Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 25-10-2012 23:36:18

Titeuf86
Membre
Lieu : Poitiers
Inscription : 02-11-2009
Messages : 335

Augmentation tarif AppStore

Apple est en train d'augmenter les tarifs planchers sur l'AppStore par exemple de 0,79€ on passe a 0,89€.

Ça commence a faire un peu beaucoup quand même entre les augmentations des matériels (iMac, iPhone...) et maintenance cette augmentation, si Apple continue dans cette direction ça va mal aller pour la suite. Surtout lorsque l'on voit qu'ils ont fait plusieurs milliards de bénéfice cette année...


 iPhone 5s Blanc/Argenté 16Go chez Orange Offre Open
 MacBook Pro 13 pouces, mi-2009, 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, Mac os X Mountain Lion
 iPad Mini Wifi 32Go

Hors ligne

#2 25-10-2012 23:52:06

popine
Membre
Inscription : 25-09-2007
Messages : 722

Re : Augmentation tarif AppStore

C'est tout simplement une honte !

Ou était la baisse lorsque l'euro étant vraiment bon par rapport au dollar
Ce qui me débecte, c'est les résultats d'Apple qui viennent de tomber et ils augmentent quand même leurs prix dans toutes les catégories...

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/1 … ecords.php


iPhone 6 (64 Go) 
iPad Air (128 Go)
Macbook Pro retina 2013

Hors ligne

#3 26-10-2012 14:24:46

vreu
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 3 300
Site Web

Re : Augmentation tarif AppStore

Les prix n'ont pas été augmenté à la demande des dev?
Car si au final la hausse se répercute sur leurs revenus pourquoi pas certain le mérite bien.
Après si c'est juste Apple qui veut s'en mettre plus dans les poches, c'est autre chose.


iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

Hors ligne

#4 26-10-2012 14:27:42

Burdigala
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 49

Re : Augmentation tarif AppStore

C'est pas normal, qu'ils augmentent les nouvelles apli, ok, les anciennes non!


iPhone 6 16Go Blanc IOS 8.1;iPad Air 16Go, IOS 7.1;iPod 80Gb
MacBook Pro 2,4Ghz i5

Hors ligne

#5 26-10-2012 14:53:20

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Augmentation tarif AppStore

Je n'essaye de prendre que les apps gratuites ou qui passe gratuites, non pas parce que je trouve ça cher, (après tout c'est moins de 1€) mais il y a tellement de promotion qu'il est presque parfois inutile de payer une app pour se rendre compte 2 semaines plus tard qu'elle est passé gratuite.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#6 26-10-2012 15:32:56

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Augmentation tarif AppStore

jeanbaptistelp a écrit :

Je n'essaye de prendre que les apps gratuites ou qui passe gratuites, non pas parce que je trouve ça cher, (après tout c'est moins de 1€) mais il y a tellement de promotion qu'il est presque parfois inutile de payer une app pour se rendre compte 2 semaines plus tard qu'elle est passé gratuite.

+1 ! smile

Hors ligne

#7 27-10-2012 15:42:09

bibouna974
Membre
Lieu : La Réunion 974
Inscription : 13-10-2011
Messages : 21

Re : Augmentation tarif AppStore

ah j'avais pas vu cette hausse des prix !!!! pffff me revoilà donc parti a la chasse des appli gratos ou qui passe gratos ! quelle époque ! ! décidement je passe ma vie sur mon iphone !! vive le monde virtuel ! lol


Apple TV 4K
IPhone 6
iPad Air
iPad Retina
IPhone 5S

Hors ligne

#8 27-10-2012 16:03:13

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : Augmentation tarif AppStore

Pour revenir sur ce sujet, les prix ont augmenté suite aux variations du dollar comme on l'a vu ici (le dollar n'a fait que s'apprecier face à l'euro depuis la date de création de l'app store) et les devs vont bien en profiter. Et quand on sait ce que rapporte une app comparé à al difficulté de la faire, de la maintenir et de la faire valider , ce n'est pas cher payé.


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

#9 27-10-2012 16:56:51

wawaprod
Membre
Inscription : 30-10-2007
Messages : 144

Re : Augmentation tarif AppStore

le dollar qui n'existe pas ou qui va bientôt ne plus exister ,cette monnaie de m***e qui se refert a rien et bientôt l'euros aussi !!!!!


IPhone 6+ gris sidéral 64Gb
iPad air Wifi 32G Blanc
Macbbook pro 13" i5 mid 2012

Hors ligne

#10 27-10-2012 17:01:55

namies
Membre
Inscription : 06-02-2010
Messages : 375

Re : Augmentation tarif AppStore

Laurent-iPhon.fr a écrit :

Pour revenir sur ce sujet, les prix ont augmenté suite aux variations du dollar comme on l'a vu ici (le dollar n'a fait que s'apprecier face à l'euro depuis la date de création de l'app store) et les devs vont bien en profiter. Et quand on sait ce que rapporte une app comparé à al difficulté de la faire, de la maintenir et de la faire valider , ce n'est pas cher payé.

J'ai cru comprendre que la part des devs diminuait  en pourcentage !


Iphone 6
Ipad Pro 9.7' 128 GB - Wifi
Macbook pro Retina

Hors ligne

#11 27-10-2012 17:02:51

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Augmentation tarif AppStore

Titeuf86 a écrit :

Apple est en train d'augmenter les tarifs planchers sur l'AppStore par exemple de 0,79€ on passe a 0,89€.

Ça commence a faire un peu beaucoup quand même entre les augmentations des matériels (iMac, iPhone...) et maintenance cette augmentation, si Apple continue dans cette direction ça va mal aller pour la suite. Surtout lorsque l'on voit qu'ils ont fait plusieurs milliards de bénéfice cette année...

Les prix n'avaient pas bougé depuis que l'AppStore a ouvert, 10 cts d'augmentation avec la plupart des applis à moins d'un euro... c'est pas non plus la mer à boire, surtout comme le dit Laurent au vu du temps passé à les concevoir.

De plus rien n'oblige à acheter tout ce qui sort, j'avais lu il y a quelques temps maintenant qu'une très large majorité des possesseurs d'iPhone ou autres iBidules, utilisent moins de 30% des applications qu'ils ont acheté sur l'AppStore. Je me demande même dans quelle mesure je ne fais pas partie de cette majorité... acheté plusieurs applis que je trouvais super intéressantes en les découvrant, pas chères (0,79cts), et au final je ne m'en sers pas.
Cette augmentation conduira peut-être certains (dont moi) à prendre davantage le temps de réfléchir avant d'acheter de façon compulsive, aussi se poser cette question toute simple "cette application, est-ce que j'en ai vraiment besoin ?"


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#12 27-10-2012 17:29:23

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Augmentation tarif AppStore

Je me range derrière l'avis de Rico, oui forcément c'est jamais agréable quand les prix augmentent, mais là ça reste abordable. Surtout ce qu'il faudrait, c'est plus de liberté pour les devs pour fixer leurs prix !

Dernière modification par BreizhReloaded (27-10-2012 19:19:00)


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#13 27-10-2012 18:13:07

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : Augmentation tarif AppStore

namies a écrit :

J'ai cru comprendre que la part des devs diminuait  en pourcentage !

Il y a eu une petite confusion sur le sujet hier matin effectivement, mais après vérifications (voir les commentaires de l'article à ce sujet), il n'y a pas eu de changement de % de reversement. (la confusion venait de taxes qui font que les 70 % des devs ne sont en fait que 60 %, mais ça c'est de la fiscalité et elle est restée constante)


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

#14 27-10-2012 18:31:05

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Augmentation tarif AppStore

Tempête dans un verre d'eau par des membres hypocrites. 10 cts d'augmentation sont plus que parfaitement acceptables.

Stop à cette philosophie de paupérisation du tout gratuit et du tout moins cher comme seul dogme! On en crève les uns après les autres.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#15 27-10-2012 18:53:30

JulienCmoi
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 310

Re : Augmentation tarif AppStore

Simply75 a écrit :

Tempête dans un verre d'eau par des membres hypocrites. 10 cts d'augmentation sont plus que parfaitement acceptables.

Stop à cette philosophie de paupérisation du tout gratuit et du tout moins cher comme seul dogme! On en crève les uns après les autres.

Exactement ! Et le pire, c'est que tous ces gueulards sont les premiers à courir derrière le nouvel iPhone, le nouveau Macbook ou la nouvelle appli. LOL

Hors ligne

#16 27-10-2012 18:54:34

JulienCmoi
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 310

Re : Augmentation tarif AppStore

JulienCmoi a écrit :
Simply75 a écrit :

Tempête dans un verre d'eau par des membres hypocrites. 10 cts d'augmentation sont plus que parfaitement acceptables.

Stop à cette philosophie de paupérisation du tout gratuit et du tout moins cher comme seul dogme! On en crève les uns après les autres.

Exactement ! Et le pire, c'est que tous ces gueulards sont les premiers à courir derrière le nouvel iPhone, le nouveau Macbook ou la nouvelle appli. LOL

En regardant ta signature, je viens de me rendre compte que tu en fais partie mdr !

Hors ligne

#17 27-10-2012 19:32:56

Titeuf86
Membre
Lieu : Poitiers
Inscription : 02-11-2009
Messages : 335

Re : Augmentation tarif AppStore

Mais ce qu'il y a c'est que lorsque l'on prend les prix us et que l'on convertit on n'arrive pas au même tarif. Qu'est ce qui pourrait expliquer cela??


 iPhone 5s Blanc/Argenté 16Go chez Orange Offre Open
 MacBook Pro 13 pouces, mi-2009, 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, Mac os X Mountain Lion
 iPad Mini Wifi 32Go

Hors ligne

#18 27-10-2012 20:15:48

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : Augmentation tarif AppStore

C'est un choix d'Apple probablement, dès le début de l'App Store et pas d'hier, maintenant, encore une fois, est ce un vrai gros souci ? Cet argent permet aux développeurs de vivre (pour certains, pas tous) et récompense un travail. On parle d'applis qui ne coutent quasi rien, il ne faut pas l'oublier, plus les prix seront bas  ... Moins les apps seront de qualité . Et le modèle de l'app store a malheureusement popularisé des prix très très bas ... Il faudra qu'ils remontent, sinon, il n'y aura  ou plus d'applis nouvelles de qualité (mais du freemium à foison) , ou plus de mises à jour (ha oui, on ne les paie pas). Sans oublier qu'un achat d'une app permet de l'utiliser sur tous ses appareils  ...
Alors que les prix soient légèement différent en Europe qu'ailleurs n'est à mon avis pas le probleme, mais une chance, en outre, si cela devait être un problème, ca l'etait de très longue date


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

#19 28-10-2012 19:09:00

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Augmentation tarif AppStore

Les prix sont libres, pour Apple comme pour les autres. Si ça vous convient, vous achetez et si ça ne vous convient pas, vous n'achetez pas.
C'est relativement simple comme règle du jeu.

Après, Apple aurait tort de se priver. L'iPhone 5 annonce 50€ d'augmentation, les gens râlent mais foncent dessus tête baissée. Alors pourquoi ne pas faire de même avec les apps?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#20 29-10-2012 16:16:43

chris972
Développeur iPhone Invité
Lieu : Fort de France
Inscription : 03-09-2008
Messages : 818

Re : Augmentation tarif AppStore

Laurent-iPhon.fr a écrit :

Pour revenir sur ce sujet, les prix ont augmenté suite aux variations du dollar [...] et les devs vont bien en profiter.

En fait, les devs ne vont sans doute pas en profiter car, comme le montrent bien les premiers commentaires en réaction à l'augmentation des applis sur AppStore, les ventes vont probablement baisser, au moins pendant quelque temps après l'augmentation, et le bilan ne sera probablement pas positif...

Hors ligne

#21 29-10-2012 16:19:04

iphorever
Membre
Inscription : 16-10-2012
Messages : 90

Re : Augmentation tarif AppStore

Encore une bonne une raison de jailbreaker son iphone  pour ne pas avoir à payer des apps qui seraient supprimées

Dernière modification par iphorever (29-10-2012 16:19:14)

Hors ligne

#22 29-10-2012 19:08:24

vreu
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 3 300
Site Web

Re : Augmentation tarif AppStore

Superbe mentalité, j'espère qu'un jour aussi tu va te retrouver à travailler gratuitement parce que des personne mal intentionnées viendront te voler ton travail


iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

Hors ligne

#23 29-10-2012 19:22:44

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Augmentation tarif AppStore

+ 1. Les mêmes qui refusent de payer plus cher, sont les premiers à réclamer de hausses de salaire. Les méritez-vous vraiment ?


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#24 29-10-2012 19:44:42

iphorever
Membre
Inscription : 16-10-2012
Messages : 90

Re : Augmentation tarif AppStore

Parce que vous préférer payer une app pour voir qu'au final c'est un navet ou la tester avant et peut être la payer (bien qu'en effet quand on l'a gratuitement on va pas la payer). Mais après ce que je pense ne concerne que moi mais quand on paye un téléphone près de 679€ et qu'il faut encore payer les apps ca va 5 minutes. Après si vous aimez payer les apps c'est votre choix pas le mien.
Au passage Simply75 ton commentaire est pas vraiment utile.

Dernière modification par iphorever (29-10-2012 19:45:23)

Hors ligne

#25 29-10-2012 19:53:47

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Augmentation tarif AppStore

99,99 % des applications sont développées par des indépendants, sans rapport avec Apple. Un peu de respect pour leur matière grise, un peu plus précieuse que celel de ceux qui ne creent rien.

Aucune raison que les applications soient gratuites, même avec un téléphone à 10.000 euros. Quel toupet ! Seul le développeur décide de la gratuité.

L'oeuvre de l'esprit a un coût. Le  respect du droit d'auteur ne se discute pas. Uniquement éventuelelment par l'intéressé, le développeur.

Un jailbreakeyr pour contourner le prix d'achat d'une application, est un vil voleur doublé d'un escroc.

Dernière modification par Simply75 (29-10-2012 19:59:23)


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.