Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 22-06-2012 13:25:55

fredmagnus
Membre
Inscription : 15-10-2011
Messages : 108

iPhone 4S vs. Galaxy S3 : Mon expérience

J'ai eu la  chance de pouvoir essayer pendant une semaine le nouveau fleuron de Samsung et pour ceux qui hésitent à passer du côté obscur voici donc un petit retour de mon expérience.

Les points + :

- L'écran bien sûr, vraiment impressionnant, j'ai regardé pas mal à la TV et je peux vous dire que les yeux ne fatiguent jamais. La taille, les couleurs, la définition tout est vraiment TOP.

- Les innovations technologiques : on a ici droit à des vraies nouveautés pas comme sur ios 6 ! La reconnaissance faciale fonctionne bien et c'est très pratique pour ne pas avoir à taper son code dès que l'on prend son téléphone. La LED du GS3 s'avère très utile d'autant qu'on peut la paramétrer et lui assigner des couleurs différentes selon le type de notification. J'ai bien aimé également les fonds d'écran animés même si cela peut relever du gadget, c'est vraiment bien fait. Autre point pas mal, lorsque l'on prend le GS3, il vibre pour vous annoncer que vous avez des notifications.

- Le look : le GS3 a une varie personnalité contrairement au GS2 et la version blanche est vraiment jolie avec un côté à la fois rétro et futuriste. Pas mal.

Les points - :

- La réactivité de l'écran tactile. Je le trouve nettement moins réactif que l'iphone et en tout cas l'expérience du tactile est nettement moins agréable. Malgré le Gorilla Glass, on a vraiment l'impression que la technologie du tactile chez Samsung comme chez HTC est moins élaboré que chez Apple.

- L'ergonomie générale : c'est là qu'on réalise que l'ergonomie de nos iphone est juste parfaite. Sur le GS3, on fini toujours par appuyer sur un bouton non souhaité ce qui ralenti considérablement ce que l'on veut faire. Par ailleurs, le haut-parleur se situe dans le dos du GS3 ce qui ne s'avère pas pratique du tout à l'usage. Lorsque l'on regarde une vidéo, il faut pousser le son pour entendre quelque chose et lorsque l'on écoute la musique sur les HP, il faut poser le téléphone face écran en bas. Enfin, je l'ai aussi utilisé sans coque et il glisse beaucoup d'autant que la prise en main n'est pas exceptionnelle vue la taille du téléphone.

- L'Androïd Market : En quelques jours, j'ai téléchargé des dizaines d'applis et malgré le nombre très important qui est désormais disponible, la qualité n'est pas toujours présente loin s'en faut. Tout d'abord la multiplicité des devices présents chez Androïd fait que les applis ne sont jamais optimisées pour l'appareil que l'on possède d'où au mieux des bugs et au pire des incompatibilités pur et simple. Enfin, ne cherchez pas des applis aussi emblématiques que le Vidal, france Football, France Télévisions ou Radio France, vous ne les trouverez pas ou elles ne sont pas compatibles avec le GS3. Et puis lorsque vous trouvez vous applis préférées sur Androïd, il est très rares qu'elles soient aussi optimisées que sur votre iphone et pour les jeux c'est carrément très décevant.

- Impossible de copier les applis sur la carte SD : vous êtes donc limités à 16 petit GO sauf pour les abonnées SFR qui ont accès à la version 32GO. A noter que Samsung commence à s'inspirer d'Apple et commence tout doucement à mettre en place certaines restrictions comme celle-ci par exemple alors que ça n'existait pas sur les devices précédents.

- Finition plastique. Même si Samsung a essayé de caché la misère, la finition "chip" saute aux yeux et l'on se dit que cet appareil n'a pas été conçu pour durer contrairement à l'iphone (je parle du hardware et non pas des évolutions logicielles).

Au final, on a donc vraiment un bon appareil vraiment novateur et avec un écran fabuleux mais l'ergonomie diabolique de l'iphone fait que l'on est très heureux, après quelques jours, de retrouver son bon vieux 4S qui paraît certes un peu désuet notamment avec son écran mini mais tellement plus pratique et adapté à une utilisation quotidienne intensive.

Hors ligne

#2 22-06-2012 13:31:05

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : iPhone 4S vs. Galaxy S3 : Mon expérience

Bonjour,

Sympa cette expérience. Merci.

Maintenant on va attendre le prochain iPhone qui d'après le PDG de Foxcom va mettre la honte au SGIII ...

Hors ligne

#3 22-06-2012 13:35:43

sam69008
Membre
Lieu : lyon 8
Inscription : 04-07-2009
Messages : 3 091

Re : iPhone 4S vs. Galaxy S3 : Mon expérience

A ce propos ça donne quoi les 1 ers chiffres de vente du SIII ?


suivez moi sur tweeter :@sam69008
   Pseudo gamecenter: rachton69

Hors ligne

#4 22-06-2012 15:43:28

garageon
Membre
Inscription : 13-08-2010
Messages : 75

Re : iPhone 4S vs. Galaxy S3 : Mon expérience

Merci une lecture intéressante. Faudra voir ce que donne l'iPhone 5 parce que c'est vrai que c'est sympa d'avoir des nouveautés comme sur le SGS3. Pourquoi pas des diodes pour les notifications sur iPhone aussi...

Hors ligne

#5 22-06-2012 16:11:56

Dorian06
Membre
Inscription : 17-10-2011
Messages : 33

Re : iPhone 4S vs. Galaxy S3 : Mon expérience

Ce qui m'énerve moi avec ce S3, c'est les vendeurs qui essayent de le vendre à des clients de l'iPhone --'
Ils n'ont pas compris que leurs samsung avec leurs android à la noix on n'en voulait pas !!! Grrrrr

Hors ligne

#6 22-06-2012 18:12:45

Reverchon
Membre
Inscription : 22-06-2012
Messages : 6

Re : iPhone 4S vs. Galaxy S3 : Mon expérience

Bonjour, je tiens aussi à apporter ma contribution.
Adepte de l'iphone depuis sa sortie, je me souviens avec nostalgie de la douce complicité qui naissait quand par hasard on rencontrait quelqu'un avec un iphone. A l'époque nous étions vraiment une minorité, bon enfin passons.
J'en avais marre d'attendre l'iphone 5, je me suis donc laissé tenté depuis 15 jours par un SG3, dans l'intention de le revendre à la sortie de l'iphone 5, si celui ci s'avérait plus performant.
Alors voilà ça fait 15 jours que je galère, mais je lui laisse encore une semaine ou deux avant de reprendre mon fidèle iphone 4
Je rejoins fredmagnus sur tous les points + et -
Je rajoute en points POSITIFS :
Au niveau du hard
La prise micro usb, c'est hyper pratique de pouvoir utiliser n'importe quel cordon qui traîne et ça charge.
La touche tactile retour, je l'aime bien je trouve ça plus pratique que l'iphone
Le retour vibrant, c'est pratique aussi
Pouvoir programmer ses propres vibrations. Je suis motard et je me suis fait une vibration perso style sos pour les 3 contacts importants.
La led en haut à gauche qui change de couleur selon la charge ou un message reçu
Le haut parleur qui est bien plus puissant
LA forme générale de l'appareil; on a un superbe écran plus grand sans avoir l'impression d'un pavé dans la poche. L'iphone dans la poche je le sens et je sais si je l'ai ou pas sur moi avec le samsung je ne sais pas, il est plus leger et moins épais. C'est un sérieux atout.
Le port micro sd

Les points positifs au niveau du soft.
Il n'y en a qu'un le centre de notification: d'un simple glissement de doigt je peux activer le gps, le wifi etc... il faut jailbreaker son iphone pour avoir ça.
Goggle maps en navigation qui remplace avantageusement Navigon que j'ai payé 50 euros
Pour le reste... ben je cherche encore...

LES POINTS NEGATIFS :
Sur le hard : L'autonomie qui est moindre, mais ça se joue en fin de journée à 15% restant contre 0% sur le samsung, ça reste acceptable car je charge tous les soirs de toute façon.
Le cordon d'alimentation qui est bop trop court.
Effectivement il glisse des mains. Housse obligatoire.
Sinon je prefere le hard du S3

Au niveau du soft :
C'est là que ça fait mal, alors soit je suis une pastèque et mon temps d'adaptation à Android est plus long que la moyenne soit effectivement on a le meilleur os au monde sur l'iphone. Je précise que j'ai un usage professionnel de l'iphone. Je ne me sens pas en sécurité avec ce tel, je perds du temps, il faut trop souvent chercher pour faire quelque chose de simple, si bien qu'en déplacement je suis tenté de prendre l'iphone en secours, mais ça va pour le moment je m'accroche, je résiste, et c'est pas facile croyez moi
Quitter une application n'est pas intuitif, le multitâche d'iOS est plus pratique.
J'attendais avec espoir d'android la possibilité de créer des comptes utilisateurs; du style moi et les enfants. J'ai pas trouvé l'appli sur le market et Apple est à la ramasse sur le sujet.

En résumé, l'idéal serait iOS dans un SG3. Mais c'est peut être ce que nous réserve la pomme... en mieux

Hors ligne

#7 22-06-2012 19:14:06

vinceboy
Membre
Inscription : 13-04-2009
Messages : 907
Site Web

Re : iPhone 4S vs. Galaxy S3 : Mon expérience

Pouvoir programmer ses propres vibrations. Je suis motard et je me suis fait une vibration perso style sos pour les 3 contacts importants.


Sa existe sur iphone aussi sa wink dans réglage -> générale-> accessibilité ->vibrer personnalisé


Iphone 4 16Go 5.1.1
Opérateur : Bouygues Telecom
Forfait: Forfait Eden pour smartphone/ iPhone 24/24 1 Go

Hors ligne

#8 22-06-2012 22:00:00

fredmagnus
Membre
Inscription : 15-10-2011
Messages : 108

Re : iPhone 4S vs. Galaxy S3 : Mon expérience

Merci pour ton retour Reverchon, c'est très intéressant d'autant qu'il y a quelque chose qui m'étonne. Je souhaitais aussi évoquer dans les points positifs la très bonne tenue de l'autonomie chez moi nettement supérieure à mon 4S alors que pour toi c'est visiblement l'inverse. Peut-être que cela dépend du type d'autorisation qui en est faite...

Après je te rejoins totalement sur le fait que chaque soir j'avais envie de reprendre mon iPhone (j'ai tenu 5 jours !) tant l'os d'Android paraît compliqué pour un habitué de l'iPhone. Tu l'as trés bien exprimé, on se sent moins en sécurité car une opération simple peut s'avérer compliquée à réaliser avec une impression désagréable de perte de temps. L'iphone est clairement plus rassurant et efficace du coup. Malheureusement pour nous, l'iPhone n'a pas l'écran du Gs3 !!

Hors ligne

#9 22-06-2012 22:34:49

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : iPhone 4S vs. Galaxy S3 : Mon expérience

Mais je ne vois pas ou Android est plus compliqué.Au contraire.

Vous mettez ce que vous voulez sur le ou les bureaux (j'en utilise que 3 : icones principales,widget calendrier et raccourcis appels)

Le reste des applis "secondaires" dorment tranquillement dans le tiroir (drawer)

Sbsettings intégré (avec choix si rom custom) le bonheur d'avoir le mode "disque dur" implique juste un copier-coller des ses dossiers ( c'est moins compliqué qu'une synchro,non ?)

Vlingo qui ouvre les apps a la voix (ok,parler a son téléphone est ridicule,mais juste pour dire " ouvrir répertoire" ou "sms Sofie.j'arrive".....ca va .

Et je ne parle méme pas de la vingtaine de launchers qui permettent de se faire un bureau en fonction de son utilisation (il n'y a pas que des grilles d'icones,c'est trés varié a volonté)

Etc

Hors ligne

#10 22-06-2012 23:17:44

Reverchon
Membre
Inscription : 22-06-2012
Messages : 6

Re : iPhone 4S vs. Galaxy S3 : Mon expérience

funk, tant mieux pour toi si tu trouves ton bonheur avec Androïd. Je te prends un exemple concret qui date d'il y a une heure. J'ai pris une photo d'un texte en tenant le samsung à l'horizontale et bien pour visualiser cette photo quelque soit l'orientation du telephone, j'avais le texte en mode portrait à 90 degrés, donc texte illisible sauf à pencher la tête comme un débile. Je me dis qu'en appuyant sur la touche option je vais pouvoir demander une rotation à 90 degrés, et bien non c'est pas si simple, il faut que je telecharge une appui pour ça. Bref ça m'a gonflé. Sur iphone je bascule l'appareille et la photo s'affiche dans le sens désiré.
Bon à la rédaction de ce post, je viens de reprendre le samsung en main, pour vérifier ce que je viens d'écrire et là comme par magie sont apparues les options rotation à droite et rotation à gauche alors qu'il y a deux heures elles n'y étaient pas. Va savoir pourquoi ... Et ainsi de suite, bref ces hésitations constantes, ce doute lancinant font que l'expérience Android n'est pas agréable pour moi. J'essaye de me donner le temps encore une quinzaine de jours de comprendre l'Os et ensuite soit ça fonctionne sans prise de choux, je suis efficace avec et j'arrive à faire tout ce que je fais au quotidien avec l'iphone de façon simple intuitive et avec du BON SENS, soit je le vends et reprends mon iphone 4 en attendant le 5.
fredmagnus : quand tu parles d'autonomie qui dépend du type d'autorisations faites, tu veux dire quoi ? la possibilité qu'offre android de te rapatrier tes mails automatiquement ? idem pour les applications comme le Monde etc.. C'est ça qui bouffe la batterie ? Admettons, alors tu fais comment pour désactiver ces options, parce que j'ai pas trouvé. Et puis comme ça me gonfle j'ai plus envie de chercher. Un outil ça doit marcher, si je sais pas m'en servir, en deux jours ça doit être réglé, là ça fait 15 jours... ça commence à faire long.
Autre exemple, pourquoi il n'y a pas une touche messagerie dans la partie telephone, je suis obligé de créer un contact "messagerie" pour consulter mes messages, c'est pas un manque ça peut être ?
Autre exemple, tu as vu l'icône "messages" qui ressemble à une enveloppe donc à un mail plutôt qu'à un sms. Ils auraient pas pu rajouter le dessin d'un telephone sur l'enveloppe pour qu'on comprenne immédiatement qu'il s'agit des sms et pas des mails ?
Bon j'arrête là parce que des exemples comme ça j'en ai à la pelle et je vais finir par passer pour un gros c... alors que j'avais une démarche d'ouverture et de découverte en achetant ce telephone. Encore une fois, le telephone ça va, c'est même mieux que l'iphone mais c'est l'os qui n'est pas intuitif. Et qu'on ne me raconte pas que c'est ça le progrès, non et non le progrès c'est se faciliter la vie. Alors si ça en amuse certain et surtout si ils ont le temps de faire l'effort de comprendre comment quelque chose qui est à la base mal conçue fonctionne, c'est leur droit et leur choix, moi j'ai fait le mien.
A plus

Hors ligne

#11 23-06-2012 00:03:52

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : iPhone 4S vs. Galaxy S3 : Mon expérience

Non,mais t'énerves pas,lol.

Pour les icones,je suis avec des "spéciales",mais je peux comprendre.

Pour les apps qui se réactivent sans besoin (facebook,maps...etc) c'est un vrai souci.

Je repasserais a IOS,mais dans certains cas je suis bloqué pour faire ce que je veux.Et jamais avec Android.

Bref,c'est une autre facon d'utiliser son phone,c'est tout.

Voila mes principaux montages du bureau principal.Avoue qu'il y a le choix de faire selon ses gouts.

Un peu de BB et iPhone avant la série Android :

http://youtu.be/zizxqkVO9OE

Bonne nuit a vous.

Dernière modification par funk (23-06-2012 00:04:17)

Hors ligne

#12 23-06-2012 02:31:14

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : iPhone 4S vs. Galaxy S3 : Mon expérience

lol ! Reverchon tu veut dire que le temps que tu poste ton commentaire ton Samsung a su que tu te plaignais sur Iphon.fr et il a fait apparaitre l'option ?

Heu.. tu sais que sur tout téléphone un appui long sur la touche 1 appelle la messagerie ?

Bref.. Android n'est pas plus compliqué que Ios et vice versa. 2 sec de réflexions et on peut utiliser les 2 os sans problème.

Pour moi les deux points fort de mon Galaxy note sont l'autonomie, quand mon Iphone 4S est dead le note est dans les 20 a 30 % et j'utilise les deux a la même fréquence, et la batterie amovible je ne me préoccupe plus de mon chargeur lorsque je part pour un ou deux jours j'ai 2 batteries de secours.

Moi au contraire j'aime fouiller, découvrir tout ce que peut cacher un produit c'est surement pour ça que mon 4S est jailbreaker et que Android me plait bien

Dernière modification par GsSManagement (23-06-2012 02:32:46)


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#13 23-06-2012 09:20:37

Reverchon
Membre
Inscription : 22-06-2012
Messages : 6

Re : iPhone 4S vs. Galaxy S3 : Mon expérience

Merci pour l'astuce de la touche 1 qui appelle la messagerie. Je rajoute en point négatif du GS3 par rapport à l'iphone. Je suis limite réseau sur mon lieu de travail, et je capte avec l'iphone et rien du tout avec le GS3. En point positif pour faire bonne mesure, le volume du hait parleur plus fort est vraiment un plus par rapport à l'iphone surtout quand on travaille en environnement bruyant. Sur free et globalement satisfait je change d'opérateur au premier qui nous laisse configurer le nombre de sonnerie avant activation de la messagerie. Ca aussi c'est facteur de stress inutile, courir pour attraper son telephone avant qu'il se mette sur répondeur...
Merci pour vos conseils, c'est vrai que je m'emporte surtout devant des outils ou des process que j'estime mal conçue ou améliorable (c'est mon côté sombre Steeve Jobs).
A plus

Hors ligne

#14 23-06-2012 11:10:31

fredmagnus
Membre
Inscription : 15-10-2011
Messages : 108

Re : iPhone 4S vs. Galaxy S3 : Mon expérience

Ce que je peux te dire par rapport à la batterie c'est que j'avais en moyenne 20 à 30 % d'autonomie en plus par jour avec le push activé pour le mail et aussi pour les news via Le monde. Un peu comme toi visiblement. Seule différence j'ai un 4S et toi un 4. Je me souviens que l'autonomie était sensiblement meilleure sur mon 4 à l'époque.

Hors ligne

#15 23-06-2012 16:02:21

naginata
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 184

Re : iPhone 4S vs. Galaxy S3 : Mon expérience

Pour un compact, le 4s est une sacrée machine. C'est un bon concentré en tout. Pour une personne désirant une bonne ergonomie au niveau de l'interface tactile et qui se contenteront de ce que leur permet l'iOS, c'est un très bon mobile. ios est un bon os mais fade pour ma part, rien ne distingue un iphone d'un autre, il y a pas spécialement de personnalisation avancée possible à part avec le jailbreak.

Pour les personnes qui désirent s'impliquer un peu plus dans l'os, on voit que l'ios pèche un peu par certains manques. Avoir un vrai bureau/home avec des widgets/raccourcis et non une suite d'application c'est quand même plus sympa, notamment au niveau paramètres du wifi, BT et autres. Et puis la synchro itunes, c'est quand même moins pratique qu'un glisser-déposer vers/depuis PC ou même vers/depuis un autre matériel mobile. Le mode disque dur est à prendre en compte. Pour ma part un film mis sur le mobile reconnu par tous les applications de type player c'est mieux que de devoir synchro avec itunes dans chaque application afin de voir lequel pourra le lire, sachant qu'un film synchronisé via itunes dans une application ne sera pas vu (et même pas lu) par une autre application. Et puis devoir passer par itunes pour pouvoir effacer des photos sur l'iphone c'est limite. 4/5 ans quand même pour avoir une navigation fullscreen (faut attendre io6 encore) alors que l'écran est petit. Avoir une vraie navigation type PC, la lecture du flash est quand même recommandée.

S'adapter à android ou à l'ios n'est pas un soucis, faut juste mettre de côtés les aprioris. Après bien sûr chacun peut avoir ses préférences, ses goûts.

En regardant un S3 à côté de mon i4s, l'écran du i4s est vraiment petit pour les standards de maintenant (surf, vidéo, jeux). Et puis le in-screen c'est sympa. Que le futur iphone possède un 4 pouces ou un peu plus ne sera pas du luxe.

Hors ligne

#16 23-06-2012 18:16:50

Reverchon
Membre
Inscription : 22-06-2012
Messages : 6

Re : iPhone 4S vs. Galaxy S3 : Mon expérience

+ 1 pour nagita

Hors ligne

#17 23-06-2012 21:54:13

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : iPhone 4S vs. Galaxy S3 : Mon expérience

Exact.

Lorsque ke repasserais a IOS,il me manquera la gestion compléte des photos,ainsi que les réglages systéme (wifi,gps...)

Et j'en passe et des meilleures ( lorsqu'une légére lassitude apparait,je change tout : icones,police,structure de la page,icones de notifs ou du menu paramétres...etc)

Voila mon Nexus S 'attention,cela pique les yeux (trés coloré) et les lags viennent de l'appli qui enregistre,pas du nexus.....il est trés fluide (et a 800 Mhz !) voyez le défilement du répertoire)


http://youtu.be/O6Y0Y5-I-xM

Hors ligne

#18 24-06-2012 09:35:20

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : iPhone 4S vs. Galaxy S3 : Mon expérience

Très bon topic smile

Voilà, j'ai gagné à un jeu sur Internet un S3 fin mai. Je l'ai reçu lundi dernier. Forcément je me dis cool je vais essayer et si il me plait, je le garde et revends dans ce cas mon 4S. Bref, je l'allume et waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh l'écran est magnifique, grand, lumineux, superbe ! La bête est grande (normal avec 4.8 pouces) mais hyper légère et fine. Dans la poche je ne sens rien, il passe incognito, qui l'aurait crû quand on le regarde la première fois. Je suis enchanté.
Je paramètre et tout et tout et me lance à la découverte de ce nouveau joujou. Il est rapide, le processeur fait bien son boulot, ainsi que la RAM. Il est fluide (on n'atteint pas encore la fluidité d'un iPhone mais il est fluide). Le son est bon que ce soit en communication ou avec un casque audio. Les vidéos sur ce grand écran sont belles à voir, ya pas à dire, c'est l'Appareil avec un grand "A" multimédia de l'année 2012 (en attendant l'iPhone 5 ...). Je me dis, bon ben je l'ai eu gratos, le 4S je le revends dans les 450 euros et j'ai un téléphone excellent, qui fait office de GPS à grand écran, génial !!!

Après 4 jours d'utilisation, bizarrement, mon 4S me manquait. Pourquoi me diriez-vous ? Je ne sais pas trop moi même, mais mon iPhone est plus fluide (déjà dit), plus discret (facile à utiliser à une main), plus beau (oui j'adore le design du 4/4S, je le trouve magnifique), plus pratique (niveau OS/Ergonomie je n'ai pas trouvé mieux ailleurs et pourtant j'ai déjà eu du WP, Symbian, Meego etc). A la fin, je reviens toujours vers l'iPhone. M'en fiche qu'autour de moi tout le monde en possède un, cela veut dire qu'il est accepté par tout le monde de part sa simplicité, ses applications. D'ailleurs, voilà une des raisons pour laquelle mon 4S me manquait, les applications. Google Play en possède pas mal, mais je le trouve trop "bordelique", il n'est pas intuitif. De plus elles ne sont pas souvent adaptées au device que tu possèdes, une application développée sur un 3.5 pouces, ben c'est moche sur un 4.8 pouces. Et même si beaucoup sont gratuites, beaucoup m'ont fait planter mon téléphone après installation (freeze, redémarrage etc). Bref, jamais eu ce problème avec mon iPhone (sauf après JB, mais normal quoi).
Donc, après 4 jours, j'ai décidé de vendre le SGS3 et garder mon 4S. J'étais ravi de le retrouver, il m'avait manquer celui-là.

Je ne cherche pas à dénigrer le SGS3 qui est excellent mais ne me convient pas c'est tout. Pareil pour Android, qui est un OS sympa aussi (personnalisable à souhait) mais pareil, qui ne me convient pas. Pour cela que j'amène des arguments, mes arguments. Niveau hardware, oui, le SGS3 écrase, enterre, assassine le 4S. Niveau software je dis non, je préfère l'ergonomie et la facilité d'utilisation de iOs.

Comme je le dis, c'est mon ressenti. Si je devais changer de mobile ce serait pour l'iPhone 5 (en espérant un design aussi réussi que le 4s). Je ne suis pas fan d'Apple et de ses produits (j'ai un PC, pas d'iPad, pas d'iPod etc). Je suis juste fan de l'iPhone et de son OS. Et ce depuis le premier en 2007. Apple m'a fait découvrir une autre facette de la téléphonie et du multimédia de poche, j'ai adhéré et je continue

Merci de m'avoir lu smile

Dernière modification par robertoc (24-06-2012 09:38:26)


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#19 24-06-2012 11:18:44

fredmagnus
Membre
Inscription : 15-10-2011
Messages : 108

Re : iPhone 4S vs. Galaxy S3 : Mon expérience

Ah toi aussi tu as eu le blues de l'iPhone ! Terrible ça, j'ai éprouvé la même impression alors même que je trouvais que le GS 3 était une machine fabuleuse. Bizarre...avons-nous été embrigadé par le gourou Apple ?

Hors ligne

#20 24-06-2012 11:54:21

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : iPhone 4S vs. Galaxy S3 : Mon expérience

Beau récit.

Bah voila,malgré la puissance de feu d'Android,certains,aprés avoir essayé ce qui se fait de mieux de l'autre coté,revienne a Apple.

Je peux vous comprendre car dans une moindre mesure,je reste "bloqué" avec mon "vieux "Nexus S et en rom custom perso2.3.4.N'aimant pas ICS.

Subissant (avec modération,bien sur) les vannes des potes de FrAndroid,je persiste a aimer mon "pack" (hardware et software).

Aprés un certain temps a écumer les forums et blogs,je m'apercois qu'Apple a quelque chose en plus (une Ame ?) car nous sommes largement assez matures et connaisseurs pour que cet attrait ne soit pas seulement une faiblesse face au marketing de la Pomme.

Bref,c'est surement a moi (a nous) de faire l'effort de s'habituer a cet OS,et non pas l'inverse. Je continue malgré tout a crier sur les toits qu'Android est génial.

Dernière modification par funk (24-06-2012 11:55:42)

Hors ligne

#21 24-06-2012 12:53:32

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone 4S vs. Galaxy S3 : Mon expérience

Vos réactions sont normal car en changeant de mobile, vous constatez vos besoin/attente.
Certains vont opter sur le hardware, d'autre le design, et d'autre la qualité.

Qupiqu'on en dise, proapple ou pas : l'iPhone a vraiment des atouts maîtres que la concurrence n'a pas : iOS et les mises à jours, la sécurité, le SAV Apple et la qualité du produit.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#22 24-06-2012 13:47:27

fredmagnus
Membre
Inscription : 15-10-2011
Messages : 108

Re : iPhone 4S vs. Galaxy S3 : Mon expérience

Effectivement, je ne pense pas que le marketing ait réellement prise sur la plupart d'entre nous. Nous sommes des utilisateurs très exigeants qui recherchons avant toute qualité voire la perfection !

Selon moi deux éléments incontestables sont déterminants :

Contrairement à l'appstore, l'androïd market est un vaste foutoir. Vous avez une chance sur trois de planter votre Gs3 en téléchargeant une application là-bas. De plus le contrôle qualité présent sur l'appstore n'existe pas et certaines applications auraient pu être développées par des élèves de CP !

Enfin, la sensibilité à fleur de peau de l'écran tactile de l'iPhone. Un simple effleurement suffit, il y a quelque chose de quasi-addictif et une technologie qui semble inatteignable par la concurrence. Outre le côté trés agréable, pour ce qui est des jeux le gameplay sera ainsi forcément meilleur.

Pour le reste et notamment les OS, je pense qu'en restant objectif, ils ont tous les deux leurs avantages et leurs inconvénients. Mais les deux éléments cités plus haut sont à mon avis déterminants du moins pour ce qui me concerne.

Dernière modification par fredmagnus (24-06-2012 13:58:25)

Hors ligne

#23 24-06-2012 13:56:35

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : iPhone 4S vs. Galaxy S3 : Mon expérience

fredmagnus a écrit :

Effectivement, je ne pense pas que marketing ait réellement prise sur la plupart d'entre nous.

Je pense exactement le contraire, même si je suis également d'accord avec ce qui suit:

fredmagnus a écrit :

Nous sommes des utilisateurs très exigeant qui recherchons avant toute qualité voire la perfection !


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#24 24-06-2012 17:16:13

Dimebag Darrell
Membre
Inscription : 05-12-2008
Messages : 261

Re : iPhone 4S vs. Galaxy S3 : Mon expérience

Intéressant !
Je suis tenté d'essayer le SIII mais trop de craintes (perte de temps) pour finalement revenir à l'iPhone

Je viens du monde PC et je remarque que ma patience est de plus en plus limitée.
La force d'Apple est la facilité d'utilisation sans chercher.

Par le passé, j'étais un bidouilleur né mais plus maintenant !
Out of the box et ça doit rouler tout de suite wink

Hors ligne

#25 24-06-2012 17:36:48

Nuoc mam
Membre
Inscription : 04-10-2009
Messages : 10

Re : iPhone 4S vs. Galaxy S3 : Mon expérience

Pareil, je suis passé du 4S au galaxy S3 depuis 15 jours

***Les points forts du galaxy s3***
- grand écran, belles couleurs, chouette densité de pixels
- fin, léger. maniable a une main sans housse, et j'ai pas de grandes mains
- diode multicolore, parametrable
- quelques tweaks made in samsung sympas (vibration quand on prend son telephone en cas de notification non lue, smartstay, vibration quand l'interlocuteur repond et en fin d'appel...)
- autonomie pas mal, equivalente a mon 4s
- réactif et fluide, fait du multitache sans broncher
- la touche home conservée
- le centre de notification avec les interrupteurs wifi, bluetooth, data etc
- le bidouillage que permet android (handcent sms, claviers, launchers, widgets, applis mail...)
- APN de qualité, rapide, enregistrement video nickel
- apn en facade 2mega pixels
- contrairement a ce qu'a dit fredmagnus, j'ai le vidal (2011) sur mon GS3

***Ce que je préfère dans l'iphone***

- écran tactile plus réactif, plus "souple", un peu plus agréable. mais le GS3 s'en approche
- iphone + compact, plus facile a utiliser d'une seule main.
- l'écran quand on recoit un appel qui affiche en plein l'ecran la photo de l'appelant, en bonne qualité, sans lag : sur le GS3, la photo prend la moitié de l’écran et la qualité est légèrement dégradée ; il existe des applis pour le faire en plein écran HD, mais ce serait + sympa et + joli en natif
- le haut parleur bien placé sur la tranche inférieure du téléphone : vachement plus pratique quand le telephone est posé a plat sur la table
- applis parfois mieux foutues, et plus nombreuses sur l'appstore d'apple (pas forcement des applis d'une grande utilité, mais photostitch pour faire des panorama en HD me manque par exemple)
- accessoires beaucoup plus nombreux (docks, enceintes etc)
- moins de menus/sous menus, c'est un peu moins labyrinthique que sur Android
- qualité des matériaux utilisés : le galaxy S3, tout plastique, fait moins haut de gamme

au final, je trouve l'iphone + sympa quand on veut un téléphone sans fioriture, il est rapide, compact, fait bien ce qu'on lui demande de faire. mais on peut se sentir vite a l'étroit sans jailbreak (pas de possibilité de créer des profils de sonneries en fonction du lieu où on se trouve, du dispositif bluetooth connecté...)

sur android, ca fait vite + fouilli, en fonction des applis qu'on installe on peut se retrouver avec des dossier d'images qui ne servent a rien dans l'appli Gallery (le vidal m'a fait apparaitre un dossier avec toutes les photos des produits, apex launcher m'a fait un dossier avec plein de miniatures a la con, obligé de passer par iTunes pour le moindre truc...)

contrairement a reverchon, je vois pas en quoi c'est "compliqué" de quitter une appli, faut juste appuyer sur le gros bouton en bas du telephone, comme sur un iphone

d'autre part, aucun plantage ni reboot depuis le début, pourtant j'ai téléchargé des applis dans tous les sens

finalement, je vais rester avec le galaxy, en attendant l'iphone 5 si apple se fout pas de notre gueule

Dernière modification par Nuoc mam (24-06-2012 18:04:03)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.