Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 13-06-2012 19:14:33

fredo-39
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 38

Consommation enorme

Bonjour a tous,

J'ai un iphone 3G jailbreaké, et je me suis rendu compte que ma conso internet était de 8Go le mois dernier (heureusement je suis en illimité). Je vais un peu sur internet (2 à 4h par mois en g ou dge, et une dizaine d'heures en Wifi). Pas  de TV.

Je voulais savoir si le GPS (Navigon) ou les Avertisseurs de type Eklaireur ou Wikango pouvait etre la cause de cette conso anormale...???? On m'a dit qu'au niveau des smartphones actuels, il existe 2 type de "GPS" : puce integre, et un type ou obligation de reseau.... (enfin un truc dans le genre). Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus....

Merci

Hors ligne

#2 13-06-2012 20:11:46

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : Consommation enorme

Bonjour fredo-39,

Si tu souhaites connaître précisément quelles applications sont responsables par une telle consommation mensuelle, je te conseille Onavo Extend qui permet de connaître la quantité consommée de données par application et cette application permet de réduire la consommation de données sur ton forfait.

Je sais que certains GPS (TomTom, Navigon, Garmin, etc.) n'ont pas besoin d'Internet pour fonctionner. Aucune idée pour les applis avertisseurs (Wikango, Eklaireur, etc.)

Dernière modification par mous99 (13-06-2012 20:12:11)


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#3 13-06-2012 22:11:19

victor78120
Membre
Lieu : Rambouillet (78)
Inscription : 12-07-2010
Messages : 329
Site Web

Re : Consommation enorme

Les avertisseurs de radars (assistants d'aide à la conduite, maintenant…) demandent de la data pour avoir accès aux informations envoyées par les autres utilisateurs (bouchons, accidents, radar mobile, etc.) mais sont faites pour ne pas consommer énormément. Les GPS (TomTom et Navigon), de même : ils ont une cartographie intégrée (d'où leur taille énorme) et n'utilisent la data que pour l'info-trafic.

Ça vient d'autre part que de l'avertisseur de radars ou du GPS.


 iPhone 5 32 Go blanc + Forfait Sosh H+ — Nouvel iPad 32 Go blanc.
 iPod Nano 5ème génération + bracelet iWatchz — Apple TV.
 MacBook Air 13" Core i5 / SSD 256GB.
 Twitter: http://twitter.com/#!/VictorDesmet

Hors ligne

#4 14-06-2012 10:28:14

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : Consommation enorme

Fredo-39 : Si tu peux tester l'application que je t'ai conseillé pendant 1 semaine afin d'obtenir un graphique de tes applis consommatrices et nous tenir au courant.

8 Go me paraît énorme....

Edit : Le message était pour Fredo-39 mais merci pour tes connaissances smile

Dernière modification par mous99 (14-06-2012 16:57:47)


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#5 14-06-2012 15:07:14

victor78120
Membre
Lieu : Rambouillet (78)
Inscription : 12-07-2010
Messages : 329
Site Web

Re : Consommation enorme

Je n'utilise pas personnellement les avertisseurs de radars au quotidien (plus mes parents) donc je pourrai pas te faire un constat mais ce qui est sûr c'est qu'elles ne consomment pas énormément de data, même constamment allumées.

Si tu as un doute, n'hésite pas à demander sur le forum d'Avertinoo, ils sont très sympas, t'expliqueront comment fonctionne l'app et te diront qu'elles ne consomment pas énormément de data.

Fredo-39, je te conseille d'installer l'application (http://itunes.apple.com/fr/app/onavo-ex … 45287?mt=8) que Mous99 t'a donné pour repérer ce qui te mange autant. Sans P2P, je vois pas comment on peut atteindre un tel "score".


 iPhone 5 32 Go blanc + Forfait Sosh H+ — Nouvel iPad 32 Go blanc.
 iPod Nano 5ème génération + bracelet iWatchz — Apple TV.
 MacBook Air 13" Core i5 / SSD 256GB.
 Twitter: http://twitter.com/#!/VictorDesmet

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.