Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 21-06-2012 01:05:16

Cocopop
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 15-08-2010
Messages : 23
Site Web

[Help] Hésitation entre iPad 2 32Go et iPad 3 16Go !

Bonsoir à tous,

Pour l'anniversaire de ma copine j'ai décidé de lui offrir un iPad car je sais que çà lui plairait smile (elle adore son iPhone 4)

Par contre j'arrive pas à me décidé car niveau budget j'aurai suffisamment pour un iPad 3 16Go mais j'ai lu sur des forums que les applications pesaient désormais le double voir le triple yikes

Je sais que sur son iPad elle ne mettra ni musique (elle à son iPhone) ni gros jeux (elle préfère les minis jeux style angry birds, cut the rope, etc).

Pensez vous que le 16Go serait suffisant pour elle ? (utilisation basique : application, mail, internet, 1 ou 2 films stockés max) ?

Sinon j'ai pensé lui prendre l'iPad 2 en 32Go mais j'ai l'impression que ce dernier va vite décoté vue la qualité d'écran de l'iPad 3 + les nombreuses mise à jour iOS 6 réservé à ce dernier modèle :S

Bref, je suis un peu perdu et votre avis/conseil m'aiderai beaucoup smile

Ah et pour ceux qui ont un iPad 3, vous pourriez me dire la capacité + le nombre d'application que vous avez (pour me faire des estimations avec un 16...)

smile

Hors ligne

#2 21-06-2012 15:52:07

Souporiz
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 3

Re : [Help] Hésitation entre iPad 2 32Go et iPad 3 16Go !

Bah, à ta place, je prendrais le 3.
Je suis un gros consommateur d'apps, j'en ai une bonne dizaine d'au moins 1 GO et je n'utilise que 25 go. [J'ai de plus quelques films et séries]
Faut juste qu'elle pense à vider les applications qu'elle n'utilise pas et c'est bon.
En plus, avec les nouveautés iOs 6 réservées au nouvel iPad, autant le prendre. [Siri <3]
J'ai plus d'une centaine d'applications.
Angry Birds, c'est 200 mo par app. Cut the Rope c'est 70 mo et 90 mo [experiments est le plus gros]
il me semble qu'avec le 16 GO, tu as 14 GO de libre, c'est largement suffisant pour une utilisation basique.

Dernière modification par Souporiz (21-06-2012 15:53:58)

Hors ligne

#3 21-06-2012 15:55:33

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : [Help] Hésitation entre iPad 2 32Go et iPad 3 16Go !

Bonjour,

Dans l'optique de la sortie de iOS 6 courant octobre, le Nouvel iPad (ou iPad 3) est préférable si elle veut avoir toutes les nouvelles fonctionnalités (Siri notamment).

Les applications compatibles Écran Retina (donc nouvel iPad) sont plus grosses en taille ! Exact, sauf que si tu as un iPad 2 et que tu veux installer une appli compatible écran Retina, ce sera la même taille (assez grosse). Je pense que tu l'avais compris... mais je préfère le rappeler au cas où.

Si son utilisation est basique : quelques applications dont quelques petits jeux, consultation des e-mails, surf sur Internet, et stockage d'1 ou 2 films (la conversion dans 1 autre format (que l'avi. par exemple) permet d'économiser de l'espace). Un 16 Go peut suffire.

Va t-elle stocker des photos ? Des eBooks ?


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#4 22-06-2012 22:20:04

neoworld
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 721

Re : [Help] Hésitation entre iPad 2 32Go et iPad 3 16Go !

je conseille l'ipad 2.
Elle va l'utiliser et stocker plus de chose qu'on ne l'imagine au début.

Le coup de l'écran et de SIRI ne me fait pas changer pour un ipad 3.... Cela ne me servirait pas !

Hors ligne

#5 23-06-2012 00:25:44

Cocopop
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 15-08-2010
Messages : 23
Site Web

Re : [Help] Hésitation entre iPad 2 32Go et iPad 3 16Go !

mous99 a écrit :

Bonjour,

Dans l'optique de la sortie de iOS 6 courant octobre, le Nouvel iPad (ou iPad 3) est préférable si elle veut avoir toutes les nouvelles fonctionnalités (Siri notamment).

Les applications compatibles Écran Retina (donc nouvel iPad) sont plus grosses en taille ! Exact, sauf que si tu as un iPad 2 et que tu veux installer une appli compatible écran Retina, ce sera la même taille (assez grosse). Je pense que tu l'avais compris... mais je préfère le rappeler au cas où.

Si son utilisation est basique : quelques applications dont quelques petits jeux, consultation des e-mails, surf sur Internet, et stockage d'1 ou 2 films (la conversion dans 1 autre format (que l'avi. par exemple) permet d'économiser de l'espace). Un 16 Go peut suffire.

Va t-elle stocker des photos ? Des eBooks ?

Voilà pourquo je suis plus tenté par l'iPad 3 malgré sa capacité un peu moindre car pour le future c'est ce qu'il y a de mieux...

Après elle prendra peut être exceptionnellement des photos mais elle préfère utiliser son iPhone 4 généralement...

Il n'y aura ni musique car tout est sur son iPhone 4 et ni ebooks car elle aime le format classique (papier) ^^

Donc se sera seulement applications + 1 ou 2 films smile

neoworld a écrit :

je conseille l'ipad 2.
Elle va l'utiliser et stocker plus de chose qu'on ne l'imagine au début.

Le coup de l'écran et de SIRI ne me fait pas changer pour un ipad 3.... Cela ne me servirait pas !

En effet elle n'utiliserait pas SIRI mais niveau écran la différence est flagrante non ?

Dernière modification par Cocopop (23-06-2012 00:27:52)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.