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#1 08-07-2012 14:16:39

eyePhone
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Indemnisation Orange : vous en pensez quoi ?

Bonjour à toutes et à tous,

Suite au plantage monstre de l'opérateur Orange, Stéphane Richard a annoncé qu'une indemnisation se fera en septembre. Cela concernera les forfaits Orange, Free et Virgin.
Les clients prépayés bénéficieront d'un jour de textos gratuits. Quant aux titulaires d'un compte illimité, ils bénéficieront d'un gigaoctet de capacité supplémentaire pour utiliser leur téléphone. Cette journée de gratuité interviendra la semaine de la rentrée.
Il me semble aussi que des places de cinéma seraient offertes (j'ai rêvé ?).

Personnellement, je ne me suis aperçu de rien ce jour là. Donc pas de soucis.

C'est le grand débat du moment : cette indemnisation est elle correcte ?

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#2 08-07-2012 16:32:39

BreizhReloaded
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Re : Indemnisation Orange : vous en pensez quoi ?

Il faudra voir dans le détail pour chaque offre, parce que le Go en plus perso... En tout cas, dans l'idée, une journée offerte c'est plus que réglo pour une panne qui a duré une demi-journée !


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#3 08-07-2012 16:39:24

Nineill
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Re : Indemnisation Orange : vous en pensez quoi ?

Pour 90% des gens ça n à été qu une légère gêne (tout le monde n est pas mort vendredi, ou née, ou raté une affaire du siècle,...)
On a juste pas pu dire je t'aime ou coucou à des amis pendant 12h ... La fin du monde quoi !
Et pour le bac et bah vous aviez toute la matinée pour l annoncer à vos proches (ceci est une blague ^^)

Donc franchement même s il n avaient rien fait ça ne m aurait pas gêner,ni choqué (bon en même temps mon portable fonctionnait parfaitement, mais pas mon pro)

Après si les gens s attendaient à avoir 1 mois gratuit ...


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#4 08-07-2012 23:45:05

Simply75
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Re : Indemnisation Orange : vous en pensez quoi ?

Offrir 1 Go de plus à plusieurs millions d'abonnés c'est prouver que le fair use n'est pas nécessaire, non ?


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Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

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#5 09-07-2012 07:08:27

rico
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Re : Indemnisation Orange : vous en pensez quoi ?

Joël eyePhone a écrit :

C'est le grand débat du moment : cette indemnisation est elle correcte ?

Pour un peu plus de 3 heures de coupure un après-midi chez Bouygues, pas de conférence de presse... juste un mois de forfait offert.

Une autre vision du dédommagement roll

La place de cinéma... dommage qu'il n'y ait plus ET sur les écrans, le revoir dire "téléphone maison" pour les abonnés d'orange, ça serait marrant smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

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#6 09-07-2012 09:41:25

BreizhReloaded
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Re : Indemnisation Orange : vous en pensez quoi ?

rico a écrit :

Pour un peu plus de 3 heures de coupure un après-midi chez Bouygues, pas de conférence de presse... juste un mois de forfait offert.

yikes

Dans des proportions aussi importantes la panne ? Parce qu'offrir un mois à quelques personnes c'est pas la même chose qu'à tous ces clients !


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#7 09-07-2012 10:16:59

rico
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Re : Indemnisation Orange : vous en pensez quoi ?

Dans le cas auquel j'ai fait allusion chez Bouygues, c'était une panne qui touchait au moins l'Ile de France, je ne sais pas pour la province et ne veut donc pas affirmer dans le vide, mais ce n'était pas une petite panne de secteur à ce que ma dit la fille que j'ai eu en ligne une fois les choses remises en état.
Donc le geste n'était pas négligeable quoi qu'il en soit.
Il est bien évident qu'il ne faut pas attendre une chose équivalente venant de orange... mais il aurait été certainement plus juste de leur part de faire une réduction de 10 euros sur un mois à tous leurs abonnés que de faire une espèce de bidouillage en fonction des cas et d'offrir une place de cinéma.
C'est juste mesquin, un peu comme à leur habitude, et je comprends que des associations de défense des consommateurs ne soient pas satisfaites par ce semblant de dédommagement.


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#8 09-07-2012 10:24:21

Simply75
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Re : Indemnisation Orange : vous en pensez quoi ?

Le débat est simple : Orange se contente de compenser avec un jour illimité. Orange n'indemnise pas. C'est là le problème.

Une remise forfaitaire de 15 euros par exemple aurait été nettement plus efficace et explicite.


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#9 09-07-2012 10:41:08

CRAPUCE
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Re : Indemnisation Orange : vous en pensez quoi ?

Un petit cadeau pécuniaire n'est vraiment pas envisageable, avec 26 million d'abonnés cela serait de l'ordre de 260 million d'euros. C'est juste impossible pour une société, notamment en cette période de crise.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

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#10 09-07-2012 11:17:20

Simply75
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Re : Indemnisation Orange : vous en pensez quoi ?

Un jour illimité pour la compensation, un deuxième jour pour le préjudice. On rappelle que la panne a duré 12h effectives.

Comme dit plus haut, quid de la légitimité du fairuse après ces millions de Go offerts aux forfaits illimités. Sur ce plan là, Orange se contredit de maniere flagrante.

Dernière modification par Simply75 (09-07-2012 11:19:51)


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#11 09-07-2012 23:53:01

demoss
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Re : Indemnisation Orange : vous en pensez quoi ?

ils ont montré au infos un chauffeur de taxi qui c'est plaint qu'il a perdu bc client faute de pouvoir le joindre
si il dit vrai, c'est clair qu'il a eu un manque a gagner qui n'est pas negligable
je pense pas qu'une journée gratos rembousera ses pertes a moins qu'orange fera du cas par cas pour certain mais j'en doute.

Dernière modification par demoss (10-07-2012 00:00:02)


iphone 6+ 16gb  orange open play

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#12 10-07-2012 14:59:40

eyePhone
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Re : Indemnisation Orange : vous en pensez quoi ?

UFC Que Choisir :
« C’est exactement comme si un restaurateur ouvrait un buffet gratuit à volonté pendant 24 heures : on a beau se forcer, après deux assiettes, on n’a plus faim… Une réduction financière sur le prix du forfait aurait sans doute été plus appréciée des consommateurs. »

Ça continu ...

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#13 10-07-2012 17:11:24

Qoh-Qolah
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Re : Indemnisation Orange : vous en pensez quoi ?

Simply75 a écrit :

Offrir 1 Go de plus à plusieurs millions d'abonnés c'est prouver que le fair use n'est pas nécessaire, non ?

Non. Dans la logique de comm' des opérateurs, puisque 1go vaut BEAUCOUP d'argent, offrir 1go revient à faire un gros cadeau. Alors qu'il n'en est rien.

On est bien d'accord, le geste d'Orange n'est pas le bon.
L'illimité sur une journée, c'est comme s'il n'y avait rien. Seule une contre-partie financière est acceptable. Pour ma part, je verrais bien un truc à 5€ (10€ pour les gros forfaits). Et c'est largement faisable, en ponctionnant par exemple sur les énormes dividendes à venir.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

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#14 10-07-2012 17:15:50

Simply75
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Re : Indemnisation Orange : vous en pensez quoi ?

Même en étant prêt à payer très cher, il est impossible de faire sauter le fair use (débit max) sur un abonnement Voix/Data "illimité", au nom de la "protection de la ressource". En offrant 1Go de plus, Orange se contredit : si la ressource est "menacée" (justification du fair use), il ne devrait pas être possible d'offrir des millions de Go. CQFD.

Dernière modification par Simply75 (10-07-2012 17:17:13)


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#15 10-07-2012 17:27:02

eyePhone
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Re : Indemnisation Orange : vous en pensez quoi ?

J'ai reçu un SMS il y a quelques heures :

« Orange vous présente toutes ses excuses pour le désagrément occasionné par l'incident national sur son réseau mobile. Plus d'infos sur le web Orange.fr »

Orange commence par des excuses. C'est bien surtout que personne n'est à l'abri d'une panne.
Que Orange indemnise ses clients, c'est normal car une image de marque doit se respecter.
Maintenant comment ...

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#16 10-07-2012 23:57:39

Qoh-Qolah
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Re : Indemnisation Orange : vous en pensez quoi ?

Simply75 a écrit :

Même en étant prêt à payer très cher, il est impossible de faire sauter le fair use (débit max) sur un abonnement Voix/Data "illimité", au nom de la "protection de la ressource". En offrant 1Go de plus, Orange se contredit : si la ressource est "menacée" (justification du fair use), il ne devrait pas être possible d'offrir des millions de Go. CQFD.

Tu regardes ça du côté technique. Nous autres technophiles savons très bien que la menace sur la ressource est partiellement du pipeau et qu'elle sert beaucoup à justifier des prix trop élevés.

Mais monsieur et Madame Michu ne sont pas des technophiles, et représentent facilement 90% du portefeuille clients d'Orange. À qui crois-tu que cette communication s'adresse? À une poignée de geeks, ou à la masse qui gobe tout le marketing avec lequel on nous gave de mensonges?

Dernière modification par Qoh-Qolah (10-07-2012 23:58:27)


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#17 11-07-2012 09:11:37

BreizhReloaded
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Re : Indemnisation Orange : vous en pensez quoi ?

Qoh-Qolah a écrit :

Mais monsieur et Madame Michu ne sont pas des technophiles, et représentent facilement 90% du portefeuille clients d'Orange. À qui crois-tu que cette communication s'adresse? À une poignée de geeks, ou à la masse qui gobe tout le marketing avec lequel on nous gave de mensonges?

+1

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#18 11-07-2012 10:05:00

Blackjack87
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Re : Indemnisation Orange : vous en pensez quoi ?

Je doute qu'il puisse y avoir de solution idéal, même si aujourd hui : la population veux tout de suite et sans souci.
Il faut surtout voir ce geste comme une manœuvre et une réponse au politique.
Est ce que les clients Orange sont/seront ravi ?
À mon avis, ils le prendront comme un ptit plus, rien d'autre. Certains sont obligé de rester chez Orange, mais certains client vont partir vu le coût des forfaits Orange.
L'idéal aurait été de proposer un choix à chaque client mais une panne de quelques heures ne justifie pas vraiment plus de coût que ça


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#19 11-07-2012 14:45:04

Qoh-Qolah
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Re : Indemnisation Orange : vous en pensez quoi ?

Bin si, quand même. Je n'ai pas le détail des jurisprudences, mais celles-ci vont plutôt dans le sens d'un réelle indemnisation, au titre du préjudice, dans le cas d'une panne d'une telle ampleur.


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#20 11-07-2012 15:12:08

Simply75
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Re : Indemnisation Orange : vous en pensez quoi ?

Et ce qui est proposé jusqu'ici est de la compensation, pas de l'indemnisation.


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#21 11-07-2012 16:00:53

CRAPUCE
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Re : Indemnisation Orange : vous en pensez quoi ?

Il faut arrêter, quand vous avez une panne d'électricité, vous demandez des compensations à EDF !!!!!


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

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#22 11-07-2012 17:30:51

Qoh-Qolah
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Re : Indemnisation Orange : vous en pensez quoi ?

CRAPUCE a écrit :

Il faut arrêter, quand vous avez une panne d'électricité, vous demandez des compensations à EDF !!!!!

Pour ça, j'ai mes clandestins qui pédalent dans leur cage wink

Plus sérieusement, je ne suis effectivement pas du genre à demander  une indemnisation sur ma ligne perso pour un tel épisode (pour une ligne pro, si), mais ce que je disais précédemment n'émane pas de moi. Ce sont des juges qui, saisis de problèmes similaires, ont statué en ce sens. C'est dans l'air du temps, c'est comme ça...

Dernière modification par Qoh-Qolah (11-07-2012 17:32:24)


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#23 11-07-2012 20:40:50

rico
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Re : Indemnisation Orange : vous en pensez quoi ?

CRAPUCE a écrit :

Il faut arrêter, quand vous avez une panne d'électricité, vous demandez des compensations à EDF !!!!!

Bien sur qu'il faut relativiser, tu as raison là dessus, mais il se trouve quand même qu'orange justifie des tarifs plus élevés par une qualité de service irréprochable, et surtout meilleure que celle des autres...
Dans le cas présent ils sont redescendus assez brutalement sur terre, se rendant surement compte qu'ils ne sont pas infaillibles, comme les autres.
Le maigre geste qu'ils font pour compenser le désagrément subi (pouvant être grave pour certains abonnés) est juste très limite.
Dans ce cas de figure le geste devrait être à la hauteur des tarifs plus élevés que payent les abonnés fidèles (ou ceux qui n'ont pas le choix que de rester chez orange).


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
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#24 11-07-2012 22:08:22

viewtifulll
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Re : Indemnisation Orange : vous en pensez quoi ?

ben j avoue etre surpris
orange pour une vraie panne offre quelque chose
free pour les soucis qu on lui as connue n as rien fais ,meme pas un mail d excuse envers ces clients ni meme une vraie explication alors que
bon certe orange a merdé et pas qu un peu surtout pour des gens qui se servent du portable pro ou dans des fonctions qui ne permettent pas d etre indisponible
type medecin urgentiste etc....

moi dans mon cas l offre me va bien pour d autres cela ne seras pas le cas
chacun vois midi a sa porte

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#25 11-07-2012 22:12:51

CRAPUCE
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Re : Indemnisation Orange : vous en pensez quoi ?

La qualité est toujours là, cette affaire ne change rien du tout; une panne est une panne, impossible de la prévoir et surtout de l'éviter.
Quelque soit la technologie et la qualité du service, tout finit par rendre l'âme, même du matériel neuf, alors soyez un peu compréhensifs et surtout ne tombons pas dans les travers d'outre-atlantique à réclamer comme des morts de faim, pour tout et n'importe quoi.


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