Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 06-06-2012 18:40:32

hardofflas
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 06-12-2007
Messages : 2 216

iPhone ne reste pas connecté au Wifi Free.

Bonjour a tous,

Je possède un iPhone 4 5.1.1 jailbreak avec GPoison et desimlock officiel.

J'ai recemment changé d'opérateur, je suis passé d'Orange a Free et juste avant d'avoir le reseau sur mon abonnement Free, j'ai changé la clé de ma Box (je suis passé d'une WPA2 a WEP pour recevoir les SMS avant d'avoir mon reseau tel activé). Mon abonnement s'est mis en marche, j'ai donc remis ma clé WPA2 sur la box, et maintenant c'est un grand mystere, mon i4 ne se connecte que sur le Free Wifi Secure de ma Box, et je suis obligé de changer a chaque fois que je respring mon iPhone, c'est assez penible surtout que j'ai un tweak pour oter le mot de passe quand on est connecté au Wifi domestique, la c'est un peu useless.

J'ai essayé la reini. des parametres, reseau, changé ma clé WPA2 par les valeurs d'usine, rien y fait.

Est ce que quelqu'un a déja été dans ce cas de figure ?!

Merci a vous.

Hors ligne

#2 06-06-2012 19:33:34

crabousie
Membre
Lieu : sartrouville
Inscription : 22-11-2007
Messages : 193

Re : iPhone ne reste pas connecté au Wifi Free.

ah la tu m’intéresse aussi !!! moi aussi même soucis !


IPhone 8 GB USA Semaine 41 jailbreaked - Firmware 3.0
Iphone 3G forfait free 2€
Iphone 4 16 Go noir forfait free 19.95 et Iphone 4 16 Go noir forfait sosh 24/7
mac tournesol 20"      ipod nano 8go apple ADDICT !!!! wink

Hors ligne

#3 06-06-2012 20:21:49

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : iPhone ne reste pas connecté au Wifi Free.

Tu vas dans "réglages > wifi", tu cliques sur la flèche bleue de "freewifi secure", et tu décoches "connexion auto".

http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=79732

Dernière modification par Qoh-Qolah (06-06-2012 20:22:38)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#4 06-06-2012 20:48:33

hardofflas
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 06-12-2007
Messages : 2 216

Re : iPhone ne reste pas connecté au Wifi Free.

Oui mais si j'utilise cette methode, lorsque j'irais en ville, il ne se connectera donc plus directement sur le Secure ?!

Je veux surtout pouvoir identifier ce probleme qui n'arrivait pas avant !

Mais merci de l'aide

Hors ligne

#5 06-06-2012 22:09:38

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : iPhone ne reste pas connecté au Wifi Free.

Avant, tu n'avais pas accès au Freewifi secure, vu que tu dis avoir bidouillé ta clef en attendant que ton compte soit actif, donc forcément le problème ne se rencontrait pas...

Le problème, c'est que l'iPhone ne gère pas de liste de priorité Wifi, en tout cas pas au niveau de l'utilisateur. Par contre, ton ipcc Free est conçu pour rechercher à tout moment une connexion FreeWifi Secure. Du coup, ça fait qu'il existe une seule priorité wifi dans ton téléphone: celle voulue par Free. La seule façon d'outrepasser ça, c'est de faire ce que je t'ai dit.
Rien ne t'empêche de réactiver la connexion auto quand tu en as besoin.

Dernière modification par Qoh-Qolah (06-06-2012 22:10:12)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#6 06-06-2012 22:34:47

hardofflas
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 06-12-2007
Messages : 2 216

Re : iPhone ne reste pas connecté au Wifi Free.

Ouai je vois, en fait c'est une fausse bonne idée ce Wifi Secure quoi, quand t'utilises souvent le SSH ou les controles Mac, c'est assez lourd comme manip.

Hors ligne

#7 07-06-2012 01:17:21

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : iPhone ne reste pas connecté au Wifi Free.

Effectivement, c'est une fausse bonne idée que de simplifier l'utilisation de 99.99% des utilisateurs, en ne prenant pas en compte tes besoins avec une priorité haute.

Sans rire: t'as juste à déconnecter un truc une fois de temps en temps. Si c'est lourd au point d'être insupportable, jette plutôt la pierre à Apple qui est incapable de greffer une option de sélection de priorité des réseaux wifi.

Dernière modification par Qoh-Qolah (07-06-2012 01:17:45)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#8 07-06-2012 16:27:19

hardofflas
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 06-12-2007
Messages : 2 216

Re : iPhone ne reste pas connecté au Wifi Free.

Bon alors pour mettre les choses au clair, je paye un abo internet pour avoir le meilleur debit possible.

Avec mon reseau privé j'ai un down de 8,17Mbps, avec le secure je suis a 0,91Mbps, ca te va comme raison ?!

Après j'ai jamais dit que la faute venait de Free, simplement c'est une "fausse bonne idée" dans la mesure ou ca me fait perdre mes tweaks qui necessitent un Wifi domestique et ca me tue mon down.

Hors ligne

#9 07-06-2012 16:38:45

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : iPhone ne reste pas connecté au Wifi Free.

Mais ça ne te fait rien perdre, puisqu'il te suffit de désaciver la connexion auto du réseau freewifi secure pour que ton iPhone se connecte à ton canal perso à chaque fois qu'il le voit. Le problème, c'est que tu veux absolument une priorité de sélection du wifi sans que tu n'aies de manip' quotidienne à faire, alors que ce n'est simplement pas possible sur iPhone.
Je ne juge pas tes utilisations, qui ne m'intéressent d'ailleurs pas plus que ça, mais je t'informe que tu n'auras pas mieux pour le moment, tant que Free ne proposera pas une révision de ses paramètres, révision conditionnée au bon vouloir technique d'Apple.

Dernière modification par Qoh-Qolah (07-06-2012 18:33:35)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#10 07-06-2012 17:08:11

hardofflas
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 06-12-2007
Messages : 2 216

Re : iPhone ne reste pas connecté au Wifi Free.

On est d'accord!

Je voulais juste savoir si il existait un moyen pour faire de la selection de reseau, apparament ca n'existe pas, on attendra smile.

Merci pour les infos wink

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.