Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 16-09-2012 16:34:56

dani31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 29-03-2008
Messages : 433

iPhone 5 - Étui ceinture velcro introuvable !

Bonjour à tous,

J'ai commandé un iPhone 5, et je recherche partout sur le net un étui spécialement conçu pour lui (pas universel) et avec fermeture velcro !

Je n'ai pas confiance dans la fermeture aimantée, je pense vraiment que cela perturbe à plus ou moins long terme le fonctionnement du téléphone, j'ai fait un test en lançant l'application "boussole" de l'iPhone 4S, et en approchant un étui aimanté, la boussole perd la boule, elle affiche plein de valeurs, je pense que la boussole n'est pas la seule à être perturbée par cet aimant.

On trouve des cas sur internet, où des personnes se plaignent de problèmes d'autonomie ou de fonctionnement de leurs téléphones à la suite d'utilisation d'étuis aimantés, et vu le prix de l'iPhone 5, je ne veux prendre aucun risque.

Il y a quelques années, la marque incase en faisait un, celui-ci (que j'ai eu durant de nombreuses années) :

http://store.apple.com/Catalog/US/Image … 558lla.jpg

J'ai trouvé quelques marques comme Marware, Senacases, ou Xtrememac, mais tous les proposent avec aimants !

Avez-vous une piste ? Je ne fais que chercher et je ne trouve rien.

J'ai posé la question à Marware et ils me disent qu'ils ne prévoient pas de sortir cet étui en velcro, j'ai contacté aussi Incase mais aucune réponse de leur part.

La marque Griffin propose des étuis velcro, mais uniquement pour iPhone 4 et 4S.

Le problème des aimants c'est aussi leurs puissances, d'une marque à une autre je pense qu'il peut y avoir de gros écarts, certains fabricants indiquent même sur la page de leur produit que l'aimant est puissant pour ne pas que l'étui s'ouvre, c'est justement de cette puissance que j'ai encore plus peur.

Merci.


iPhone 6 4,7" 64Go Gris Sidéral / Forfait Free Mobile Illimité

Hors ligne

#2 23-09-2012 12:05:57

phil94
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 360

Re : iPhone 5 - Étui ceinture velcro introuvable !

J'ai trouvé ça (http://www.mistercoque.com/etui-iphone5 … pdase.html) et je l'attends pour Lundi. Je pense que ça se ferme par un velcro.


iPhone 5 64Go Blanc
iPad 3 64 WiFi 3G
iMac 27" i5

Hors ligne

#3 24-09-2012 12:39:51

heonora
Membre
Inscription : 24-09-2012
Messages : 4

Re : iPhone 5 - Étui ceinture velcro introuvable !

Salut,

Moi j'avais trouvé ma coque Iphone 4s sur http://fr.caseable.com/ Je sais pas s'ils ont déjà des coques pour le 5, mais tu devrais aller faire un tour, il y a pas mal de coques originales et tu peux meme faire ta propre coque!
Good luck pour ta recherche.

Hors ligne

#4 02-10-2012 10:06:41

bossno
Membre
Inscription : 23-01-2009
Messages : 42

Re : iPhone 5 - Étui ceinture velcro introuvable !

phil94 a écrit :

J'ai trouvé ça (http://www.mistercoque.com/etui-iphone5 … pdase.html) et je l'attends pour Lundi. Je pense que ça se ferme par un velcro.

Perso, je l'ai acheté et je le trouve beaucoup trop juste pour l'iPhone 5. Sur le site Mistercoque, ils annoncent étui iPhone 5 mais en fait, il s'agit d'un étui standard.
Quand je mets le précieux, le bouton On/Off a tendance à s'enclencher (et donc me demande si je veux éteindre l'iPhone) du fait qu'il soit à l'étroit.
Donc je ne le recommande pas (en plus, ils sont en rupture de stock).


iPhone 5S 64Go Noir

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.