Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 12-11-2012 00:56:50

kitesurf
Membre
Inscription : 26-08-2010
Messages : 137

Vol d'iPhone, qu'attend Apple pour faire ce qu'il faut ???

Il y a toujours des vols d'iPhone (et autre smartphones bien sûr).
Ca me retourne quand je vois cette pauvre LEA qui s'est fait taxer son iPhone.
En plus elle doit continuer à payer son abo pour 14 mois!!

Mais c'est véritablement scandaleux ! A croire qu'Apple s'en tape et les fournisseurs d'accès aussi !
Qu'attendent-ils pour mettre en place LE système permettant l'arrêt définitif de ces pratiques???

Solution (entre autres par exemple):

1/ iOS DOIT demander un code PIN (3 essais pas plus) pour pouvoir éteindre le téléphone et ainsi empêcher le voleur de l'arrêter aussitôt après le vol, interdisant ainsi la traçabilité via "Trouver mon iPhone".
2/ "Trouver mon iPhone" DOIT être installé ET activé d'office sans possibilité de le désactiver sans code PIN (ainsi ça revient au propriétaire de faire la démarche de désactiver la trace - faut pas se plaindre après...).
3/ Avec le code IMEI, les opérateurs ET Apple doivent collaborer et définitivement empêcher le téléphone volé de fonctionner sans repasser par le SAV (qui serait muni de menottes et d'un gourdin).
4/ Les opérateurs DOIVENT CESSER de faire payer un abonnement dès lors qu'il est associé à un téléphone qui a été volé (moi je ne veux plus de contrat. Même si ça me coûte un peu plus cher, je ne veux plus entendre parler d'engagement).

Qu'en pensez-vous?

Ne devrait-on pas faire une action commune auprès des opérateurs et Apple et qui de toutes façons serait dans l'intérêt de tous les utilisateurs ?

Hors ligne

#2 12-11-2012 01:01:31

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Vol d'iPhone, qu'attend Apple pour faire ce qu'il faut ???

Prends une assurance vol. Elles fonctionnent parfaitement. Aide toi, le ciel t'aidera.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#3 12-11-2012 02:20:10

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Vol d'iPhone, qu'attend Apple pour faire ce qu'il faut ???

kitesurf a écrit :

Il y a toujours des vols d'iPhone (et autre smartphones bien sûr).
Ca me retourne quand je vois cette pauvre LEA qui s'est fait taxer son iPhone.
En plus elle doit continuer à payer son abo pour 14 mois!!

Mais c'est véritablement scandaleux ! A croire qu'Apple s'en tape et les fournisseurs d'accès aussi !
Qu'attendent-ils pour mettre en place LE système permettant l'arrêt définitif de ces pratiques???

Solution (entre autres par exemple):

1/ iOS DOIT demander un code PIN (3 essais pas plus) pour pouvoir éteindre le téléphone et ainsi empêcher le voleur de l'arrêter aussitôt après le vol, interdisant ainsi la traçabilité via "Trouver mon iPhone".
2/ "Trouver mon iPhone" DOIT être installé ET activé d'office sans possibilité de le désactiver sans code PIN (ainsi ça revient au propriétaire de faire la démarche de désactiver la trace - faut pas se plaindre après...).
3/ Avec le code IMEI, les opérateurs ET Apple doivent collaborer et définitivement empêcher le téléphone volé de fonctionner sans repasser par le SAV (qui serait muni de menottes et d'un gourdin).
4/ Les opérateurs DOIVENT CESSER de faire payer un abonnement dès lors qu'il est associé à un téléphone qui a été volé (moi je ne veux plus de contrat. Même si ça me coûte un peu plus cher, je ne veux plus entendre parler d'engagement).

Qu'en pensez-vous?

Ne devrait-on pas faire une action commune auprès des opérateurs et Apple et qui de toutes façons serait dans l'intérêt de tous les utilisateurs ?

Il y a plus simple. Apple sait effacer intégralement et définitivement ses prototypes à distance, il est donc possible d'en faire de même avec un iPhone volé. Si certains malins arrivent à reprogrammer l'IMEI des mobiles volés, d'autres éléments, tels l'UDID, ne peuvent l'être. Il n'y a qu'à passer par eux pour identifier et bousiller les terminaux volés.

Ton N° 2 est impossible à mettre en œuvre sans risquer de violer la vie privée des clients.
Et pour le N°4, comme le dit Simply, les assurances sont là pour ça. Par ailleurs, imagine le nombre d'arnaques si un vol de mobile ouvrait droit à une résiliation anticipée...

Mais le principal problème pour lutter contre le vol de mobiles est que ce phénomène est bon pour les ventes de mobiles neufs, puisque ca accroît la vitesse de renouvellement des terminaux mobiles. Aucune raison donc pour les constructeurs et les opérateurs de se donner les moyens d'y mettre un terme définitif. Donc ton action collective...

Dernière modification par Qoh-Qolah (12-11-2012 10:36:51)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#4 12-11-2012 10:28:30

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Vol d'iPhone, qu'attend Apple pour faire ce qu'il faut ???

Même si ça ne peut pas résoudre complètement le problème, une chose toute simple à faire dans un premier temps, est de ne pas exposer à tous les yeux alentours son bel iPhone (ou autre smartphone).
C'est regrettable de vivre dans une société où il faut tout planquer, mais nous en sommes là...
Si les mecs ne voient pas l'iPhone, ça leur fait une indication de moins.
Privilégier donc les kits mains libres qui permettent de répondre à un coup de fil (où en passer un) en ayant l'appareil planqué dans une poche.
Utiliser bien évidemment un kit main libre lambda, le modèle blanc d'Apple étant suffisant pour renseigner sur l'appareil qui se trouve au bout.
Sortir son iPhone pour surfer (ou autre) après avoir regardé alentours.
Enfin bon... des petits trucs tout cons, mais qui peuvent déjà permettre de conserver plus longtemps son appareil.
Bien sur ça n'empêchera pas les enfoirés de taper au pif, mais sachant qu'ils agissent souvent sur commande, ça peut aider quand même.
Pour le reste, à ce que j'ai pu voir récemment, le fait d'aviser son opérateur en envoyant une copie de la plainte + l'IMEI, permet la désactivation de l'appareil au niveau national.
Logiquement il est refoulé ensuite au niveau de chaque opérateur. Bon après, il y a encore les cartes pré-payées... mais en général les gens qui achètent un smartphone, c'est plutôt pour lui coller un forfait multimédia.
Il y a aussi les appareils qui partent vers l'étranger, mais bon...
Il est bien évident que si les appareils était mis HS de façon définitive à distance par les marques qui les produisent et les vendent, ça conduirait progressivement à un désintérêt pour ce type de vols.
Des projets existent dans ce sens, mais pour l'instant il manque la volonté de les mettre en application malheureusement.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#5 12-11-2012 10:46:14

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Vol d'iPhone, qu'attend Apple pour faire ce qu'il faut ???


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#6 12-11-2012 10:53:45

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Vol d'iPhone, qu'attend Apple pour faire ce qu'il faut ???

C'est quand même pitoyable cette société où il faut tout cacher et devenir parano.
Je reviens d'un voyage de 3 semaines en Australie et c'est bien différent!!!

Là bas, où l'iPhone est roi (2 smartphones sur 3 à mon avis minimum), il y a très peu de vols. Les gens laissent leur téléphone à a vue de tout le monde et même sans la moindre surveillance. Il y a même souvent dans les bars notamment, des points de recharge pour son téléphone : Différentes prises des différentes marques sont présentes à un endroit dans le bar, les gens y laissent leur téléphone et reviennent le chercher plus tard, sans aucune surveillance. Idem dans un camping où j'ai vu le même dispositif.

Bref, le problème n'existe pas partout...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#7 12-11-2012 10:54:47

Léa :-D
Membre
Inscription : 06-06-2008
Messages : 197

Re : Vol d'iPhone, qu'attend Apple pour faire ce qu'il faut ???

Bonjour à tous,

Alors voici mon petit retour, étant concernée puisque mon iphone 4S m'as été volé jeudi dernier.

Mon iphone n'avais que 10 mois et je suis comdanée à payer mon forfait open, fixe + portable pendant encore 14 mois alors que j'utilise maintenant un téléphone sans mail, sans internet et sans mms.
Mais bon, je ne peux ou vouloir qu'à moi même (et au voleur aussi...) l'opérateur avait fait son boulot en me conseillant de prendre l'assurance. Chose que je n'ai pas faite en connaissance de cause. J'aurais sans doute eu un iphone tout neuf mais finalement étant chez mon opérateur depuis des années à raison de 6€/mois supplémentaire c'est comme si on le payait à crédit pendant toutes ces années ce nouvel iphone que l'assurance nous "offre". Enfin, malgrés cette mauvaise expérience, dès que j'aurais la possibilité d'acquérir un nouvel iphone je ne prendrais toujours pas l'assurance.

Je suis allée porter plainte à la police, car on sait jamais...et par principe. Mais je n'y crois pas, ce n'est qu'un téléphone et les flics ont des choses bien plus importante à faire que de rechercher des smartphone à longueur de journée !

Je pense plutôt, comme kitesurf que ce serait aux fabricants et aux opérateurs de trouver une parade, d'une part pour limiter l'intérêt du vol de ce genre de téléphone et pour les retrouver plus facilement car l'idée du mode perte de apple est pas mal mais sachant qu'il suffit d'éteindre le tel et de le restaurer pour perdre la trace, l'appli perd tout son intérêt.

Enfin bref, si quelqu'un a un iphone à me donner je suis preneuse car qu'est-ce que je m'ennui sans mon igadget...

Hors ligne

#8 12-11-2012 12:34:23

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Vol d'iPhone, qu'attend Apple pour faire ce qu'il faut ???

Seule une assurance permet de s'épargner des conséquences d'un vol. C'est valable pour un iPhone. C'est valable pour un appartement, une maison ou une voiture


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#9 12-11-2012 12:48:50

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Vol d'iPhone, qu'attend Apple pour faire ce qu'il faut ???

Simply75 a écrit :

Seule une assurance permet de s'épargner des conséquences d'un vol. C'est valable pour un iPhone. C'est valable pour un appartement, une maison ou une voiture

A signaler que certaines assurances d'opérateurs mette des clauses abusives, ou jouant concrètement sur les mots dans certains cas.

Il utile de s'informer sur le contrat d'assurance avant de la prendre.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#10 12-11-2012 13:28:54

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Vol d'iPhone, qu'attend Apple pour faire ce qu'il faut ???

Il n'y a jamais eu aucun problème de prise en charge pour de "vrais" vols (vol à l'arrachée).

Les seuls problèmes concernent évidemment des vols commis dans des voitures, vestiaires ou autres. On ne laisse pas un objet de valeur dans une voiture. Ni dans un vestiaire.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#11 12-11-2012 13:39:57

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Vol d'iPhone, qu'attend Apple pour faire ce qu'il faut ???

Australian_squale a écrit :

C'est quand même pitoyable cette société où il faut tout cacher et devenir parano.
Je reviens d'un voyage de 3 semaines en Australie et c'est bien différent!!!
Là bas, où l'iPhone est roi (2 smartphones sur 3 à mon avis minimum), il y a très peu de vols. Les gens laissent leur téléphone à a vue de tout le monde et même sans la moindre surveillance. Il y a même souvent dans les bars notamment, des points de recharge pour son téléphone : Différentes prises des différentes marques sont présentes à un endroit dans le bar, les gens y laissent leur téléphone et reviennent le chercher plus tard, sans aucune surveillance. Idem dans un camping où j'ai vu le même dispositif.
Bref, le problème n'existe pas partout...

Je ne suis pas allé en Australie mais connais plusieurs personnes qui y sont allés ou y ont de la famille.
Ce que je retiens de leurs retours (et qui concorde), c'est que la mentalité est un poil différente, le mode de vie aussi, et surtout que la façon de traiter les problèmes est sensiblement différente à celle d'ici.
J'ai même cru comprendre que récemment ça s'était encore un peu durci là-bas.
A ce que j'en ai retenu, il y a peu de chances que des mecs qui se font choper le lundi après le vol avec violences d'un iPhone, soient prêts à recommencer le mardi a.m comme c'est le cas chez nous.
Forcément, ça change la donne au quotidien...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#12 12-11-2012 13:48:39

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Vol d'iPhone, qu'attend Apple pour faire ce qu'il faut ???

Simply75 a écrit :

Il n'y a jamais eu aucun problème de prise en charge pour de "vrais" vols (vol à l'arrachée).

Les seuls problèmes concernent évidemment des vols commis dans des voitures, vestiaires ou autres. On ne laisse pas un objet de valeur dans une voiture. Ni dans un vestiaire.

Pas certains de ce que tu avances, après oui : certaines situations sont tendancieuses mais certaines assurances ont refusé la prise en compte de dossier de vol sans violence et malgré une plainte au commissariat.

Il est prudent et util de prendre connaissance de l'assurance proposé avant de signer.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#13 12-11-2012 13:59:26

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Vol d'iPhone, qu'attend Apple pour faire ce qu'il faut ???

Je répète : un vol à l'arrachée par une tierce personne non identifiée et qui a pris la fuite, est toujours pris en charge.

Un vol dans un vestiaire, dans un bureau, dans une voiture avec dépôt de plainte, ne SERA JAMAIS PRIS EN CHARGE. Ou avec des garanties maximales (prix élevé, 12 euros/mois chez Orange, et dans certaines circonstances seulement).

Pour aller droit au but, les assurances exigent entre les lignes du bon sens: on ne doit jamais quitter des yeux et des mains son iPhone, et encore moins le laisser sans surveillance.

Le vol à l'arraché est pris en charge sans difficultés particulières. Sii ce n'est un récit crédible...

Dernière modification par Simply75 (12-11-2012 14:16:15)


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#14 12-11-2012 14:34:08

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Vol d'iPhone, qu'attend Apple pour faire ce qu'il faut ???

Léa :-D a écrit :

Bonjour à tous,

Alors voici mon petit retour, étant concernée puisque mon iphone 4S m'as été volé jeudi dernier.

Mon iphone n'avais que 10 mois et je suis comdanée à payer mon forfait open, fixe + portable pendant encore 14 mois alors que j'utilise maintenant un téléphone sans mail, sans internet et sans mms.
Mais bon, je ne peux ou vouloir qu'à moi même (et au voleur aussi...) l'opérateur avait fait son boulot en me conseillant de prendre l'assurance. Chose que je n'ai pas faite en connaissance de cause. J'aurais sans doute eu un iphone tout neuf mais finalement étant chez mon opérateur depuis des années à raison de 6€/mois supplémentaire c'est comme si on le payait à crédit pendant toutes ces années ce nouvel iphone que l'assurance nous "offre". Enfin, malgrés cette mauvaise expérience, dès que j'aurais la possibilité d'acquérir un nouvel iphone je ne prendrais toujours pas l'assurance.

Je suis allée porter plainte à la police, car on sait jamais...et par principe. Mais je n'y crois pas, ce n'est qu'un téléphone et les flics ont des choses bien plus importante à faire que de rechercher des smartphone à longueur de journée !

Je pense plutôt, comme kitesurf que ce serait aux fabricants et aux opérateurs de trouver une parade, d'une part pour limiter l'intérêt du vol de ce genre de téléphone et pour les retrouver plus facilement car l'idée du mode perte de apple est pas mal mais sachant qu'il suffit d'éteindre le tel et de le restaurer pour perdre la trace, l'appli perd tout son intérêt.

Enfin bref, si quelqu'un a un iphone à me donner je suis preneuse car qu'est-ce que je m'ennui sans mon igadget...

Essaye de te renseigner, si ce n'est pas déja le cas, si ton assurance habitation ou carte bleue couvre aussi le vol, du moment que tu as une plainte déposer a la Police ça doit passer, au mieux il faut patienter quelques semaines avant d'etre remboursé puis de pouvoir reprendre un iPhone dans une boutique Apple ou autre.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#15 12-11-2012 17:28:39

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Vol d'iPhone, qu'attend Apple pour faire ce qu'il faut ???

rico a écrit :

Je ne suis pas allé en Australie mais connais plusieurs personnes qui y sont allés ou y ont de la famille.
Ce que je retiens de leurs retours (et qui concorde), c'est que la mentalité est un poil différente, le mode de vie aussi, et surtout que la façon de traiter les problèmes est sensiblement différente à celle d'ici.
J'ai même cru comprendre que récemment ça s'était encore un peu durci là-bas.
A ce que j'en ai retenu, il y a peu de chances que des mecs qui se font choper le lundi après le vol avec violences d'un iPhone, soient prêts à recommencer le mardi a.m comme c'est le cas chez nous.
Forcément, ça change la donne au quotidien...

ça c'est certain, c'est bien plus sévère en Australie.
Mais leur mentalité à la base est bien différente, ainsi que leur culture. Pour eux voler, c'est quelque chose de peu envisageable. Pour nous français, c'est un peu plus courant.
C'est aussi une des raisons qui fait que nous ne sommes pas énormément appréciés des australiens en général. Beaucoup des quelques vols effectués là bas, le sont par...des français...Et si on rajoute le fait qu'ils nous trouvent arrogants...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#16 12-11-2012 17:56:30

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Vol d'iPhone, qu'attend Apple pour faire ce qu'il faut ???

Quand j'étais môme (oui, je sais, ça date!), déjà, les français avaient une réputation de voleurs.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#17 12-11-2012 19:49:29

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : Vol d'iPhone, qu'attend Apple pour faire ce qu'il faut ???

étant français d'origine italienne ben j'étais doublement voleur lol !!!


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#18 12-11-2012 20:54:03

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Vol d'iPhone, qu'attend Apple pour faire ce qu'il faut ???

robertoc a écrit :

étant français d'origine italienne ben j'étais doublement voleur lol !!!

Mdr


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#19 12-11-2012 22:42:18

BEELZZEBUTH
Membre
Inscription : 23-09-2012
Messages : 101

Re : Vol d'iPhone, qu'attend Apple pour faire ce qu'il faut ???

Moi m'appellant Rachid je dis pareil que toi sauf que je ne conjugue pas au passé ! MDR big_smile A chaque époque sa "Mode"...

Hors ligne

#20 13-11-2012 00:15:07

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : Vol d'iPhone, qu'attend Apple pour faire ce qu'il faut ???

Simply75 a écrit :

Prends une assurance vol. Elles fonctionnent parfaitement. Aide toi, le ciel t'aidera.

Et juste apres tu vas nous demontrer le contraire:


Simply75 a écrit :

Je répète : un vol à l'arrachée par une tierce personne non identifiée et qui a pris la fuite, est toujours pris en charge.

Un vol dans un vestiaire, dans un bureau, dans une voiture avec dépôt de plainte, ne SERA JAMAIS PRIS EN CHARGE. Ou avec des garanties maximales (prix élevé, 12 euros/mois chez Orange, et dans certaines circonstances seulement).

Pour aller droit au but, les assurances exigent entre les lignes du bon sens: on ne doit jamais quitter des yeux et des mains son iPhone, et encore moins le laisser sans surveillance.

Le vol à l'arraché est pris en charge sans difficultés particulières. Sii ce n'est un récit crédible...

Et là maintenant l'assurance ne marche plus aussi parfaitement ? tu te fais fracturer ta voiture et on ne rembourse pas ?? Et on peut aussi se servir gratuitement dans des bureaux aussi ? Bah pourquoi payer les fruits et legumes au marché du coin alors, ils sont en libre service non ? Va donc tester tes théories tordues chez le commerçant du coin, je suis pas sur qu'il voie les choses comme toi..

Bref toujours a asséner tes vérités qui n'ont ni queue ni tete Mandrake.. Bientot tu vas nous expliquer qu'une victime de viol ne peut pas porter plainte s'il elle etait vetue d'une mini jupe aussi ??
Pour info, moi je n'ai jamais vu de voleurs fracturer une voiture ou un casier de vestiaire, piquer le telephone qui etait dedans, y laisser ses coordonnées et rester sur place en attendant qu'on le retrouve, donc faudra m'expliquer la différence avec le vol à l'arraché "par une tierce personne non identifiée et qui a pris la fuite"..

Tu dois peut etre confondre avec le vol avec violence, mais dans ce cas il faut un examen medical justifiant des coups reçus pour que l'assurance rembourse systématiquement; dans tous les autres cas, y compris un simple vol à l'arraché, la plainte doit etre bien détaillée, avec les circonstances, les eventuels temoins présents, le lieu, et tous les détail possibles de la description du voleur pour que l'assurance te croit sur parole.

PS: rappelle moi combien de fois t'es tu deja fait bannir de ce forum ?? Tu es multi recidiviste dans ton genre on dirait !

Dernière modification par watermelon (13-11-2012 00:25:56)


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#21 13-11-2012 03:00:17

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Vol d'iPhone, qu'attend Apple pour faire ce qu'il faut ???

Il y a trop d'eau dans ton melon, watermelon. Dommage.

Les assurances fonctionnent parfaitement quand on ne les prend pas des connes.

Dernière modification par Simply75 (13-11-2012 03:02:08)


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#22 13-11-2012 14:49:53

superdeug
Membre
Inscription : 28-05-2008
Messages : 445

Re : Vol d'iPhone, qu'attend Apple pour faire ce qu'il faut ???

oula ça s'agite lol
Zen les gars, Zen...

faut juste lire les conditions générales et particulières des assurances, chaque assurance couvre des choses différentes et évidement il y a des exclusions, forcément. Il y a des assurances qui couvrent les vols avec effraction, d'autre les vols sans effraction, d'autre encore que les bris de glace etc...

On ne peut pas parler de généralité. Souvent on a de drôles de surprises quand on réalise que l'assurance que l'on pait chèrement chaque moi ne nous couvre pas parce que c'était écrit en tout petit "prise en charge, sauf si le portable n'était pas équipé d'une coque de marque XXX et d'un systeme de code de sécurité par code pin et si la porte du 3eme étage ne donnait pas sur la fenetre de votre cuisine... "

lol

Dernière modification par superdeug (13-11-2012 14:50:31)

Hors ligne

#23 15-11-2012 14:19:12

seb13lespins
Membre
Lieu : Aubagne
Inscription : 21-04-2008
Messages : 1 299

Re : Vol d'iPhone, qu'attend Apple pour faire ce qu'il faut ???

Léa :-D a écrit :

Bonjour à tous,

Enfin, malgrés cette mauvaise expérience, dès que j'aurais la possibilité d'acquérir un nouvel iphone je ne prendrais toujours pas l'assurance.

Moi à partir de cette phrase j'ai arrêté de lire...

Il ne faut pas venir se plaindre les amis, les assurances sont là pour sa. Alors si maintenant tu peut te payer un telephone à +/- 650/700€ et que tu ne peut pas te payer l'assurance, ne prends pas d'iphone !!

6€ par mois c'est quoi ? quand ont connais le prix du téléphone ? J'ai dû appeler 1 fois mon assurance pour un échange d'iphone (le 1) et je peut te dire que j'étais très très content de recevoir un telephone neuf 3-4 jours après la déclaration de mon sinistre ! Depuis l'iphone 1 je n'ai plus eu à utiliser l'assurance et pourtant je continue de payer 6 ou 9€ par mois et ce depuis maintenant 2007. Mais je sais que si j'ai un soucis, j'ai l'assurance ^^

Je pars du principe qu'avec un téléphone à ce prix là et avec tout les vols qui se déroulent en France, l'assurance devrait être obligatoire ! Maintenant pour ne pas avoir voulu payer 6e par mois tu te retrouve à devoir le racheter plein pot !

Et bim...

Dernière modification par seb13lespins (15-11-2012 14:56:50)


Iphone v1 1.1.4 jb==> Vendu /Iphone 3g blanc 3.0 jb ==> Vendu /Iphone 3gs blanc 32gb jb==> Vendu à Love2Recycle/Iphone 4 32gb noir jb ==> Vendu/ Ipad Wifi 32Gb jb ==> Vendu / Iphone 4S 32Gb Blanc Jb==> Vendu/Iphone 5 Blanc ==> Vendu/Iphone 5S 32Gb Or ==> Pas mal

Hors ligne

#24 15-11-2012 14:46:34

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Vol d'iPhone, qu'attend Apple pour faire ce qu'il faut ???

+ 1000 !

Suis certain que beaucoup se sont désintéressés du cas "Léa" quasi pathologique.....


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#25 15-11-2012 15:12:44

Lilifairy
Membre
Inscription : 04-10-2012
Messages : 53

Re : Vol d'iPhone, qu'attend Apple pour faire ce qu'il faut ???

"Pathologique"?  Qu'elle s'obstine malgré ce qui vient de lui arriver est une chose, (sachant que statistiquement le risque que ça lui arrive une seconde fois est plus faible...ou alors c'est vraiment pas de bol!) mais je trouve tes paroles un brin méprisantes Simply75.


Iphone 4 16go, Iphone 5 32go blanc Sosh 2h, 1go
iPad 2 32go/wifi+3g

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.