Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 10-11-2012 01:39:44

Léa :-D
Membre
Inscription : 06-06-2008
Messages : 197

iPhone 4S volé

Bonjour,

Je me suis fait voler mon iphone 4S hier !

Y a t'il une solution de retrouver sa trace ?
J'avais l'appli "localiser mon iphone" dessus mais depuis le vol mon iphone apparait comme déconnecté !

Je suis trop dégoutée !

Hors ligne

#2 10-11-2012 13:50:05

Geeker007
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 14-11-2011
Messages : 992

Re : iPhone 4S volé

Et bien active le mode volé ou perdu, comme ça tu pourra trouver où il est et le dee à la police pour qu'ils te le récupère... Sauf s'il est en pièces détachées.


iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS

Hors ligne

#3 10-11-2012 16:52:25

Léa :-D
Membre
Inscription : 06-06-2008
Messages : 197

Re : iPhone 4S volé

J'ai porté plainte à la police et mon opérateur l'a blacklisté.
J'ai bien activé le mode perdu, mais si le voleur a restauré l'iphone ça ne marchera pas, si ?

Hors ligne

#4 11-11-2012 03:41:37

kizaritech
Membre
Inscription : 11-11-2012
Messages : 9

Re : iPhone 4S volé

J'ai un ami qui s'est fait volé son iPhone 4, il à porté plainte 5min après, son opérateur à vérouiller la sim, mais a part ca tu ne peux rien faire, tu peux dire aurevoir à ton iPhone, les voleurs s'y connaisse et éteigne le tel directement pour pas être localiser et une fois chez eux il le restaure et après hop sa leur fait 1 iphone neuf à vendre , la police reçoit 300 plaintes par jour de téléphone, il ne feront aucune recherches, mon ami s'est fait volé son iphone à la gare par une bande de 5/6 personnes , les voleurs n'avais pas bougé de ou mon ami c'est fais "racketé" il à été dans le comissariat dans la gare et les gendarmes ne voulait rien faire il ne voulait même pas intervenir d'après mon ami alors qu'il était a 500m du commissariat toujours assis en bande visible depuis le commissariat .


La police est incompétente à ce niveau la, c'est une honte !


Ma Chaine Youtube : Kizaritech<-- Abonnez vous

Hors ligne

#5 11-11-2012 12:06:53

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone 4S volé

Geeker007 a écrit :

Et bien active le mode volé ou perdu, comme ça tu pourra trouver où il est et le dee à la police pour qu'ils te le récupère... Sauf s'il est en pièces détachées.

Les modes volés ou perdus... c'est quoi ça ?
Edit : je viens de voir ça... le mode perdu apparu avec iOS 6. Je me demande quelle est l'efficacité après une restauration et un changement de sim dans l'appareil.
A priori il me semble qu'il n'y a qu'Apple qui puisse neutraliser totalement un iPhone via son numéro IMEI.
Normalement la police ou la gendarmerie peuvent communiquer à Apple l'IMEI suite à un vol ou une perte, afin que la marque neutralise l'iPhone.

kizaritech a écrit :

La police est incompétente à ce niveau la, c'est une honte !

Ce n'est pas la police qui est incompétente, c'est la justice derrière.
Quand la police interpelle des voleurs et que 2 jours après ces mêmes voleurs sont à nouveau "au boulot" pour piquer d'autres téléphones, à un moment donné les flics se lassent et ne font que prendre les plaintes.
Il peut éventuellement y avoir des suites quand il y a eu coups et blessures, mais ce n'est même pas garanti... ça dépend des coups et blessures.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#6 11-11-2012 12:13:32

Geeker007
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 14-11-2011
Messages : 992

Re : iPhone 4S volé

S'il a tenté de le restaurer, je pense que la restauration s'est bloquée, après apple devrait pourvoir te le retrouver par rapport à la réactivation de l'iPhone via le numéro de série de ton iPhone, ensuite la police pourra le localiser. Et est-ce que tu peux voir où se trouve ton iPhone dans iCloud ?


iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS

Hors ligne

#7 11-11-2012 13:35:24

Léa :-D
Membre
Inscription : 06-06-2008
Messages : 197

Re : iPhone 4S volé

Mon iphone apparait comme déconnecté dans icloud depuis le vol.
Il me semble qu'une simple restauration désactive cette option de localiser mon iphone via icloud.

Est-ce que l'on peut signaler le vol à Apple pour qu'ils repèrent l'iphone via le n° IMEI dès qu'il est connecté à itunes ?

J'avais pris mon iphone 4s avec une offre open de chez orange et engagement de 24 mois, il me reste maintenant 14 mois à payer mon forfait iphone sans iphone !

Hors ligne

#8 11-11-2012 13:52:03

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone 4S volé

Pour ce cas de figure il n'y a qu'une assurance qui puisse apporter un plus.
Regarde déjà ce que tu as au niveau assurance avec par exemple ta carte bleue, il y a plein de choses prises en compte avec certaines CB et ça vaut peut-être le coup de jeter un coup d'oeil.
Pour le reste et pour le blocage de ton appareil, je t'invite à jeter un coup d'oeil sur cette page, en espérant que tu avais (ou que tu as quelque part) noté le numéro IMEI de ton iPhone.
http://www.next51.net/Les-demarches-pou … a2379.html


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#9 11-11-2012 14:19:21

Léa :-D
Membre
Inscription : 06-06-2008
Messages : 197

Re : iPhone 4S volé

Merci Rico, je vais regarder ça alors pour l'assurance.
Et pour le bloquage du téléphone c'est déjà fait, 10min après le vol j'ai appelé mon opérateur.

Hors ligne

#10 11-11-2012 15:22:22

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iPhone 4S volé

rico a écrit :

Pour ce cas de figure il n'y a qu'une assurance qui puisse apporter un plus.
Regarde déjà ce que tu as au niveau assurance avec par exemple ta carte bleue, il y a plein de choses prises en compte avec certaines CB et ça vaut peut-être le coup de jeter un coup d'oeil.
Pour le reste et pour le blocage de ton appareil, je t'invite à jeter un coup d'oeil sur cette page, en espérant que tu avais (ou que tu as quelque part) noté le numéro IMEI de ton iPhone.
http://www.next51.net/Les-demarches-pou … a2379.html

Le numéro IMEI se trouve également au dos de la boite de l'iPhone, avec le numéro de série.

Édit : 2000ème post! Ça se fête!

Dernière modification par Australian_squale (11-11-2012 15:23:19)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#11 11-11-2012 16:50:34

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone 4S volé

Australian_squale a écrit :

Édit : 2000ème post! Ça se fête!

Surtout en étant dans le Beaujolais !!! à quelques jours près tu faisais coup double !!! smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#12 12-11-2012 01:07:57

kitesurf
Membre
Inscription : 26-08-2010
Messages : 137

Re : iPhone 4S volé

Salut,

J'ai repris le thème du vol en créant un nouveau topic dans le premier volet du forum.
Je pense que c'est une bonne place pour ce sujet très sensible qui intéresse tout le monde et je reste persuadé qu'il existe une solution qui pourrait être très fiable.
Je compatis au cas de Léa et j'espère qu'elle trouvera un solution au moins auprès de son fournisseur d'accès car je trouve complètement scandaleux qu'elle soit obligée de satisfaire à une clause de contrat que je trouve pour le moins abusive.
Courage Léa!

Hors ligne

#13 12-11-2012 02:33:57

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : iPhone 4S volé

rico a écrit :
Geeker007 a écrit :

Et bien active le mode volé ou perdu, comme ça tu pourra trouver où il est et le dee à la police pour qu'ils te le récupère... Sauf s'il est en pièces détachées.

Les modes volés ou perdus... c'est quoi ça ?
Edit : je viens de voir ça... le mode perdu apparu avec iOS 6. Je me demande quelle est l'efficacité après une restauration et un changement de sim dans l'appareil.
A priori il me semble qu'il n'y a qu'Apple qui puisse neutraliser totalement un iPhone via son numéro IMEI.
Normalement la police ou la gendarmerie peuvent communiquer à Apple l'IMEI suite à un vol ou une perte, afin que la marque neutralise l'iPhone.

Un N° IMEI se reprogramme. Avec la bénédiction des opérateurs et des constructeurs, d'ailleurs.
http://www.degroupnews.com/actualite/n7 … s-z3x.html

rico a écrit :
kizaritech a écrit :

La police est incompétente à ce niveau la, c'est une honte !

Ce n'est pas la police qui est incompétente, c'est la justice derrière.
Quand la police interpelle des voleurs et que 2 jours après ces mêmes voleurs sont à nouveau "au boulot" pour piquer d'autres téléphones, à un moment donné les flics se lassent et ne font que prendre les plaintes.
Il peut éventuellement y avoir des suites quand il y a eu coups et blessures, mais ce n'est même pas garanti... ça dépend des coups et blessures.

La police est relativement incompétente dans ce domaine, mais pour des raisons qui ne sont pas de son ressort. Manque de moyens, difficulté de flagrant délit, impossibilité de résolution de l'enquête sans flag', etc...
Donc oser dire que c'est une honte est en soi une honte.

Par contre, pour ce qui est des mecs qui se font piquer et relâcher aussi sec, ce qui lasse les flics, il faut bien rétablir une vérité: ce n'est pas la justice qui relâche trop vite. La justice est indépendante, et elle juge ce qu'on lui demande de juger. Par contre, celui qui demande à ce qu'on juge (poursuive) qqun, c'est le procureur, qui est un magistrat du ministère public et par définition prend donc ses ordres auprès du gouvernement.
C'est lui qui prend la décision de poursuivre ou pas, après examen du dossier constitué par la police.
Il est donc totalement faux de dire que c'est de la faute de la justice si les présumés voleurs ressortent du commissariat sans mise en accusation, puisque c'est de la faute du gouvernement, via le parquet.
Merci de ne pas confondre propagande politique et rôles de chacun dans l'organisation du droit.

Dernière modification par Qoh-Qolah (12-11-2012 03:15:14)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#14 12-11-2012 11:28:51

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iPhone 4S volé

rico a écrit :
Australian_squale a écrit :

Édit : 2000ème post! Ça se fête!

Surtout en étant dans le Beaujolais !!! à quelques jours près tu faisais coup double !!! smile

En effet!!! Jeudi, les bars vont être remplis!!!


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#15 12-11-2012 12:26:00

Red Bull 83
Membre
Inscription : 13-10-2009
Messages : 67

Re : iPhone 4S volé

bonjour ! Effectivement, Localiser son iPhone ne sert a rien une fois le précieux éteint et une fois restaure a part un blocage EMEI par Appel, le précieux est déjà revendu. Par contre ce qui n'est pas logique avec l'app localiser mon iPhone est que l'on peut éteindre l'iPhone même si celui si a un code de verrouillage, on ne devrait pouvoir éteindre son précieux que si il est déverrouillé. Et la avant de pouvoir enlever la batterie pour le neutraliser, peut être une chance de le localiser...mais bon a part agir soi même et a plusieurs tout comme les voleurs....

Dernière modification par Red Bull 83 (12-11-2012 12:26:42)


Iphone 5 Blanc 16 GO/OS 7 Beta 6/forfait Bouygues ideo 5 GO... iPad 2 blanc 16 GO/OS 6.1.3

Hors ligne

#16 13-11-2012 23:15:54

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone 4S volé

Qoh-Qolah a écrit :
rico a écrit :
kizaritech a écrit :

La police est incompétente à ce niveau la, c'est une honte !

Ce n'est pas la police qui est incompétente, c'est la justice derrière.
Quand la police interpelle des voleurs et que 2 jours après ces mêmes voleurs sont à nouveau "au boulot" pour piquer d'autres téléphones, à un moment donné les flics se lassent et ne font que prendre les plaintes.
Il peut éventuellement y avoir des suites quand il y a eu coups et blessures, mais ce n'est même pas garanti... ça dépend des coups et blessures.

La police est relativement incompétente dans ce domaine, mais pour des raisons qui ne sont pas de son ressort. Manque de moyens, difficulté de flagrant délit, impossibilité de résolution de l'enquête sans flag', etc...
Donc oser dire que c'est une honte est en soi une honte.

Je ne crois pas non, les flics chopent régulièrement des voleurs d'iPhone (ou autres appareils), notamment en flagrant délit (quasi quotidiennement dans le métro parisien), les affaires sont carrées, les auteurs identifiés et reconnus par les victimes.
Le problème ne vient pas du manque de moyen ni de l'incompétence de la police, même si le manque de moyens de celle-ci est un problème.
Le problème vient du nombre de délits commis, du nombre d'auteurs, du fait que beaucoup soient mineurs, et de la hiérarchie de traitement des délits qui découle de tous ces éléments pour la suite des procédures.

Qoh-Qolah a écrit :

Par contre, pour ce qui est des mecs qui se font piquer et relâcher aussi sec, ce qui lasse les flics, il faut bien rétablir une vérité: ce n'est pas la justice qui relâche trop vite. La justice est indépendante, et elle juge ce qu'on lui demande de juger. Par contre, celui qui demande à ce qu'on juge (poursuive) qqun, c'est le procureur, qui est un magistrat du ministère public et par définition prend donc ses ordres auprès du gouvernement.
C'est lui qui prend la décision de poursuivre ou pas, après examen du dossier constitué par la police.
Il est donc totalement faux de dire que c'est de la faute de la justice si les présumés voleurs ressortent du commissariat sans mise en accusation, puisque c'est de la faute du gouvernement, via le parquet.
Merci de ne pas confondre propagande politique et rôles de chacun dans l'organisation du droit.

Quand des voleurs passent devant le juge, ce qui veut dire quand la procédure est complète et que le procureur a envoyé l'auteur du vol devant le juge, la plupart de ceux-ci relâchent les mecs parce que les prisons sont archi pleines, et qu'ils y envoient les cas les plus graves (plus ça va et plus il faut que ce soit grave).
Je ne confonds rien du tout, et le fait d'affirmer des choses en donnant l'impression de connaitre le sujet sur le bout des doigts, ne prouve en aucun cas leur véracité.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#17 14-11-2012 15:56:02

haydriss91
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 379

Re : iPhone 4S volé

Petite remarque, la premiere chose a faire n'est surtout pas d'appeler ton operateur pour bloquer ta ligne car sans Data, ton iPhone n'est pas localisable a moins de se connecter en Wifi mais la plus part du temps, l'iPhone est verrouillé par un code, donc pas possible de se connecter a un wifi s'il n'est pas connu, la seul possibilité pour le voleur d'utiliser l'iPhone est de le restaurer....
Je parle en connaissance de cause car m'etant fait voler mon iPad wifi il y a peu, si je n'avait pas mit de code dessus, le voleur ce serait peut etre connecté en wifi chez lui avant de le restaurer mais la, vu qu'il y avait un code, la seul solution etait encore une fois la restauration, donc plus le localiser via iCloud


iPhone 6 Noir 128Go SOSH 19,90€
iPad 4 Noir 32Go WIFI

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.