Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 11-09-2012 22:43:03

mysterioos
Membre
Inscription : 11-09-2012
Messages : 2

Un email louche d'Apple!!

Bonjour,

Je me permets de vous contacter après avoir reçu des dizaines de mails louches presque tout les jours disant que mon identifiant Apple a été utilisé pour ouvrir une session d'iMessage sur un autre iPhone et ils me demandent de modifier mon identifiant! Le truc c'est qu'en faisant une recherche sur google, je n'ai trouvé aucune discussion traitant ce sujet, et encore plus étonnant, en copiant la phrase tel qu'elle  est entre deux guillemets pour chercher la phrase exacte, ça n'a donné aucun résultat sur google. Voilà une capture d'écran de ce que je reçois tout les jours:

applek.jpg


Et le lien qu'ils me demandent de visiter envoie vers cette page: http://support.apple.com/kb/HE36?viewlocale=fr_FR


Je voudrai savoir si vous avez déjà reçu ce genre de mails et selon vous est ce que ça sent l'arnaque ou s'est vraiment Apple qui envoie ça?



Merci par avance

Dernière modification par mysterioos (11-09-2012 23:06:17)

Hors ligne

#2 11-09-2012 23:09:48

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Un email louche d'Apple!!

Perso jamais, le lien vous envoie sur la page iForgot. Ça a l'air bon mais par contre le mail n'a pas l'air de venir d'Apple. C'est fou ce truc.

À mon avis, le mieux est d'envoyer le mail que vous recevez à Apple et demander des explications par prudence.

Tenez nous au courant de la suite car c'est bon à savoir pour tous le monde :-)

Hors ligne

#3 11-09-2012 23:14:18

matiouuu
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 212

Re : Un email louche d'Apple!!

Change ton mot de passe mais en passant par iTunes direct, pas en suivant le lien et tu verras si tu as encore les messages.

Hors ligne

#4 12-09-2012 02:42:57

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Un email louche d'Apple!!

Hmm... C'est peut-être relié à des premiers spams reçus via iMessage, j'ai vu ça sur un autre site. En tout cas, vu l'adresse en apple.com, pas de soucis, c'est bien le site d'Apple, donc pas de risque !

Comme dis au-dessus, renouveler son mot de passe ça ne coute rien, et c'est rarement une mauvaise chose (au contraire même).


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#5 12-09-2012 08:59:14

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : Un email louche d'Apple!!

matiouuu a écrit :

Change ton mot de passe mais en passant par iTunes direct, pas en suivant le lien et tu verras si tu as encore les messages.

je confirme ! quelque soit la provenance du mail et du site sur lequel il te renvoit en lien direct...il ne faut pas l'utiliser, c'est un fake, certains sont très bien fait...

même problème avec les banques, EDF, France Télécom, La Poste et j'en passe .....Paypal.....le seul objectif de ces fraudeurs est de récupérer des coordonnées, perso, voire bancaires.....


Si tu as un doute modifie ton mot de passe depuis iTunes comme suggéré par Matiouuu

RESTONS VIGILANTS


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#6 13-09-2012 05:00:32

mysterioos
Membre
Inscription : 11-09-2012
Messages : 2

Re : Un email louche d'Apple!!

Je vous remercie tous pour l'aide et les suggestions, je vais commencer par changer mon mot de passe via iTunes, et si je reçois encore le mail je contacte directement Apple comme l'a proposé Joël eyePhone.

Je vous tiens au courant.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.