Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 06-10-2012 08:46:06

gladiator75
Membre
Inscription : 23-07-2009
Messages : 242

gps apple

l'utilisation du gps consomme t il de la data ?

merci

Hors ligne

#2 06-10-2012 09:22:34

Titeuf86
Membre
Lieu : Poitiers
Inscription : 02-11-2009
Messages : 335

Re : gps apple

Oui puisqu'il faut charger les cartes, il n'y a pas de version hors ligne mais après combien faut faire un test ^^


 iPhone 5s Blanc/Argenté 16Go chez Orange Offre Open
 MacBook Pro 13 pouces, mi-2009, 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, Mac os X Mountain Lion
 iPad Mini Wifi 32Go

Hors ligne

#3 06-10-2012 10:02:28

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : gps apple

gladiator75 a écrit :

l'utilisation du gps consomme t il de la data ?
merci

Peut-être devrais tu préciser ta question, dans quelle cas exactement ?
D'une façon générale, le fait de solliciter la puce GPS ne consomme pas de data si c'est pour du simple guidage routier avec une application dont les cartes sont stockées sur l'iPhone.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4 06-10-2012 12:48:12

victor78120
Membre
Lieu : Rambouillet (78)
Inscription : 12-07-2010
Messages : 329
Site Web

Re : gps apple

"Plans" d'iOS 6 a besoin de data puisque les cartes ne sont pas stockées dans l'iPhone. Puis, l'info-trafic (accidents, bouchons, travaux) demande elle aussi de la data.


 iPhone 5 32 Go blanc + Forfait Sosh H+ — Nouvel iPad 32 Go blanc.
 iPod Nano 5ème génération + bracelet iWatchz — Apple TV.
 MacBook Air 13" Core i5 / SSD 256GB.
 Twitter: http://twitter.com/#!/VictorDesmet

Hors ligne

#5 06-10-2012 13:16:49

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : gps apple

C'est bien pour ça que je demandais des précisions supplémentaires... car un logiciel de navigation comme TomTom, Navigon ou autres du même genre, ne demande aucune connexion et donc aucune consommation de data s'il est utilisé pour de la simple navigation sans info trafic.
Je profite d'ailleurs de l'occase pour dire que la dernière mouture de TomTom est franchement une réussite !!!
J'ai profité d'une baisse de prix récente pour l'acheter et je ne regrette pas une demi seconde cet achat !
C'est des échecs ou indications un peu merdiques de navigon ou CoPilot qui m'ont poussé à acheter le dernier TomTom, que je conseille donc du coup vivement wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#6 06-10-2012 14:38:46

victor78120
Membre
Lieu : Rambouillet (78)
Inscription : 12-07-2010
Messages : 329
Site Web

Re : gps apple

Je pense qu'il parlait du "GPS made by Apple" (enfin TomTom). Je te rejoins sur la dernière version de l'application TomTom qui peut maintenant aisément remplacer un "vrai" GPS.


 iPhone 5 32 Go blanc + Forfait Sosh H+ — Nouvel iPad 32 Go blanc.
 iPod Nano 5ème génération + bracelet iWatchz — Apple TV.
 MacBook Air 13" Core i5 / SSD 256GB.
 Twitter: http://twitter.com/#!/VictorDesmet

Hors ligne

#7 07-10-2012 19:01:23

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : gps apple

victor78120 a écrit :

Je pense qu'il parlait du "GPS made by Apple"

Ben justement, on en sait rien... hmm


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#8 07-10-2012 19:07:57

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : gps apple

On peut aisément le deviner, puisque le titre de la discussion est "Gps Apple", et non "Gps TomTom" ...


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#9 07-10-2012 19:58:25

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : gps apple

Ben non... pas si clair pour moi, le GPS se trouve sur l'iPhone et le fait de noter GPS Apple en demandant s'il consomme du data ne veut pas dire qu'il s'agit de l'appli "Plans".
Il y a toute une palanquée d'applis qui utilisent la puce GPS de l'iPhone, et la question posée peut parfaitement concerner les autres applis en dehors de "Plans".
Maintenant je crois que c'est gladiator75 qui est le plus à même de nous renseigner sur la question wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#10 07-10-2012 21:26:57

gladiator75
Membre
Inscription : 23-07-2009
Messages : 242

Re : gps apple

désolé.
il s'agit effectivement de plan.

Hors ligne

#11 07-10-2012 22:50:51

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : gps apple

Dans ce cas la réponse est oui, il y a consommation de data avec "Plans" qui a besoin d'une connexion pour afficher les cartes.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.