Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 30-10-2012 11:10:30

iphorever
Membre
Inscription : 16-10-2012
Messages : 90

Re : Augmentation tarif AppStore

juste un dernier commentaire je sais pas quelle age tu as mais moi j'ai 20 ans et j'ai peine à croire que la majorité des gens de mon age ne jaillbreak pas leurs appareils c'est l'age ou on est étudiant (comme moi) ou on a pas trop d'argents.... ou on travail et dans ce cas on a pas trop d'argent non plus

Hors ligne

#52 30-10-2012 11:15:07

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Augmentation tarif AppStore

Bien sûr.....  roll
Comme tu n'as pas d'argent tu vas aussi voler l'iPhone que tu ne peux pas te payer??????
Maintenant on arrête, sinon il y aura des sanctions.......

Merci de votre compréhension.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#53 30-10-2012 11:21:00

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Augmentation tarif AppStore

rico a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

On en revient à l'éternel problème qu'Apple refuse de résoudre, alors que des solutions peuvent etre mises en place rapidement et simplement: période d'essai et remboursement intégral si rétractation sous les X jours seraient les meilleurs outils de lutte contre le piratage.

J'aimerai bien le croire, mais j'ai quelques doutes quand même.
Quand tu lis ça "(bien qu'en effet quand on l'a gratuitement on va pas la payer)", tu sens l'envie d'acheter après avoir testé ?

il y a eu des voleurs avant l'apparition des premiers hominidés. Ce n'est certainement pas avec la dématérialisation d'oeuvres de l'esprit qu'on éradiquera ce phénomène.
Mais si on adopte une stratégie de type "tu peux tester avant d'acheter" ou "tu es remboursé si ça ne te convient pas", une très grosse quantité de gens vont rester dans le giron de la légalité.
Alors que si tu appliques le "tu payes et si le produit ne te convient pas tant pis, t'en repayeras un autre", tu pousses immanquablement les gens vers le piratage. C'est mathématique, c'est physique, ça relève des vases communiquants.

Mais bon, faut pas croire, le piratage est à l'industrie numérique ce que le racisme et l'insécurité sont à nos politiques: un fait qui doit exister coûte que coûte, pour mieux nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

rico a écrit :

Justement, c'est un peu aussi aux gens de savoir si telle ou telle appli est nécessaire pour rendre cool leur quotidien.

Il n'y a pas que les apps qui "rendent le quotidien plus cool". J'avais besoin d'une app calendrier répondant à des critères très précis qu'au final beaucoup ne remplissent pas. Si je ne les avais pas téléchargé or iTunes pour les tester, j'en serais pour 5 fois le prix de l'app, juste parce qu'Apple ne veut pas que je teste une app gratuitement pendant 24 heures.
Comme je suis un ancien qui a connu autre chose que la culture du tout gratuit, j'ai effacé les apps inutiles après test, et j'ai acheté celle que j'ai retenue.

rico a écrit :

Une appli de pets, c'est utile dans sa vie quotidienne ?

il faut croire que oui, puisqu'Apple l'a validée.

rico a écrit :

Si les gens ne savent pas se limiter et veulent acheter tout et n'importe quoi, ce n'est pas que la responsabilité d'Apple non plus.

Un peu quand même, si. Dans un système qui réclame de consommer toujours plus, celui qui édicte les règles (via ses pubs, son marketing, etc...) parce que cette consommation lui est vitale est au moins aussi responsable que celui qui consomme. D'ailleurs, il faut acheter tout et n'importe quoi. Apple le dit très clairement. Quand ils vantent "l'incroyable nombre d'apps parmi lesquelles vous trouverez forcément la votre", il y a des apps de pet, il y a "I'm rich", il y a des contrefaçons d'apps qui n'appartiennent pas à Apple (biteSms, SBSettings, etc...) et des arnaques manifestes, toutes validées par Apple. Il est donc bel et bien urgent pour le modèle économique d'acheter tout et n'importe quoi.

rico a écrit :

Il n'y a pas que chez Apple ou sur l'AppStore que des applis sont vendues sans période d'essai, et elles coutent autrement plus cher que les 3/4 qui se trouvent sur l'AppStore.

Et puis? "oui mais les autres y font pareil" n'a jamais été un argument, même dans la cours de récré. Je croyais qu'Apple avait toujours une longueur d'avance, que ce soit dans le business ou dans la "cool attitude"? Alors charge à eux de montrer la voie, parce que ne plus respecter l'acheteur numérique au lieu de le pomper tel une sangsue serait innovant, et il serait "tellement cool" de pouvoir enfin tester gratuitement ses apps avant d'acheter celle qui convient!

Dernière modification par Qoh-Qolah (30-10-2012 11:32:28)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#54 30-10-2012 11:21:09

iphorever
Membre
Inscription : 16-10-2012
Messages : 90

Re : Augmentation tarif AppStore

@crapuce
Tu dis qu'il faut se recentrer sur le sujet mais tu relances la polémique faut savoir. Pour ton info mon premier iphone on me l'a offert et ensuite je les ai revendu pour me racheter le suivant. Et tes propos sont vraiment choquants par ailleurs dire que je le volerais ca va bien de dire ca, tu te prends pour qui pour dire des choses pareils ???

Dernière modification par iphorever (30-10-2012 11:24:23)

Hors ligne

#55 30-10-2012 11:27:54

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Augmentation tarif AppStore

OSEF. Ce que te dis Crapuce, c'est que pirater une app c'est la voler, c'est une définition dictée par la loi. Tu sais, ce truc qui m'interdit de rentrer chez toi sans y être invité, et d'en repartir avec ce que j'ai envie de prendre.

Et donc le forum à choisi dans sa ligne éditoriale de ne pas faire l'apologie du piratage, sous aucune forme.
Tout le monde à compris ta position, mais il serait temps maintenant que tu cesses de la défendre, puisqu'elle est hors charte du forum. Charte que tu t'es engagé à respecter en la signant.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#56 30-10-2012 11:29:27

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Augmentation tarif AppStore

iphorever a écrit :

Merci Qoh-qolah enfin quelqu'un qui me soutient ^^

Non, je ne te soutiens pas.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#57 30-10-2012 11:32:20

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Augmentation tarif AppStore

Tu deviens vraiment fatiguant iphorever, il n'y a pas assez de points d'interrogation pour comprendre qu'il s'agit d'une question......  roll


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#58 30-10-2012 11:40:07

iphorever
Membre
Inscription : 16-10-2012
Messages : 90

Re : Augmentation tarif AppStore

Une question rhétorique oui ! Bon j'ai compris que sur ce forum ca faisait beaucoup parler d'aborder un sujet aussi sensible que l'obtention d'app de manière plus ou moins illégale. Ceci n'est pas le propos, on me reproche d'avoir fait l’apologie du VOL d'applications, j'ai juste fait l’apologie du test des applications avant de les acheter j'ai juste rajouter une petite phrase que manifestement je n'aurais pas du mettre 'bien qu'en effet quand on l'a gratuitement on va pas la payer"

Hors ligne

#59 30-10-2012 11:40:32

JulienCmoi
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 310

Re : Augmentation tarif AppStore

Et vos .mp3 et .avi ont tous été achetés bien sûr ! wink
Qu'on n'accepte pas de parler de piratage OK, mais arrêtez de vous éloigner, ne traitez pas les gens de voleurs pour autant.... suffit de regarder vos fichiers dans vos ordinateurs respectifs.... !

Pour en revenir au sujet initial, une augmentation des applications, je ne trouve pas ça choquant, tous les commerçants le font.

Dernière modification par JulienCmoi (30-10-2012 11:46:35)

Hors ligne

#60 30-10-2012 12:14:36

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : Augmentation tarif AppStore

juste une precision: pirater n'est PAS voler.

Pour en revenir au sujet, ce qui est regrettable c'est que Apple fixe des prix plancher, au lieu de laisser les editeurs choisir leur prix. Pour ce qui est du cours de l'Euro, je ne vois pas le rapport: il etait haut en novembre 2011, puis a fortement baissé au printemps 2012 et remonte à nouveau maintenant. Je ne vois pas pourquoi alors les prix des apps en Euro ne fait lui que suivre une courbe ascendante. Au pire ça ne fait que suivre l'inflation, mais bon là ça fait tout de meme plus de 11% d'un coup.


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#61 30-10-2012 14:17:13

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Augmentation tarif AppStore

watermelon a écrit :

juste une precision: pirater n'est PAS voler.

juridiquement, télécharger gratuitement et par des moyens détournés un fichier normalement payant est du vol.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#62 30-10-2012 15:32:25

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Augmentation tarif AppStore

De quoi s'arracher les cheveux en découvrant des concitoyens aussi peu regardant et faussement naïfs.

Dra-ma-ti-que !


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#63 30-10-2012 16:26:48

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Augmentation tarif AppStore

watermelon a écrit :

Pour en revenir au sujet, ce qui est regrettable c'est que Apple fixe des prix plancher, au lieu de laisser les editeurs choisir leur prix.

C'est ce que je disais plus haut, ça permettrait de ne pas avoir ce genre de polémique sur les prix ! Et en y repensant, plutôt que d'avoir des périodes d'essai, l'AppStore pourrait proposer des délais de rétractation : j'achète une appli, je me rends compte qu'elle ne correspond pas à ce que je souhaite, elle est supprimée de mon compte iTunes.

Simply75 a écrit :

Comme la vraie majorite, mes machines ne sont pas jailbreakées. Je paie les applications que j'utilise, j'achète la musique et les films que je veux voir.

S'il te plait Simply, n'oppose pas jailbreak et achat de contenu. Comme beaucoup ici je pense, mon iPhone est jailbreaké mais je ne pirate pas, ce sont deux pratiques liées parce qu'il faut jailbreaker pour pirater, mais fondamentalement différentes dans l'idée qu'on se fait de l'utilisation de son téléphone.

Dernière modification par BreizhReloaded (30-10-2012 16:32:38)


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#64 30-10-2012 19:35:12

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Augmentation tarif AppStore

Je n'ai strictement rien opposé, mais toi tu es prompt à l'amalgame. j'ai écrit :

1). Mes machines ne sont pas jailbreakées. Point, à la ligne.
2). Je paie les applications, j'achète la musique et les films que je veux voir.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#65 30-10-2012 19:40:47

iphorever
Membre
Inscription : 16-10-2012
Messages : 90

Re : Augmentation tarif AppStore

Et toi tu es toujours enclin à donner injustement des leçons c'est vraiment navrant. Ta phrase laissait à confusion.

Dernière modification par iphorever (30-10-2012 19:42:25)

Hors ligne

#66 30-10-2012 20:27:04

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Augmentation tarif AppStore

iphorever a écrit :

j'ai juste rajouter une petite phrase que manifestement je n'aurais pas du mettre 'bien qu'en effet quand on l'a gratuitement on va pas la payer"

Et bien dans ce cas tu n'aurais pas dû la rajouter, en l'écrivant tu as fait l'apologie du vol, et je ne comprends pas très bien que tu passes ensuite ton temps à vouloir t'en défaire.
Ton entêtement sur le sujet devient un peu pénible, il a déjà été demandé plusieurs fois de revenir sur le sujet d'après ce que j'ai vu.

BreizhReloaded a écrit :
watermelon a écrit :

Pour en revenir au sujet, ce qui est regrettable c'est que Apple fixe des prix plancher, au lieu de laisser les editeurs choisir leur prix.

C'est ce que je disais plus haut, ça permettrait de ne pas avoir ce genre de polémique sur les prix ! Et en y repensant, plutôt que d'avoir des périodes d'essai, l'AppStore pourrait proposer des délais de rétractation : j'achète une appli, je me rends compte qu'elle ne correspond pas à ce que je souhaite, elle est supprimée de mon compte iTunes.

Tu penses sérieusement qu'Apple ait envie de payer des équipes chargées à longueur de journées de s'occuper de remboursements parce que des millions de personnes ont acheté, testé puis décidé de ne pas garder une application...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#67 30-10-2012 21:16:37

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Augmentation tarif AppStore

Bon je ne vais reprendre tous les points mais juste 2/3...

Qoh-Qolah a écrit :

il y a eu des voleurs avant l'apparition des premiers hominidés.

Je ne sais pas où tu as eu cette info mais il ne me semble pourtant pas qu'il y ait beaucoup de témoins ayant vécu à cette époque, susceptibles de la rapporter.

Qoh-Qolah a écrit :

Il n'y a pas que les apps qui "rendent le quotidien plus cool". J'avais besoin d'une app calendrier répondant à des critères très précis qu'au final beaucoup ne remplissent pas. Si je ne les avais pas téléchargé or iTunes pour les tester, j'en serais pour 5 fois le prix de l'app, juste parce qu'Apple ne veut pas que je teste une app gratuitement pendant 24 heures.
Comme je suis un ancien qui a connu autre chose que la culture du tout gratuit, j'ai effacé les apps inutiles après test, et j'ai acheté celle que j'ai retenue.

Je suis aussi un peu dans la catégorie qu'on peut ranger dans les anciens et je paye aussi les applis que je retiens.
Tout le monde n'a pas notre type de raisonnement, je crois plus facilement que des gens ayant acquis une chose gratuitement se contentent de la garder gratuite.
Nous avons ici quelqu'un qui sous prétexte qu'il a 20 ans n'est pas assez friqué pour s'acheter tout ce qu'il voudrait, du coup il pioche gratuitement et garde ensuite gratuitement, bien qu'ayant testé.
Quand j'avais 20 ans, je m'achetais ce que je pouvais m'acheter, et si je n'avais pas le fric pour, je n'achetais pas.
C'est un principe relativement simple, à cette époque nous étions déjà dans une société de surconsommation avec de la pub partout incitant à acheter.
Ce motif n'explique donc pas tout de mon point de vue.
Par rapport aux applis de calendrier, j'en ai acheté 2 que j'aimais bien avant de me fixer sur celle qui me convenait le mieux.
Ca m'a couté moins de 10 euros, je m'en suis assez bien remis.
Vu qu'aujourd'hui nous avons avec internet un outil permettant de tester ou avoir des avis sur à peu près tout ce qui se vend, il est assez facile de savoir ce qu'il y a dans une appli sans forcément la tester avant. Les forums, comme celui sur lequel nous nous trouvons, servent aussi à ça d'ailleurs.

rico a écrit :

Une appli de pets, c'est utile dans sa vie quotidienne ?

Qoh-Qolah a écrit :

il faut croire que oui, puisqu'Apple l'a validée.

Ce n'est pas un gage de qualité, il y a eu assez d'exemples pour se rendre compte que certaines validations d'applications étaient un peu justes, voire revues et des applis supprimées ensuite.
Je ne sais pas à ce sujet si l'application sortie récemment et destinée à balancer ses voisins a été conservée ou pas sur l'AppStore, on peut se poser la question de savoir si sa présence est primordiale bien qu'elle ait été validée par Apple.
La question n'était pas vraiment sur le fait qu'Apple ait validé ou pas mais de savoir si c'est vraiment utile d'avoir une appli de pets dans la ve de tous les jours.
Qu'elle existe ou pas, peu importe finalement... chacun est à priori en mesure de savoir si ce type d'appli va bouleverser sa vie, et s'il est donc primordial de l'acheter.

Bref... pour revenir cette fois au sujet, une augmentation de 10 cts après plusieurs années de vente, on ne peut pas dire que les prix grimpent aussi vite qu'ailleurs sur l'AppStore.
Je vois très régulièrement des augmentations plus fréquentes et conséquentes sur de nombreux produits de consommation, dont certains plus vitaux que des applis pour iPhone.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#68 30-10-2012 22:47:53

iphorever
Membre
Inscription : 16-10-2012
Messages : 90

Re : Augmentation tarif AppStore

Rico tu me fais doucement rire tu parles de revenir au sujet (tu peux faire la remarque aussi à simply75 au passage )mais tu ne fais qu'enfler la polémique et j'ai le droit de revenir sur ce que je dit. Et pour revenir sur le sujet je trouve ca honteux d'augmenter les prix sachant que l'euro est plus fort que le dollar.

Dernière modification par iphorever (30-10-2012 23:00:14)

Hors ligne

#69 30-10-2012 22:59:14

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : Augmentation tarif AppStore

rico a écrit :

Bon je ne vais reprendre tous les points mais juste 2/3...

Qoh-Qolah a écrit :

...
Comme je suis un ancien qui a connu autre chose que la culture du tout gratuit, j'ai effacé les apps inutiles après test, et j'ai acheté celle que j'ai retenue.

Je suis aussi un peu dans la catégorie qu'on peut ranger dans les anciens et je paye aussi les applis que je retiens.
Tout le monde n'a pas notre type de raisonnement, je crois plus facilement que des gens ayant acquis une chose gratuitement se contentent de la garder gratuite.
...

Chers amis forumistes vous ne voulez pas lâcher un peu iphorever, il a 20 ans, il a eu des regrets concernant la phrase de trop, donc il a fait amende honorable et il a reconnu être allé un peu trop loin dans ses jugements.
Vous voulez quoi de plus ?
Laissez le en paix maintenant, car désolé de vous le dire mais quand je lis les quotes ci-dessus je me pose des questions! Vous êtes parfaits mais vous le faites quand même wink

Quand au grand inquisiteur détenteur de la morale publique (vous avez tous compris de qui je parle) laissez le dans ses délires, j'ai des gosses et je trouve que iphorever est trés mature pour son âge.
A bon entendeur, Salut.


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#70 30-10-2012 23:01:50

iphorever
Membre
Inscription : 16-10-2012
Messages : 90

Re : Augmentation tarif AppStore

Merci Dan06

Hors ligne

#71 31-10-2012 01:53:52

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Augmentation tarif AppStore

Yes, revenons donc au sujet de départ, pas encore acheté d'appli au nouveau tarif de mon côté.
La dernière en date était TomTom dans sa dernière mouture, en profitant des tarifs réduits proposés ces derniers temps.
Très bonne mouture d'ailleurs !
En parlant de ça c'est vrai que rien n'interdit de profiter des périodes de gratuité ou de baisses de prix, les deux sont fréquentes et concernent pas mal d'applis au fil des jours.
Une raison de plus de zieuter les applis qui en bénéficient chaque jour sur le blog cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#72 31-10-2012 13:18:50

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Augmentation tarif AppStore

rico a écrit :
BreizhReloaded a écrit :
watermelon a écrit :

Pour en revenir au sujet, ce qui est regrettable c'est que Apple fixe des prix plancher, au lieu de laisser les editeurs choisir leur prix.

C'est ce que je disais plus haut, ça permettrait de ne pas avoir ce genre de polémique sur les prix ! Et en y repensant, plutôt que d'avoir des périodes d'essai, l'AppStore pourrait proposer des délais de rétractation : j'achète une appli, je me rends compte qu'elle ne correspond pas à ce que je souhaite, elle est supprimée de mon compte iTunes.

Tu penses sérieusement qu'Apple ait envie de payer des équipes chargées à longueur de journées de s'occuper de remboursements parce que des millions de personnes ont acheté, testé puis décidé de ne pas garder une application...

tu penses sérieusement que ce serait la ruine d'Apple d'inclure un dispositif automatique dans son système? Après tout, il n'y a pas une armée de types chargés de valider un à un, à la main, les achats sur iTunes.

Il y a des solutions faciles et peu chères. Le truc, c'est qu'Apple ne veut pas.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.