faut ???

Lutter contre la délinquance ou les vols n'est pas du ressort des fabricants de téléphones portables ou des opérateurs.
Même s'il est dommage qu'ils ne s'intéressent pas davantage aux méthodes possibles pour faire baisser l'attrait de ce types de vols, la solution est normalement du ressort du gouvernement. Il ne faut pas non plus se tromper de cible.
C'est à l'état d'assurer la sécurité du peuple, pas aux marques ou aux opérateurs.
Le problème est que l'état est incapable d'assumer cette tâche.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.