Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 02-09-2012 15:25:53

Alexiia9
Membre
Inscription : 14-01-2010
Messages : 63

Exporter Contacts vers Carnet d'Adresse

Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet a été évoqué bien que j'ai pu "yeuté" un peu le forum, mais j'aurais besoin d'un petit coup de main.

Depuis quelques temps, je complète mon répertoire de mon iPhone. J'ai eu un mac il y a quelques temps, et j'ai découvert les joies de la synchronisation (uniquement app - musiques - vidéos et photos). Aujourd'hui je voudrais transférer tous mes contacts iPhone vers le Carnet d'Adresse de mon mac, pour ensuite les synchroniser.

Mon petit problème, c'est que je ne sais pas comment les transférer. J'ai lu quelques messages comme "synchroniser les contacts, et ils arriveront automatiquement sur ton mac", ou "faire une copie sur Outlook blablabla".. mais je voudrais avoir une réponse sûre, et le moyen le plus simple. Parce que ma peur est de perdre mes contacts, et ça serait con de tout refaire !

Merci de votre aide en avance !


=> iPhone 5S

Hors ligne

#2 03-09-2012 22:41:20

Alexiia9
Membre
Inscription : 14-01-2010
Messages : 63

Re : Exporter Contacts vers Carnet d'Adresse

Nobody pour m'aider ? smile


=> iPhone 5S

Hors ligne

#3 03-09-2012 23:37:06

nericfr
Membre
Inscription : 22-10-2007
Messages : 676

Re : Exporter Contacts vers Carnet d'Adresse

Alexiia9 a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet a été évoqué bien que j'ai pu "yeuté" un peu le forum, mais j'aurais besoin d'un petit coup de main.

Depuis quelques temps, je complète mon répertoire de mon iPhone. J'ai eu un mac il y a quelques temps, et j'ai découvert les joies de la synchronisation (uniquement app - musiques - vidéos et photos). Aujourd'hui je voudrais transférer tous mes contacts iPhone vers le Carnet d'Adresse de mon mac, pour ensuite les synchroniser.

Mon petit problème, c'est que je ne sais pas comment les transférer. J'ai lu quelques messages comme "synchroniser les contacts, et ils arriveront automatiquement sur ton mac", ou "faire une copie sur Outlook blablabla".. mais je voudrais avoir une réponse sûre, et le moyen le plus simple. Parce que ma peur est de perdre mes contacts, et ça serait con de tout refaire !

Merci de votre aide en avance !

bonsoir Alexiia9,

Deja si tu es sur orange pour eviter toute perte de contacts, je te conseil l'application "sauvegarde" by orange !
Ensuite, c'est simple t'ouvres iTunes, tu branches ton iPhone, dans itunes tu cliques sur ton iPhone, et dans l'onglet "info" tu coches "synchroniser les contacts" c'est tout...
Et là normalement, tu verras ton carnet d'adresse avec tout tes contacts !
wink


Macbook Alu 10.5 - Iphone 5 Sosh 24/7

Hors ligne

#4 04-09-2012 00:13:23

Alexiia9
Membre
Inscription : 14-01-2010
Messages : 63

Re : Exporter Contacts vers Carnet d'Adresse

J'ai suivi tes conseils, tout a bien fonctionné ! Merci ! smile


=> iPhone 5S

Hors ligne

#5 04-09-2012 09:55:00

nericfr
Membre
Inscription : 22-10-2007
Messages : 676

Re : Exporter Contacts vers Carnet d'Adresse

Alexiia9 a écrit :

J'ai suivi tes conseils, tout a bien fonctionné ! Merci ! smile

De rien !
Content d'avoir pu aider !
wink


Macbook Alu 10.5 - Iphone 5 Sosh 24/7

Hors ligne

#6 04-09-2012 11:49:33

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Exporter Contacts vers Carnet d'Adresse


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#7 22-09-2012 12:32:57

pasc'
Membre
Inscription : 25-11-2007
Messages : 294

Re : Exporter Contacts vers Carnet d'Adresse

J'adore. Une gentille personne fait un message poli et documenté. Elle a consulté le forum, raconté les infos qu'elle trouvé à droite et à gauche. Elle a la solution a son problème mais veut tout simplement une confirmation et une sécurité supplémentaire pour ne pas risquer de perdre ses contacts (on comprend l'inquiétude). Un gentil utilisateur donne une réponse originale et satisfaisante. Remerciements. Parfait.
Et voilà quelqu'un qui donne une leçon. Non pas le lien car il est utile. Seulement la petite citation au-dessus.
Bof.


Nov 2007 Iphone US 1.1.1 desim, Fr, Jailbreak--> 1.1.2 merci Gregssss-> 1.1.4 (Ziphone 3.0)-->2.1 (pw)vendu->3G 16Go noir officiel vendu -> 3GS 16Go JB Orange Vendu+ 3GS blanc 16Go SFR 3.1.3 JB spirit (vendu)>Iphone 4noir 4.3.1 JB Redsnow>5.01JB redsnow >5.1.1 redsnow(vendu) + 4S 64Go officiel 6.01-->iOS6.1.2 JB evasi0n > 7.03 echangé à neuf 4S 7.02 (vendu)> Iphone 5s 64 or 7.03 JB
Forfait Red SFR 3Go, Ipad1 non JB(vendu) > Ipad3 en iOS6.01 officiel(vendu), Ipad mini wifi 64Go blanc iOs 7.0.3

Hors ligne

#8 22-09-2012 13:02:07

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Exporter Contacts vers Carnet d'Adresse

C'est sûr que ce n'est pas le meilleur moyen de fidéliser les membres sur le forum.......


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#9 22-09-2012 15:04:00

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Exporter Contacts vers Carnet d'Adresse

pasc' a écrit :

J'adore. Une gentille personne fait un message poli et documenté. Elle a consulté le forum, raconté les infos qu'elle trouvé à droite et à gauche. Elle a la solution a son problème mais veut tout simplement une confirmation et une sécurité supplémentaire pour ne pas risquer de perdre ses contacts (on comprend l'inquiétude). Un gentil utilisateur donne une réponse originale et satisfaisante. Remerciements. Parfait.
Et voilà quelqu'un qui donne une leçon. Non pas le lien car il est utile. Seulement la petite citation au-dessus.
Bof.

+1

Dernière modification par kheops1789 (22-09-2012 15:17:57)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.