Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 29-10-2012 19:57:29

iphorever
Membre
Inscription : 16-10-2012
Messages : 90

Re : Augmentation tarif AppStore

Bah écoute tu fais ce que tu veux c'est ton argent chacun est libre de ses choix. Tu fais ce que tu veux je fais ce que je veux smile

PS "Un jailbreakeyr pour contourner le prix d'achat d'une application, est un vil voleur doublé d'un escroc" ces phrases la tu te les gardes pour toi.

Dernière modification par iphorever (29-10-2012 20:08:14)

Hors ligne

#27 29-10-2012 20:10:37

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Augmentation tarif AppStore

@iphorever
Non non, il a tout à fait raison, tu fais ce que tu veux mais tu ne viens pas sur ce forum faire l'apologie du vol d'applications.  roll
Merci.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#28 29-10-2012 22:02:44

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Augmentation tarif AppStore

iphorever a écrit :

Bah écoute tu fais ce que tu veux c'est ton argent chacun est libre de ses choix. Tu fais ce que tu veux je fais ce que je veux smile

PS "Un jailbreakeyr pour contourner le prix d'achat d'une application, est un vil voleur doublé d'un escroc" ces phrases la tu te les gardes pour toi.

D'une part comme l'a dit Crapuce, si tu veux vanter le piratage tu n'es pas sur le bon forum, mais d'autre part quand je lis tes posts, j'en serai presque à souhaiter que les teams n'arrivent plus à jailbreaker l'iPhone (bien que je l'apprécie pour des choses légales).
Tu fais pitié à raisonner comme tu le fais.
Quand tu veux acheter une baguette chez un boulanger, tu demandes à la gouter avant ?
Si tu trouves que des applis à moins d'un euro sont trop chères après avoir payé ton iPhone, pourquoi ne pas acheter un nokia 3310, en occase ça ne doit pas valoir trop cher.
Tu pourras téléphoner et envoyer des sms.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#29 29-10-2012 23:02:19

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Augmentation tarif AppStore

On en revient à l'éternel problème qu'Apple refuse de résoudre, alors que des solutions peuvent etre mises en place rapidement et simplement: période d'essai et remboursement intégral si rétractation sous les X jours seraient les meilleurs outils de lutte contre le piratage.

Mais ça, un client qui pourrait décider librement de renoncer à un achat, c'est pas dans l'air du temps numérique, hélas...


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#30 29-10-2012 23:05:45

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Augmentation tarif AppStore

rico a écrit :

Quand tu veux acheter une baguette chez un boulanger, tu demandes à la gouter avant ?

euh, n'importe qu'elle baguette te permettra de faire tes tartines et de pousser ta viande, hein. Qu'elle soit bonne ou pas. Par contre, si tu achètes une app et que la fonctionnalité désirée n'est pas là, ou simplement que l'app ne fonctionne pas (les bouses aussi existent sur l'appstore), tu fais comment?

Faudrait voir à comparer ce qui est comparable.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#31 29-10-2012 23:08:57

iphorever
Membre
Inscription : 16-10-2012
Messages : 90

Re : Augmentation tarif AppStore

Rico tu as lu le règlement je cite "Ne portez aucun jugement préjudiciable à quiconque et ne faites jamais en sorte d'imposer vos propres convictions. N'oubliez pas qu'un forum reste avant tout un lieu de partage et qu'il est essentiel de maintenir un droit de réponse de la part de votre interlocuteur, et ce, même si ce dernier ne voit pas les choses du même angle que vous.
Les insultes ou la provocation sont évidemment à proscrire de votre vocabulaire sur le Forum. Inutile également de masquer une grossièreté par des « * » ou tout autre caractère. Autant ne pas l'écrire du tout.
Chacun possède son propre vocabulaire. C'est la raison pour laquelle il est essentiel de conserver une attitude respectueuse universelle afin de maintenir une bonne ambiance générale sur le Forum.   ;-)" Et c'est tout ce que tu fais.

Hors ligne

#32 29-10-2012 23:11:47

iphorever
Membre
Inscription : 16-10-2012
Messages : 90

Re : Augmentation tarif AppStore

Et au passage je ne "fais pas l’apologie du vol d'application" dixit certains. Mais je vante juste le fait de les tester bien que j'en convient que une fois que l'on a l'app dans son appareil on aura pas trop envie de l'acheter mais ca c'est un autre débat.

Dernière modification par iphorever (30-10-2012 22:50:54)

Hors ligne

#33 29-10-2012 23:13:04

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Augmentation tarif AppStore

@iphorever
Exprimer son point de vue ne me pose pas de problème particulier et je trouve ça très bien sur un forum, celui-ci ou n'importe quel autre.
Faire la promotion du piratage d'applications en revanche ne fait pas partie des choses admises sur ce forum, relis donc mieux le règlement.

Ici il me semble bien que c'est toi qui a écrit :

iphorever a écrit :

Parce que vous préférer payer une app pour voir qu'au final c'est un navet ou la tester avant et peut être la payer (bien qu'en effet quand on l'a gratuitement on va pas la payer). Mais après ce que je pense ne concerne que moi mais quand on paye un téléphone près de 679€ et qu'il faut encore payer les apps ca va 5 minutes. Après si vous aimez payer les apps c'est votre choix pas le mien.
Au passage Simply75 ton commentaire est pas vraiment utile.

Donc tes remarques si tu veux... tu peux aussi bien les garder pour toi, personne ne t'en voudra.

iphorever a écrit :

bien que j'en convient que une fois que l'on a l'app dans son appareil on aura pas trop envie de l'acheter mais ca c'est un autre débat.

Tu n'as pas l'impression de sortir une pelle pour t'enterrer là à tout hasard ?
Ce débat là n'a pas sa place ici.

Qoh-Qolah a écrit :

On en revient à l'éternel problème qu'Apple refuse de résoudre, alors que des solutions peuvent etre mises en place rapidement et simplement: période d'essai et remboursement intégral si rétractation sous les X jours seraient les meilleurs outils de lutte contre le piratage.

J'aimerai bien le croire, mais j'ai quelques doutes quand même.
Quand tu lis ça "(bien qu'en effet quand on l'a gratuitement on va pas la payer)", tu sens l'envie d'acheter après avoir testé ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#34 29-10-2012 23:19:14

iphorever
Membre
Inscription : 16-10-2012
Messages : 90

Re : Augmentation tarif AppStore

J'ai dis ce que je pensais effectivement sur ce commentaire je me suis un peu emporter, et je le regrette. Mais as tu lu le commentaire d'avant de simply75 ?

Hors ligne

#35 29-10-2012 23:21:54

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Augmentation tarif AppStore

Simply 75 n'aime pas le piratage et sur ce point il a tout à fait raison.
Des gens bossent pour concevoir les applis, et c'est de cette façon qu'ils gagnent leur vie.
Vu le nombre d'applis gratuites ou celles à moins d'un euro, il y a quand même des limites je pense... si chaque appli coutait 20 euros, ça n'excuserait pas le piratage mais ça pourrait éventuellement permettre de le comprendre, à moins d'un euro... no comment.
Et c'était un peu la volonté de Steve Jobs que de proposer des prix bas pour que les gens soient honnêtes.
Ca a d'ailleurs très bien fonctionné avec iTunes et les musiques à des prix beaucoup plus corrects que ce qu'ils étaient avant.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#36 29-10-2012 23:23:15

iphorever
Membre
Inscription : 16-10-2012
Messages : 90

Re : Augmentation tarif AppStore

C'est et ca restera un éternel débat entre ceux qui achètent la musique et ceux qui ne l'achétent pas, entre ceux qui achétent les films et ceux qui les téléchargent illégalement et entre ceux qui achétent sur l'app store et ceux qui ........... Mais ceci chaqu'un à son point de vue j'avais exposé le mien sans pour autant jugé les autres, après certains se sont permis de me juger j'ai répondu ceci étant le débat est clos.

Hors ligne

#37 29-10-2012 23:25:34

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : Augmentation tarif AppStore

La solution c'est une Appli lite obligatoire pour toutes les applis ou comme il a été dit plus haut un essai possible avant remboursement si l'appli est effacée.
Mais le fromage est trop bon pour Apple et on ne verra jamais cela car ne subsisteront que les applis dignes de ce nom. Je me rappelle une appli sur les pets qui a été classée dans les premières places. Combien de temps est-elle restée dans les iPhones de ceux qui l'ont acheté?


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#38 29-10-2012 23:27:08

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Augmentation tarif AppStore

Justement, c'est un peu aussi aux gens de savoir si telle ou telle appli est nécessaire pour rendre cool leur quotidien.
Une appli de pets, c'est utile dans sa vie quotidienne ?
Il n'y a pas que chez Apple ou sur l'AppStore que des applis sont vendues sans période d'essai, et elles coutent autrement plus cher que les 3/4 qui se trouvent sur l'AppStore.
Si les gens ne savent pas se limiter et veulent acheter tout et n'importe quoi, ce n'est pas que la responsabilité d'Apple non plus.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#39 29-10-2012 23:50:59

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Augmentation tarif AppStore

iphorever a écrit :

ca restera un éternel débat entre ceux qui achètent la musique et ceux qui ne l'achétent pas, entre ceux qui achétent les films et ceux qui les téléchargent illégalement et entre ceux qui achétent sur l'app store et ceux qui ........... .

Non. Le vrai débat est entre ceux qui ont du talent, qui font des films, qui créent des mélodies ou des logiciels, et ceux qui n'ont aucun talent.

Ceux là peuvent malheureusement comme toi n'avoir aucun respect pour le droit d'auteur de l'œuvre de l'esprit.

Essaie d'avoir un talent. Tu changeras de discours comme par enchantement.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#40 30-10-2012 09:10:56

Skippy
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 558

Re : Augmentation tarif AppStore

Je ne cautionne pas iphorever. Ce n'est pas une question de prix de l'iPhone, le prix d'une app, c'est le soutiens au développeur (et pas à Apple). A moins que tu ais un système pour reverser les bénéfices d'Apple aux développeurs d'application ? Auquel cas, je serai le premier à supporter ton idée !

Maintenant, je ne suis pas non plus d'accord avec Simply75. Ce n'est pas une question d'avoir du talent ou pas. Des idées d'application, j'en ai et quand je les exposes aux autres, elles sont pour la plupart accueillies positivement. Cela étant dit, je ne me suis jamais mis à cocoa/objective C et, résultat, tout est toujours dans les cartons.

Maintenant le jailbreak me manque (voir ma signature) car je n'ai plus mes tweaks si pratiques (SBSettings, Infinifolder, Tab+, GridTab for Safari, ...)

Pour en revenir au sujet de base, l'augmentation est une chose logique, tout augmente. 0,79€ à l'ouverture en 2008 et 0,89€ en 2012, c'est une inflation lissée de 3% par an c'est dans la moyenne.
Ce qui est inacceptable c'est que ces 10 centimes vont encore en partie dans la poche d'Apple dont les bénéfices sont plus que plantureux.

+0,10€ : oui, mais pour les développeurs !


iPhone 5s 64Gb 10.0.1
"New" iPad (3) 64Gb 9.2 (Jailbreak)
Game Center : -=Skippy=-

Hors ligne

#41 30-10-2012 09:45:00

iphorever
Membre
Inscription : 16-10-2012
Messages : 90

Re : Augmentation tarif AppStore

Simply75 a écrit :

Non. Le vrai débat est entre ceux qui ont du talent, qui font des films, qui créent des mélodies ou des logiciels, et ceux qui n'ont aucun talent.

Ceux là peuvent malheureusement comme toi n'avoir aucun respect pour le droit d'auteur de l'œuvre de l'esprit.

Essaie d'avoir un talent. Tu changeras de discours comme par enchantement.

Simply 75 tu me juges sans me connaitre et dans ces cas la on s'abstient de ce genre de petite phrase. Et au passage il y a des gens qui n'ont aucun talent mais qui font des musiques et des films ou des apps, ce n'est pas une question de talent.
Pour la musique et les films c'est une question de ressentie, de sentiment, tu peux avoir toute la technique du monde si dans ta musique tu ne mets aucun sentiment ca ne vaudra rien.
Pour les apps non plus je ne vois pas ou peut être le talent, si ce n'est la connaissance du développement et ensuite avoir l'idée d'une app.

Dernière modification par iphorever (30-10-2012 09:49:14)

Hors ligne

#42 30-10-2012 10:04:29

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Augmentation tarif AppStore

Avoir une idée, et la mener à bien, c'est avoir du talent. ...Qui mérite une légitime rémunération ou reconnaissance.

Profiter d'une idée en contournant son proprietaire est une honte.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#43 30-10-2012 10:20:11

lucie1996
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 20-09-2012
Messages : 15
Site Web

Re : Augmentation tarif AppStore

Simply75 a écrit :

Avoir une idée, et la mener à bien, c'est avoir du talent. ...Qui mérite une légitime rémunération ou reconnaissance.

Profiter d'une idée en contournant son proprietaire est une honte.

D'accord avec toi Simply 75, le talent n'a pas de limites et tout créateur peut en avoir quelque soit sa création maintenant les vols sont courants en effet.

Hors ligne

#44 30-10-2012 10:43:28

iphorever
Membre
Inscription : 16-10-2012
Messages : 90

Re : Augmentation tarif AppStore

Au final ce ne sont que de belles paroles (qui s'envolent au grés du vent^^). Car au final nos iDevices  on fait ce qu'ont veut avec n'en déplaise à certains.

Hors ligne

#45 30-10-2012 10:45:43

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Augmentation tarif AppStore

Bien entendu, j'entends par talent, le fait de faire des choses, de les mener à bien.
Je n'évoque pas le seul talent artistique et la sensibilité qui va avec...

J'englobe dans "talent" aussi un développeur d'application qui a eu une idée, qui a eu le mérite de la mener à bien, quelque soit son score de téléchargement.

iphorever a écrit :

Au final ce ne sont que de belles paroles (qui s'envolent au grés du vent^^). Car au final nos iDevices  on fait ce qu'ont veut avec n'en déplaise à certains.

Non, toi, tu en fais ce que tu veux. Ne généralise pas ta mentalité pour te rassurer à bon compte. C'est trop facile de s'auto-pardonner en s'imaginant que tout le monde fait comme soi.

Comme la vraie majorite, mes machines ne sont pas jailbreakées. Je paie les applications que j'utilise, j'achète la musique et les films que je veux voir. Je suis reconnaissant et souvent admiratif pour ceux qui les ont crées, réalises ou composés, tout simplement. De la même manière que je respecterais tes réalisations et l'œuvre de ton esprit, si tu y parvenais.

Dernière modification par Simply75 (30-10-2012 11:04:28)


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#46 30-10-2012 10:57:11

iphorever
Membre
Inscription : 16-10-2012
Messages : 90

Re : Augmentation tarif AppStore

Simply75 tu sais donc que donner des leçons ???

Hors ligne

#47 30-10-2012 11:02:59

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Augmentation tarif AppStore

Toujours, quand c'est nécessaire. Visiblement, tu n'y as pas assez ete habitué.
D'autres ici t'ont confirmé tes errements consternants.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#48 30-10-2012 11:04:51

iphorever
Membre
Inscription : 16-10-2012
Messages : 90

Re : Augmentation tarif AppStore

Simply75 a écrit :

Comme la vraie majorite, mes machines ne sont pas jailbreakées. Je paie les applications que j'utilise, j'achète la musique et les films que je veux voir. Je suis reconnaissant et souvent admiratif pour ceux qui les ont crées, réalises ou composés, tout simplement.

A titre d'exemple tous ceux que je connais qui ont un iphone l'ont jailbreaké mais bon je comprends que tu essaies de te rassurer.

Hors ligne

#49 30-10-2012 11:05:28

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Augmentation tarif AppStore

Bon maintenant on arrête le HS et on ne parle plus d'applications obtenues par des moyens tierces.
Merci de vous recentrer sur le sujet.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#50 30-10-2012 11:06:02

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Augmentation tarif AppStore

@Iphorever

A ce point ? Tu es bien mal entouré. Tout s'explique. Ça ferait une formidable circonstance atténuante. Tu as rzison de t'en faire de rien.

Retour au sujet en effet.

Dernière modification par Simply75 (30-10-2012 11:06:58)


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.