Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 16-10-2012 14:50:11

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

[iPhone5 & iOS6] astuces longévité batterie.

Le mieux est de désactiver le service de localisation. Mais parfois il n'est pas possible de le faire comme par exemple quand on souhaite activer "Localiser mon iPhone"

Mais quelques astuces peuvent tout de même augmenter l'autonomie de votre batterie mais aussi sa durée de vie.

- Partie 1 :

Tout d'abord, aller dans Réglage > Confidentialité > Service de localisation > Services système (en bas de page) et tout décocher (du moins le plus possible).

Aller dans réglages > iCloud et désactiver Safari.

Vider complètement la batterie et faire une charge complète 1 fois par mois.

Plus radical encore (partie 2) :

Aller dans réglages > Général > Réinitialiser  puis selectionner "reinitialiser tous les réglages" ( cela ne supprimera pas les fichiers photos, contacts, applis ... mais uniquement les paramètres, siri...)

Laisser l'iPhone redémarrer et vider complètement la batterie jusqu'à  se que l'iPhone s'éteigne.

Une fois l'iPhone vidé complètement, brancher sur secteur (pas USB) et laisser charger pendant au moins 2 heures 30min.

Puis refaire  partie 1.

« Une batterie iPhone correctement entretenue est conçue pour conserver jusqu'à 80 % de sa capacité initiale après 400 cycles complets de charge et de décharge. » Apple

Sinon, des infos sur la batterie ici :
http://www.apple.com/fr/batteries/iphone.html

ou là (encore plus loin) :
http://www.apple.com/fr/batteries/

ou toujours plus loin :
http://www.apple.com/fr/iphone/battery.html

Avec ça, vous devriez être un pro de la batterie :-)

Si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas, bien au contraire.

Dernière modification par Joël Jacquard (16-10-2012 15:43:56)

Hors ligne

#2 18-10-2012 22:09:46

Benji54000
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 01-11-2007
Messages : 1 408

Re : [iPhone5 & iOS6] astuces longévité batterie.

Très bien fait ! Ça résume bien tout ce qui a été dit sur un autre topic wink


iPhone 5 Blanc - 16Go / Sosh 24,90€
iPhone 4 Blanc - 16Go
iPad Mini Noir - 16Go
MacBook Air 11" mi 2012

Hors ligne

#3 18-10-2012 22:39:47

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone5 & iOS6] astuces longévité batterie.

Benji54000 a écrit :

Très bien fait ! Ça résume bien tout ce qui a été dit sur un autre topic wink

Sympa, merci :-)

Avec les liens Apple (en particulier le premier) et les astuces que j'ai mis, cela devrait corriger quelques problèmes à certains.

Dernière modification par Joël Jacquard (18-10-2012 22:40:46)

Hors ligne

#4 19-10-2012 13:30:39

Benji54000
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 01-11-2007
Messages : 1 408

Re : [iPhone5 & iOS6] astuces longévité batterie.

Ça regroupe ce que nous avons dit sur un autre topic


iPhone 5 Blanc - 16Go / Sosh 24,90€
iPhone 4 Blanc - 16Go
iPad Mini Noir - 16Go
MacBook Air 11" mi 2012

Hors ligne

#5 19-10-2012 14:08:15

*the vagabond*
Membre
Inscription : 02-02-2009
Messages : 232

Re : [iPhone5 & iOS6] astuces longévité batterie.

au risque de passer pour quelqu'un d'un peu bête, je ne comprends pas trop en quoi le vider complètement puis recharger 2h30 etc.. améliore les performances de la batterie..
j'ai un iPhone 5 depuis quelques jours et j'avoue ne pas bien saisir en quoi ces opérations changent quoi que ce soit.
ce que je veux dire c'est qu'il est évident que la localisation, la luminosité consomment, sont des paramètres qui me semblent important concernant la durée d'utilisation entre deux recharges, mais je ne vois pas en quoi une décharge complète une fois par mois peut donner une meilleure autonomie à ma batterie neuve.
je ne demande qu'à en apprendre davantage ceci dit!  wink

Hors ligne

#6 19-10-2012 16:58:19

rotorhead07
Membre
Lieu : ARA
Inscription : 09-07-2010
Messages : 805

Re : [iPhone5 & iOS6] astuces longévité batterie.

*the vagabond* a écrit :

mais je ne vois pas en quoi une décharge complète une fois par mois peut donner une meilleure autonomie à ma batterie neuve.

Apple le préconise, surement pas pour s'amuser.

Peut être pour recalibrer les alertes de niveau batterie.


iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.

Hors ligne

#7 19-10-2012 17:22:32

*the vagabond*
Membre
Inscription : 02-02-2009
Messages : 232

Re : [iPhone5 & iOS6] astuces longévité batterie.

je prends bonne note alors, merci!

Hors ligne

#8 20-10-2012 10:44:17

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone5 & iOS6] astuces longévité batterie.

Oui, en fait, la décharge complète permet à l'iOS de recalibrer les paramètres de recharges et donc d'afficher le niveau de la batterie plus fiable.

J'ai eu un 3GS pendant 3 ans et demi, j'ai suivi les conseils Apple et aujourd'hui la  batterie de mon 3GS est toujours performante.

Les astuces que j'ai posté est une synthèse de ce que j'ai pu lire sur des forums Américain mais aussi sur des forums francophone comme celui d'iPhon.fr.

J'espère que cela servira au plus grand nombre comme moi j'ai pu en profiter ;-)

Hors ligne

#9 23-10-2012 15:46:57

corbier42
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 11

Re : [iPhone5 & iOS6] astuces longévité batterie.

Je suis étonné de l'info qui recommande de vider complètement la batterie car j'ai toujours lu l'inverse concernant les batteries de type Lithium-ion. Par exemple ici (et sur beaucoup d'autres sites) http://www.presence-pc.com/tests/Li-ion … n-22678/5/ Où ils recommandent de ne SURTOUT PAS laisser la batterie se décharger complètement.

Où avez-vous vu qu'Apple recommande celà ?

Egalement concernant la mesure du niveau de charge :
"Il est conseillé, lors des premières utilisations, de charger pleinement la batterie puis d’atteindre le seuil critique de l’ordinateur portable (5% de charge), sans recharge intermédiaire et sans descendre en dessous de cette limite. Une fois le seuil atteint, on la recharge totalement. Contrairement à ce que beaucoup pensent aujourd’hui, cette manœuvre n’est pas faite pour roder la batterie et la faire gagner en capacité, mais simplement pour affiner les systèmes mesurant le niveau de charge."

Dernière modification par corbier42 (23-10-2012 15:50:26)

Hors ligne

#10 23-10-2012 16:05:39

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone5 & iOS6] astuces longévité batterie.

corbier42 a écrit :

Je suis étonné de l'info qui recommande de vider complètement la batterie car j'ai toujours lu l'inverse concernant les batteries de type Lithium-ion. Par exemple ici (et sur beaucoup d'autres sites) http://www.presence-pc.com/tests/Li-ion … n-22678/5/ Où ils recommandent de ne SURTOUT PAS laisser la batterie se décharger complètement.

Où avez-vous vu qu'Apple recommande celà ?

Egalement concernant la mesure du niveau de charge :
"Il est conseillé, lors des premières utilisations, de charger pleinement la batterie puis d’atteindre le seuil critique de l’ordinateur portable (5% de charge), sans recharge intermédiaire et sans descendre en dessous de cette limite. Une fois le seuil atteint, on la recharge totalement. Contrairement à ce que beaucoup pensent aujourd’hui, cette manœuvre n’est pas faite pour roder la batterie et la faire gagner en capacité, mais simplement pour affiner les systèmes mesurant le niveau de charge."

Pour l'affinage du système mesurant le niveau de charge, personne ne dit le contraire c'est d'ailleurs sur le post #8

En plus :

« Utilisez régulièrement votre iPhone
Pour une conservation optimale d'une batterie lithium-ion, il est important de ne pas laisser trop longtemps inactifs les électrons qu'elle contient. Veillez à effectuer au moins un cycle de charge complet par mois (en chargeant la batterie à 100 %, puis en la laissant se vider intégralement).» Apple.

http://www.apple.com/fr/batteries/iphone.html

Lisez avant d'affirmer ou d'infirmer     roll

Hors ligne

#11 23-10-2012 16:07:33

corbier42
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 11

Re : [iPhone5 & iOS6] astuces longévité batterie.

Laisser l'iPhone redémarrer et vider complètement la batterie jusqu'à  se que l'iPhone s'éteigne.

Une fois l'iPhone vidé complètement, brancher sur secteur (pas USB) et laisser charger pendant au moins 2 heures 30min.

C'est surtout ce passage que j'ai trouvé bizarre. Sur tous les autres tests de batterie, ils recommandent de vider presque entièrement mais pas totalement.

"Il ne faut pas décharger totalement la batterie dès sa réception. Au contraire, il convient de la recharger totalement sans interruption. En fait, il ne faut jamais décharger la batterie entièrement sous peine de perdre 20 % de sa capacité d’un seul coup ! Les systèmes d’exploitation veillent généralement sur ce point et s’éteignent avant que la batterie n’ait plus d’énergie. Cet impératif vient du fait que les accus sont couplés à un circuit électronique complexe qui doit constamment être alimenté."

Alors si Apple recommande ça, j'imagine que l'iPhone a peut être une utilisation particulière de la batterie. J'avais pas pensé à cette hypothèse au début.

Dernière modification par corbier42 (23-10-2012 16:11:57)

Hors ligne

#12 23-10-2012 16:13:56

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone5 & iOS6] astuces longévité batterie.

« Veillez à effectuer au moins un cycle de charge complet par mois (en chargeant la batterie à 100 %, puis en la laissant se vider intégralement).» Apple.
http://www.apple.com/fr/batteries/iphone.html

C'est Apple qui le dit.

Hors ligne

#13 23-10-2012 16:25:12

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone5 & iOS6] astuces longévité batterie.

corbier42 a écrit :

Il ne faut pas décharger totalement la batterie dès sa réception. Au contraire, il convient de la recharger totalement sans interruption.

Tout à fait, et c'est ce que j'ai fait.

Mais là on est hors sujet car il n'a jamais été question de quoi faire dès la réception de l'iPhone.

Cela mérite tout de même d'être précisé :-)

Hors ligne

#14 28-10-2012 12:36:18

19phil67
Membre
Inscription : 26-01-2011
Messages : 76

Re : [iPhone5 & iOS6] astuces longévité batterie.

Pour ma part, j'évite la décharge complète voire je ne descends pas en dessous de 15% quand c'est possible. J'utilise par ailleurs l'application Battery Manager Pro une fois par mois et je n'ai pas constaté de perte de capacité wink


iPhone 3GS  Noir  32Go     <><><>     iPhone 4S  noir  32Go     <><><>     iPhone 6+  Argent  16Go     <><><>     iPhone SE  Gris sidéral  64Go

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

Hors ligne

#15 31-10-2012 14:02:57

isrever
Membre
Lieu : Toulouse Nord
Inscription : 14-11-2007
Messages : 246

Re : [iPhone5 & iOS6] astuces longévité batterie.

Enlever les 3/4 des fonctions de l'iPhone 5 et votre iPhone 5 retrouvera une autonomie parfaite et pourra avoir une nouvelle fonction celle de dessous de plat. L'idéal ce serait d'utiliser l'iPhone sans avoir à se soucier de savoir si je vais tenir une demie journée ou sans oublier le chargeur en partant au bouleau.


Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder. "Oscar Wilde"
iPhone6 : 64Go gris sidéraliPad Air Wifi : 128Go argentIOS 9.1Watch Milanais
Orange : Orange Open-Jet 4G/H+7 Go+OCS+Deezer Premium
MacBookPro 13pouces : OS X El Capitan 10.11.1 Time Machine 2To 

Hors ligne

#16 02-12-2012 16:39:36

melina.g
Membre
Inscription : 02-12-2012
Messages : 11

Re : [iPhone5 & iOS6] astuces longévité batterie.

merci pour les trucs et astuces c'est top !!

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.