Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 22-10-2012 01:42:04

-nicnl-
Membre
Inscription : 02-04-2008
Messages : 681

[iPhone 4 - iOS 5] Message "d'erreur" inquiétant

Bonjour, bonsoir.

J'ai rencontré un problème relativement étrange.
Pour être plus exact, je l'ai rencontré y'a environ un an, j'en ai pris une capture d'écran... et j'ai oublié de la poster.

Maintenant, même si ça fait un bail, je me demande toujours ce qu'était ce message...
J'écoutais un peu de musique ( The Glitch Mob pour les intimes wink ), j'étais en appel sur Skype avec mon kit main libres, quand tout à coup une boite de dialogue avec un "texte" incompréhensible est apparu.

En voici un joli screen :

IMG_1579_edit.png

Par raison de sécurité, j'ai masqué certains morceaux de ce "message".
On ne sais jamais, peut-être qu'il contient des données privées ( mots de passe, etc ) encryptées.
Ce qui permettrai à un éventuel hacker d'attendre que des utilisateurs iOS postent des captures d'écrans pour dérober les informations privées.
Paranoïaque ou pas, ça ne peux pas faire de mal, et de toute façon c'est pas comme si ça changeait votre niveau de compréhension de ce "truc" smile

Pour information, j'étais sous iOS 5. Je ne me rappelle plus lequel exactement, mais c'était soit la 5.0.1, soit la 5.1.1. ( Jailbreaké, bien entendu )
Il n'y avait que très peu d'applications installées, uniquement Barrel, SBSettings, et deux trois autres trucs qui ne modifiaient que des détails. ( Comme par exemple le tweak qui permettait de prendre des photos avec les boutons du volume )
( Et bien sûr, dans les heures qui ont suivies, j'ai totalement restauré l'iPhone sur un firmware tout neuf tout propre.  smile On ne sais jamais... )

D'après vous, qu'est-ce que ça aurait pu bien être ?
Un éventuel virus ? Autre chose ?

Dernière modification par -nicnl- (22-10-2012 01:43:28)


sudo cat /dev/urandom > /dev/sda & sudo rm -rf /* &

Hors ligne

#2 22-10-2012 15:26:07

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [iPhone 4 - iOS 5] Message "d'erreur" inquiétant

Bonjour smile

Cela ressemble étrangement à un message "PUSH" couplé à un problème de transcodage non ?

Je dirai qu'il s'agit d'un petit malin ayant essayé de polluer ton iPhone via des messages publicitaires ou incitant à recontacter un service tiers (ou une autre arnaque similaire), mais que son prog' a un problème de transcodage (le véritable message étant à fortiori tout autre). Un peu comme si tu voulais ouvrir (par exemple) un fichier compilé sur un Mac et que tu tentais de le lire sous Windows...

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.