Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 06-11-2012 06:30:19

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

iPad ou pas iPad ?

Bonjour matinal,

Voilà, pour Noël, je me tatte à prendre l'iPad ... Mais j'hésite cruellement pour plusieurs points !

Déjà, bien que je n'ai pas encore eu l'occasion d'approcher le Mini en magasin, je pensais me tourner vers le dernier, le 4 rétina, je crois. (D'ailleurs "Wifi+ Cellulae" c'est quoi ce truc ? Car le site d'apple, quand on choisit l'iPad, il y a l'option avec et sans si j'ai bien compris). Dans mon optique, si je prenais un iPad, c'était pour son grand écran ... Donc le mini, un peu useless, non ? Enfin, c'est discutable.

Pourquoi cette idée d'iPad ? Disons qu'avec un iPhone, j'utilise de moins en moins l'ordi', ainsi dans ma tête, vu que l'iPad est plus grand que l'iPhone, bah vous voyez le topo', au lieu de faire tout ce que je fais actuellement sur l'iPhone, je le ferai sur grand écran ...

Problème ! Dit ainsi, j'ai l'impression de niquer 600 euros pour un iPhone/PC bis ... Enfin 509 si je prends le 16. Secondo, l'utilisation de ce bijou est à mon sens rentable avec l'option 3G ... J'ai vu un truc sympa chez Bouygues de 5 Go pour 20 euros par mois + achat du modem 3G ... En gros, si je fais ça, je me retrouve vraiment avec 2 phones, où je moyenne énormément ... Et ça me raidit un peu pour l'achat. hmm

Et vous, vous en pensez quoi ? Merci.

Hors ligne

#2 06-11-2012 08:47:57

Maxoubordeaux
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-09-2008
Messages : 2 693

Re : iPad ou pas iPad ?

Donc wifi + Cellular c'est avec la 3G et le GPS, donc tu peux y mettre une carte sim dedans pour avoir internet partout et non que juste en Wifi

Après je te conseil un forfait chez sosh b&you etc ! a 19.9€ avec le mode modem , donc tu peux utiliser ta 3G sur ton iPad depuis l'iPhone, donc pas besoin de 3G sur l'ipad

Pour après le prix, pourquoi ne pas regarder sur le refurb l'ipad 3 retina a 375€ ou sur le marché d'occasion des modèles de moins de 6 mois a 100/150€ de moins, on trouve des iPad 3 32go pour 500€

Puis si tu te passe très bien de l'ordi juste avec un iPhone, l'iPad va être parfait pour avoir ce meilleure confort visuel !


 iPhone 4S 32go Black  iPhone 4 32Go. , iPhone 3gs 16go et 32go
 Macbook pro 15 pouces I7 2,0Ghz,8go de Ram, SSD Vertex 3 120go
 iPad 2 Wifi 32go, iTouch 4g 32go, Nano 5g 16go et 6G 8Go.
Twitter : @MaxouBx

Hors ligne

#3 06-11-2012 08:59:51

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : iPad ou pas iPad ?

Merci.

Pour toi, cet achat n'est pas inutile, donc ? Bah là, je suis chez Free, donc je ne sais pas si je peux faire ton truc. Mais le truc que je disais propose la meilleure offre dans ce que j'ai vu.

Après, tu me conseilles de prendre un ancien iPad, en gros ? Mieux vaut-il pas prendre le dernier modèle ? Et mini ou pas ?

Hors ligne

#4 06-11-2012 09:16:32

surname
Membre
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 140

Re : iPad ou pas iPad ?

Je suis exactement dans le même cas.
Sinon ça ta l'occasion fait un tour dans un Apple store.
Moi j'ai abandonné l'idée de l'iPad, mais eu un coup de cœur pour le mini.
L'écran n'est pas si petit et la prise en main est juste parfaite.
Je trouve l'iPad trop encombrant, genre tu la sûr les genoux tes coincé sur le cannapé.
Après j'ai du mal à dépenser 400€ alors que sa fait 3ans que je m'en sort nickel avec mon iPhone (surtout que le 5 à un peu grandi et l'iPad un peu rétréci)
Ça va de jouer sur un coup de tête tout ça, la il été pas dispo quand je suis passer à l'Apple store sinon j'aurai cracké


iPhone 4 5.0.1 JB
iPhone 5 7.1 JB
iPad mini 8.1 JB
iPhone 6 9.2.1

Hors ligne

#5 06-11-2012 09:46:16

Maxoubordeaux
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-09-2008
Messages : 2 693

Re : iPad ou pas iPad ?

donc non l'ipad n'est pas forcement inutile puisque tu cherche un meilleure confort

Payé 100€ de plus pour le nouveau connecteur et de la puissance, vu que tu hésite déjà autant économiser, car l'ipad 3 est quand même sortie en avril de cette année

le mini peut etre très très bien si on n'est pas un Fana de l'écran retina ! donc il faut le voir


 iPhone 4S 32go Black  iPhone 4 32Go. , iPhone 3gs 16go et 32go
 Macbook pro 15 pouces I7 2,0Ghz,8go de Ram, SSD Vertex 3 120go
 iPad 2 Wifi 32go, iTouch 4g 32go, Nano 5g 16go et 6G 8Go.
Twitter : @MaxouBx

Hors ligne

#6 06-11-2012 09:49:34

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iPad ou pas iPad ?

Petit retour d'expèrience personnelle iPad :

En mars 2011, j'ai vendu mon PC personnel pour m'acheter un iPad (ma femme a un autre PC à la maison et j'en ai un professionnel).
l'iPad 2 venait de sortir et j'ai donc décidé de prendre un iPad 1 16go wifi refurb que j'ai payé 300€.

Depuis, ce n'est que du bonheur, je ne quitte plus mon iPad à la maison, dans mon canapé, dans mon lit, dans ma cuisine, partout. Il a totalement remplacé le pc pour internet, la navigation étant un pur bonheur.
J'ai acheté un adaptateur permettant de mettre des photos sur l'iPad avec une carte SD, ou via USB. Du coup, pour montrer mes photos, c'est aussi plus sympa sur l'iPad que sur le PC.

Je n'utilise le PC plus que pour quelques sites en flash (de plus en plus en rare) et pour faire de la retouche photo éventuellement, mais ça n'arrive que très rarement.

Pour conclure, je suis pus que satisfait de mon iPad et convaincu que j'ai fait le bon choix. Si mon iPad devait tomber en panne, j'en achéterai un autre illico (un 2 ou un 3 refurb)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#7 06-11-2012 10:54:19

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPad ou pas iPad ?

Dredriban a écrit :

Merci.
Pour toi, cet achat n'est pas inutile, donc ? Bah là, je suis chez Free, donc je ne sais pas si je peux faire ton truc. Mais le truc que je disais propose la meilleure offre dans ce que j'ai vu.
Après, tu me conseilles de prendre un ancien iPad, en gros ? Mieux vaut-il pas prendre le dernier modèle ? Et mini ou pas ?

Pour ma part je te conseille vivement d'aller dans un magasin où tu puisses prendre en main les deux modèles d'iPad, le 10" et le mini.
Rien ne vaut un test "grandeur nature" pour se faire une idée précise de l'appareil qui correspond le mieux à ce que tu recherches.
Dans mon cas j'ai un iPad 10" et j'attends d'avoir reçu mon mini pour le revendre.
Le mini est pour moi le modèle idéal, la taille de l'écran est nickel, le poids et la tenue en main parfaits !
C'est de mon point de vue la tablette idéale, qui permet un véritable usage "tablette".
Une tablette à mes yeux est un appareil qu'on utilise à la main, ou disons avec ses mains, s'il faut la poser sur ses genoux, une table, un support etc... je ne vois plus l'intérêt d'avoir une tablette (cela n'engage que moi).
L'iPad 10" est lourd, sa taille ne m'est pas indispensable, il est de plus aussi encombrant qu'un MacBook Air 11" qui permet 100 fois plus de choses de par son statut de "véritable" ordinateur.
Bien sur je donne ici mon point de vue par rapport à mes besoins et ça ne reste qu'un avis personnel, mais franchement... avant de prendre ta décision, je pense qu'il est important que tu juges sur pièce et non uniquement par des avis déposés sur ce topic. Ceux-ci peuvent te permettre d'avoir une première vision en fonction des vécus de chacun des intervenants, mais pour un achat qui dépasse quelques centaines d'euros... il vaut quand même mieux prendre les choses en main smile
Bon à côté de ça, ma chérie a commandé un iPad mini simplement après m'avoir écouté lui vanter les bienfaits de cet appareil, elle m'a dit que je serai le seul responsable d'une éventuelle déception... je n'ai aucune inquiétude wink
Pour ce qui te concerne, peut-être préféreras tu l'iPad 10", plus proche de ce que tu attends.
Mais dans tous les cas, ça ne coute pas grand chose de tester avant.

PS : Si tu as le forfait Free à 19,90€ avec 3Go de datas, tu as le mode modem inclus, aucun intérêt donc à acheter un iPad 3/4G.
       Tu auras exactement la même qualité de connexion en mettant ton iPhone en partage de connexion et en lui jumelant via le wifi ton iPad. C'est 100€ d'économisés à l'achat.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#8 06-11-2012 18:22:37

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : iPad ou pas iPad ?

Merci de vos réponses ! Ouais, je suis d'accord, pour le test en magasin, j'avais prévu. Mon soucis, c'est plus : utile ou pas ? Parce que bon, on parle de plusieurs centaines d'euros pour finalement ? "Avoir l'application l'équipe/eurosport dans un meilleur format, et internet en plus grand". Ce qui ressemble plus à un coup de tête qu'autre chose. Oui, mon iPhone me sert à 99% pour mail, twitter, facebook, net', applis de sport. Et si j'ai iPhone, ordi' et iPad, l'un des trois va être useless, non ?

Le mini n'a donc pas l'écran rétina ? hmm

Rico, ton PS est super important ! Mais t'es sûr pour la qualité ? Ça va pas être foireux ? Bon, imagine, je suis en Edge sur iPhone, sur iPad, ça va être ? De toute façon, réflexion faite, l'iPad c'est pour chez soi, route ou autre mais pas dans la rue. Ainsi, si je fais avec iPhone, plus besoin de prendre l'option Wifi+ machin ? Sur le site apple t'as plusieurs choix. Et quelle capacité ? Des films sur ça, ça peut être sympa, enfin, ça engendre une grosse capacité ... Et j'ai déjà un iTouch rien que pour ça. hmm

Hors ligne

#9 06-11-2012 19:40:47

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iPad ou pas iPad ?

Moi je dis utile!!! Et l'iPad est même devenu indispensable pour moi. Du coup mon Pc je ne l'utilise que très très rarement pour mon usage personnel.
Après c'est sur que ça ne remplace pas encore un ordi à 100% mais pas loin suivant l'usage qu'on en fait.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#10 06-11-2012 19:43:40

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : iPad ou pas iPad ?

Ouais, c'est sûr. Mais d'une certaine façon, ça remplace aussi l'iPhone avec tout ce qui n'est pas téléphonie. Et qu'est-ce qui différencie le mini avec les autres hormis la taille ? Merci.

Hors ligne

#11 06-11-2012 20:21:23

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iPad ou pas iPad ?

Ça remplace l'iPhone à la maison. Perso je ne me balade pas avec mon iPad dans les rues, ni au travail, etc...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#12 06-11-2012 20:28:05

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : iPad ou pas iPad ?

Ouais, c'est sûr. Ça marche bien le free en modem ? Mais pour utiliser ça faut prendre quand même le machin en iPad wifi+ ?

Hors ligne

#13 06-11-2012 20:33:33

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iPad ou pas iPad ?

Free je sais pas. Avec bouygues ça marche bien et du coup avec le mode modem l'ipad wifi suffit. Pas besoin de la 3G


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#14 06-11-2012 20:35:34

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : iPad ou pas iPad ?

Et donc on prend l'iPad normal ? Pas avec l'option Wifi+ ? Et genre c'est rapide ?

Hors ligne

#15 06-11-2012 20:46:29

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iPad ou pas iPad ?

C'est rapide suivant ta connexion 3G. Si elle est lente, c'est lent, si elle est rapide c'est rapide.
Et pour ça l'iPad de base suffit.

Dernière modification par Australian_squale (06-11-2012 20:46:58)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#16 06-11-2012 21:15:47

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : iPad ou pas iPad ?

Merci. En gros, les dizaines d'euros en plus pour l'option Wifi+ = mettre une SIM ?

Hors ligne

#17 06-11-2012 23:25:11

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPad ou pas iPad ?

Je dirai plutôt les 100€ mis en moins pour la version wifi 3/4G = économie réelle de 100€ qui pourront te servir à autre chose vu que absolument pas utile d'avoir un iPad 3/4G grâce au mode modem.
C'est payer 2 abonnements là où un seul suffit, du moins dans ton cas avec le mode modem inclus au forfait Free.
Sur ce point précis... comme tu l'as peut-être constaté ou lu ces derniers temps, la 3G chez Free, c'est un peu au petit bonheur la chance en fonction de l'endroit où tu te trouves.
Difficile donc de te dire si Free est le meilleur choix pour toi. Avec les autres ça semble être sans problèmes particuliers, il faut juste faire gaffe à ce que le mode modem soit inclus au forfait.

Australian_squale a écrit :

Ça remplace l'iPhone à la maison. Perso je ne me balade pas avec mon iPad dans les rues, ni au travail, etc...

Je pense que c'est un des avantages du mini sur le 10", le mini est beaucoup plus facilement transportable et plus facile à faire sortir du domicile.

Dredriban a écrit :

Le mini n'a donc pas l'écran rétina ? hmm

Non il n'a pas d'écran rétina, mais franchement ça ne constitue absolument pas un problème, tu pourras le constater toi même en le prenant en main et en allant sur internet.
Idem en ouvrant une appli utilisant du texte, puisque c'est essentiellement sur cela que le rétina fait une réelle différence.
J'ai un iPad 3 actuellement, et je peux te dire que ça ne me dérangera pas une demi seconde de m'en séparer pour le mini, même en passant d'un rétina à un non rétina.
En me fiant à ce que j'avais lu sur quelques articles, j'avais un doute.... pour certains testeurs (outre atlantique), le non rétina semblait être le seul point noir de l'iPad mini.
En le prenant en main, mes doutes ont disparu immédiatement, son écran est très beau et permet un confort de visionnage sans soucis.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#18 06-11-2012 23:47:53

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : iPad ou pas iPad ?

Merci de la réponse. T'en penses quoi, donc ? En gros, tu me conseilles l'iPad 2 ? Oo

Parce que c'est vrai que là, même sans cellular, c'est chère ... Et 16 ou 32 ?

Free en modem au bonheur la chance donc ?

Hors ligne

#19 07-11-2012 06:21:07

Maxoubordeaux
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-09-2008
Messages : 2 693

Re : iPad ou pas iPad ?

regarde sur des sites d'occasion, tu trouve le 3 a 380€ en 16go qui a l'écran retina


 iPhone 4S 32go Black  iPhone 4 32Go. , iPhone 3gs 16go et 32go
 Macbook pro 15 pouces I7 2,0Ghz,8go de Ram, SSD Vertex 3 120go
 iPad 2 Wifi 32go, iTouch 4g 32go, Nano 5g 16go et 6G 8Go.
Twitter : @MaxouBx

Hors ligne

#20 07-11-2012 10:25:30

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPad ou pas iPad ?

Dredriban a écrit :

Merci de la réponse. T'en penses quoi, donc ? En gros, tu me conseilles l'iPad 2 ? Oo
Parce que c'est vrai que là, même sans cellular, c'est chère ... Et 16 ou 32 ?
Free en modem au bonheur la chance donc ?

Pour Free, tu vois ce que tu as niveau 3G, si tu as de bon débits sur tes lieux quotidiens habituels, ça fonctionnera bien pour le mode modem avec ton iPad wifi.
Si tu as des problèmes de 3G, ils se répercuteront sur le mode modem.

Pour le reste tu peux comme le dit Maxoubordeaux jeter un oeil sur les sites d'occasion ou qui proposent du reconditionné, comme déjà Apple ici http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/ipad

ou encore la fnac, priceminister etc...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#21 07-11-2012 10:32:51

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : iPad ou pas iPad ?

Ok. Merci de tous ces conseils. Et vous êtes plus 16 ou 32 ?

Hors ligne

#22 07-11-2012 11:28:34

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iPad ou pas iPad ?

Dredriban a écrit :

Ok. Merci de tous ces conseils. Et vous êtes plus 16 ou 32 ?

ça depend ce que tu fais avec. Si c'est juste pour du surf sur internet, 16go suffit amplement (c'est mon cas, même avec des photos).

Si tu veux beaucoup de photos, de videos et de musique, plutôt 32go


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#23 07-11-2012 12:34:02

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : iPad ou pas iPad ?

l'iPad mini est interessant mais globalement c'est juste un iPad 2 plus petit, surtout niveau performance, autant attendre qu'Apple mette a jour son iPad mini avec un A6X équivalent a l'iPhone 5 et l'iPad 4.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#24 07-11-2012 13:53:07

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : iPad ou pas iPad ?

C'est dans un an leur prochain iPad mini ? Déjà, faut que je vois en magasin le plus adapté. Après, je ne pense pas mettre de la musique dessus (déjà un classic pour ça), des films, peut-être (quoique j'ai l'iTouch pour ça). J'hésite donc. Surtout que j'hésite aussi à prendre iTunes match. hmm

Hors ligne

#25 07-11-2012 15:09:29

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iPad ou pas iPad ?

Bah un iPad 16go doit suffir amplement. Après, je continue à dire que si c'est pour l'utiliser à la maison, prends un iPad 3 wifi 16go reconditionné à moins de 400€.

Si tu vas souvent le prendre avec toi à l'extérieur, tourne toi plutôt vers un iPad mini.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.