Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 16-06-2012 17:50:38

nairwolf
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 16-06-2012
Messages : 5

ios6 et disparition (définitive ?) de mes achats

Bonjour ça fait un moment que je suis sous ios avec d'abord un iphone 3 puis un iphone 4, il y a quelques jours j'ai décidé de tester ios 6, tout marche niquel (sauf les quelques problèmes signalés par tous sur les forums, mais c'est normal).

Mon problème c'est que j'ai voulu accéder à mes achats et, que ce soit sur mon iphone et sur itunes, je n'ai plus rien, tout à disparu sauf les applications que j'ai installé après ios 6... Ma question est simple : ai-je tout perdu ? Apparemment je suis sous le store US et donc je me dis qu'une fois la version final de ios 6 j'aurais de nouveau accès à tout mes anciens achats mais j'ai peur. Et je me dis aussi que si je repasse sous ios 5 ils pourraient être de retour ? Bref après des années à faire différents achats sur ios (la plupart étaient des gratuits ponctuels (merci ifone.fr big_smile)), ça m'embêterais d'avoir définitivement tout perdu.. Si quelqu'un à une réponse :-) merci à vous


Iphone 4 noir 16go

Hors ligne

#2 16-06-2012 20:02:25

victor78120
Membre
Lieu : Rambouillet (78)
Inscription : 12-07-2010
Messages : 329
Site Web

Re : ios6 et disparition (définitive ?) de mes achats

Les achats effectués avec un compte iTunes sont "mémorisés". Tu pourras tout récupérer sans avoir à tout racheter si tu décides de repasser sous iOS 5 dans la section "achats" de l'App Store sur l'iTunes Store ou depuis ton iPhone.

Sous iOS 6, c'est normal que tu sois sur le Store américain, tout le monde l'est apparemment. Ce sera sûrement réglé dans la prochain bêta.


 iPhone 5 32 Go blanc + Forfait Sosh H+ — Nouvel iPad 32 Go blanc.
 iPod Nano 5ème génération + bracelet iWatchz — Apple TV.
 MacBook Air 13" Core i5 / SSD 256GB.
 Twitter: http://twitter.com/#!/VictorDesmet

Hors ligne

#3 16-06-2012 21:22:59

nairwolf
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 16-06-2012
Messages : 5

Re : ios6 et disparition (définitive ?) de mes achats

Merci victor78120 ça me rassure :-)


Iphone 4 noir 16go

Hors ligne

#4 16-06-2012 21:44:17

sam69008
Membre
Lieu : lyon 8
Inscription : 04-07-2009
Messages : 3 091

Re : ios6 et disparition (définitive ?) de mes achats

victor78120 a écrit :

Sous iOS 6, c'est normal que tu sois sur le Store américain, tout le monde l'est apparemment. Ce sera sûrement réglé dans la prochain bêta.

Tu en es sur ? je suis sur le store français la pourtant .


suivez moi sur tweeter :@sam69008
   Pseudo gamecenter: rachton69

Hors ligne

#5 16-06-2012 21:51:52

nairwolf
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 16-06-2012
Messages : 5

Re : ios6 et disparition (définitive ?) de mes achats

sam69008 a écrit :
victor78120 a écrit :

Sous iOS 6, c'est normal que tu sois sur le Store américain, tout le monde l'est apparemment. Ce sera sûrement réglé dans la prochain bêta.

Tu en es sur ? je suis sur le store français la pourtant .

Et du coup tu as toujours tout tes achats  sam69008 ? Rien de perdu ? De mon côté tout est en anglais et les prix en dollars, mais une fois je me suis retrouvé avec les prix en euros et tout en français mais ça a pas duré longtemps, je sais pas comment j'ai fais mais je pense que le fait d'être en beta joue pas mal ;-)


Iphone 4 noir 16go

Hors ligne

#6 16-06-2012 22:01:12

sam69008
Membre
Lieu : lyon 8
Inscription : 04-07-2009
Messages : 3 091

Re : ios6 et disparition (définitive ?) de mes achats

nairwolf a écrit :
sam69008 a écrit :
victor78120 a écrit :

Sous iOS 6, c'est normal que tu sois sur le Store américain, tout le monde l'est apparemment. Ce sera sûrement réglé dans la prochain bêta.

Tu en es sur ? je suis sur le store français la pourtant .

Et du coup tu as toujours tout tes achats  sam69008 ? Rien de perdu ? De mon côté tout est en anglais et les prix en dollars, mais une fois je me suis retrouvé avec les prix en euros et tout en français mais ça a pas duré longtemps, je sais pas comment j'ai fais mais je pense que le fait d'être en beta joue pas mal ;-)

oui j'ai tous mes achats et les prix sont bien en euros , en selection sur appstore j'ai bien des applis françaises ( bac ES par ex) qui apparaissent.
je suis en beta ios 6.


suivez moi sur tweeter :@sam69008
   Pseudo gamecenter: rachton69

Hors ligne

#7 17-06-2012 00:35:22

victor78120
Membre
Lieu : Rambouillet (78)
Inscription : 12-07-2010
Messages : 329
Site Web

Re : ios6 et disparition (définitive ?) de mes achats

Oui, tes achats restent quoiqu'il arrive.

C'est bizarre, parfois je suis sur le Store FR, parfois sur le Store US (surtout sur l'iPhone). Sûrement un bug de la bêta.


 iPhone 5 32 Go blanc + Forfait Sosh H+ — Nouvel iPad 32 Go blanc.
 iPod Nano 5ème génération + bracelet iWatchz — Apple TV.
 MacBook Air 13" Core i5 / SSD 256GB.
 Twitter: http://twitter.com/#!/VictorDesmet

Hors ligne

#8 17-06-2012 05:21:27

Claude69
Membre
Lieu : Nord de Lyon
Inscription : 13-07-2011
Messages : 69

Re : ios6 et disparition (définitive ?) de mes achats

Mon iPhone est sur le store français, et mon iPad sur le store US.
Les deux sous IOS 6 sad


iPhone 5S Gris Sidéral 64 Go iOS 8.1.2
iPad Air 2 Gris Sidéral 64 Go iOS 8.1.2
iMac 21.5" SSD Yosemite

Hors ligne

#9 17-06-2012 09:23:06

nairwolf
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 16-06-2012
Messages : 5

Re : ios6 et disparition (définitive ?) de mes achats

Claude69 a écrit :

Mon iPhone est sur le store français, et mon iPad sur le store US.
Les deux sous IOS 6 sad

Et du coup tu as tout tes achats sur l'ipad en store US claude69 ?

Dans tout les cas il va falloir que j'attende et espérer que se soit qu'un beug, j'ai la flemme de revenir sur ios 5 ^^'


Iphone 4 noir 16go

Hors ligne

#10 17-06-2012 19:26:59

victor78120
Membre
Lieu : Rambouillet (78)
Inscription : 12-07-2010
Messages : 329
Site Web

Re : ios6 et disparition (définitive ?) de mes achats

Installer une bêta c'est s'exposer à ce genre de bugs ; une bêta n'est pas faite pour être utilisée comme une OS final. Mais ça,  les gens ont du mal à le comprendre…

Celui-là n'est franchement pas gênant puisqu'au pire, vous pouvez passer par iTunes sur votre ordinateur. Enfin, sachez que repasser sous iOS 5 est ultra-simple.


 iPhone 5 32 Go blanc + Forfait Sosh H+ — Nouvel iPad 32 Go blanc.
 iPod Nano 5ème génération + bracelet iWatchz — Apple TV.
 MacBook Air 13" Core i5 / SSD 256GB.
 Twitter: http://twitter.com/#!/VictorDesmet

Hors ligne

#11 17-06-2012 19:42:29

nairwolf
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 16-06-2012
Messages : 5

Re : ios6 et disparition (définitive ?) de mes achats

Je savais qu'une beta impliquait des risques et je ne peste absolument pas après, je voulais juste savoir si j'étais seul dans ce cas et si une solution était possible par manipulation sur l'Iphone (attendre semble la seul solution pour le moment).

En faite je ne veux pas retourner sur IOS 5 pour la simple et bonne raison que tout fonctionne (à part ce problème) donc je n'ai (pour le moment) aucune raison d'y revenir.

victor78120 pour le coup c'est gênant puisque mes achats n'apparaissent même pas sur mon compte Itunes. Je croise les doigts pour que ce soit juste un problème passager, mais si j'ai vraiment tout perdu, j'ai les reçus de tous mes achats (reçu par courriel lors de l'achat) donc un petit message à Apple et je devais pouvoir tout récupérer ^^ merci en tout cas pour toutes vos réponses rapide big_smile


Iphone 4 noir 16go

Hors ligne

#12 17-06-2012 19:45:01

victor78120
Membre
Lieu : Rambouillet (78)
Inscription : 12-07-2010
Messages : 329
Site Web

Re : ios6 et disparition (définitive ?) de mes achats

Je ne disais pas forcément cela pour toi. smile

Quoiqu'il arrive, tes achats sont liés à ton Apple ID donc tu ne perdras rien de ce que tu as acheté. Si le problème persiste et t'embête, appelle le service client iTunes et ils pourront sûrement te renseigner.


 iPhone 5 32 Go blanc + Forfait Sosh H+ — Nouvel iPad 32 Go blanc.
 iPod Nano 5ème génération + bracelet iWatchz — Apple TV.
 MacBook Air 13" Core i5 / SSD 256GB.
 Twitter: http://twitter.com/#!/VictorDesmet

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.