Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 21-10-2012 10:31:27

Alainbo
Membre
Inscription : 10-11-2011
Messages : 3

Une fois de plus je me fais c.... avec l'organisation des applis!

Bonjour,
J'ai dû réinstaller Windows et donc iTunes.

Je reconnecte mon iPhone sur iTunes et ce crétin de logiciel ne récupère pas l'organisation des applications sur mon iPhone mais me met tout en vrac dans de nouvelles pages.
J'ai des sauvegardes iCloud mais est-ce utilisable et comment y accéder?
Apparemment iTunes ne connait pas les sauvegardes iCloud.
Merdique ce sujet quand même!!!
Alain

Hors ligne

#2 21-10-2012 10:38:22

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Une fois de plus je me fais c.... avec l'organisation des applis!

iTunes c'est terminé. Faut vivre avec son temps: les sauvegardes, c'est iCloud désormais.
Tu auras tout: la position des icones et même les derniers SMS.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#3 21-10-2012 11:19:46

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : Une fois de plus je me fais c.... avec l'organisation des applis!

Tu peux garder iTunes, mais il faut prendre quelques précautions : d'abord, ma synchronisation n'est pas automatique, (d'ailleurs pour aucun de mes iDevices), et puis, avant chaque manip importante, (changement iOs, changement appareil, changement PC, etc.), je réalise une sauvegarde manuelle.


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#4 21-10-2012 11:28:11

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Une fois de plus je me fais c.... avec l'organisation des applis!

@Alainbo
A partir du moment où tu as ré-installé windows, je ne vois pas en quoi iTunes est responsable de ton problème....
C'est plutôt du côté de ta ré-installation de windows que tu devrais cibler tes remarques.
iTunes a son organisation, je n'ai jamais eu de changement de position d'icônes en synchronisant mes différents iPhone à partir du moment où j'avais sauvegardé une disposition.
Quand une sauvegarde a été effectuée avec la dernière disposition des icônes, celles-ci sont replacées au même endroit lors d'une synchronisation ou sauvegarde.
PS : pour effectuer une sauvegarde de l'iPhone, il faut faire un clic droit sur l'iPhone dans iTunes puis "Sauvegarder".


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#5 21-10-2012 19:25:01

psykomaniaque24
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 1 845
Site Web

Re : Une fois de plus je me fais c.... avec l'organisation des applis!

Le cloud est payant quand on a une énorme sauvegarde non?


iPod collectionneur
iPhone 3Gs 32Gb - 4S 64Gb - 5 64Gb - 5S 64Gb - 6 128Gb -6S 128Gb - 7 256Gb (Sosh 4G)
MacBook Pro Retina 13" Early 2013 (i7 SSD 512Gb)
http://www.flickr.com/photos/psykomaniaque

Hors ligne

#6 21-10-2012 19:40:33

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Une fois de plus je me fais c.... avec l'organisation des applis!

Au-delà de 5Go.
Le prix du service. Comme notre salaire.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#7 21-10-2012 19:53:40

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : Une fois de plus je me fais c.... avec l'organisation des applis!

Simply75 a écrit :

Le prix du service. Comme notre salaire.

??


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#8 21-10-2012 20:12:55

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Une fois de plus je me fais c.... avec l'organisation des applis!

Tout a un coût. iCloud et nous mêmes, par notre salaire. Rien ne doit être totzlement gratuit.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#9 21-10-2012 23:28:40

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Une fois de plus je me fais c.... avec l'organisation des applis!

Sinon la sauvegarde via iTunes est gratuite donc tout va bien smile
De plus on peut tout y retrouver même en cas de coupure de courant ou si la box est en panne.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#10 21-10-2012 23:39:11

psykomaniaque24
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 1 845
Site Web

Re : Une fois de plus je me fais c.... avec l'organisation des applis!

Simply75 a écrit :

Au-delà de 5Go.
Le prix du service. Comme notre salaire.

La première phrase suffisait...


iPod collectionneur
iPhone 3Gs 32Gb - 4S 64Gb - 5 64Gb - 5S 64Gb - 6 128Gb -6S 128Gb - 7 256Gb (Sosh 4G)
MacBook Pro Retina 13" Early 2013 (i7 SSD 512Gb)
http://www.flickr.com/photos/psykomaniaque

Hors ligne

#11 22-10-2012 02:08:48

-nicnl-
Membre
Inscription : 02-04-2008
Messages : 681

Re : Une fois de plus je me fais c.... avec l'organisation des applis!

psykomaniaque24 a écrit :
Simply75 a écrit :

Au-delà de 5Go.
Le prix du service. Comme notre salaire.

La première phrase suffisait...

Je te plussoie, psyko...
Parce que des fois, 'faut savoir s'arrêter...

__________

Personnellement, je n'utilise pas du tout, mais alors pas du tout iCloud, excepté pour les contacts... et encore, c'est parce que je n'avais pas eu d'autre solutions.
Je suis forcé de constater que c'est un service pratique pour synchroniser les notes, les contacts et les calendrier, et j'aurais pu en être satisfait... du moment qu'on ne me force pas à l'utiliser.

Pour résumer ma superbe petite histoire, j'ai mis à jour mon Mac vers Mountain Lion.
Et après je-ne-sais-pas-quelle-truc-que-le-mac-fait-tout-seul-sans-me-demander, tout mes contacts, mes notes et mes calendriers ont été effacés du Mac pour être transférés vers iCloud.
Impossible de faire marche arrière, car uniquement une partie des données étaient récupérables :
Par exemple, les contacts pouvaient être récupérées, mais pas l'organisation par groupe qui m'avais pris énormément de temps à faire et à trier correctement...

Résultat, je suis obligé d'utiliser ce truc.

Déjà que j'aime pas trop trop le cloud du fait qu'on envoie une bonne partie de ses informations personnelles sur des serveurs étrangers... alors si en plus on me force à le faire sans me demander le moindre avis ça me fait péter les plombs !!

__________

Sinon, pour le coup de l'organisation des icônes, je n'étais même pas au courant qu'iCloud sauvegardait la position des icônes.
Il me semblait qu'il n'y avait que iTunes qui le faisait via la sauvegarde de l'iDevice.
J'ai souvent eu ce problème, obligé de retrier toutes mes applications plusieurs fois... que de temps perdu D:

Dernière modification par -nicnl- (22-10-2012 02:16:44)


sudo cat /dev/urandom > /dev/sda & sudo rm -rf /* &

Hors ligne

#12 22-10-2012 09:09:33

Ansari
Membre
Inscription : 16-06-2010
Messages : 333

Re : Une fois de plus je me fais c.... avec l'organisation des applis!

Moi maintenant j'utilise iCloud pour la sauvegarde de mon i5, ça prend 2.7Go dans le nuage, donc gratis. J'ai activé la synchro en auto donc tous les soirs j'ai une sauvegarde et je suis donc sur de récupérer mes données en cas de pépins. Ça sauvegarde vraiment tout ! Organisation appli, SMS, comptes mails, photos...on est bien content de retrouver son contenu en cas d'imprévu. Et concernant les données perso....franchement, de nos jours on est pisté de partout, qu'on le sache ou non. Et je fais plus confiance à Apple pour le contenu de nos données qu'une boîte tartanpion X basé en Chine.


iPhone6S 64Go Silver
Bientôt Apple Watch Nike+ smile
Bouygues 20Go

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.