Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 18-10-2012 16:47:33

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

[iPhone] Taille de l'écran des futurs iPhones fixée à jamais !?

Bonjour smile

Je ne sais pas pour vous, mais en revoyant la pub sur l'iPhone 5 (ci-dessous), je me suis posé cette question toute bête...

Si Apple parle de "bon sens" et que selon eux, il s'agit de la taille soi disant "parfaite" pour un mobile, cela veut-il dire que la taille de l'écran des futurs iPhones d'Apple est fixée à jamais ?

Pour ma part, si c'est le cas, cela craint car j'aurai vraiment aimé qu'Apple ajoute quelques millimètres de plus en largeur sur leurs futurs modèles. Ne serait-ce que pour davantage de confort visuel (principalement pour le Web) et histoire d'ajouter une colonne d'icônes supplémentaire sur le springboard et de profiter pleinement de la vidéo et des jeux HD lorsque je suis en déplacement (d'autant qu'en ce qui me concerne, mon pouce dépasse très largement d'au moins 1cm en largeur, du coup, j'ai encore de la marge à ce niveau là tongue).

Du coup, et selon vous, croyez-vous vraiment à cette pub ou cela va t-il faire comme pour l'iPad où Apple avait dit qu'un iPad Mini serait de la connerie (limite impensable) et qu'au final, ils se rendent compte de leur erreur monumentale (compte-tenu des attentes réelles des consommateurs) ?

Moi perso, je pense qu'il ne s'agit là encore que d'une simple histoire commerciale afin de justifier le petit écran de l'iPhone 5 (par rapport à la concurrence), et je ne serai pas étonné que d'ici 1 ou 2 ans, on se retrouve avec un smartphone dôté d'un écran plus large.

Qu'en pensez-vous ?


La pub en question...

[flash=640,360]http://www.youtube.com/v/A1Rc4MDmr8o[/flash]


Et sinon, pour info, voici les dimensions de l'actuel iPhone 5. winkhttps://developer.apple.com/resources/c … nsions.pdf

Hors ligne

#2 18-10-2012 16:51:41

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [iPhone] Taille de l'écran des futurs iPhones fixée à jamais !?

S.Jobs parlait déjà de taille idéale avec le format 3.5"

Sinon, achètes un GS3 wink


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#3 18-10-2012 16:56:03

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [iPhone] Taille de l'écran des futurs iPhones fixée à jamais !?

VanZoo a écrit :

S.Jobs parlait déjà de taille idéale avec le format 3.5"

C'est justement pour cela que je pense que la pub est une fois de plus du pipeau et que tout n'est que purement commercial et non basé sur du "bon sens" (comme l'affirme la pub). wink

En fait, je pense que ce qui me dérange le plus dans cette pub, c'est justement le fait qu'il n'y ait aucun autre argument que celui faussement énoncé : "par bon sens".


VanZoo a écrit :

Sinon, achètes un GS3 wink

Le GS3 est à contrario trop grand pour un smartphone (selon moi).

Comme je le disais, la hauteur actuelle de l'iPhone 5 et une colonne d'icônes de plus en largeur serait parfait pour mes mimines ! big_smile

Hors ligne

#4 18-10-2012 17:08:07

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : [iPhone] Taille de l'écran des futurs iPhones fixée à jamais !?

Regarde l'iPad: SJ considérait que le format 7 pouces était inintéressant à exploiter, car pas suffisamment agréable pour la lecture ... Le 23, Apple s'apprête à sortir l'iPad mini.

Si le marché des smartphones à "grand" écran se développe (pas aussi grand le Galaxy note), Apple s'engouffrera dans la brèche. On est donc réellement sur un aspect commercial, avec cette soi-disant question de bon sens.


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#5 18-10-2012 17:09:20

x x D J I L x x
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1
Site Web

Re : [iPhone] Taille de l'écran des futurs iPhones fixée à jamais !?

iphone3gs a écrit :

Le GS3 est à contrario trop grand pour un smartphone (selon moi).

Franchement pourquoi chercher plus grand? Beaucoup oublie que c'est un téléphone à la base, pas une tablette tactile!..

Hors ligne

#6 18-10-2012 17:14:47

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : [iPhone] Taille de l'écran des futurs iPhones fixée à jamais !?

T'inquietes pas va: demain ils feront un ecran plus large et t'expliqueront que ce sont tes mains qui n'ont pas la bonne taille.


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#7 18-10-2012 17:18:28

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [iPhone] Taille de l'écran des futurs iPhones fixée à jamais !?

Nous ne sommes qu'à la préhistoire de tout ça... Demain ( et cela existe déjà ), l'Iphone, ce sera une puce implantée dans le cerveau et tu visualiseras tout sur ta cornée, directement


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#8 18-10-2012 17:18:54

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [iPhone] Taille de l'écran des futurs iPhones fixée à jamais !?

Sincèrement, je trouve cela triste car c'est à croire que les (réels) arguments de vente viennent de plus en plus à manquer...

En même temps, et sur un tout autre sujet mais qui reste tout de même lié au design, s'il n'y avait pas toutes ces histoires de brevets limitant le marché, les produits et les innovations seraient bien plus fréquentes (au lieu de débourser des millions dans des procès, de perdre du temps inutilement dans les tribunaux ou bien encore au lieu d'être obligé d'en appeler au "bon sens" au-travers de pubs mensongères et inutiles aux consommateurs).

Triste réalité... sad

Hors ligne

#9 18-10-2012 17:44:54

vreu
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 3 300
Site Web

Re : [iPhone] Taille de l'écran des futurs iPhones fixée à jamais !?

iphone3gs a écrit :

Si Apple parle de "bon sens" et que selon eux, il s'agit de la taille soi disant "parfaite" pour un mobile

Si c'était vraiment du "bon sens", la vrai question est: pourquoi ne l'ont ils pas fait avant

iphone3gs a écrit :

C'est justement pour cela que je pense que la pub est une fois de plus du pipeau et que tout n'est que purement commercial et non basé sur du "bon sens"

Je pense que tu pense bien smile

iphone3gs a écrit :

c'est à croire que les (réels) arguments de vente viennent de plus en plus à manquer...

Cela fait déjà un petit moment que c'est comme ça, et malheureusement je ne pense pas que cela va aller en s'améliorant


iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

Hors ligne

#10 18-10-2012 17:56:02

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [iPhone] Taille de l'écran des futurs iPhones fixée à jamais !?

Moi je fais le pari que l'iPhone 6 aura un écran d'au maximum 4,3" en 1280x720, tout simplement parce que faire une taille d'iPhone juste un peu plus haute sans toucher a la largeur permettait de faciliter le travail des développeur pour que ceux ci puisse rapidement sortir des apps, de plus en 2014 les proc et GPU seront suffisamment performant pour gérer plusieurs résolutions sans trop de perte le temps que toutes les apps soit a nouveau adapté.
Par contre je ne pense pas qu'en suite Apple aillent plus loin a moins de proposer une technologie d'écran égale au 1080p sur du 4,3" mais ça, ça reste encore a voir.

Concernant la concurrence, la taille de l'écran ne peut pas être éternellement un argument marketing a moins de trouver normal d'avoir un Samsung galaxy 12 de 15" dans la main.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#11 18-10-2012 18:06:53

BEELZZEBUTH
Membre
Inscription : 23-09-2012
Messages : 101

Re : [iPhone] Taille de l'écran des futurs iPhones fixée à jamais !?

Faut surtout pas prendre pour argent comptant ce qui se dit dans les pubs smile Regarde http://www.20minutes.fr/web/1024376-mar … alite-pubs big_smile

Dernière modification par BEELZZEBUTH (18-10-2012 18:07:06)

Hors ligne

#12 18-10-2012 18:12:48

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone] Taille de l'écran des futurs iPhones fixée à jamais !?

N'oubliez pas qu'Apple veut que l'iPhone soit utilisable d'une seule main.

D'où le format 16/9 avec un léger rallongement en hauteur pas en largeur.

Je pense que sa taille est à son  maximum.

Hors ligne

#13 18-10-2012 18:24:54

effede
Membre
Inscription : 13-12-2011
Messages : 72

Re : [iPhone] Taille de l'écran des futurs iPhones fixée à jamais !?

On parle de l'objet! plus long, plus large, etc...

Mais les applis? elles ne suivent pas !! wink

Un mois après sa sortie y en pas beaucoup qui se sont adaptées à ce nouveau format!!!

Alors si c'est pour avoir des bandes noires en haut et en bas (et plus tard sur les côtés), ..... merci

Hors ligne

#14 18-10-2012 18:24:59

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [iPhone] Taille de l'écran des futurs iPhones fixée à jamais !?

@iPhone3Gs
En fait, pour toi, la taille idéale serait celle du SIII Mini?
http://www.gpsandco.com/news/2012-10-15 … -4-pouces/


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#15 18-10-2012 18:29:56

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [iPhone] Taille de l'écran des futurs iPhones fixée à jamais !?

Entièrement d'accord, c'est pour cela que je n’achèterais pas d'Iphone 5.
Apple a vraiment intérêt à se réveiller et a étudier le marché des Smartphones, sinon la chute va être rude 

iphone3gs a écrit :
VanZoo a écrit :

S.Jobs parlait déjà de taille idéale avec le format 3.5"

C'est justement pour cela que je pense que la pub est une fois de plus du pipeau et que tout n'est que purement commercial et non basé sur du "bon sens" (comme l'affirme la pub). wink

En fait, je pense que ce qui me dérange le plus dans cette pub, c'est justement le fait qu'il n'y ait aucun autre argument que celui faussement énoncé : "par bon sens".


VanZoo a écrit :

Sinon, achètes un GS3 wink

Le GS3 est à contrario trop grand pour un smartphone (selon moi).

Comme je le disais, la hauteur actuelle de l'iPhone 5 et une colonne d'icônes de plus en largeur serait parfait pour mes mimines ! big_smile


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#16 18-10-2012 19:13:32

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [iPhone] Taille de l'écran des futurs iPhones fixée à jamais !?

Joël eyePhone a écrit :

N'oubliez pas qu'Apple veut que l'iPhone soit utilisable d'une seule main.

D'où le format 16/9 avec un léger rallongement en hauteur pas en largeur.

Je pense que sa taille est à son  maximum.

Pour moi l'important c'est de pouvoir taper d'un pouce si besoin meme si je préfère avec deux pouces, du coup je me sert essentiellement de la partie basse de l'iPhone dans ce cas puisque dans les SMS il n'y a pas besoin de la partie haute ou très peu, on pari que ça va devenir un argument marketing quand l'iPhone va s'agrandir ?


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#17 18-10-2012 19:15:23

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [iPhone] Taille de l'écran des futurs iPhones fixée à jamais !?

En ils continuent à nous prendre pour des buses, pendant cinq ans ils nous ont vendu des écouteurs ronds et maintenant la nouvelle pub explique que c'est de la M...., que les  intras doivent être en forme d'oreilles, de qui se moque t'on....... roll

[flash=450,350]http://www.youtube.com/v/TdL0HWQCPe8[/flash]


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#18 18-10-2012 20:18:48

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPhone] Taille de l'écran des futurs iPhones fixée à jamais !?

Après avoir eu l'occasion d'avoir eu plusieurs fois en main l'iPhone 5, j'ai fait totale machine arrière avec ce que je disais avant et qui ne reposait que sur les photos, trompeuses pour le coup.
Certes l'iPhone 5 aurait pu être un peu plus large sans que ce soit franchement gênant, mais je trouve finalement sa taille d'écran pas mal du tout.
Bon faut dire que même si je souhaitais un écran plus grand, je ne souhaitais surtout pas un placard comme les Samsung, HTC ou autres qui font plus de 4".
Je me demande dans quelle mesure Apple n'a pas chosi cette taille pour ne pas se trouver trop proche de l'iPad mini.
Les deux produits sont assez distincts pour ne pas se concurrencer et ça me semble assez bien joué.
Pour le confort de lecture sur l'iPhone 5, c'est clairement le mode paysage qui est à privilégier, mais du fait de l'allongement de l'écran, ce mode prend un intérêt supplémentaire.
Au niveau de la pub, c'est une pub.... sa seule raison d'être est de faire vendre l'iPhone 5 en le rendant parfait.
Pas trop d'illusions à se faire je pense, si Apple sort un iPhone à l'écran plus grand dans l'avenir, ils trouveront bien sur le moyen de dire que c'est mieux que ce qu'il y a sur l'iPhone 5.
Après qu'en penser.... les pubs sont forcément un peu mensongères ou opportunistes puisque leur but est de vendre un produit donné. Quand le remplaçant est là, il faut vendre le remplaçant, et la pub oublie donc celui qui est devenu obsolète.
C'est pareil pour toutes les marques et pour tous les produits, donc pas plus étonné que ça pour ce qui concerne la pub de l'iPhone 5.
Pour ce qui est d'un augmentation de la taille d'écran, il faudra surement attendre 2 ans et l'iPhone 6, laisser passer le 5s donc smile
A moins bien sur que le 5 se vende mal dans les mois à venir, mais ça ne semble pas aller dans ce sens pour l'instant...

J'ai aussi pu me mettre les nouveaux écouteurs dans les oreilles, et là.... ce n'est pas que sur le design qu'Apple nous a pris pour des buses jusqu'à présent !!!
Les nouveaux sont quasi parfaits au niveau de l'ergonomie, mais ils sont surtout très bons au niveau de la qualité du son !
Jusqu'à présent il était juste inenvisageable de conserver les écouteurs d'origine tellement ils étaient merdiques, faisant mal aux oreilles et dotés d'un son de casserole.
Les nouveaux ne sont peut-être pas au niveau d'écouteurs de haut niveau à plus de 80 euros, mais pour le prix que les vend Apple, ils sont d'un niveau franchement très bons !!! aussi bon que pour des écouteurs vendus le double de leur prix.
Comme quoi Apple aurait pu faire mieux depuis longtemps sur ce point là....


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#19 18-10-2012 21:16:17

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone] Taille de l'écran des futurs iPhones fixée à jamais !?

Pour les écouteurs je confirme, ils n'ont rien à voir avec les anciens, j'ai été bluffé sur le coup.

Le grand changement se fera plutôt avec la disparition du bouton Home. (vœux de Steve Jobs).

Pour en revenir au sujet et à la taille de l'écran, si Apple veut que l'on puisse utiliser l'iPhone d'une seule main, je pense qu'on est au maximum. L'avantage   de cette taille (iPhone) est qu'il est possible de le mettre dans une poche de Jean's sans problème ...comme Steve Jobs ...

Hors ligne

#20 18-10-2012 22:47:08

out
Membre
Lieu : KpsT'®MG (971)
Inscription : 26-12-2007
Messages : 2 420

Re : [iPhone] Taille de l'écran des futurs iPhones fixée à jamais !?

y'a que Dieu qui a réussi à tous faire en une semaine

pour nos iDevices, il est normal que ça evolue, le premier téléphone portable pesait lourd et à l'époque c'était un must


quand à la " Taille de l'écran des futurs iPhones fixée à jamais !? ", j'ai pas de réseau en ce moment, je ne peut consulter ma boule de cristal


Macbook Pro 13" 2020 - macOS Big Sur -
iPad 2017 - 32 Go Sideral Grey - iOS 13 -
iPhone 7+ - 32 Go Black - iOS 12.4 - JailBreak Chimera -
iPhone 5C - 8 Go Blue - iOS 10 -
Airpods -

Hors ligne

#21 19-10-2012 08:27:24

slash1276
Membre
Inscription : 06-10-2012
Messages : 84

Re : [iPhone] Taille de l'écran des futurs iPhones fixée à jamais !?

À contrario, cela veut dire aussi que tout les iphone avant ce I5 n'avait pas de bon sens...sympa pour tout ceux qui ont les anciens model

C'est surtout ça qui m'a fait marrer en voyant la pub


iPhone 5 32 Go
Mac Book Pro 17
--------------------------------------------------------------------
Appareils précédents: Apple 2C, IPad, iPhone, iPhone 3G, iPhone 4

Hors ligne

#22 19-10-2012 10:08:06

Skippy
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 558

Re : [iPhone] Taille de l'écran des futurs iPhones fixée à jamais !?

Je sais pas vous mais :

1. Avec le 4S, j'arrive déjà à "cliquer" sur le coin inférieur droit de l'écran avec la "jonction pouce paume" (je suis droitier, je suppose que ça s'applique en miroir aux gaucher)

2. Si on tient un iPhone comme sur cette image, il tombe (on n'utilise pas son pouce pour le maintenir ! pas tricher !!)
iphone5t.png

Dernière modification par Skippy (19-10-2012 10:09:22)


iPhone 5s 64Gb 10.0.1
"New" iPad (3) 64Gb 9.2 (Jailbreak)
Game Center : -=Skippy=-

Hors ligne

#23 19-10-2012 10:16:56

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone] Taille de l'écran des futurs iPhones fixée à jamais !?

slash1276 a écrit :

À contrario, cela veut dire aussi que tout les iphone avant ce I5 n'avait pas de bon sens...sympa pour tout ceux qui ont les anciens model

C'est surtout ça qui m'a fait marrer en voyant la pub

Non, cela veut dire que même avec un écran légèrement plus grand, l'iPhone 5 a toujours du bon sens, sous entendu d'utiliser l'iPhone toujours d'une seule main comme les précédants.

C'est un argument comme un autre, Apple en trouvera d'autres ...

Hors ligne

#24 19-10-2012 12:54:42

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : [iPhone] Taille de l'écran des futurs iPhones fixée à jamais !?

Dans leur logique ce qui est le "bon sens" c'est conserver la largeur, donc dans la logique de ce qui a été fait avant.
Le changement de hauteur correspond au passage au 16/9eme qui avait été adopté par d'autres constructeurs.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#25 19-10-2012 12:58:34

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [iPhone] Taille de l'écran des futurs iPhones fixée à jamais !?

Le bon sens aurait été de faire un Iphone de taille équilibré et offrant un écran un peu plus large.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.