Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 24-06-2012 19:26:00

fredmagnus
Membre
Inscription : 15-10-2011
Messages : 108

Re : iPhone 4S vs. Galaxy S3 : Mon expérience

@ Nuoc Nam, je ne sais pas où tu as trouvé le Vidal car je l'ai vraiment cherche sur le Google store et à part un ersatz pourri nommé Parmacys où un truc dans le genre j'ai rien vu de compatible avec le GS3.

Hors ligne

#27 26-06-2012 11:47:34

Phipro
Membre
Inscription : 26-06-2012
Messages : 1

Re : iPhone 4S vs. Galaxy S3 : Mon expérience

Bonjour

Récent heureux possesseur d'un SGS3, je suis tombé ici en suivant un lien posté sur un forum de Samsung Galaxy addicts. Les commentaires qui sont fait sur l'appareil sont bizarrement très encourageants. Je crois que c'est la première fois que je vois des points positifs dans un retour d'expérience d''iPhone user vis à vis d'un appareil Android.
Pour expliquer les difficultés que l'on ressent à passer du monde IOS au monde Android, quelqu'un évoquait "l'ame" des produits Apple plus que la politique marketing. Selon moi cela se situe "entre les deux". Depuis l'iPod, Apple a définit un mode d'utilisation de ses produits avec une habilité marketing leur permettant de s'imposer comme référence. Cela fait très peu de temps que les médias utilisent le mot "smartphone" à la place "d'iPhone" et le mot "tablette" à la place de "iPad" alors que ces deux objets existaient avant l'arrivée de la pomme sur ce marché. Ce qui fait que vous cèderez à l'iPhone 5 quand il sortira, quelque soit l'offre android où windows 8 concurrente, c'est qu'il vous permettra de faire ce que vous avez pris l'habitude de faire depuis des années. C'est pour les mêmes raisons que vous avez l'impression que l'IHM d'IOS est plus simple, plus rapide et mieux adaptée à vos besoins. Dans le même ordre d'idée, personnellement je ne pourrais jamais passé du côté d'IOS parce que j'ai appris à détester iTunes depuis l'époque de l'iPod (je n'utilise même plus quicktime sur mon PC), j'ai appris à apprécier les applications imparfaites d'Android parce que je ne dépense pas un rond pour les utiliser et parce que j'aime par dessus tout les "Intents" d'Android qui font que je peux faire collaborer un tas d'applications entre elles. Tout un tas de raisons qui n'ont pas leur place dans le cahier des charges de l'ami Steve et dont vous ne pouvez donc pas percevoir l'importance (Ce qui n'est pas un jugement ni une critique...).
Bref, ne cherchez pas et oubliez le SGS3, le HTC One X et toutes les merveilles Android qui vont sortir. Elles ne vous satisferont jamais car elles ne ressembleront jamais à un iPhone et c'est bien pour cela qu'elles existent...

Dernière modification par Phipro (26-06-2012 18:08:02)

Hors ligne

#28 26-06-2012 11:56:58

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : iPhone 4S vs. Galaxy S3 : Mon expérience

Bienvenue Phipro !
Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis.
A l'époque je n'avais que du Nokia, car j'avais l'habitude des menus... J’avais changé pour l'iPhone Edge et depuis je suis resté chez Apple.

Je n'ai sans doute pas envie de perturber mes habitudes, mais si on sait tous que c'est pas bon wink

Merci en tout cas pour ton avis.


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#29 26-06-2012 17:26:31

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : iPhone 4S vs. Galaxy S3 : Mon expérience

Joli texte.

Tout comme moi qui était heureux avec mes Treo...avant l'invasion des mobiles full tactiles.

Apple a cette rare aptitude a creer le besoin,le désir.......méme si tu en a pas envie ni besoin ....lol

Hors ligne

#30 26-06-2012 20:43:35

little.alien
Membre
Inscription : 04-04-2009
Messages : 484

Re : iPhone 4S vs. Galaxy S3 : Mon expérience

C'est marrant, l'expérience des gens qui reviennent sur l'iphone, parce que j'ai vécu la même chose mais avec le galaxy note. L'expérience utilisateur avec android était pas mal, intéressante, mais le suis revenue à l'iphone, parce que je préfère nettement iOS. Ce qui est un défaut pour certain (très fermé) est aussi une qualité en fait, puisque tout est maîtrisé, et, sorti de la boîte, l'iphone marche parfaitement.
C'est aussi pour ça que je passerai à l'iphone 5.

Hors ligne

#31 27-06-2012 20:49:08

Reverchon
Membre
Inscription : 22-06-2012
Messages : 6

Re : iPhone 4S vs. Galaxy S3 : Mon expérience

Nuoc mam, quand tu écris : "contrairement a reverchon, je vois pas en quoi c'est "compliqué" de quitter une appli, faut juste appuyer sur le gros bouton en bas du telephone, comme sur un iphone"
Je réponds et nooooooooon, c'est la touche retour. Hihihih

Hors ligne

#32 28-06-2012 20:07:28

herculelingenu
Membre
Inscription : 18-08-2009
Messages : 827

Re : iPhone 4S vs. Galaxy S3 : Mon expérience

Une fois l'iPhone JB celui-ci devient personnalisable à souhait autant qu'un mobile sous android.

Concernant Samsung, ayant eu le Galaxy Note ce qui m'a fait revenir vers iOs, c'est Touchwizz (la surcouche Samsung) look like iOs, Kies (application pour synchroniser) qui fonctionne une fois sur deux.

Et que dire des MAJ majeures telles que Gingerbread et tout récemment Ice cream Sandwiche (ICS) qui sont deployées au bon vouloir des constructeurs et des opérateurs.

Alors que pour l'iPhone que ce soit BT, Orange ou SFR (pour ne citer que les trois opérateurs historiques) les MAJ d'iOs sont pour tous les abonnés et au même moment.

Dernière modification par herculelingenu (28-06-2012 20:10:08)


Galaxy Note 9 128Go -- Galaxy Watch 46mm -- Samsung Galaxy S7 Or 32Go -- iPhone?6S+ 64Go Gris sidéral -- iPhone?3GS 16Go Noir
Apple TV 4K 64Go
REDbySFR 30Go + Boost 100Go + SFR Presse inclus via showroomprive (12/2017)
"L’histoire n’est pas utile parce qu’on y lit le passé, mais parce qu’on y lit l’avenir.»
Jean-Baptiste Say in Traité d'économie politique

Hors ligne

#33 28-06-2012 21:52:04

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : iPhone 4S vs. Galaxy S3 : Mon expérience

@ Hercule : Je suis content que tu parle du jailbreak,car,

Sur ce topic lla,il faut faire bon poids bonne mesure,nous sommes d'accord ?

je répondrais qu'en rootant (ce n'est pas trop compliqué) un device Android,méme un ancien,on a accés a des roms customs (en 2.3,ics) qui outre le fait d'étre plus complétes que celles d'origine,permettent d'assurer une "seconde" vie au bouzin.

Avec,je l'admets,certaines incompatibilités sur certains modéles.Mais mon vieux Htc Magic (de 2009) avait recu une rom custom en 2.3.

Hors ligne

#34 03-07-2012 17:34:03

Reverchon
Membre
Inscription : 22-06-2012
Messages : 6

Re : iPhone 4S vs. Galaxy S3 : Mon expérience

Bon ben voilà ça fait 15 jours que j'ai le GS3. Ce matin j'ai craqué et j'ai réinstallé la sim dans l'iphone4.
Je revis. je regrette juste la qualité de l'écran et la puissances du haut parleur.
A plus

Hors ligne

#35 03-07-2012 19:57:22

naginata
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 184

Re : iPhone 4S vs. Galaxy S3 : Mon expérience

herculelingenu a écrit :

Une fois l'iPhone JB celui-ci devient personnalisable à souhait autant qu'un mobile sous android.

Concernant Samsung, ayant eu le Galaxy Note ce qui m'a fait revenir vers iOs, c'est Touchwizz (la surcouche Samsung) look like iOs, Kies (application pour synchroniser) qui fonctionne une fois sur deux.

Et que dire des MAJ majeures telles que Gingerbread et tout récemment Ice cream Sandwiche (ICS) qui sont deployées au bon vouloir des constructeurs et des opérateurs.

Alors que pour l'iPhone que ce soit BT, Orange ou SFR (pour ne citer que les trois opérateurs historiques) les MAJ d'iOs sont pour tous les abonnés et au même moment.

Il faut nuancer quand même. Quelque soit l'iPhone chez BT ou Orange et autre l'iOS est le même, les opérateurs n'ont pas touché à l'OS. Il y a juste un blocage réseau. Si tu achètes un iPhone avec forfait dit "en pack" c'est un iPhone bloqué mais avec l'iOS non retouché. Alors que les packs des autres mobiles, les opérateurs "s'amusent" à modifier la rom afin de la personnaliser (défigurer?). D'où une mise à jour plus lente.

Et il ne faut pas oublier que apple produit iOS et l'iPhone donc forcément celà suit. Il faut donc plutôt voir celà avec les téléphones Google comme les Nexus. Les téléphones sont construits par d'autre entreprises mais rentrent dans le giron de Google et là on voit bien que les mises à jour sont très rapides aussi.

Et puis non, les mises à jour ne sont pas pour tous les iphones. Les derniers modèles oui mais les autres? Et le jailbreak bah à chaque mise à jour il faut attendre.

Les mobiles populaires android ont pratiquement tous un suivi de la mise à jour, officiel ou non.

Hors ligne

#36 04-07-2012 12:57:14

ecuadorde
Membre
Inscription : 04-08-2011
Messages : 233

Re : iPhone 4S vs. Galaxy S3 : Mon expérience

J'ai aussi testé un GS3 en démo en boutique Orange.

Ce qui m'a marqué :
- Un grand écran, c'est vraiment mieux !

- Mais j'ai du  parfois m'y prendre a plusieurs reprises pour lancer un programme, en devant appuyer plus fort sur  les icônes car rien ne se passait.
Je croyais que c’était dû a ce que cela soit  un matériel de demo que tout le monde use, mais  à vous lire dans ce topic, j'ai un doute.

N'ayant testé que 5mn, je ne peux faire un compte rendu plus complet que des premières impressions.

Et sinon, j'ai trouvé que Android est moins joli, faisant plus "téléphone", que cela soit le springboard avec les icônes ou les applications comme la calculatrice, les sms....
Apple a su créé un style qui rompt vraiment avec le passé.


Edit : j'ai cherché les jeux auxquels je joue beaucoup sur iphone, street fighter par exemple doit être bien plus jouable sur un 4.8 et... ils l'ont même pas sur Android, ni street of rage .....

Dernière modification par ecuadorde (05-07-2012 11:10:55)


_ _

Iphone 6s 16Go Gris sidéral
Iphone 5s 32Go Or (die a cause d'Apple)

Hors ligne

#37 14-07-2012 14:04:41

fredmagnus
Membre
Inscription : 15-10-2011
Messages : 108

Re : iPhone 4S vs. Galaxy S3 : Mon expérience

Reverchon a écrit :

Bon ben voilà ça fait 15 jours que j'ai le GS3. Ce matin j'ai craqué et j'ai réinstallé la sim dans l'iphone4.
Je revis. je regrette juste la qualité de l'écran et la puissances du haut parleur.
A plus

Reverchon, j'ai moi aussi bien connu le pb du haut-parleur de l'iPhone 4. Néanmoins,depuis que je suis passé au 4S, plus aucun pb de ce côté là ; il a la puissance et la qualité. En tout cas, il n'a rien a envier au Galaxy s3 d'autant qu'il est mieux situé sur l'appareil.

Après, pour l'écran, il faut avouer qu'il n'y a pas photo. Celui du 4S fait vraiment minus de chez minus à côté de celui du galaxy qui est d'ailleurs un peu trop grand. L'idéal serait une iPhone 5 avec un écran de 4,2 ou 4,3 pouces mais malheureusement je ne pense pas qu'il fera plus de 4 pouces (ce qui sera déjà beaucoup mieux malgré tout !).

Hors ligne

#38 14-07-2012 21:06:03

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : iPhone 4S vs. Galaxy S3 : Mon expérience

Oui un iPhone 5 avec 4 voir 4.3 pouces me plairait bien


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#39 26-11-2012 23:19:39

Dimebag Darrell
Membre
Inscription : 05-12-2008
Messages : 261

Re : iPhone 4S vs. Galaxy S3 : Mon expérience

J'ai testé le GS3 d'un collègue et franchement je suis quasiment conquis !
Au niveau hardware il est vraiment bien foutu, (poids, finesse, écran, ...)
Niveau software, android qui est customisable, écran d'accueil !

J'espère que l'iOS 7 sera plus ouvert

Hors ligne

#40 26-11-2012 23:41:49

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : iPhone 4S vs. Galaxy S3 : Mon expérience

Dimebag Darrell a écrit :

J'ai testé le GS3 d'un collègue et franchement je suis quasiment conquis !
Au niveau hardware il est vraiment bien foutu, (poids, finesse, écran, ...)
Niveau software, android qui est customisable, écran d'accueil !

J'espère que l'iOS 7 sera plus ouvert

Tu traces la courbe d'évolution d'iOS jusqu'à present et tu verras que celle ci ne se dirige pas vraiment vers un iOS 7 plus ouvert.. Apple c'est le modele fermé par excellence (y'a des avantages et des inconvenients, je ne juge pas) et il n'y a aucune raison qu'ils en changent.


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#41 27-11-2012 14:14:04

superdeug
Membre
Inscription : 28-05-2008
Messages : 445

Re : iPhone 4S vs. Galaxy S3 : Mon expérience

C'est le choc des cultures de toutes manière. On peut difficilement comparer le GS3 et android, avec Apple et Ios, sans avoir utilisé les 2 plusieurs mois. Tester ou essayé le telephone 10 minutes que ce soit à l'Apple Store ou dans une boutique, ça ne permet pas d'être convaincu.

Perso quand je suis passé au GS3, si je m'étais écouté, je l'aurais revendu 15 jours après... Android c'est totalement différent qu'Ios. Il faut se rééduquer. Ensuite tout devient naturel. Et repasser ensuite sur un iphone et son unique bouton, c'est déboussolant.

Franchement, ce que je retiens de l'iphone, c'est que c'est un telephone de flemmard. Ce n'est pas une critique, c'est objectif: on allume, ça marche, ça demande peu de réglage, peu de connaissance, pas besoin de bidouiller. Pour ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête, c'est tout bon.

Android peut être rebutant parce qu'il y a plein de réglages possibles, trop de réglages sans doute. Il faut être curieux, essayer et tester plusieurs fois, revenir en arrière, installer d'autres appli, rooter, flasher, etc etc...
Android se mérite quelque part. Et le systeme est finalement un peu plus compliqué qu'Ios, moins intuitif je dirais.
Mais Android permet surtout de comprendre et réaliser ce que l'on peut faire et qu'on devrait tous pouvoir faire avec un Iphone ou n'importe quel smartphone: être libre.

Oui un iphone, si on le jailbreak on peut faire autant de choses que sur Android. Mais ça nécessite de quitter le doux cocon rassurant d'Ios.

Perso moi je ne cherche à convaincre personne, changer d'OS c'est une experience personnelle à vivre. Il faut au moins essayer une fois pour pouvoir dire si l'on aime ou pas. Mais faut en avoir l'envie et le courage.

Aller, prochain essai: un windows phone!!!!

Hors ligne

#42 28-11-2012 00:55:11

Dimebag Darrell
Membre
Inscription : 05-12-2008
Messages : 261

Re : iPhone 4S vs. Galaxy S3 : Mon expérience

superdeug a écrit :

C'est le choc des cultures de toutes manière. On peut difficilement comparer le GS3 et android, avec Apple et Ios, sans avoir utilisé les 2 plusieurs mois. Tester ou essayé le telephone 10 minutes que ce soit à l'Apple Store ou dans une boutique, ça ne permet pas d'être convaincu.

Perso quand je suis passé au GS3, si je m'étais écouté, je l'aurais revendu 15 jours après... Android c'est totalement différent qu'Ios. Il faut se rééduquer. Ensuite tout devient naturel. Et repasser ensuite sur un iphone et son unique bouton, c'est déboussolant.

Franchement, ce que je retiens de l'iphone, c'est que c'est un telephone de flemmard. Ce n'est pas une critique, c'est objectif: on allume, ça marche, ça demande peu de réglage, peu de connaissance, pas besoin de bidouiller. Pour ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête, c'est tout bon.

Android peut être rebutant parce qu'il y a plein de réglages possibles, trop de réglages sans doute. Il faut être curieux, essayer et tester plusieurs fois, revenir en arrière, installer d'autres appli, rooter, flasher, etc etc...
Android se mérite quelque part. Et le systeme est finalement un peu plus compliqué qu'Ios, moins intuitif je dirais.
Mais Android permet surtout de comprendre et réaliser ce que l'on peut faire et qu'on devrait tous pouvoir faire avec un Iphone ou n'importe quel smartphone: être libre.

Oui un iphone, si on le jailbreak on peut faire autant de choses que sur Android. Mais ça nécessite de quitter le doux cocon rassurant d'Ios.

Perso moi je ne cherche à convaincre personne, changer d'OS c'est une experience personnelle à vivre. Il faut au moins essayer une fois pour pouvoir dire si l'on aime ou pas. Mais faut en avoir l'envie et le courage.

Aller, prochain essai: un windows phone!!!!

C'est comme passer de windows à Ubuntu par ex !
Je comprends ton retour d'expérience, mais disons que j'ai "passé l'âge" de la bidouille et trifouiller dans les entrailles d'un OS j'ai assez donné.

Quand j'allume, il faut que ça roule de suite !

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.